Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

4 participants

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  Jessy Dim 1 Mai 2011 - 19:08

    Salut !

    Depuis peu je suis tombé dans la marmite des synthés hardware, du coup j'aimerais en choisir un parmis le Korg MS2000, la serie Roland Juno, ou Yamaha DX-7.

    Ca fait un moment que j'ecoute beaucoup de samples sur Youtube, j'ai fais la selection ci dessus, mais parmis ceux ci, je n'arrive pas a en mettre un au dessus des autres ! lol
    Voir un autre modele que je ne connaitrais pas, toujours dans un budjet jusqu'a 400 Euros environ (D'occasion evidement).

    Je cherche des sons dans l'esprit Nine Inch Nails, Daft Punk ou Justice par exemple. Ou electro/rock pour mettre une etiquette. Des sons assez gras et distordu, aussi bien que certains plus aerien, sans tombé dans les sonorités dance/techno et associés, ou "musique electronique pur" dans lesquels je n'aime pas le coté froid et "inhumain"... Je viens du rock industriel, a la base je suis guitariste.

    Donc je suis a la recherche de conseils de personnes qui connaissent un peu ces synthés !

    Merci d'avance Smile




    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  Jessy Dim 1 Mai 2011 - 20:05

    Hum alors j'avais pas pensé a regarder ca, mais le Juno 106 deja est monotimbral, c'est a dire qu'on ne peut pas jouer d'accord dessus, on est d'accord ?

    Quand au MS2000 je vois : Timbrality 2
    Cela veux dire qu'on ne peux pas jouer des accords a 3 notes ?

    Je vois que le DX7 est monotimbral aussi, pourtant je jurerais avoir entendu des extraits de personne jouant des accords... Donc ca ne correspond peut etre pas a ca..;

    J'ai un MicroKorg egalement, et je lis qu'il est assez proche d'un MS2000 ! Vrai ? Faux ?
    Je possede egalement FM8, qui est une emulation du DX7, je vais testé avec les patches de ce dernier ce que ca donne...

    C'est vraiment des questions de noob je suis desolé lol x) Jusque l'a j'utilisais que des synthés virtuels !

    Merci Smile
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  kx77free Dim 1 Mai 2011 - 22:33

    Salut,

    Le 106 ou le juno 6 (sans le midi) est un polyphonique de 6 notes monotimbral (1 seule sonorité)

    Je crois bien que le Micro Korg est un Ms2000 sans les potards. Tous les deux ont une polyphonie de 4 voix.

    Le Dx7 peut faire un bon clavier maître mais pour le programmer...

    Le 106 est un vrai analogique avec un vrai son Roland de l'époque. Le Juno 1 ou 2 est pas mal aussi.

    La FM n'est pas un système soustractif à base de filtrage et si tu es attiré par le son analogique tu vas vite être déçu.

    Le MS2000 et le Micro Korg ne sont pas de vrais analogiques mais des synthés à base de DSP comme les instruments virtuels.

    a+
    avatar
    Jessy
    Timide


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 10/03/2011

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  Jessy Dim 1 Mai 2011 - 23:15

    Ouais c'est bien ca alors, on ne peut jouer qu'une note a la fois ? Pas d'accords ?

    Oui c'est a peu pres ca pour le MicroKorg ! (Que j'aime beaucoup au passage) Donc ce serait peut etre un peu inutile d'avoir les deux MicroKorg + MS2000...

    Non mais des claviers maitre j'en ai, c'est pas le souci :p lol

    Ouais le 106 j'aime bien, mais pour mon 1er vrai synthé je preferais un truc multitimbral...

    En fait tu sais, je ne sais pas vraiment ce que je cherche, analogue, FM, soustractif... Si le son me plait, pour moi c'est ok ! Le DX7 me plaisait bien, j'ai trouver des presets de DX7 pour utiliser sur FM8, je vais testé ca, ca me donnera deja une meilleur idée de ce qu'il est possible de faire !

    Parce que c'est bien ca le probleme, je ne me rend pas compte de ce qu'il est possible de faire ou pas avec chaque synthé !

    J'ai trouver des samples de Juno 60 utilisable sur Reason, je vais voir ca aussi...

    Il ne me manque que le 106 et le MS2000 a pouvoir testé en virtuel deja !

    Je vais voir si je ne peux pas trouver des possesseurs de ces synthés dans le coin !

    Merci pour tes eclaircissement en tout cas Smile


    PS : par contre les Juno 1 et 2 j'ai pas trop accroché du peu que j'ai entendu, mais quels sont les differences, concretement, entre les 60, 106, 1 et 2 ? Si c'est resumable !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  kx77free Lun 2 Mai 2011 - 13:26

    juno6= premiers DCOs, sans midi et sans mémoires.
    jnuo60=juno6 avec mémoires
    juno 1=midi, 49 touches sans velocité, tout est contôlé digitalement mais c'est un analogique, super chorus pour les strings, bonne dynamique mais pas de potards (alpha dial)...l'avantage c'est qu'il ne coûte pas cher.
    juno 2=61 touches+vélocité+aftertouch

    http://homepage.mac.com/synth_seal/html/ajuno1d.html

    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  ehgdae Lun 2 Mai 2011 - 20:31

    Je cherche des sons dans l'esprit Nine Inch Nails, Daft Punk ou Justice par exemple
    je suppose que ces gens-là utilisent plein de synthés différents, alors sans comprendre quel type de son tu souhaites, je ne saurais t'aider

    entre Korg, Roland et Yamaha (j'ai eu le MS-20, le Juno 2 et le DX21) les 3 sont bons, chacun dans son genre

    - prends le MS2000 si tu souhaites facilement bidouiller (pour les boutons), mais c'est un virtuel, ce n'est pas un analo (sauf le fait qu'il en émule la technologie) et c'est de loin pas le meilleur (à mon goût)

    - le Roland pour de belle nappes, des sons cuivrés, une sonorité grasse et ample, des graves profonds (comme l'a dit KX77free c'est un analogique avec commandes numériques, donc le seul analo de ta liste !!)

    - le Yamaha pour l'immense banque qu'on trouve partout et/ou pour la recherche si la FM t'amuse et qu'elle t'est familière (suffit de tester le N-I fm7 ... le fm8 ayant beaucoup d'améliorations du point de vue de la création sonore)

    - ou prends le Roland + le Yamaha qui se complètent à merveille

    tu semblais aussi intéressé par les tout virtuels : les Roland et Yamaha (et même le Korg) ont si peu de contrôles que l'aspect tactile qui serait en leur faveur est un argument totalement bidon

    @+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  Burnie Mar 3 Mai 2011 - 0:28

    Le truc que je ne prendrais pas, à ta place, c'est le DX7 : tu ne vas pas être foutu de le programmer, tout comme moi et comme la plupart des amateurs de synthés pas très calés, parce que la FM, c'est un autre monde, difficile à comprendre et maîtriser... Alors, si c'est pour ne jouer avec que les presets existants, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un vrai synthé programmable. En plus, mais là je m'avance peut-être, si tu as le FM8, le DX7 est presque minable à côté, tant le FM8 a plus de possibilités, et le son du FM8 est proche du sublime : tu ne feras pas aussi bien avec un DX7... Bref, avec le FM8 et un clavier-maître, tu enterres le DX7...
    Pour le reste, je ne peux pas t'aider, car je n'ai jamais approché ces choses...

    Sinon, pour le mot "monotimbral", il me semble qu'il y a confusion avec "monophonique" : "monotimbral" veut dire que tu ne peux pas empiler les sons sur une même note jouée au clavier, mais pas que tu ne peux pas faire des accords. "monotimbral" ne veut pas dire "monophonique", tout comme "multitimbral" ne veut pas dire "polyphonique". Ce que tu demandes, c'est de la polyphonie, c'est-à-dire pouvoir appuyer sur plusieurs touches et qu'elles sonnent toutes. Pour être plus clair, tu choisis un son, tu joues plusieurs notes en même temps, et le son est joué en accord, avec les différentes hauteurs de notes jouées. Ça c'est de la polyphonie, et KX77free t'a répondu : les korg te permettent de jouer 4 notes à la fois maximum, et les Juno 6 notes à la fois. Ils sont donc bien polyphoniques... Ils seraient multitimbraux s'ils étaient capables, par exemple, d'empiler sur un note plusieurs sons (plusieurs presets, en gros), ce qui est rare dans les synthés de base, et n'est pas le plus utile... C'est un luxe de synthé déjà bien pourvu, ou de pas mal de logiciels, qui ont l'avantage de pouvoir disposer de ce genre de luxe beaucoup plus facilement...

    Est-ce que c'est plus clair ?

    Contenu sponsorisé


    Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ? Empty Re: Korg MS2000 ? Juno ? Yamaha DX-7 ? Que choisir ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser