Encore une lubie du burnie en vacances... Voilà, depuis que j'ai guitar rig, une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps se précise : et si j'achetais une guitare ? Seulement je ne compte pas apprendre à en jouer (le clavier me suffit pour un paquet d'années encore)... Je voudrais juste une guitare électrique de daube pour en tirer des sons jouissifs en la passant dans les effets, histoire de m'éclater, et, éventuellement, de récupérer certains sons dans des morceaux...
Alors voilà : est-ce possible ? Est-ce qu'on peut sortir des sons qui éclatent sans savoir jouer ? Et est-ce qu'on peut tirer des trucs intéressants d'une guitare bas de gamme, son propre son n'ayant ici pas grand intérêt, vu ce que je compte lui faire subir ?
Et dans ce cas, un conseil ? je vois des trucs à moins de 1000 balles (150 euros). On peut s'amuser ou c'est mort ?
(ne le dites pas à ma femme, qui a déjà du mal avec les synthés...
)
Alors voilà : est-ce possible ? Est-ce qu'on peut sortir des sons qui éclatent sans savoir jouer ? Et est-ce qu'on peut tirer des trucs intéressants d'une guitare bas de gamme, son propre son n'ayant ici pas grand intérêt, vu ce que je compte lui faire subir ?
Et dans ce cas, un conseil ? je vois des trucs à moins de 1000 balles (150 euros). On peut s'amuser ou c'est mort ?
(ne le dites pas à ma femme, qui a déjà du mal avec les synthés...
)