Merci Bernard, je te résume un peu où j'en suis maintenant.
ehgdae a écrit:non, car avec le tit robbie tu n'utiliseras pas les pré-amplis de la fast track (tu entres en niveau ligne), donc seulement ses convertisseurs A/N
01-
Ça veut dire quoi " entrer en niveau ligne " ? De brancher la sortie du Robbie dans les entrées face avant et de cliquer sur le bouton de sorte à ce qu'il soit placé sur " line " ?
( clique droit / afficher l'image , pour la voir correctement )
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02-
Un personne ailleurs sur d'autres forums, me disait qu'en plaçant le gain d'entrée de la prise Mic/Inst de la M-Audio ça pouvait aussi " bypasser " les pré ampli de cette dernière, je cite :
Tchoun a écrit:le fait est qu'a l'établissement ou je suis actuellement, on se sert comme décrit plus haut d'une digimax dans cette configuration exactement. C'est a dire qu'on envoi le signal amplifié par une table de mixage, directement dans la digimax, dont les potard d'entrées sont placé sur ZERO. Puis la digimax fait la conversion en numérique. En gros ça fait
Source sonore => Préamplis table de mix => digimax (potard sur ZERO) conversion A vers N => sortie adat vers pc pour acquisition.
C'est pour ça que je suis sûr que ça marche comme ça et sans doute le système serait le même avec une fast track ,puisque sensiblement, les fonctions de la digimax sont les même.
Je poserai quand même la question lundi si tu peut patienter un petit peu
Ensuite il me dit :
Tchoun a écrit:Bon, voilà...Après étude et recherche, la solution si tu prend un pré ampli avec ton micro est de passer directement par l'entrée ligne de ta fast track. Le signal sortant de ton pré ampli sera un signal amplifié, donc, et il sera bien plus élevé qu'un niveau micro. En mettant le gain de cette dernière sur "0", et par là je veut dire "rien - pas d'amplification", le signal passera sans être touché par le pré ampli de ta carte son.
Encore une fois il dit comme toi " par l'entrée ligne ". On revient à ma première question ? Mais il parle aussi de mettre les potentiomètres de gain d'entrée à 0, je vais quand même avoir du son ?
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Sur un autre forum, on me suggère une fois mon micro pré amplifier par un pré ampli externe, de passer par les connexions S/PDIF de la Fast Track Pro, bypassant ici le pré ampli de la Fast Track Pro ET les convertisseurs A/N. Mais ce qui est curieux, c'est qu'il faut quand même que le signal soit converti A/N et dans ce cas ça serait le pré ampli qui ferait ça ? Est-ce tous les pré amplis externes qui possèdent des fonctions de conversions A/N, j'en ai vu sur certain notamment en option d'achat, mais ça semble pas être une norme, il me faudrait faire attention ici. De plus je n'ai jamais eu d'expérience avec les connexions S/PDIF.
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04-
Sur un autre forum, on me dit que je pourrais utiliser les " Inserts " à l'arrière de la carte, mais avec pas mal de bidouille du genre : trouver des fils " Y " bretelle, ou encore faire des soudures moi-même dans les fils, et puis même là il me faudrait aussi ( en l'occurence avec le Robbie ) trouver des adaptateurs car les connexions sont pas les mêmes. Bref, pour moi là c'est pas simple simple là, je cite :
Rakham a écrit:Bonjour Franco, tu peux brancher la sortie du preamp Robbie directement par les prises "insert" de ta carte son. En connectant juste la masse et l'anneau de ton jack (Le R et le S du jack TRS). Ainsi tu vas entrer dans le convertisseur sans passer par le préamp de la carte son.
Rakham a écrit:Alors je t'ai refait un petit dessin d'un cable que tu pourras trouver tout fait dans le commerce sous les doux noms de "Y", "Bretelle", "Stéréo+double mono"... ou que tu pourrais souder toi même.
http://www.mixscape-mao.com/index.php?/Photos/Rakham/Photos/Photos.html#photoid=73
Pour ton application tu devras brancher le Jack marqué "Insert" dans la prise "Insert" de ta carte son. Et le Jack marqué "Retour" ou "Gauche" à la sortie du preamp (dans l'cul d'Robbie)
Le Jack marqué "Envoi" ou "Droite" ne doit pas être branché.
Est ce plus clair ?
francolamuerte a écrit:Ok merci Rakham ! Merci pour ton graphique !
Pour résumer avec une photo " réelle ". Supposons ce type de jack ( DAP STEREO JACK TO DOUBLE MONO JACK 3M ). Ainsi :
C'est ça ?
serious sam a écrit:Un problème tout de même avec l'excellente proposition que celle d'utiliser l'insert de ton interface audio (c'est une chance d'en disposer !), c'est que tu dé-symétrises ton signal.
Il te faut finalement fabriquer ton câble comme cela nécessite côté Robbie une fiche XLR.
Voici une page plutôt riche en explications et schémas de connectique :
http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html
Pfiouuuu ! Pfiouuuu ! et Re Pfiouuuu !
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À travers mes discussions notamment sur mon Facebook, j'ai compris que c'était mieux pour l'heure ( à cause du budget ) de me trouver un bon pré ampli externe et de rester ( pour l'heure ) sur ma Fast Track Pro. Quelqu'un qui prend des cours avec un ingénieur de son s'est renseigné auprès de lui et certains pré ampli ont été proposé. Je crois que je vais laisser tomber le Robbie car je voudrais un pré ampli à deux entrées pour faire éventuellement des prises à 2 micros, notamment pour les guitares classiques/acoustiques. Après certains suggestions ( comme des pré amp Universal Audio assez cher et avec une seule entrée/sortie ) Un pré ampli semble bien intéressant et m'intéresser soit :
SPL GOLDMIKE MK II ( 1059 euros chez Thomann )
Mais j'ai vu qu'il y avait une version antérieure de ce pré ampli plus que 2 fois moins cher, j'attends des nouvelles de mon contact pour savoir si ça peut être bien soit le :
SPL GOLDMIKE 9844 ( 435 euros sur Thomann )
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Voilà pour l'heure où j'en suis. Mais évidemment ce qui urge le plus pour moi ce sont les micros. Je vais donc me munir des micros et quand même les tester directement dans ma M-Audio Fast Track Pro ! Et je tchèkerai pour un pré ampli ensuite, et voir pour une interface audio style RME ensuite.
Merci à toi !