Stepbeater :Step séquenceur free qui envoie du steack !

Partagez

kurushi
    Langue pendue

Stepbeater :Step séquenceur free qui envoie du steack !

Message  kurushi le Dim 2 Mai 2010 - 3:41

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche il semble que stepbeater n'à pas de topic.

Stepbeater est donc un Vsti gratuit qui permet de sequencer des notes et de créer des patterns et enfin d'arranger ceux-ci pour créer un morceaux.
    Il ne produit pas de son il travail uniquement en Midi bien que il y ai une sortie audio quand on le plug dans un hôte modulaire enfin si quelqu'un sais à quoi cette sortie sert qu'il le fasse savoir merci.
    On peut renter les notes avec un clavier ou n'importe quel controleur midi ou à la souris et le click droit /click gauche est tres agréble à utiliser.
    L'interface sépia est sympa mais bon les gouts & les couleurs...

Il à plein de fonction sympa c'est un régal de l'utiliser je ferais peut -çetre un tuto quand j'aurais un peux joué avec Smile cela fais bien 2 ans que je l'ai pas touché.

C'est très intuitif même sans avoir lu le manuel mais le manual a plein d'infos (comme les templates par ex)On peut également faire du drag & drop du pattern en midi dans son hôte.

Le manuel ainsi que le lien de téléchargement Tout en bas!:
    http://users.frii.com/saffleck/stepbeater.html
    Cliquer sur le lien tout en haut pour essayer drumstar (qui m'avait moins convaincu).
    Et un petit screen:

Voila et noubliez pas de lui coller un instrument au moi je l'utilise avec l'ez rock kit vintage brushes.

zeetoon
    Réponse à tout

Re: Stepbeater :Step séquenceur free qui envoie du steack !

Message  zeetoon le Lun 3 Mai 2010 - 14:06

Sympathique, même si je ne vois pas trop comment je pourrais l'utiliser: ça vient doubler le piano-roll intégré au soft, non ?

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Lun 3 Mai 2010 - 14:56

En effet zeetoon tu peux aussi bien composer avec le piano roll ou avec Stepbeater mais c'est surtout un séquenceur orienté piste de drums il a plein de fonction utiles que tu n'a pas sur le piano roll.
    De plus c'est un séquencer à patterns alors que le piano roll est linéaire de toute facon tu peux exporter tes grooves en midi directement depuis Stepbeater dans ton piano roll par simple drag & drop.
    Moi j'utilise ca fonction de probabilité pour créer des grooves et jouer par dessus.
    Mais le mieux c'est de l'utiliser car c'est en l'utilisant que l'on découvre se qu'il a sous le capot.
    Je possède également Era 2 de Sugar bytes qui est plus puissant mais stepbeater est tellement plus intuitif.Il est stable aussi je tiens à le préciser.
    C'est simple met le sur une piste de tracktion et met lui ta batterie préféré derriere.
    Il faut vraiment l'utilisé pour l'apprécier.
    A noter que le soft marche avec tous les hotes mais il avait été développé pour tracktion.
    Il suffit de cliquer sur about Wink pour le voir.
    J'encourage a lire le manuel qui est court mais pour résumé il faut utiliser le clique gauche/droit.

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Lun 3 Mai 2010 - 17:12

Oki ! Merci !

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Lun 3 Mai 2010 - 20:21

De rien et n'oublie pas de me dire tes impressions quand tu te sera amusé avec lui:)
    Je comptais faire un tuto dessus mais c'est pas pour maintenant car la j'essie de maitriser Mdrummer car j'ai promis un kit au développeur mais son soft n'est pas simple à maitriser vu que l'on peut faire tellement de chose avec.
    En tous cas son editeur de multisample est vraiment différent de tous ce que j'ai pus voir il "process tout les layers automatiquement" super finis les crampres a force de mapper à la souris^^ mais en meme tps est_ce que c'est efficace? Mes sons seront ils bien mappés?
    Si oui il va faire tomber pas mal de ténor du marché...
    Enfin bref je m'égare donc amuse toi avec Stepbeater et reviens me dire ton avis.
    Moi je retourne galérer avec son usine à gaz^^.

Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Mer 12 Mai 2010 - 19:33

Merci pour le conseil, et j'en profite pour te saluer : bienvenue sur le forum.

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Jeu 13 Mai 2010 - 7:03

Mercie Burnie!
    Sinon off topic:
    Pour le générateur de kit pour mdrummer enfait on lui donne a mangé une piste de batterie pas des sample et le soft s'occupe tous seul de créer le kit avec les layers en fonction du volume ca c'est nouveau héhé je vais pouvoir trouver une utilité a mes drums loops que j'ai acheté ^^.
    Pour revenir au sujet si quelqu'un a essayer stepbeater n'hésitez pas à poster Smile Un burnie? lache un peux ton appareil photo Very Happy

MrMasure
    P'tit nouveau

Message  MrMasure le Sam 29 Jan 2011 - 0:34

Bonjour. Tout d'abord, bienvenue à moi! Wink

J'avais une question sur ce VST. Je bosse sur Reaper et j'aurais aimé avoir un step sequencer et je m'étais dirigé vers celui-ci qui avait l'air sympa. Mais voilà, étant novice, impossible de faire sortir un son. Il doit y avoir une subtilité dans le routage (?) midi que je n'ai pas saisi. Merci de m'aider car je suis complètement dans le flou.

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Sam 29 Jan 2011 - 2:43

Bonjour Mr masure et Bienvenue.
    Alors j'ai installé la demo de reaper.
    Step beater sur une track je peux enregistrer le midi dans l'arrangement je n'ai pas réussit a faire sortir son midi sur une autre piste mais j'ai trouvé la solution.
    Il suffit d'insérer stepbeater puis ton instrument (j'ai essayé avec addictive drums)sur la meme piste et voila tu a du son!

Voila si tu galeres fais le moi savoir je t'aiderais mais il suffit juste d'inserer deux vsti sur la meme piste.

Il doit y avoir moyen de router ou l'on veut je pense ,mais je n'utilise pas reaper, en tous cas la méthode cité plus haut marche.
    Il faut bien comprendre que stepbeater gere que du midi donc pour avoir du son il faut que sa sortie midi rentre dans un vsti;mais je pense que tu avais compris.

Edit: noublie pas que tu faire du drag & drop de tes paterns de stepbeater vers reaper aussi Wink

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Sam 29 Jan 2011 - 12:27

Vous faites bien de rappeler à ma mémoire ce petit plug que je n'ai pas encore vraiment utilisé: le step sequencer de Tracktion à bien des lacunes. Ce n'est pas une utilisation courante chez moi puisque je ne fais principalement que de l'enregistrement/editing audio, mais pour séquencer mes batteries ...

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Sam 29 Jan 2011 - 15:20

Ben l'editeur midi car c'est plus comme ca qu'il se nomme est largement suffisant dans la version 3.Je comprends pas trop c'est quoi qui te manque dedans?

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Sam 29 Jan 2011 - 19:13

Pas pratique du tout: je n'ai pas cherché à m'en servir plus que ça: quand je bloque, je vais voir ailleurs sans chercher à comprendre, la compréhension doit venir toute seule.
    Quand j'ai envie de séquencer un truc, j'utilise Orion: là tout me semble plus évident, intuitif et ... rapide ! Il y a tellement longtemps que je l'utilise ...

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Jeu 3 Fév 2011 - 19:00

oki zetoon par contre a chaque fois du doit importer ton midi dans tracktion moi rien que le fait de devoir changer de soft ca me dérange mais apres tout chacun ca facon de travailler l'essentiel c'est que ca ne nuise pas a ta créativité cela dit step beater est tres simple a prendre en main comparé a l'éditeur midi de tracktion qui pour etre bien efficace nécessite l'utilisation des raccourcis claviers.
    Sinon il parait que le systeme de sequencing de mulab est vraiment tres poussé mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé.Je m'en sert plus d'hote pour brancher mon octapad ou faire jouer mes vsti pour improviser derriere.

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Jeu 3 Fév 2011 - 19:16

En fait c'est encore pire ! Ce que je séquence dans Orion, je le sors en Wave ... si je veux changer d'instrument, je le refais dans Orion ... ré-export en Wave, etc ... c'est lourd, sans doute ! Mais ça me va ! Les synthés virtuels ne sont pas ce que j'utilise le plus, ceci expliquant cela.

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Jeu 3 Fév 2011 - 19:34

pfeew trop la misere ton truc!Pis tu dois attendre longtemps pour faire tes exports je me souviens je bossait sur un portable pas puissant avec tracktion je faisait le café pendant mes rendues...
    Moi le seul soft qui me laisse oublier les autres c'est Live en mode F11 100/100 du temps meme pour jouer sur des mp3 .
    Pourquoi tu trouves pas des vst/vsti pour remplacer les autres softs?
    et avec le browser de tracktion tu peux pas trouver tes waves et les éditer dans tracktion?ou alors pourquoi tu ne restes pas sur orion? En fait ma question c'est comment tu bosses avec l'un et l'autre et pourkoi ils te sont complémentaire?

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Jeu 3 Fév 2011 - 19:55

Hi hi ! Je séquence peu maintenant: le rendu est rapide (je n'ai qu'un dual core à 3.33 Ghz) car mes séquences sont courtes ou sur peu de pistes. Des orchestrations, pas de morceaux complets ... quoique ça puisse me reprendre. J'ai tout ce qu'il faut en Vst-FX et Vsti, trop même ! J'ai vraiment recentré mon utilisation sur un usage multipistes de type "magnétophone" sur Tracktion qui est génial pour ça. J'enregistre une ou plusieurs guitares, ma voix, une piste avec Addictive Drums et le reste est accessoire. Un peu d'éditing, et hop ! Je n'ai plus le temps de me prendre la tête - en fait je ne l'ai jamais eu mais j'essayais quand même - entre le chant, l'écriture et le travail de mise en place ... et puis j'aime bien travailler sur des samples de ce que j'enregistre, les triturer ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:19

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 9:19