Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Le prochain film de Wes Craven !

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Mer 6 Avr 2011 - 12:18

    Le prochain film de Wes Craven ! Reason07scream4.l

    Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Solstice Jeu 14 Avr 2011 - 0:32

    Franco L.M a écrit:Le prochain film de Wes Craven ! Reason07scream4.l

    Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13
    A coup sûr mieux que le film ! Razz
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Jeu 14 Avr 2011 - 0:37

    HAHA, pas mal !

    Ouais disons que Wes Craven je le trouve en perte de vitesse. J'ai beaucoup aimé de lui :

    -The Hills Have Eyes
    -Nightmare on Elm Street
    -The People Under the Stairs
    -Wes Craven's New Nightmare
    -Scream ( Le 1 )
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Jeu 21 Avr 2011 - 21:47

    Je crois qu'on n'a vraiment aucun goût en commun... scratch
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Jeu 21 Avr 2011 - 22:20

    Je ne sais pas. J'aime beaucoup les films de Sergio Leone, tu aimes ça ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Jeu 21 Avr 2011 - 22:58

    Ben disons que si je pense à tout ce que tu as cité depuis un bout de temps (le metal, ton morceau d'électro sur le saule, ton goût pour le gore, pour la musique de Wagner etc), il semble que, jusqu'ici, nos goûts divergent assez radicalement, mais pas totalement, je suppose (ça serait quand même extraordinaire)... Ce qui n'a, bien sûr, aucune importance, tant qu'on n'est pas tous les deux seuls à table face à face, avec deux ou trois heures à tuer... Le prochain film de Wes Craven ! Sourire1
    Pour Sergio Leone, ben, à vrai dire, je n'aime que "Il était une fois dans l'Ouest"... Je trouve "Le bon, la brute etc" sympa mais un tantinet racoleur et un peu long. Quant aux histoires de gangsters (il était une fois en Amérique), j'avoue être très récalcitrant (je tiens Scarface pour un très gros navet insupportable, pour sortir du cinéma de Leone)... J'aime beaucoup mieux le cinéma contemplatif (Bergman, Tarkovski, Antonioni), ou les comédies à la Billy Wilder ou à la George cukor (Indiscrétions, My fair lady), le suspense bien élevé à la Hitchcock, ou la perversité à la Losey, façon "The Servant" ou "Accident" (excellent), ou des premiers films de Polanski, ou la performance d'acteur à couper le souffle comme "Qui a peur de Virginia Woolf" ou "la Chatte sur un toit brûlant", avec la plus grande actrice de tous les temps, Liz Taylor (plus femelle encore que Marylin)... Bien sûr, je pourrais citer des films plus récents, mais voilà quelques phares. Dans les récents, j'ai vraiment aimé le propos de Louise-Michel, où on voit pour la première fois dans un film des prolos buter les patrons voyous, ce qui fait, par les temps qui courent, énormément de bien... Et son humour belge si particulier ne doit pas te déplaire...
    Voili voilou... Peut-être qu'on trouverait de quoi causer agréablement à table, dans tout ça...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Ven 22 Avr 2011 - 0:26

    Et toi, est-ce que tu m'aimes ? Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13

    En rafale, j'aime : Ella Fitzgerald / Motorhead / La trilogie Back To The Futur / Le Conformiste de Bertolluci / Des Hamburgers Gras de Burger King / Persona de Bergman / La Cloche et L'Idiot / Louis de Funès / Marylin Manson / Les Tacos Mexicains / La coupe du monde de Soccer / Les combats extrêmes / Les Parapluies de Cherbourg / Rocky / Hubert Reeves / Bleu - Blanc - Rouge de Krzysztof Kieslowski / Elvis Graton / Martyrs de Pascal Laugier / North by Northwest / Rear Window / Terminator 2 ( mais un peu moins le 1 et pas vraiment le 3, mais le 4 est pas pire, hihi ) / La musique progressive ( Yes / Gentle Giant / King Crimson / Genesis particulièrement ) / Brel / Brassens / Ferré / Anne Sylvestre / Sanseverino / Marie-Mai / Meshuggah / Les chants Védiques indiens / Stravinsky / Brahms / Django Reinhardt / La bière non filtrée / Le diner de con / Salò ou les 120 Journées de Sodome, Théorème et d'autres films de Pasolini / Mort à Venise de Visconti / Rambo / Comando / Arnold Schwarzenegger / Éric Zemmour / Grand Corps Malade / L'Assommoir de Zola / Iron Maiden / Répulsion et Le Locataire / Led Zeppelin / La musique de Bernard Reeb / Steve Roach / John Williams le guitariste et le compositeur / Il faut sauver le Soldat Ryan / Le film Latcho Drom sur le peuple de ROM et....

    WAGNERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Et WAGNERRRRRRR dans le film Apocalypse Now.

    Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13

    Et évidemment pleins d'autres que je nomme pas parce que j'ai la flemme de continuer cette liste. Je n'ai, comme tu le vois, visiblement pas de plan de culture. À défaut d'être cultivé, je suis culturel ! Le prochain film de Wes Craven ! Alcooliq

    Burnie a écrit:Je crois qu'on n'a vraiment aucun goût en commun?

    Vraiment ? Le prochain film de Wes Craven ! Langue01
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Ven 22 Avr 2011 - 21:48

    Persona de Bergman, Krzysztof Kieslowski (mais le Décalogue), North by Northwest, La musique progressive ( Yes / King Crimson seulement dans ta liste) / Brel / Ferré, Stravinsky / Brahms / Mort à Venise de Visconti, Répulsion et Le Locataire / Led Zeppelin / La musique de Bernard Reeb.

    Ça fait déjà pas mal de choses en commun, quand même... Tu remarqueras au passage le "nettoyage"... Pour le reste, faut avouer que nous avons des goûts très différents, et il y a pas mal de trucs cités que je ne supporte carrément pas... Sinon, c'est du second degré, citer cette raclure de Zemmour et son tout petit esprit minable de clown médiatique péteux ? Typiquement un produit complètement factice de la télé et d'un certain goût de notre société... Du vent médiatique, du vide qui sent mauvais...

    Je ne connais pas : La Cloche et L'Idiot, Elvis Graton / Martyrs de Pascal Laugier, Rear Window, Marie-Mai / Meshuggah, Steve Roach (je ne connais que Max)...

    En tout cas, tu sembles aimer la violence, le transgressif et le surhumain... J'avoue que ça n'est pas mon cas...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Ven 22 Avr 2011 - 22:52

    J'aime la violence, l'amour, l'ennui, la haine, la paix, les contradictions. Je n'ai pas de " plan de carrière au niveau de mes goûts ". En art ( cinéma / musique etc. ), je m'abreuve à même la fange de ce monde tout autant de la beauté et de la pureté qu'il renferme. Chez moi se côtoient : Massacre à la Tronçonneuse et Les Parapluies de Cherbourg. Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13

    " La Cloche et L'Idiot " = Un film complètement con avec Jim Carrey :

    Le prochain film de Wes Craven ! 2453-cover-dumb-and-dumber

    " Elvis Gratton " Film québécois assez " culte " ici, comédie mettant en scène un québécois névrosé qui voue un culte pour Elvis ( Presley ) et les Américains. Extrait vidéo où Elvis Gratton dit, à la fin, à un français ce qu'il est : Elvis Gratton : Un Canadien Français

    Le prochain film de Wes Craven ! ElvisGratton_1

    " Martyrs de Pascal Laugier " est un film d'horreur français de 2008 qui est pas mal trash : Martyrs Bande Annonce. Il y a quelques films d'horreurs qui sortent en France qui me plaisent bien. Martyrs est un de ceux là.

    Le prochain film de Wes Craven ! Martyrs_medium

    Rear Window est un film d'Alfred Hitchcock avec James Stewart et Grace Kelly. En français je crois que le titre est " Fenêtre sur Cour ". Excellent, avec peu de prise de vue Hitchcock réussi à captiver tout au long du film :

    Le prochain film de Wes Craven ! Rearwindowposter

    Marie-Mai est une chanteuse pop québécoise. J'aime bien ses tounes : C'est Moi ( Marie-Mai )

    Le prochain film de Wes Craven ! Mariemai

    Meshuggah un band metal Suédois avec un son qui décalisse et des polyrythmies débiles ou encore comme ici un roulement de guitare + basse drum complètement hypnotisant : Bleed Meshuggah

    Le prochain film de Wes Craven ! Meshuggah_-_ObZen

    Steve Roach fait de la musique ambiante qui peut rejoindre celle de Bernard Reeb :

    Steve Roach - Dream Body . Une biographie Steve Roach Biographie

    Le prochain film de Wes Craven ! Se07roach01

    En tout cas, tu sembles aimer la violence, le transgressif et le surhumain... J'avoue que ça n'est pas mon cas...

    Ouais mais j'aime beaucoup aussi les trucs doux, profonds, intimistes, contemplatifs. Je crois que je partage bien des goûts qui sont les tiens, mais que tu n'aimes pas l'ensemble des miens. Hihi ! Le prochain film de Wes Craven ! Alcooliq En même temps c'est ben correct man ! J'suis un peu fucké aussi ! Le prochain film de Wes Craven ! Alcooli2
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Ven 22 Avr 2011 - 23:35

    Faut avouer que, hormis Raw window, que je connais bien, bien sûr, mais dont je n'avais pas reconnu le titre original, et Steve Roach, dont la musique me plaît bien, les autres trucs que je ne connaissais pas, je comprends pourquoi...
    J'ai beaucoup de mal avec la violence sadique et le rock de même inspiration. Je n'ai aucun plaisir à ces choses-là, et la complaisance dont ils suintent me met très mal à l'aise... C'est affaire de tempérament, sans doute...
    J'avoue que la variété acidulée et très formatée de Marie-mai me flanque des boutons (je déteste ces voix autotunées et ces petites nanas qui chantent des trucs ineptes qui véhiculent des valeurs de merde !)...

    J'aime assez l'humour potache, même assez lourd, mais là, le Gratton, il a l'air pire que ça...

    Bref, comme tu dis, je n'aime apparemment pas la totalité de ce que tu aimes, comme je l'avais subodoré...

    Je n'ai pas de " plan de carrière au niveau de mes goûts "
    Le contraire serait une chose bien bizarre... Et puis les goûts ne se décident pas, sauf à être snob, c'est-à-dire sans goût... En tout cas, ta sensibilité fait le grand écart ! C'est étonnant... Le prochain film de Wes Craven ! Hein86

    Merci en tout cas pour toutes ces réponses : j'ai appris des trucs...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Ven 22 Avr 2011 - 23:49

    Pas de quoi Burnie !

    " je déteste ces voix autotunées et ces petites nanas qui chantent des trucs ineptes qui véhiculent des valeurs de merde ! "

    Tu mets cette phrase assez trash dans la bouche d'un chanteur de punk metal et ça fonctionnerait bien ! On dirait presque que c'est Zemmour qui parle ! Hihi ! Laisse sortir ton fiel Burnie ! Destroyyyyyyyyy ! Full Devilll man !

    Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13

    Burnie a écrit:Bref, comme tu dis, je n'aime apparemment pas la totalité de ce que tu aimes, comme je l'avais subodoré...

    Tu étais plus Violent que ça tu disais :

    Burnie a écrit:Je crois qu'on n'a vraiment aucun goût en commun... scratch

    Le prochain film de Wes Craven ! Alcooliq

    Partant pour un fight mon Burnie ? Amène-toi à 2h moins quart en arrière de l'Arena ! lol Le prochain film de Wes Craven ! Bisous14
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Sam 23 Avr 2011 - 0:10

    Sauf que, à la différence de Zemmour, par-delà la formule, je peux justifier mon jugement sur ce type de produit commercial formaté, correspondant à un certain état de société... Et puis, la grosse différence entre ce type et moi, c'est que je pense être honnête intellectuellement...
    Tout ne se vaut pas en matière de goût, et un produit de divertissement, sous prétexte qu'il ne vise que le divertissement, n'en est pas moins susceptible d'être jugé pour les valeurs qu'il véhicule et le type de société qu'il favorise ou met en valeur... Même un produit de divertissement doit assumer certaines responsabilités... Mais je ne vais pas me lancer...

    Tu étais plus Violent que ça tu disais :

    Burnie a écrit:Je crois qu'on n'a vraiment aucun goût en commun... scratch

    Et pour cause, avant qu'on en cause à table pendant deux heures, tout ce que je connaissais de tes goûts semblait à l'opposé des miens... Et si je n'avais pas dit ça, ben on n'en aurait pas causé...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Sam 23 Avr 2011 - 0:19

    Moi je l'aime Marie-Mai bon ! C'est ma soeur ! Le prochain film de Wes Craven ! Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Sam 23 Avr 2011 - 0:55

    Et puis j'oubliais : j'avais bien aimé "Le diner de cons", et j'aime bien aussi De Funès, surtout dans "Pouic-Pouic", "Oscar" et "Un grand seigneur"...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Sam 23 Avr 2011 - 1:02

    Yeah ! Excellent le Diner de Cons. Dommage que Jacques Villeret nous ait quitté " si vite ", remarquez, on dit toujours ça.

    Louis de Funès est vraiment génial. J'en parlais avec un copain ( qui aime les films gore et le metal comme moi Le prochain film de Wes Craven ! Fumeur13 ) et on se disait que c'était fou à quel point Louis de Funès est fort et dégage beaucoup dans ces films. C'est toujours un peu la même formule ( un peu comme Chaplin ) mais maudit qu'c'est vraiment bon ! Et même dans des classiques de Molière il tire son épingle du jeu. Faut le voir arriver en dindon : Glou glou glou, haha ! J'aimerais avoir l'intégrale de tous les films avec de Funès, il y en a un paquet !

    Le prochain film de Wes Craven ! Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Burnie Sam 23 Avr 2011 - 11:08

    J'aimerais avoir l'intégrale de tous les films
    Euh, la série des gendarmes, là j'ai quand même du mal...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Sam 23 Avr 2011 - 11:13

    Moi j'adore ! Avec super Michel Galabru !
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  ehgdae Sam 23 Avr 2011 - 23:42

    euh, excusez-moi de m'immiscer, mais dans ce que vous aimez en commun, il y a quand même des trucs vachement bien Le prochain film de Wes Craven ! Super07
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Franco L.M Dim 24 Avr 2011 - 4:20

    Oui effectivement comme la musique de Bernard Reeb par exemple, tu as vu ? Hihi ! Et même dans les trucs qu'on aime pas en commun il y a aussi des choses vraiment bien ! HAHA !

    Allez Burnie, je t'agace quoi ! Tiens Burnie, écoute ça, c'est un de mes bands préférés remplie de subtilités et de finesses !

    The Dillinger Escape Plan - "Farewell, Mona Lisa"

    Bon sont peut-être pas aussi violent que toi lorsque tu parles de Marie-Mai, mais bon ! Hihi !

    Le prochain film de Wes Craven ! Soif12

    Contenu sponsorisé


    Le prochain film de Wes Craven ! Empty Re: Le prochain film de Wes Craven !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser