Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

Partagez

ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

Re: Test 80 du 29 novembre 2010 : finally, Burnie did it...

Message  ehgdae le Sam 4 Juin 2011 - 18:54

ok Solstice, ce n'était qu'une boutade mathématique Wink

pour le synthé, je ne connais vraiment pas

Solstice

Message  Solstice le Sam 4 Juin 2011 - 19:03

Burnie a écrit:Ah ben, je réécoute tes échantillons, et finalement, je trouve le petit grain moelleux, le voile velouté, le côté un peu sale sur certains sons, tiens... Je n'avais pas repéré ça... Embarassed
    Tu me rassures !

Burnie a écrit:Mais alors qui vend un engin de ce genre ? Je ne vois pas du tout...
    Un habitué de la distorsion de phase.

Burnie a écrit:Et puis faut qu'on recause de Kassiopea, parce que, quand tu dis qu'il enterre les autres freeware à PD, là j'ai du mal à te suivre. OK, Kassipea fait plus de choses,
    C'est certain !

Burnie a écrit:mais j'aime résolument mieux le son de Phadiz,
    Faudrait que je l'écoute de nouveau. Ceci dit, il n'a que des enveloppes ADSR et ce, uniquement pour les DCW et DCA... Rolling Eyes

Burnie a écrit:et, pour la PM, du Sputnik de GTG...
    Je ne l'inclus pas étant donné que je n'ai pris en compte que la distorsion de phase.

Burnie a écrit:Faut décidément que je remette le nez dans les IV... Cet été peut-être...
    cheers

Solstice

Message  Solstice le Sam 4 Juin 2011 - 22:03

Burnie a écrit:Mais alors qui vend un engin de ce genre ? Je ne vois pas du tout...
    Solstice a écrit:Un habitué de la distorsion de phase.
    Une proposition ?

Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Sam 4 Juin 2011 - 22:23

Ben tu sais, les payants, en dehors des grosses boîtes, je ne connais pas trop...

Solstice

Message  Solstice le Dim 5 Juin 2011 - 10:43

Solstice a écrit:Un habitué de la distorsion de phase.
    Solstice a écrit:Une proposition ?
    Burnie a écrit:Ben tu sais, les payants, en dehors des grosses boîtes, je ne connais pas trop...
    Ils n'ont pas fait que des payants. Ils ont créé un synthé gratuit que tu connais bien et un hybride payant en plus de l'instru mystère tous utilisant la distorsion de phase...

Burnie

Message  Burnie le Dim 5 Juin 2011 - 19:18

Ah ben du coup, je pense à Christpoh Bielen, de Minisoftmusik, qui a fait UniretroPro... Il avait fait aussi d'autres gratuits, Uniretro, Invector, et Extractor, avec Synthmaker... Mais c'est pas de la distortion de phase... scratch

Chez Angular Momentum, y a plein de trucs, mais je ne vois pas non plus...

Solstice

Message  Solstice le Dim 5 Juin 2011 - 23:46

Burnie a écrit:Ah ben du coup, je pense à Christpoh Bielen, de Minisoftmusik, qui a fait UniretroPro... Il avait fait aussi d'autres gratuits, Uniretro, Invector, et Extractor, avec Synthmaker... Mais c'est pas de la distortion de phase... scratch

Il y a un indice dans la page 8 ! Wink

Solstice

Message  Solstice le Lun 6 Juin 2011 - 10:56

Burnie a écrit:Ah ben du coup, je pense à Christpoh Bielen, de Minisoftmusik, qui a fait UniretroPro... Il avait fait aussi d'autres gratuits, Uniretro, Invector, et Extractor, avec Synthmaker... Mais c'est pas de la distortion de phase... scratch

Solstice a écrit:Il y a un indice dans la page 8 ! Wink
    Je rajoute que cet indice, c'est toi-même qui en a parlé.

Burnie

Message  Burnie le Lun 6 Juin 2011 - 13:48

Bon, on va enfin sortir de ce long tunnel, puisque le suppose qu'il s'agit d'un synthé d'Algomusic, et, apparemment, leur synthé qui correspond le mieux à ça est Czynthia... Mais j'avoue que je ne connaissais pas du tout, même de nom...

Solstice

Message  Solstice le Lun 6 Juin 2011 - 14:02

Enfin Burnie a

GAGNE !!!

CZynthia

Voici les presets :

01) AbstractCatsTSGCZynthSET7
    02) AbstractCatsTSGCZynth11
    03) AbstractCatsTSGCZynth12
    04) AbstractCatsTSGCZynth16
    05) AbstractCatsTSGCZynth21
    06) AbstractCatsTSGCZynth24
    07) AbstractCatsTSGCZynth32
    08) AbstractCatsTSGCZynth37
    09) AbstractCatsTSGCZynth38
    10) AbstractCatsTSGCZynth46
    11) AbstractCatsTSGCZynth49
    12) ARPsichord
    13) Basement
    14) Bronze Age
    15) Cosmo Bells
    16) Dark Material
    17) Electro Harp
    18) Fuzz Bass
    19) Gamma Ray
    20) Moogy
    21) Ocean
    22) Phoebos
    23) Ring Them Bells
    24) Spoetnik
    25) Stepper
    26) Sweeper

Burnie

Message  Burnie le Lun 6 Juin 2011 - 14:31

Ouais, ben franchement, sans toute notre causerie, je n'aurais jamais trouvé, vu que j'ignorai l'existence de ce synthé...

Il est sympa, comme petit synthé... Du coup, j'ai réécouté Phadiz, et, si j'aime toujours bien ce son original, très doux, je reconnais que c'est quand même très limité...

Pour le prochain, j'en ai un de prêt... Je m'y colle, ou tu t'y colles, ou Ehgdae s'y colle ?

Solstice

Message  Solstice le Lun 6 Juin 2011 - 15:36

Burnie a écrit:Ouais, ben franchement, sans toute notre causerie, je n'aurais jamais trouvé, vu que j'ignorai l'existence de ce synthé...
    Content de te l'avoir fait découvrir ! Smile

Burnie a écrit:Il est sympa, comme petit synthé...
    C'est un de mes grands favoris et je l'ai eu en cadeau pour mes 3 ans de mariage.

Burnie a écrit:Du coup, j'ai réécouté Phadiz, et, si j'aime toujours bien ce son original, très doux, je reconnais que c'est quand même très limité...
    C'est certain.

Burnie a écrit:Pour le prochain, j'en ai un de prêt... Je m'y colle, ou tu t'y colles, ou Ehgdae s'y colle ?
    Je n'en ai pas d'avance et comme ehgdae était l'auteur du dernier, je pense que tu peux y aller...

Solstice

Message  Solstice le Mar 7 Juin 2011 - 18:57

Concernant le son 09 (et même 15), ça me fait penser à ceux du Casio CZ-5000 utilisé par JMJ dans 5è Rendez-Vous (jusqu'à 02'15"). De mémoire, cet extrait était le générique de "Les auditeurs ont la parole" sur RTL.
    Ces sons sont les meilleurs que je connaisse sortant d'un Casio CZ et pourtant, j'aime :
    - ceux que Vince CLARKE a pu en tirer avec Erasure (De l'album "Wonderland" à "Wild!" inclus)
    - ceux de Thompson Twins dans l'album "Here To Future Days"
    - ceux de Blancmange dans l'album "Believe You Me"

Solstice

Message  Solstice le Jeu 9 Juin 2011 - 10:38

ehgdae a écrit:je suis désolé Solstice si tu aimes ce synthé, mais moi non
    Solstice a écrit:On verra ce que tu n'aimes pas en détail mais lorsque la réponse sera trouvée !
    Alors ehgdae, maintenant que la réponse est trouvé et qu'on sait que c'est CZynthia : Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans ce synthé ? Tu n'aimes pas la distorsion de phase, le son des Casio CZ ?

ehgdae

Message  ehgdae le Jeu 9 Juin 2011 - 18:15

ben disons, j'ai un rapport assez simple avec les instruments : ça sonne bien à mes oreilles, ça m'inspire... ou non, sans chercher à définir le pourquoi du comment. L'interface ou le type de technologie ne joue pas (sauf pour le Karma que je voulais tenté, à cause de sa modularité). Ne m'en veux pas si je ne suis pas trop bavard sur ce coup-là, et pourtant je trouve le look graphique très réussi .... à l'occasion c'est sûr je prendrai la démo pour voir (entendre) ce qu'il donne sous la main, vu ton enthousiasme.

Solstice

Message  Solstice le Jeu 9 Juin 2011 - 21:55

ehgdae a écrit:ben disons, j'ai un rapport assez simple avec les instruments : ça sonne bien à mes oreilles, ça m'inspire... ou non, sans chercher à définir le pourquoi du comment. L'interface ou le type de technologie ne joue pas (sauf pour le Karma que je voulais tenté, à cause de sa modularité). Ne m'en veux pas si je ne suis pas trop bavard sur ce coup-là,
    C'est à l'intuition, je comprends.

ehgdae a écrit:et pourtant je trouve le look graphique très réussi ....
    A noter que la couleur de fond change suivant la catégorie dans laquelle a été enregistré le preset.

ehgdae a écrit:à l'occasion c'est sûr je prendrai la démo pour voir (entendre) ce qu'il donne sous la main, vu ton enthousiasme.
    D'accord.

ehgdae

Message  ehgdae le Mar 21 Juin 2011 - 3:05

eh bien Shocked

magnifique

si seulement j'arrivais à tout comprendre, il n'y aurait pas une doc sous un bouton mystère ?

le pseudo du concepteur : Mr. ambient

Solstice

Message  Solstice le Mar 21 Juin 2011 - 12:30

ehgdae a écrit:eh bien Shocked

magnifique
    Ah, super !

ehgdae a écrit:si seulement j'arrivais à tout comprendre, il n'y aurait pas une doc sous un bouton mystère ?
    Il faut qu'Adobe Reader soit installé. Ensuite, tu cliques sur le bouton "HELP" situé au niveau de l'enveloppe de l'AMP 2 .

ehgdae a écrit:le pseudo du concepteur : Mr. ambient
    C'est Dr Ambient, pour être précis. Wink
    A noter que Tim Conrardy a participer à la doc et à certains presets. thumright

PS : N'oublie pas les presets de abstractcats.

ehgdae

Message  ehgdae le Mar 21 Juin 2011 - 13:55

ah oui, Dr !
    merci pour le tuyau de la doc !
    il est très doux et fin (en tout cas, quand je bidouille, c'est vers ça qu'il m'amène)... il doit être terrible pour de l'électro minimaliste

Solstice

Message  Solstice le Mar 21 Juin 2011 - 14:01

N'hésite pas à nous faire profiter de tes bidouilles, qu'on puisse les écouter... Wink

Burnie

Message  Burnie le Mar 21 Juin 2011 - 20:25

N'hésite pas à nous faire profiter de tes bidouilles, qu'on puisse les écouter...
    Je plussoie... Mr. Green

Faut reconnaître qu'il se détache du lot par sa personnalité sonore originale, ce qui est déjà bien, vu la masse de synthés se ressemblant qui pullulent sur le net... Et son prix est correct...

Je trouve d'ailleurs que tu aurais pu, dans le test, Solstice, insister davantage sur le caractère doux de ce type de synthèse...

Solstice

Message  Solstice le Mar 21 Juin 2011 - 20:44

Burnie a écrit:Faut reconnaître qu'il se détache du lot par sa personnalité sonore originale, ce qui est déjà bien, vu la masse de synthés se ressemblant qui pullulent sur le net... Et son prix est correct...
    Finalement, j'ai quand même visé juste !

Burnie a écrit:Je trouve d'ailleurs que tu aurais pu, dans le test, Solstice, insister davantage sur le caractère doux de ce type de synthèse...
    Disons que là, je rejoins un peu ehgdae, je le fais au ressenti. J'écoute le son en appuyant sur quelques touches du clavier et j'ai quelque chose qui arrive rapidement ou non. Ceci dit, avec le recul : Je me suis aperçu que je n'ai pas mis un seul son de piano électrique alors que c'était le son très à la mode dans les années 80...

ehgdae

Message  ehgdae le Lun 27 Juin 2011 - 1:12

Burnie a écrit:
    N'hésite pas à nous faire profiter de tes bidouilles, qu'on puisse les écouter...
    Je plussoie... Mr. Green
    ok, on ne résiste pas à la foule en furie (oui, à mon niveau, 2 ça fait une foule !)

mais pas une palette étendue, juste une variation autour d'une seule idée (fait dans la demi-heure, je sais que je vais regretter demain)

Demo synthé Czynthia by dust&trash

Solstice

Message  Solstice le Lun 27 Juin 2011 - 11:58

Il faudrait que j'écoute de nouveau mais cette fois à la maison avec mon matériel. Ceci dit, j'aime le mariage de ton style musicale avec un synthé comme CZynthia. Je trouve cela intéressant.

Solstice

Message  Solstice le Ven 9 Sep 2011 - 13:17

Ehgdae, tu as créé des sons de toute pièce ou tu as modifiés des sons existants ?

J'ai créé un preset "Init". A partir de là, j'essaie de créer un son mais quelque chose doit m'échapper. La distorsion de phase se programme pourtant avec la même approche qu'un analogique.
    Si je prends un instru comme Simsynth. J'active seulement un oscillateur. Je choisis la forme d'onde, la fréquence... et sans oublier d'activer l'enveloppe de l'amplificateur : ça dégage tout de suite de la patate ! Le son diffère bien suivant la forme d'onde sélectionnée.

Maintenant, sur le CZynthia, j'active l'oscillateur 1 et le volume 1. Je paramètre l'enveloppe de l'amplificateur à 3 segments, dans un premier temps, pour obtenir une ADSR comme sur un synthétiseur soustractif. Là, je trouve que le son est un peu faiblard et qu'il ne diffère pas tellement suivant la forme d'onde choisie à part le double sinus et la résonance triangulaire.
    Même en modifiant l'enveloppe du timbre (phase), le rendu n'est pas génial. Il me semble que cela correspond en quelque sorte à l'enveloppe du filtre sur un synthétiseur soustractif.

J'ai oublié quelque chose pour avoir cet aperçu ?
    Merci d'avance pour tes tuyaux.

ehgdae

Message  ehgdae le Ven 9 Sep 2011 - 13:44

aïe, je suis désolé de ne pouvoir répondre comme il le faudrait, car depuis le dernier post (fin juin) je n'ai plus ouvert Czynthia, et très peu les autres aussi faut bien le dire : travaux pendant l'été (tous les corps de métier) et rentrée sur les chapeaux de roue. Avec ça j'essaie tout juste de faire le fantôme par ici (comme toi et quelques autres), traîner un peu à droite à gauche pour me faire jeter comme un malpropre (synthés-modulaires)... et surtout finaliser l'album avec deb76 qui devrait bientôt être publiable

mes sons, je les avais faits en partant de rien (mais comment ? un preset init ? en razant les paramètres à la main ? en partant d'un preset hyper basique ? je ne sais plus)

et donc pas de tuyau non plus

(peut-être ceci pour expliquer ton phénomène : pour un soustractif, il faut des oscillos bien fournis en harmoniques puisqu'il s'agit de les filtrer alors qu'en additif peut-être les concepteurs prennent-ils la précaution de les choisir plutôt pauvres puisqu'il s'agit de les cumuler, peut-être pour éviter une saturation trop rapidement ... en fait c'est juste logique, mais j'en sais rien en fait)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:11

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 5:11