les imac mao

Partagez
    mokuchley
    Bavard

les imac mao

Message  mokuchley le Lun 30 Aoû 2010 - 2:30

alors que j'allais passer prendre commande d'un imac; j'ai su qu'un certain nombre aurait des problemes de couleurs en bas d'ecran , cela sur les dernieres version,avez vous des info

si quelqun a un imac y a til bientot une mise a jour

quelqu'un utilise t il un imac pour la mao

merci d'avance, je me lance dans mac pour la mao se forum va m'aider
    deb76
    Réponse à tout

Re: les imac mao

Message  deb76 le Lun 30 Aoû 2010 - 11:00

Bonjour,
    alors que j'allais passer prendre commande d'un imac; j'ai su qu'un certain nombre aurait des problemes de couleurs en bas d'ecran , cela sur les dernieres version,avez vous des info

J'ai un des nouveaux Imac, un Imac 27 quadcore i5. Je n'ai aucun problème avec. Il fonctionne impeccablement.

Ceci étant, pourquoi veux-tu un Mac ? Avec un PC, pour le même prix, tu auras un ordinateur plus puissant et pour la moitié d'un Imac, déjà une très belle belle de course. J'ai un Imac car j'utilise des logiciels qui ne sont pas portés sur PC, et je ne regrette pas mon achat. L'imac 27 est confortable pour faire des patches avec Open Music, Max MSP et Max for Live, et c'est, effectivement très agréable. Ceci étant, aujourd'hui pour 1000 € tu peux avoir un PC avec un i7 et un bel écran. La différence de prix avec un Imac, tu peux la mettre dans une carte son ou un séquenceur performant.
    Pour faire de la Mao, le PC est aussi bon que le Mac, voire même meilleur car plus riche en termes de propositions de VST.

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Jeu 2 Sep 2010 - 20:35

J'ai abandonné le PC Windows pour le Mac, en particulier un iMac et pour rien au monde je ne ferai machine arrière, même pour des PC plus puissants. J'ai assez donné.

Un PC est nettement moins productif qu'un Mac, je sais deb76que tu n'es pas d'accord, mais après avoir perdu 10 ans avec des PC (sous Windows) plus puissant que les Mac j'ai de bonne raison de croire que cette plateforme est plus adaptée.

Je reconnais que 7 est un net progrès, mais tout n'est pas là. Avant j'étais mixte Principalement PC et peu de Mac et sur toute ces année j'ai très peu réinstallé l'OS sur les Mac alors que très souvent Windows.

Depuis 2 ans je n'utilise plus que Mac j'allume, je lis mon courrier et je fais de la musique. Parfois j'installe des mise à jour.

Ca ça arrivait parfois sur PC.

Pour rien au monde je ne retournerai sous Windows.

Le problème d'écran était surtout avec les iMAc que j'ai (version d'avril 2008) et seulement les 21".
    Ce problème n'existe plus.
    deb76
    Réponse à tout

Message  deb76 le Sam 4 Sep 2010 - 1:42

Bonjour,

J'ai abandonné le PC Windows pour le Mac, en particulier un iMac et pour rien au monde je ne ferai machine arrière, même pour des PC plus puissants. J'ai assez donné.
    Un PC est nettement moins productif qu'un Mac, je sais deb76que tu n'es pas d'accord, mais après avoir perdu 10 ans avec des PC (sous Windows) plus puissant que les Mac j'ai de bonne raison de croire que cette plateforme est plus adaptée.

J'avoue ma perplexité devant cette phrase Un PC est nettement moins productif qu'un Mac, et comme tu le soulignes fort justement Ehma, oui, je ne suis pas d'accord. J'utilise les deux plateformes, avec d'un côté un MacBook blanc dernière génération et un portable PC HP Pavilion dv7 Core 2 Duo P7550 avec 4 Go de Ram acheté juste un peu après, et au même prix. Pour ma part, il n'y a pas photo, le MacBook est moins puissant et je l'utilise principalement pour tout ce qui est écriture, butinage sur le Web, essais divers, préparer ou tester des patches Max Msp et Csound. Avec en sus, le contrôle du G2 Engine. En live, je l'ai expérimenté récemment à l'occasion du Bal poétique, justement dans cette configuration (G2 Engine et des interventions très ponctuelles avec des patches CSound) en soutien au PC portable HP Pavilion dv7.
    Ce dernier gérant un
    dispositif basé sur Ableton Live-Max for Live me permettant de piloter un patch créé pour l'occasion de Max for Live avec ma guitare midi et le VG99 ma banque Ircam Solo Instruments ainsi que le KX-Synth-X16 pour des contrepoints sonores (Cf un exemple). Petite précision, j'ai fait un test avec le MacBook (en dehors du KX-Synth-X16V2) et celui-ci décroche alors que le HP Pavilion dv7 supporte le dispositif.

Sinon, en computers type tour ou tout en un comme l'imac 27 i5, indéniablement il est puissant et l'écran, je l'ai déjà dit, est très agréable pour faire des patchs type Max Msp-Max for Live, CSound ou autres Open Music. C'est sa force d'ailleurs et l'écran de ma tour HP i7 860 6 Go fait tout petit à côté. Et je reconnais que pour tout ce qui est graphique, photos, vidéos, construction d'un site que je suis en train de faire, l'Imac 27 est fabuleux. D'ailleurs, en raison aussi de son esthétisme, il est au centre de mon
    Set-Up. Cela doit-être mes années de laboratoire de métallurgie, mais j'aime les machines, j'aime être entouré d'écrans...
    Mais ceci dit, le PCHP i7 860 6 Go est plus véloce pour un coût de près de 1000 euros en moins...
    Pour résumer, si je suis séduit par l'Imac 27 pour la qualité de son écran, de sa grandeur pour mes patches lourds avec Max Msp-Max for Live et Open Music, de son design et bien entendu de ses performances, je réserve la réalisation finale de mes projets avec Samplitude11 Pro (que je préfère à Cubase), au PC HP i7 860 qui récupère tout, y compris le son de l'Imac.
    En fait, je me sens plus à l'aise avec un PC, je trouve le Mac trop bordélique, les fichiers s'installent dans tous les sens. Je préfère le côté ouvert du PC, au moins je sais où c'est installé (programme Files voire système). Un PC, en tout cas de mon point de vue, c'est rationnel.
    Enfin, je ne comprends pas cette histoire de stabilité. En dehors d'un PC que j'ai fait monter et qui m'a coûté très cher en 2005, depuis j'achète en grande surface, et je ne m'en plains pas car la stabilité est là tout comme les performances. Et la productivité.

Avant j'étais mixte Principalement PC et peu de Mac et sur toute ces année j'ai très peu réinstallé l'OS sur les Mac alors que très souvent Windows.
    Et bien cela ne m'est jamais arrivé de réinstaller un OS sur PC. Sur Mac, si, sur mon vieux G3, et ça été une catastrophe. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, j'en conviens.
    Je suis mixte, en fait depuis 10 ans, avant j'étais totalement Mac (à partir de l'Apple II 64k) et ça me convient, je prends le meilleur des deux mais j'ai quand même, tu l'auras compris, un faible pour les PC, puissants, cela va sans dire.
    Ceci dit, je sais très bien que je ne t'aurai pas convaincu.

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Lun 6 Sep 2010 - 10:06

C'est surement une question d'affinité.
    Quand je parle de productivité, je parle pas de puissance, mais d'utilisation. En effet les Mac sont toujours moins puissants que les PC aux mêmes prix.
    Le Mac est peut-être un peu plus lent, mais chaque jour que je l'allume il est pleinement utilisable. Pas ou peu de mise à jour système, pas d'antivirus, il démarre toujours à la même cadence qu'il y a 2 ans, ...

deb76 a écrit:
    En fait, je me sens plus à l'aise avec un PC, je trouve le Mac trop bordélique, les fichiers s'installent dans tous les sens. Je préfère le côté ouvert du PC, au moins je sais où c'est installé (programme Files voire système). Un PC, en tout cas de mon point de vue, c'est rationnel.

Là encore je trouve le contraire. Tous les plugins sont dans (soit user/soi la racine)/Library/Sound/Plugin/Vst ou component.
    Sur PC ça peut se trouver partout
    C:\Program File\vst, C:\Program File\Steinberg\VstPlugins, C:\Program File\Shared Files\Steinberg\Vst2, ...

deb76 a écrit:
    Enfin, je ne comprends pas cette histoire de stabilité. En dehors d'un PC que j'ai fait monter et qui m'a coûté très cher en 2005, depuis j'achète en grande surface, et je ne m'en plains pas car la stabilité est là tout comme les performances. Et la productivité.

Je ne critique pas la stabilité de Windows qui depuis sa version 2000 est devenue très bonne. Mais la façon dont il alourdi jours après jours et à tendance à s'emmêler les pinceaux avec les DLL.
    Je critique aussi la façon dont les theads sont gérés qui font que la plupart des cartes son USB posent problème avec Windows (qui semble aller mieux avec 7) les problèmes sont de l'ordre de la synchro avec l'audio et le midi.

J'utilise toujours un PC pour les plugins qui ne sont pas compatibles avec Mac OSX. Mais je n'oserais pas le mettre sur internet, ni faire autre chose que un esclave du séquenceur.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Mai 2017 - 22:10