MicroTera

Partagez
    patrice
    Rang: Administrateur

MicroTera

Message  patrice le Lun 4 Juil 2005 - 19:00

Ca fait presque 2 mois que j'ai commandé un ancien numéro de Recording Musicien pour bénéficier du MicroTera (un label rouge Burnie, dois-je le préciser ?)

Au bout de 2 mois donc : riiiiieeennn.

Heureusement j'ai pu le telecharger depuis un forum concurrent (ouais c'est un forum ennemi avec des gens qui causent MAO comme nous) :
    http://citationsprofs.free.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=57&forum=15

Etant donné que le serveur est souvent "full", je vous proposerai bientôt l'instrument ici en téléchargement direct.

Pour en revenir à MicroTera : ouiii il est vraiment bien cet instru !!
    J'avais la version crackée de Virsyn Tera et j'avoue que cette version "allegée" n'a vraiment pas grand chose à envier à la version payante : des sons tout aussi clairs, puissants, metalliques, un grain vraiment particulier que l'on apprecie pour chaque preset (et ils sont nombreux).

J'avais cru entendre qu'il existait même des presets que l'on pouvait charger dans cet instru...
    Pour ceux qui ne l'ont pas encore, essayez de le télécharger ça vaut le coup.
    patrice

Re: MicroTera

Message  patrice le Ven 8 Juil 2005 - 23:04

Voici le lien pour le télécharger plus rapidement :
    http://instrumentsvirtuels.free.fr/Microtera.rar

C'est pas très lourd, et ça sonne.
    Que demande le peuple ?

Tubular Tos
    Bavard

Message  Tubular Tos le Ven 8 Juil 2005 - 23:53

Salut Patrice c'est quoi une demo ou version allegée et quels sons ça fait ??
    patrice

Message  patrice le Sam 9 Juil 2005 - 0:20

C'est un instru qui a été développé par Virsyn pour le magazine Recording Musicien.
    Il est donc logiquement moins évolué que la version Tera 2, mais il n'est pas non plus une démo dans la mesure ou ce n'est pas un Tera 2 avec un bruit toutes les 30 secondes.
    Il a des paramétrages complets, et une quantité de preset assez hallucinante.

Les sons sont dans le style du Steinberg D'cota (si tu connais)... pas mal de sons syncopés, assez bien spatialisés, avec un grain assez metallique qui vaut le détour.
    Burnie

Message  Burnie le Sam 9 Juil 2005 - 1:42

Par contre, jeunes gens, je ne pense pas qu'il soit légal de l'acquérir sans passer par l'achat du mag... Cela dit, dans ton cas, Patrice, tu as payé le mag, ne l'as pas reçu... On peut considérer que tu l'acquiers de plein droit... Mais je chipote... Par contre, de là à le mettre en téléchargement sans autorisation...
    Cela dit, il me semble que Tera est une grosse machine qui est beaucoup plus complète, mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, et je trouve que sur les bons presets, ça sonne très bien... C'est sur Patcharena qu'on peut télécharger des presets supplémentaires...

Tubular Tos
    Bavard

Message  Tubular Tos le Sam 9 Juil 2005 - 2:50

Confused Alors j'ai droit ou pas droit Confused Veux pas de vst pirates moi !... pirat
    patrice

Message  patrice le Sam 9 Juil 2005 - 9:21

Par contre, jeunes gens, je ne pense pas qu'il soit légal de l'acquérir sans passer par l'achat du mag...
    Ouille j'avais pas pensé à ça.... j'etais parti du principe que l'instru etait gratuit (bahh heuu, le prix de Recording n'était pas plus élevé non ?!!)

Bon par contre tu soulèves un lapin et je sais pas que faire...
    Je vais écrire à Recording pour relancer ma commande et par la même occasion je leur pose la question... d'autant plus que le chèque a bien été encaissé le 24 mai dernier
    patrice

Message  patrice le Sam 9 Juil 2005 - 14:35

Autre chose : Microtera n'est pas multitimbral, c'est bien dommage

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Lun 11 Juil 2005 - 9:14

Non mais quelle sonorité.

ça et Crystal ya rien de tel.
    patrice

Message  patrice le Lun 11 Juil 2005 - 19:43

Il a une sonorité bien à lui...
    Pour ce qui concerne la légalité du téléchargement j'ai eu une réponse d'attente du service qui s'occupe du contenu du Cd...
    En attendant je le laisse en libre téléchargement... C'est pas pire et plus illegal que d'encaisser un chèque sur un article non expédié...
    Burnie

Message  Burnie le Ven 28 Juil 2006 - 19:06

Excuse de relancer ce thread et surtout la question, mais j'ai vraiment envie de savoir, parce que si on avait le droit, je serais bien content de le mettre sur mon site, et de le faire connaître... Mais ça m'étonnerait vraiment...
    Faut sans doute l'autorisation et du mag, qui a changé entre temps, et de Virsyn...

Au fait, puisque ce therad était quasi mort, j'en profite pour dévier : tu héberges tous les instrus de la rubrique free ? Ça s'apparente à de la distribution, si je ne m'abuse... Tu crois qu'on peut faire ça sans autorisation ?
    patrice

Message  patrice le Ven 28 Juil 2006 - 20:46

Je n'ai pas relancé le mag' depuis bien longtemps : ils ont encaissés le chèque et j'ai rien reçu.
    Je sais bien que c'est pas normal de proposer MicroTera ici en téléchargement mais j'ai posé la question là encore dans une dernière relance pour savoir si je pouvais le faire et je n'ai eu aucune réponse.

Sinon tout mes free ne sont pas systématiquement hébergés sur mon site : j'ai les Novakill mais c'est à peu près tout.
    Si ça venait à poser problème pour Novakill ou autre, je retire les liens et on en parle plus.
    Burnie

Message  Burnie le Ven 28 Juil 2006 - 22:40

Ils font vraiment chier, chez Recording... Je comprends d'autant moins que je leur avais commandé plusieurs anciens numéros et que j'avais tout reçu sans problème...

Je me demande si je peux héberger des instrus qui ont disparu du net, comme les CeloX... Et je vais faire comme toi : si quelqu'un râle, j'enlève. En attendant, ça permet à ceux qui les cherchent de les trouver...
    patrice

Message  patrice le Ven 28 Juil 2006 - 22:43

Je pense pas que ça pose problème...
    Burnie

Message  Burnie le Ven 28 Juil 2006 - 23:44

Mais pour le MicroTera, le problème n'est pas le même, vu que c'est une édition spéciale, et que l'auteur est une boîte maquée avec Steinberg, et que c'est issu d'un soft commercial et cher auquel il fait concurrence d'une certaine manière, puisque c'est son petit frère qui sonne à peu près pareil... C'est pas des drôles... J'aimerais bvien leur demander...
    kx77free
    Réponse à tout

Message  kx77free le Sam 29 Juil 2006 - 1:56

Salut,

Je l'avais acheté ce numéro, je me souviens de ce plug, je vais le retester .
    A l'époque je crois qu'il ne m'avait pas emballé, pourtant à l'écouter de nouveau il semble avoir une couleur "digitale" typiquement "additive" intéressante.
    Le problème des plugins additifs en temps réel (ou presque), c'est que les concepteurs sont fixés le contenu harmonique, on change le contenu mais on ne peut pas le manipuler en temps réel aussi simplement qu'un filtre, cela fige le son.

a+

Ps : je n'achète plus ces revues, trop de pubs etc... les infos se trouvent sur le web.
    Burnie

Message  Burnie le Sam 29 Juil 2006 - 14:56

Ps : je n'achète plus ces revues, trop de pubs etc... les infos se trouvent sur le web.
    Pareil... Et puis elles ne proposent plus de plugs comme celui-là, mais seulement des démos...
    Burnie

Message  Burnie le Jeu 3 Aoû 2006 - 21:00

Tiens, un extrait du forum Virsyn, où une personne de la boîte répond à une demande de Spawn pour mettre à disposition gratuitement Microtera en téléchargement :

microTERA was a "one shot" marketing thing and to be honest we don't have the capacity to support this free product over a longer time period ( the actual version doesn't work with Logic 7 for example ).
    It's also not possible to make it a download because we have special exclusive deals with the magazines...

C'est là :

http://www.virsyn.net/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=tera_board;action=display;num=1097759775

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 6:35