Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  Burnie Mer 8 Sep 2010 - 17:46

    Je ne connaissais pas du tout ce truc qui devrait intéresser Deb76, car on n'est pas là face à un gadget mais bien à un vrai synthé modulaire, largement paramétrable, contrôlable à la souris par les mouvements à l'écran, mais aussi avec tous les outils midi disponibles, orienté bruit, ce qui, a priori, le rend intéressant en performance live. Et ça a l'air de sonner, d'après les sons de démo, aussi sauvage que du hardware ! Bon, la palette sonore est limitée, moins variée qu'un bon synthé...
    Sur le site, il y a des configurations toutes faites disponibles...

    Voilà à quoi ça ressemble :

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Rollos10

    Simple...


    Et c'est là :

    http://www.rollosonic.com/Pages/RolloSONIC_Intro.html

    M'étonnerait que ce truc n'arrive pas dans ma liste...

    Que pensez-vous de la chose ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  ehgdae Mer 8 Sep 2010 - 20:48

    Que pensez-vous de la chose ?
    pour l'instant on voit surtout que tu es tellement content tellement tellement que tu as créé 2 sujets RolloSonic, un modulaire à la souris... Fumeur13

    @+ vais aller voir ça
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  Burnie Mer 8 Sep 2010 - 20:56

    scratch Ben c'est bizarre ça...

    Et puis, je ne suis pas tellement content... What the fuck ?!?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  ehgdae Mer 8 Sep 2010 - 21:06

    oui je sais bien que tu n'es pas très content, mais ce synthé, il rattrape bien des choses ou non ? ... allez, j'y vais pour voir par moi-même

    (PS : le deuxième sujet a disparu)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  Burnie Mer 8 Sep 2010 - 21:19

    Tu vas être déçu : c'est pas l'outil du siècle. Mais je trouve la démarche intéressante, et le son a une présence très efficace. Utiliser la souris comme instrument, c'est plutôt sympa...

    (PS : le deuxième sujet a disparu)
    Normal, je l'ai exterminé...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  ehgdae Mer 8 Sep 2010 - 21:40

    oui, c'est le truc qui m'amuse 2 minutes, mais c'est certainement très sévère

    la souris, bon, ça fait qu'un joystick, non ? et son effet pendant qu'on édite, c'est plus énervant qu'autre chose à mon sens

    le super bon point, c'est que ça sonne super bien

    surtout à ne pas installer en français, même ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais s'en sortiront mieux dans cette langue
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  deb76 Jeu 9 Sep 2010 - 2:02

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas du tout ce truc qui devrait intéresser Deb76, car on n'est pas là face à un gadget mais bien à un vrai synthé modulaire, largement paramétrable, contrôlable à la souris par les mouvements à l'écran, mais aussi avec tous les outils midi disponibles, orienté bruit, ce qui, a priori, le rend intéressant en performance live.

    Je ne le connaissais pas et merci pour l'info Burnie. Je vais aller regarder ça.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  Burnie Jeu 9 Sep 2010 - 17:08

    Je serais curieux de voir ce que tu peux tirer de ça, vu ta connaissance de la synthèse... C'est le genre d'outil dont tu te sers mieux que personne... Par contre, vu le peu de variété sonore des démos, tu vas peut-être trouver ça vraiment limité... C'est en tout cas trop compliqué pour moi...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  deb76 Sam 11 Sep 2010 - 2:13

    Burnie a écrit:Je serais curieux de voir ce que tu peux tirer de ça, vu ta connaissance de la synthèse... C'est le genre d'outil dont tu te sers mieux que personne... Par contre, vu le peu de variété sonore des démos, tu vas peut-être trouver ça vraiment limité... C'est en tout cas trop compliqué pour moi...

    Bon, j'ai regardé sommairement mais déjà le fait qu'il soit uniquement en standalone et donc pas de possibilité d'utilisation dans un séquenceur c'est bien dommage. Mais on peut effectivement obtenir des sons intéressants mais je trouve que les ajustements des variables-paramètres manquent de précision.
    Ceci étant, chose intéressante, on peut construire son propre instrument avec les différents modules (c'est un peu l'esprit de l'éditeur du Clavia du G2) mais c'est beaucoup moins visuel. En fait, à bien y regarder, ça aurait presque un petit coté Csound. Mais pour de l'électronique pure et dure, ce synthé pourrait-être utile. Je vais creuser la chose mais une chose est sûre, il est plutôt bruitiste.
    En attendant, j'ai fait une petite démo dans ce registre. A noter que les déplacements dans l'espace ont été réalisés avec le Spat de la démo des IRCAM Tools.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  Burnie Lun 13 Sep 2010 - 13:06

    Merci pour ce retour.

    Pour ce qui est des modules, je trouve que le nombre disponible n'est pas très grand.

    Pour ce qui est de le précision de commande, je croyais que ça pouvait se régler finement, car là, en revanche, y a un paquet de paramètres et une gradation qui me donnent l'impression de possibilités nombreuses à amplitudes variées... Mais comme je n'ai pas essayé de produire quelque chose avec, je ne connais pas le degré de fiabilité/précision.

    Pour ce qui est de la comparaison joystick/souris+écran, je suppose que la visualisation spatiale sur l'écran, correspondant à des mouvements amples de la souris, selon la taille de l'écran, doivent permettre quelque chose de plus précis, plus facile à doser qu'avec le joystick... Mais ça suppose que le soft soit précis...

    En tout cas, ta démo, Deb, montre bien la qualité sonore du soft, épatante, quand même...
    Et là, tu n'as pas donné dans le sauvage... Testé en aveugle, je ne suis pas sûr que les inconditionnels du hard pourraient se rendre compte qu'il s'agit d'un soft...

    Contenu sponsorisé


    RolloSonic, un modulaire à la souris... Empty Re: RolloSonic, un modulaire à la souris...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser