Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    avatar
    Merak
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 07/03/2011

    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst.. Empty Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    Message  Merak Lun 7 Mar 2011 - 13:12

    Bonjour,

    Je poste mon 1er sujet Smile
    J'ai installé Crystal sur mon Macbook pro, aucun souci tout fonctionne. Sauf que j'ai téléchargé sur le site de Green Oak le pack de 20Mb de sons, que j'ai mis dans un répertoire comme recommandé (CrystalPatchBank, de son nom), et que nulle part je ne trouve de répertoire Green Oak ou Crystal sur mon disque.. Du coup, je n'arrive pas à appeler mes banques depuis Crystal, d'ailleurs il ne m'en propose aucune ni même ne me permet de cheminer dans le disque.
    Etant nouveau sur Mac, je suis bien paumé Laughing J'ai cherché en vain sur google, et j'y ai passé des heures hier soir.
    Quelqu'un/une aurait il/elle peut-être une idée ?

    Merci !!
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst.. Empty Re: Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    Message  Ehma Lun 14 Mar 2011 - 9:06

    Le répertoire dont tu parle est probablement à l'intérieur du crystal.vst

    Sur OS X, un exécutable ou une librairie est un répertoire dont la structure est particulière. Fais un click droit sur crystal.vst et sélectionne "Afficher le contenu du dossier" et là il y a une chance que le répertoire en question soit là.

    Si non dans Bibliothèque -> Audio -> Preset -> .... Se trouvent généralement les pré sets de nombreux plugins
    avatar
    Merak
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 07/03/2011

    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst.. Empty Re: Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    Message  Merak Lun 14 Mar 2011 - 11:26

    Merci beaucoup, je regarde ça dès que possible ; c'est vrai qu'il y a ce "click droit" avec la touche ctrl, je n'ai pas l'habitude.
    Je regarde et je complèterai le sujet en fonction Wink
    Merci !!
    avatar
    Merak
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 07/03/2011

    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst.. Empty Re: Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    Message  Merak Dim 20 Mar 2011 - 0:39

    C'est bon j'ai trouvé, j'ai du créer un répertoire Crystal qui n'existait pas, j'y ai mis un autre répertoire pour les banques et là j'ai copié tous les fichiers fxb et sf2. Tout marche, ce synthé est ahurissant !
    mokuchley
    mokuchley
    Bavard


    Nombre de messages : 53
    Age : 53
    Localisation : Toulon
    Date d'inscription : 27/07/2010

    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst.. Empty Re: Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    Message  mokuchley Mer 20 Juin 2012 - 16:55

    " ce synthé est ahurissant ! "

    depuis le temps que j'entends parler de cette INST.VIRTUEL j'ai en eu , d'un coup l'eau a la bouche, je travaille essentiellement dans le milieu de la musique type ambient, noise, nature souns, anbient city noise et soundtack ( dans son sens large)

    existe t il des banques noises, ambient ou nappes

    questions plus large, peu connaisseur des instru.virtuelle free si ce n'est ceux de mes DAW, existe-il , a t il été un crée une sorte de passerelle pour utiliser par exemple :

    deux I.V. Je commence par l'oscillateur A dans l'I.V 1 , que je vais travailler avec un LFO dans l'I.V 2

    merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    Question bête, je suis perdu avec Crystal vst.. Empty Re: Question bête, je suis perdu avec Crystal vst..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 21:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser