Un équivalent gratuit de Virtual audio cable ?

Partagez

Burnie
    Rang: Administrateur

Un équivalent gratuit de Virtual audio cable ?

Message  Burnie le Jeu 24 Fév 2005 - 22:37

Hello c'est Burnie,

quelqu'un connaît-il un truc qui, comme le fait pour 30 euros Virtual Audio Cable, est capable d'interconnecter logiciellement un émetteur de son et un enregistreur au sein du même système, de faire communiquer des logiciels de son pas prévus pour (comme un synthé standalone et Sound Forge par exemple...) ? Et pour pas un rond, ou le moins de ronds possible...

Ça serait super... Je ne parle pas des gadgets utiles comme Silent bob qui captent tout ce qui passe par la carte son...

patrice

Re: Un équivalent gratuit de Virtual audio cable ?

Message  patrice le Lun 4 Avr 2005 - 21:40

Avec ma toute nouvelle carte son Egosys Waveterminal, tu as un petit utilitaire bien pratique (DirectWire) qui te permet ce genre d'utilisation, par le biais de cables virtuels...

J'ai essayé d'enregistrer sur Cubase un son son provenant de Winamp... en plus ça marche !!

Burnie

Message  Burnie le Lun 4 Avr 2005 - 21:55

Sauf vot'respect, votre honneur, vous vous la pétez un peu là... c'est pas la peine de frimer...
    Je me souviens que Creamware faisait il y trois ans déjà, la Luna, où on pouvait tout interconnecter, sauf que le copain qui l'avait, après trois mises à jour du logiciel de la carte (ça s'appelle le firmware non ?), a changé de carte parce que ça n'était toujours pas au point... Je suppose que maintenant on sait faire.
    N'empêche que tu réponds pas à ma question...

patrice

Message  patrice le Lun 4 Avr 2005 - 22:14

C'est vrai qu'en relisant mon post, ça fait un peu "Moi je" et "Toi non", tra la la la lèère... pig

Bah c'est comme ça mon petit Burnie : Y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent. MOA j'ai trouvé mon cable virtuel, et pas TOA.

Et si tu continue à remballer Monsieur L'Administrateur, je ne promet rien de ton avenir sur ce forum rambo

Solstice
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  Solstice le Dim 26 Juin 2011 - 14:48

Je ressuscite cette discussion mais je me pose la même question et je n'ai pas trouvé de réponse.
    Il y a un portage de jack pour Windows mais comment ça marche ?
    Le but étant de piloter un synthé en version automne (Simsynth 2.7, par exemple) en le reliant à un hôte. Je sais qu'il faut un pilote MIDI tel que Yoke MIDI (ça fonctionne, j'ai testé avec EnergyXT 2.5.4 demo) mais comment écouter en même temps ce qu'on joue au clavier et écouter le résultat par la suite ?
    Je n'ai pas tout compris...

Solstice
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  Solstice le Lun 4 Juil 2011 - 9:36

Une idée ? Idea

La date/heure actuelle est Mar 29 Juil 2014 - 11:41