Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
Solstice
kx77free
6 participants

    Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Mer 8 Déc 2010 - 12:29

    Salut,

    Voilà, je n'ai pas de Mac mais j'aimerais que les Iviens Macinthoschistes testent ce wrapper avec mes plug-ins afin de faire un tuto.
    On n'a rien sans rien. Ce programme vous donnera l'accès à de nombreux freewares de qualité. A vous de jouer.

    Wacvst 0.3

    apparemment la dernière version est là:
    Wacvst 0.31

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Solstice Mer 8 Déc 2010 - 13:17

    kx77free a écrit:Salut,

    Voilà, je n'ai pas de Mac mais j'aimerais que les Iviens Macinthoschistes testent ce wrapper avec mes plug-ins afin de faire un tuto.
    On n'a rien sans rien. Ce programme vous donnera l'accès à de nombreux freewares de qualité. A vous de jouer.

    Wacvst 0.3

    apparemment la dernière version est là:
    Wacvst 0.31

    a+
    Ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac voulant utiliser tes instrus !
    Par contre, existe-t-il un moyen d'utiliser des instrus Mac sur PC ?
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Ehma Jeu 9 Déc 2010 - 9:12

    Solstice a écrit:
    Ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac voulant utiliser tes instrus !
    Par contre, existe-t-il un moyen d'utiliser des instrus Mac sur PC ?
    Oui bonne nouvelle en effet.

    Pour ta question, c'est non.
    Si on peut ouvrir du Windows sous Mac c'est grâce à Wine et rien d'équivalent dans le monde Os X. C'est bien plus difficile à cause des différentes librairies Aqua, Cocoa, et l'ancien Carbon...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Solstice Jeu 9 Déc 2010 - 12:42

    Solstice a écrit:
    Ce serait une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac voulant utiliser tes instrus !
    Par contre, existe-t-il un moyen d'utiliser des instrus Mac sur PC ?

    Ehma a écrit:Oui bonne nouvelle en effet.

    Pour ta question, c'est non.
    Si on peut ouvrir du Windows sous Mac c'est grâce à Wine et rien d'équivalent dans le monde Os X. C'est bien plus difficile à cause des différentes librairies Aqua, Cocoa, et l'ancien Carbon...
    D'accord. Merci pour ta réponse.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 14:12

    Enfin !!!

    Merci ! J'essaye ca très vite.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Jeu 9 Déc 2010 - 14:58

    Merci dub!

    Pour info mes deux modulaires utilisent des fichiers additionnels inclus dans le zip, les formes d'onde, le fichier d'aide en html et les modules sem.
    J'avais inclu les modules sem en plus malgré qu'ils se décompressent automatiquement pour éviter un bug sous Vista qui les refuse dans certains cas en fonction des droits de l'utilisateur.

    Donc je ne sais pas si ce wrapper peut gérer les fichiers additionnels, normalement il devrait être capable de le faire car il y a beaucoup de vst qui utilisent des fichiers additionnels.

    Je sais qu'ils fonctionnent avec VFX. Je préfère attendre le résultat de vos tests avant de mettre le lien sur mon site avec un mini tuto si cela s'avère nécessaire.

    a+
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 15:16

    Ok.

    Rien que l'image de demo me fait baver !
    Mon plus grand regret au moment du switch etait de ne plus pouvoir utiliser glitch premier du nom !

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Dbimage
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 15:43

    Alors, c'est pas à la portée de toutes les mains. Là j'suis en VNC depuis le boulot donc j'explique deja, histoire de me souvenir moi meme.

    EPISODE 1

    1° Telecharger Wacvst 0.31
    2° Aller à la page http://ibiblio.org/pub/linux/system/emulators/wine/
    et telecharger wine-1.3.3.tar.bz2
    3° Decompresser l'archive
    4° Pour pouvoir installer Wine-linux sur mac, il faut un compilateur C, qui se nomme GCC et qui est apparemment dispo sur http://connect.apple.com/

    Il faut donc un compte iTunes.

    Source : http://www.tech-recipes.com/rx/726/mac-os-x-install-gcc-compiler/

    Une fois connecter aller dans "Develloper Tools" et telecharger "XCode 3.2.2 Develloper Tools(disk image)"

    La suite au prochaine episode :
    Logiquement, installation de gcc puis installation de wine.
    Rien de bien barbare normallement

    EDIT : J'oubliais, je fais les manip sous Snow Leopard 10.6.5


    Dernière édition par dub.-°! le Jeu 9 Déc 2010 - 16:15, édité 1 fois
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 16:09

    EPISODE 2 :

    - Lancer l'installation de Xcode avec le Xcode.mpkg du .dmg.
    Pendant l'installation, decocher "System Tools" et les docs si vous voulez gagner de la place pour ne laisser que "UNIX Development" (wow 2,52GO quand meme...)

    - Voila, donc maintenant : Ouvrir un terminal puis aller dans le dossier decompressé precedemment de Wine.
    avec la commande "cd"

    A l'ouverture du terminal on se trouve normalement au niveau du compte utilisateur donc normalement ca donne precisement :

    "ls" : Qui affiche le contenu du dossier courant
    "cd Desktop" ou "Downloads" : aller dans Bureau ou Telechargement
    "cd Wine" puis appuyer la touche Tabulation pour completer automatiquement.

    (Tout ce que j'explique par la suite est expliqué dans le TXT contenu dans le DMG de WacVST)

    Lancer ensuite la commande :
    "./configure"

    Une fois que c'est terminer, lancer la commande :
    "make depend"

    Ensuite
    "make"
    Attendez.... une PLOMBE !!

    Puis
    "sudo make install"

    Pour ceux qui aurait envie de comprendre ce qu'il se passe, on a juste compiler (creer le programme en fonction de l'architecture de sa machine) le programme que l'on va installer avec la derniere commande sudo make install.

    Cette derniere va vous demander de taper votre mdp administrateur, puisque "sudo" signifie "effectuer cette commande en tant que super utilisateur (administrateur)"

    Ca prend pas mal de temps, c'pour ca que j'vous raconte tout ca Very Happy
    Essayez pas de lire les lignes, si vous voulez eviter le mal de tete eclair. Laissez vous bercer par le bourdonnement du ventilo pour piquer un petit somme.

    Ca y'est !

    La suite au prochain episode.


    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 16:31

    Bon ben ca compile toujours, j'me tape la version chiante du truc, si y'a quelqu'un qui veux essayer avec Darwine... ??

    http://darwine.sourceforge.net/download.php

    Pas de compilation, un programme à installer comme un autre :

    Donc en gros ca donnerait juste :
    -Installation de Darwine à la place de Wine
    - Toute la suite du TXT dans le DMG de Wacvst
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 17:19

    EPISODE 3........

    Si vous voulez configurer quelques chose lancer la commande dans le terminal :

    /usr/local/bin/wine winecfg

    Une fenetre windows toute moche s'ouvre, bidouillez si ca vous chante. Dans le terminal une erreur truetype machin bidule il faut telecharger configurer/compiler/installer une autre crotte, j'oublie, m'en fou. J'y reviendrais plus tard si ca pose problème pour afficher les VST correctement.

    Copier wacvst.vst dans utilisateur/Bibliotheque/Audio/Plug-in/VST/

    ARFFFFF, il faut un editeur .plist... j'l'ai viré ya quelques semaine parce que j'm'en servais jamais...
    Bon, j'tente avec le KX-SYNTH16.

    Faire clic droit sur wacvst.vst / afficher le contenu du paquet, puis copier les fichiers :
    V3-KX-SYNTH-X16 (le dossier)
    V3-KX-SYNTH-X16.ddl
    dans
    Content/Ressources

    Editer le fichier contenu dans ce dossier ("ressources") avec TextEdit et remplir comme suit :
    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Screenrr

    Fermez ensuite tout !
    X11, Terminal, TextEdit apres avoir sauvegardé votre fichier.

    Lancez votre sequenceur :

    Don't enjoy, vous venez de vous faire chier pendant 3h, pour que ce foutu plug in ne soit meme pas detecté, je sature pour le moment, je tiens au courant.

    __________________________________________________________________
    [EN ATTENTE]
    Ensuite, ouvrir un finder :

    Cliquer sur "Aller" dans le menu superieur, puis "Aller au dossier" :
    ~/.wine

    (si vous ne savez pas comment faire le tild, faites comme moi, google.fr, recherche "tild" copier/coller)

    Aller dans le dossier "C_drive/
    [/EN ATTENTE]
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 17:27

    La suite :

    - Installer TrueType machin truc, parce que Wine ne peux visiblement rien afficher sans ca : je ne peux meme pas lancer une installation de vlc...

    -Trouver pourquoi ce fichue vst est pas detecté.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 17:52

    J'lache pas l'affaire :

    Telecharger :
    http://sourceforge.net/projects/freetype/files/freetype2/2.4.4/freetype-2.4.4.tar.bz2/download
    Decompresser et aller dedans en Terminal comme pour wine

    ./configure
    ensuite
    make
    ensuite
    sudo make install

    taper son mot de passe

    ensuite retourner dans le dossier d'installation de wine
    relancer le
    ./configure
    puis le
    sudo make install

    Puis, ca ne marche toujours pas.

    J'vais appeler à l'aide sur le forum mac generation en liennant ce thread.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Jeu 9 Déc 2010 - 20:11

    re,

    J'espère que tu n'as pas compilé les sources? normalement tu ne devrais pas le faire...
    Je suis en contact avec un ami, celui qui avait testé vfx. Effectivement cela n'a pas l' air simple...

    Il y a un thread sur kvr

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Requin Désolé je pensais que cela serait plus simple.


    Xavier
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Solstice Jeu 9 Déc 2010 - 20:42

    Sinon il y a VST to RTAS wapper chez FXPansion mais cela coûte 55£.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 9 Déc 2010 - 20:44

    Heu tu sais, comme ca, là, oué j'ai l'air de toucher le truc mais en fait je tatonne pas mal Very Happy

    Donc oui, je dois avoir compiler la chose. En même temps moi je fais ce qu'on me dit. Dans le fichier TXT du plugin ca dit " installer telle version de wine", je trouve, je lance dans le terminal, ca me dit "il faut compiler", j'installe gcc, je compile, ensuite "il faut freetype....

    Là j'suis en train d'essayer de trouver comment faire reconnaitre à Wine la librairie freetype, que j'ai bien installée...

    Mais ca me propose d'installer wine sans freetype, c'est jouable tu penses ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Ven 10 Déc 2010 - 11:18

    Au niveau config, j'dois être tout bon, mais le vst est pas detecté dans live...

    Au final, j'ai fait une install de wine propre avec macports comme dit sur kvr.
    Je test avec Glitch (au moins je sais que c'est censé marcher) mais rien...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Ven 10 Déc 2010 - 20:03

    Salut,

    Je suis un peu frustré de ne pas pouvoir checker ça moi-même mais je sais que tu vas arriver à le faire fonctionner. Tu as raison, avant de le tester avec mes plug-ins vaut mieux le faire avec les plugs du tuto de kvr.

    Freetype, c'est pour lire des polices Windows?

    wait and see...

    a+

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Ven 10 Déc 2010 - 20:12

    Ben en fait c'est mal barré.

    J'me suis taper tout le thread sur KvR cet apres midi histoire de comprendre pourquoi le vst est pas reconnu dans live. Il ya un seul mec sous snow leopard 10.6.2 qui a reussi à le faire marché. Sous 10.6.5, toujours pas possible. Le mec qui a fait le plugin echange pas mal avec ceux qui se prennent la tête dessus, donc ca risque d'avancer assez vite.

    Je suis l'histoire et tiens au courant.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Sam 11 Déc 2010 - 17:37

    salut,

    Merci!

    Je suis toujours étonné de la sensibilité de certaines applications Mac aux mises à jour de cet OS. Ceci dit je pense que dans la version finale de ce wrapper, l'installeur mettra automatiquement à jour l'OS.

    a+

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  dub.-°! Jeu 30 Déc 2010 - 1:38

    Nouveau tuto que vient de faire un mec qui a posté sur le thread de KvR, ya pas mal de modif, c'est beaucoups plus détaillé (utilisation d'outils supplémentaires).

    J'essaye ca demain si j'suis motivé

    http://diaphone.blogspot.com/2010/12/11.html
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Sam 1 Jan 2011 - 14:38

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Alcooliq
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Sintezator Lun 7 Fév 2011 - 15:45

    Bonjour,

    Des nouvelles avec VFX ? Cette discussion est passionnante.

    À+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Burnie Jeu 21 Avr 2011 - 18:41

    Ben alors, plus rien ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  kx77free Ven 22 Avr 2011 - 12:46

    Salut,

    Je n'ai aucunes nouvelles, j'irai voir sur KVR...
    J'aimerais bien que ça marche car je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans le développement de vst natifs pour faire plaisir aux utilisateurs Mac. Pas le temps et l'envie de devenir un dev à plein temps pour des cacahuètes...

    A+

    Contenu sponsorisé


    Un Wrapper  Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.  Empty Re: Un Wrapper Mac pour vst les vst natifs Windows! à tester d'urgence.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser