Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    La grosse claque

    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La grosse claque Empty La grosse claque

    Message  Emmanuel Lun 22 Mar 2010 - 2:59

    Mais où donc ?

    A Nantes, tout à l'heure. Et dans la gueule, la claque, dans la gueule !

    Je viens de voir Autechre, et les mots me manquent. Je regrette pas mes 17 euros, nom d'un chien !

    C'est comme un album, mais burné à l'acide sulfurique, les sons sont très précis mais en même temps super bourrins, sans tomber dans les clichés, en restant toujours inimitables. Extrêmement fin, mais violent dans l'intention, un peu glauque parfois, beau aussi, super jouissif...

    Deux uniques dates en France pour la tournée Oversteps (album excellent par ailleurs), hier et aujourd'hui ! J'ai hâte de retrouver un semblant de studio pour m'y remettre, ça donne envie. Enfin, juste après le sentiment "je suis une merde" qui va bien quand on entend ça !

    Quelqu'un d'autre les a déjà vus ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  dub.-°! Lun 22 Mar 2010 - 9:27

    Nan pas vu, mais si tu viens de les voir, c'est avec leur nouvel album, il parrait qu'il est beaucoups plus aphex twiné, plus melodique et que ca vaut le detour. Pas encore eu l'occasion d'entendre ce nouveau disque ou de les avoir vu en concert mais les 2 ne saurait tarder.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  Emmanuel Lun 22 Mar 2010 - 14:39

    Franchement, live et album ça a rien à avoir... Le seul truc à peu près existant qu'ils ont joué, c'est "lcc" de l'album Untilted, et encore, heureusement que j'étais avec quelqu'un qui connaissait tous les disques par coeur sinon j'aurais jamais reconnu.

    A propos d'Oversteps, comparer avec Aphex Twin ça marche pas : leur musique a toujours été mélodiquement et harmoniquement très riche, et peut-être que c'est un tout petit peu plus prononcé avec Oversteps. Cela dit, Aphex Twin c'est l'école du tracker et du sample, Autechre c'est l'école de la synthèse et de la séquence générative. Et ça s'entend !

    En live, entre les moments où ça tatanait sévère, (ils sont même passés pendant une minute à un espèce de gabber.. en mode marteau, qui fait bien mal, avant de repartir sur une rythmique complètement désynchronisée et des harmonies à la Nord Lead super riches et vraiment claasses), on a eu droit à de belles envolées mélodiques et de temps en temps, des basses. Mais des basses... Aïe... Si j'avais jamais touché un filtre analo de ma vie je dirais "mais comment ils font" ?

    En tout cas, dès que tu peux, fonce ! Rien à voir avec les albums encore une fois. Toujours Autechre, mais sous kétamine.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  dub.-°! Mar 23 Mar 2010 - 2:25

    et du sample
    heu là, j'suis etonné, t'es vraiment sur de ce que t'avance ? parce que j'entend très nettement pas mal de synthé même sous AFX, en fait j'entend pas de sample du tout ??

    J'checkerais ca des que je peux Smile
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  Emmanuel Mar 23 Mar 2010 - 3:19

    Non, je devais avoir pris quelque chose de pas net moi... Résumer autant, ça devrait pas pouvoir se faire.

    C'est juste que dans ma vision des choses, il y a vraiment deux écoles... Je commence à vraiment faire des choses qui me plaisent avec des modules de synthèse, mais tu me files un sampleur j'en sors que de la merde alors que certaines personnes en sortiront des trucs énormes.

    Autechre et Aphex Twin, t'façons c'est les deux, leurs samples de bases sont tellement bons (ou tellement crades, au choix) et en + tellement tweakés et re-tweakés que tu sais même pas d'où ça sort à la base...

    Par contre, synthèse ne veut pas dire no samples... Je fais plein de synthèse mais je me resample à bloc pour toujours avoir du matériau à travailler. Ca évite la dèche d'idées.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  dub.-°! Mar 23 Mar 2010 - 10:53

    tweakés et re-tweakés
    kezako ?
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  Emmanuel Mar 23 Mar 2010 - 13:29

    Pardon, trop pris l'habitude des forums anglophones Smile

    Tweaking ; je pense qu'à la base ça avait une signification particulière, mais maintenant ça englobe plus ou moins tout les traitements destructifs sur un sample.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  Burnie Jeu 13 Mai 2010 - 18:09

    Tu me donnes envie d'essayer à nouveau Autechre... Mais je ne trouve que très peu de choses en écoute gratuite... Frustrant... La grosse claque Hein43

    Contenu sponsorisé


    La grosse claque Empty Re: La grosse claque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser