EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Starter Edition Gratuit !!!!

Partagez
    Tikky
    Timide

EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Starter Edition Gratuit !!!!

Message  Tikky le Dim 27 Déc 2009 - 4:32

Trouvé sur un autre forum dont le posteur citait lui même un autre forum Ca pèse 1.5 Go sur un serveur qui débite bien et supporte la reprise.

Noël n’est pas finit.
    Soundsonline propose en téléchargement, après avoir remplis un petit formulaire, une version « Starter » de Symphonic Orchestra. Cette version gratuite est proposée pour faire découvrir le soft et par la suite passer à Gold, Platinum ou Platinum Plus tout en bénéficiant de réduction. Mais vous avez aussi le libre choix de rester à cette version car elle n’est pas limitée dans le temps (par contre ce doit être une version très light , mais pour ceux qui veulent se faire une idée c’est l’occasion). Cette offre est valable jusqu’au 31/01/2010.

Voici le lien : http://www.soundsonline.com/free-orchestra

A toute fins utile, voici le message d'origine: http://www.compositeur.org/forums/viewtopic.php?p=43428&sid=5dd5bca4c4120f7cba13133f0e072894
    Burnie
    Rang: Administrateur

Re: EastWest/Quantum Leap Symphonic Orchestra Starter Edition Gratuit !!!!

Message  Burnie le Dim 27 Déc 2009 - 8:41

Merci pour le tuyau ! C'est super ! Pas encore testé, mais ça va sûrement rendre de sacrés services aux débutants désargentés...

Et en plus, l'usage de cette banque est gratuit, ce qui n'est pas le cas pour les banques de démo... On peut réellement l'utiliser, et pas seulement faire mumuse...
    patrice

Message  patrice le Dim 27 Déc 2009 - 9:39

Super, merci Tikky !
    Je vais tester non pas les sons Eastwest (j'ai la version basique Silver Pro), mais le lecteur Play !

Burnie t'avais pas l'info hein ? Tu faiblis ou quoi ?
    Tikky
    Timide

Message  Tikky le Dim 27 Déc 2009 - 13:19

En fait, il y a peu de sons c'est plus une démo jouable qu'autre chose. 1.7 Go de samples pour si peu de sons.

Dernière édition par Tikky le Dim 27 Déc 2009 - 17:10, édité 1 fois
    patrice

Message  patrice le Dim 27 Déc 2009 - 15:47

OK... on est prévenu !
    Cela dit c'est souvent le cas de ces players démo... on en avait déjà parlé il y a fort longtemps ici :

Intakt et Kontakt

Mais bon, comme c'est donné, on va pas trop rechigné...
    Burnie

Message  Burnie le Dim 27 Déc 2009 - 17:21

C'est sûr que c'est limité, mais ça reste une aubaine, dans la mesure où, cette fois, on a le droit de s'en servir...

Quelques cordes, quelques cuivres, quelques vents (basson), marimba, cloches, le tout très utilisable...

Maintenant, mon avis personnel, non pas sur l'offre, qui vaut le détour, mais sur ce que ça fait découvrir de cette banque... Ben je ne suis pas emballé : le fait qu'on n'ait que le réglage "stage" dans cette version gratuite fait qu'on a d'office une reverb sur tous les sons, donc c'est très coloré, et rend à mon avis à peu près inutile, voire inutilisable tous les presets de la reverb, dont le son est dur, très numérique, ce qui m'étonne pour ce type d'application. Chaque fois que j'essaie un preset de la reverb, je trouve ça moche et vraiment fermé, bouché... Cette reverb ne me semble vraiment pas à la hauteur... Par ailleurs, les timbres n'ont rien d'exceptionnel, manquant d'air, de définition, de clarté. Personnellement, je n'achèterai sûrement pas ça... Mais il se pourrait bien que j'utilise ce cadeau, car, par rapport à ce qu'on trouve de gratuit, c'est franchement bien, et surtout, les couches de vélocité permettent d'avoir des timbres vraiment différents selon l'intensité, et notamment, pour les cordes, on peut faire des pianissimo (-mi pour les snobs) très réalistes... Avec le preset "11V Sus vib", par exemple, j'entends carrément du Chostakovitch, dans les vélocités les plus faibles... Ça donne envie de composer. Or ça, rien dans le gratuit ne sait le faire... Bref, limité, pas d'une esthétique sonore qui me convient personnellement, mais tout à fait utilisable, dès lors qu'on n'a rien de payant qui rivalise...

Faut que je compare avec la banque fournie avec Kontakt 4 (44 GB !), que je n'ai pas encore installée...

Euh, y en a-t-il un parmi vous qui a trouvé comment empiler les instruments ? J'arrive à n'en avoir qu'un seul à la fois...
    JimSifu
    Timide

Message  JimSifu le Dim 27 Déc 2009 - 18:58

Burnie a écrit:

Euh, y en a-t-il un parmi vous qui a trouvé comment empiler les instruments ? J'arrive à n'en avoir qu'un seul à la fois...

yep une fois que t'es dans la partie browser tu as ta liste de sons, en bas tu as 2 boutons "add" et "replace" suffit de faire Add à chaque nouveau son que tu veux empiler

ensuite si tu veux voir les articulations et réglages de chaque son empilé tu reclic sur "Player" en haut qui te fait revenir aux réglages et tout en haut à coté de "browser" tu à une liste déroulante pour choisir le son et ses réglages
    Burnie

Message  Burnie le Dim 27 Déc 2009 - 20:27

Ben c'est bien ce que j'avais fait, mais si je ne me trompe, ça ne permet pas de les empiler pour les jouer ensemble, si ? J'ai bien ce que tu décris, mais un seul instrument à la fois, même si j'ai bien toute la liste dans le browser... scratch

(Faudrait qu'on trouve un emoticon "blonde"...)
    JimSifu
    Timide

Message  JimSifu le Dim 27 Déc 2009 - 22:09

chez moi ça marche en tout cas, fais bien attention a la portée des notes sur le clavier, petet que tu joues une note et qu'un seul instrument se déclenche, enfin ça parais con, mais bon on sais jamais Smile
    patrice

Message  patrice le Mar 29 Déc 2009 - 9:41

JimSifu a écrit:
    Burnie a écrit:

yep une fois que t'es dans la partie browser tu as ta liste de sons, en bas tu as 2 boutons "add" et "replace" suffit de faire Add à chaque nouveau son que tu veux empiler

ensuite si tu veux voir les articulations et réglages de chaque son empilé tu reclic sur "Player" en haut qui te fait revenir aux réglages et tout en haut à coté de "browser" tu à une liste déroulante pour choisir le son et ses réglages

Oui oui, on peut empiler les sons.. mélange 2 sons bien différents, comme par exple un violon avec un pizzicato et tu entendras distinctement les 2 sonorités..
    Les banques sont toutes exploitables en tout cas... j'ai comparé a mon Eastwest Silver Pro : les articulations de ma version "full" sont un gros plus mais sur certains presets, les vélocités me semblent mieux travaillées sur cette version free
    Burnie

Message  Burnie le Mar 29 Déc 2009 - 16:16

Sur le site, ils disent "The reprogrammed-from-scratch update of EastWest/Quantum Leap's orchestra"... Ceci explique cela...

Sinon, je pense que je vais me teindre les cheveux en blonde...

Cela dit, j'aimerais comprendre : une fois que vous avez plusieurs instrus dans le menu déroulant à droite du bouton "browser", donc quand vous êtes dans la fenêtre "player", vous faites comment pour les empiler dans la fenêtre centrale où s'accumulent les instrus ? Quoi que je clique dans le menu déroulant, il prend la place du précédent, en haut de la liste, et je n'arrive pas à en mettre en dessous...
    JimSifu
    Timide

Message  JimSifu le Mer 30 Déc 2009 - 5:17

salut burnie,

au millieu ce que tu vois c'est pas les son empilés mais bien les articulations de chaque son que tu as empilé dans le browser, en gros quand tu les change en haut à droite tu as au centre les articulations qui changent également, donc pas besoin d'acheter de teinture blonde

as tu essayé d'écouter tes multis en les jouant?
    Burnie

Message  Burnie le Mer 30 Déc 2009 - 23:56

as tu essayé d'écouter tes multis en les jouant?
    Non... Je me contentais gentiment du clavier virtuel fourni, vu que je suis sur le PC internet... Je viens donc de connecter le clavier-maître dessus et....ça marche... Heum...
    Burnie

Message  Burnie le Dim 3 Jan 2010 - 16:43

Bon, pour être plus précis sur le contenu de cette banque, je recycle ce que je viens d'indiquer sur le site (BFS) :

3 articulations d'une section de violons, 1 de sections de violons et violoncelles, 2 de section de trompettes, 1 de section de cors, 1 de section de contrebasses, et en instruments solistes : basson, cor anglais, cor français, flûte traversière, trompette, trombone, crotales (carillon doux), marimba, des cloches, et enfin 1 triangle, des clochettes et un tambourin de peu d'intérêt... Le tout est malheureusement bloqué sur un réglage avec réverbération, ce qui en limite l'usage, mais l'ensemble est de grande qualité, et représente tout simplement ce qui se fait de mieux en gratuit. 1,7 Go de sons au total ! Il faut juste remplir un petit questionnaire avant de télécharger...

Voili voilou, pour ceux qui ne sauraient pas identifier les instruments (comme ça, c'est l'occasion de voir si je me suis planté)...
    patrice

Message  patrice le Dim 3 Jan 2010 - 16:58

Burnie a écrit:Bon, pour être plus précis sur le contenu de cette banque, je recycle ce que je viens d'indiquer sur le site (BFS) :

3 articulations d'une section de violons... ... et enfin 1 ... ... un tambourin de peu d'intérêt...
    Sauf si tu souhaites jouer le Boléro de Ravel.

hb222
    P'tit nouveau

Message  hb222 le Ven 29 Jan 2010 - 4:20

bonjour,

je débute à peine dans la mao,voià ma question :
    Peut-on vraiment jouer une/cette banque de samples avec un clavier-maître ??
    si oui comment fait-on ?

ma config :
    Imac - 2Ghz Intel Core Duo - 3Go de ram
    J'utilise le séquenceur pour les quiches, le formidable Garage Band
    (et 2 claviers-maître Fatar Studiologic)

J'ai téléchargé la version gratuite d'EWQL S.O.
    l'installation est ok, j'ai pu "jouer" les samples sur Play avec ma souris
    j'ai pu importer qqs samples, juste un essai, dans Garage Band
    ....et maintenant j'aimerais pouvoir me servir vraiment de ce logiciel, cad jouer EWQL S.O. avec mon clavier-maître tout comme je le fais avec les instrus installés d'origine sur GB ou que j'ai importés (un très chouette accordéon gratuit pour GB déniché sur le web) plus récemment.

hb222
    P'tit nouveau

Message  hb222 le Mer 3 Fév 2010 - 2:18

problème résolu, un membre d'Audio Fanzine m'a donné la solution que je viens faire partager à ceux qui auront eu les mêmes difficultés

Admettons que votre installation de la version gratuite d'East West Quantum Leap, symphonic orchestra s'est bien passée
    maintenant voilà comment faire pour jouer et enregistrer ces sons sur des pistes de Garage Band via votre clavier-maître

- vous ouvrez un de vos projets GB
    - en bas à droite cliquer sur i (comme info) pour ouvrir la partie à droite de votre écran GB,
    - en bas cliquer dans Détails (sur la petite flèche). Si vous connaissez un peu GB c'est une partie de l'interface que vous connaissez un peu déjà sans doute
    - dans Générateur d'instuments cliquer sur le crayon...et vous sélectionnez Play le lecteur d'East West ! car si votre instal d'EWQL S. Orchestra s'est bien passée normalement vous devez avoir la bonne surprise de trouver Play dans la liste du menu déroulant. L'interface Play s'affiche donc :
    - ensuite double clic sur un des instrus de la liste (avec marqué ewii entre (), ewii pour info c'est le format des instrus East West)

Ca y est vous pouvez jouer l'intsru sélectionné avec votre clavier-maître
    et enregistrer la piste comme vous savez le faire déjà avec les instrus virtuels de GB
    patrice

Message  patrice le Mer 3 Fév 2010 - 11:12

hb222 a écrit:problème résolu, un membre d'Audio Fanzine m'a donné la solution que je viens faire partager à ceux qui auront eu les mêmes difficultés

Merci hb222 d'avoir pris le temps de nous expliquer ta solution..

Sauf erreur de ma part il n'y a personne ici (à part toi donc) qui utilise Garage Band... ceci expliquant notre absence de réponse.

Bonne continuation à toi donc...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 1:56