Bonjour tout le monde,
Il y a une question (simple pour vous je suppose) que je me pose, j'me lance suite au message d'ehma sur le thread concernant le TAL Electro :
Comment se fait il que chaque synthé ai sa propre sonorité, quelles sont les variables qui permettent à un synthé de ne pas être comme tous les autres ?
Parce que si au final c'est juste le nombre d'oscillos, LFOs, et le type de synthese utilisé, tous les synthés devrait sonner à peu pret pareil ?
Tout à deja été fait quasiment, reste les deux troix fonctions bonus dans chaque mais si c'est seulement ca qui les démarque les uns des autres, ca me parait louche...
Comment est-il possible que dans une utilisation vraiment basique, une simple saw (preset vide) sonne moins bien sur un synthé fait par un newbie que sur un synthé fait par kxfree ou novaflash ? D'abords est-ce que c'est vraiment le cas ?
D'ou vient cette "âme" dont tout le monde parle ??
Il y a une question (simple pour vous je suppose) que je me pose, j'me lance suite au message d'ehma sur le thread concernant le TAL Electro :
Comment se fait il que chaque synthé ai sa propre sonorité, quelles sont les variables qui permettent à un synthé de ne pas être comme tous les autres ?
Parce que si au final c'est juste le nombre d'oscillos, LFOs, et le type de synthese utilisé, tous les synthés devrait sonner à peu pret pareil ?
Tout à deja été fait quasiment, reste les deux troix fonctions bonus dans chaque mais si c'est seulement ca qui les démarque les uns des autres, ca me parait louche...
Comment est-il possible que dans une utilisation vraiment basique, une simple saw (preset vide) sonne moins bien sur un synthé fait par un newbie que sur un synthé fait par kxfree ou novaflash ? D'abords est-ce que c'est vraiment le cas ?
D'ou vient cette "âme" dont tout le monde parle ??