Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    Harmless d'Image Line pour 9$...

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Burnie Lun 21 Déc 2009 - 0:52

    Un synthé additif qui fait du soustractif, c'est comme ça qu'Image Line présente Harmless, un synthé dont je ne trouve personnellement pas le son très excitant, et un peu maigre mais très clair, et qui, jusqu'au 31 décembre, peut être acheté à un prix laissé à la libre appréciation du client, égal ou supérieur à 9 $... La bête est visuellement séduisante :

    Harmless d'Image Line pour 9$... Harmle10

    C'est là : http://www.image-line.com/documents/harmless.html
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Burnie Lun 21 Déc 2009 - 1:40

    Bon, comme je trouve amusants tous ces cadeaux bizarres qui pullulent depuis quelques semaines, je l'ai acheté... On verra bien. N'empêche, c'est étonnant cette pratique... Le marché est-il donc si saturé que ça ? Nouvelle méthode de marketing ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  patrice Lun 21 Déc 2009 - 9:22

    Merci Burnie, le prix est dérisoire et comme tu dis le son est pur. C'est pas du OhmForce bien crade ça !
    Sinon va falloir arrêter : ces promos successives vont nous ruiner Harmless d'Image Line pour 9$... Forum80
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Solstice Mar 22 Déc 2009 - 3:06

    Que pensez-vous de ce synthé :

    - Originalité et possibilité de synthèse ?
    - Palette sonore ?
    - Des synthés gratuits voire peu payants qui peuvent lui être similaires ?
    - Des bogues et désagréments ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  patrice Mar 22 Déc 2009 - 16:51

    Je pourrais te répondre plus tard : j'ai pas encore eu le temps de l'acheter.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Burnie Mar 22 Déc 2009 - 17:12

    Que pensez-vous de ce synthé :

    - Originalité et possibilité de synthèse ?
    - Palette sonore ?
    - Des synthés gratuits voire peu payants qui peuvent lui être similaires ?
    - Des bogues et désagréments ?
    Regarde moi le çui-ci... Fainéant : je te signale qu'il y a une version démo ! Non mais...

    Plus sérieusement, pour ce que j'ai vu de cette version de démo (car je n'ai pas de nouvelles d'Imageline pour le moment), elle plante sur Canatabile...

    Pour ce qui est du son : ça n'est pas du tout de l'analo. Ça sonne clair, pas épais, métallique, mais avec un grain fin d'assez belle qualité pour qui aime ce genre. Les presets ne donnent pas l'impression que les possibilités sonores soient très étendues, mais il semble que les paramètres soient nombreux (je n'ai pas pris le temps de "tweaker").

    Pour ce qui est d'équivalents gratuits, je suis tenté de répondre que les AM additifs (Table synth, ou aussi le Wavedraw, et peut-être aussi le micromodular d'EFM, pas pour le type de synthèse, mais pour le type de sons, si je me souviens bien)) sonnent assez près de ça, mais en moins fin. C'est sur la finesse des timbres que la différence se fait, je crois (pas entendu les AM depuis des mois, ni l'EFM). Mais pour qui n'a vraiment pas d'argent à dépenser, alors je ne suis pas sûr que ça vaille la peine. Pour 9 $, si, bien sûr, car ça les vaut largement, mais par rapport à ce qu'on peut tirer de certains gratuits...

    Essaie la démo, et ça m'intéresse d'avoir ton avis...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Solstice Mer 23 Déc 2009 - 1:48

    Burnie a écrit:
    Solstice a écrit:Que pensez-vous de ce synthé :

    - Originalité et possibilité de synthèse ?
    - Palette sonore ?
    - Des synthés gratuits voire peu payants qui peuvent lui être similaires ?
    - Des bogues et désagréments ?
    Regarde moi le çui-ci... Fainéant : je te signale qu'il y a une version démo ! Non mais...

    Plus sérieusement, pour ce que j'ai vu de cette version de démo (car je n'ai pas de nouvelles d'Imageline pour le moment), elle plante sur Canatabile...

    Pour ce qui est du son : ça n'est pas du tout de l'analo. Ça sonne clair, pas épais, métallique, mais avec un grain fin d'assez belle qualité pour qui aime ce genre. Les presets ne donnent pas l'impression que les possibilités sonores soient très étendues, mais il semble que les paramètres soient nombreux (je n'ai pas pris le temps de "tweaker").

    Pour ce qui est d'équivalents gratuits, je suis tenté de répondre que les AM additifs (Table synth, ou aussi le Wavedraw, et peut-être aussi le micromodular d'EFM, pas pour le type de synthèse, mais pour le type de sons, si je me souviens bien)) sonnent assez près de ça, mais en moins fin. C'est sur la finesse des timbres que la différence se fait, je crois (pas entendu les AM depuis des mois, ni l'EFM). Mais pour qui n'a vraiment pas d'argent à dépenser, alors je ne suis pas sûr que ça vaille la peine. Pour 9 $, si, bien sûr, car ça les vaut largement, mais par rapport à ce qu'on peut tirer de certains gratuits...

    Essaie la démo, et ça m'intéresse d'avoir ton avis...
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je testerai ça demain ou après-demain (après, vacances donc cuit) !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Burnie Mer 23 Déc 2009 - 16:31

    J'ai réécouté le Table synth, et on est quand même loin de la qualité sonore du Harmless, dont le son peut être nettement plus riche...
    J'ai comparé aussi les timbres avec le Wavedraw (que je préfère au Table synth) et le Micromodular, qui, à mon oreille, est à peu près de la même famille sonore, et il n'y a pas photo non plus. Le son du Harmless est nettement plus riche, avec un grain particulièrement fin, un aigu beaucoup plus léger, "naturel" (je sais, pour un synthé...), qui n'est pas bouché comme les 3 autres, et les effets sont de meilleure qualité, ce qui n'est pas étonnant... Bref, les freeware ne sont pas à la hauteur... Pour 9$ (6,31€ exactement sur mon compte), c'est un bon synthé dans sa catégorie, et si on peut se débrouiller sans, ça ne sonnera quand même pas pareil.
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  patrice Jeu 24 Déc 2009 - 11:04

    On pourrait pas aussi le comparer un peu au reFX Vanguard ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Burnie Jeu 24 Déc 2009 - 15:02

    Ben, je ne connais pas... Et je comparais avec du gratuit... Pour les sons clairs et percussifs, bien propres, et les cloches, on pourrait aussi aller voir du côté des FM. Mais là, c'est pas le jour pour regarder ça de plus près... J'attends mes cadeaux (y a l'update NI dedans)... bounce
    JimSifu
    JimSifu
    Timide


    Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Uckange - 57
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  JimSifu Jeu 24 Déc 2009 - 16:10

    dommage pas dispo sur mac :'( l'avais l'air sympa
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  patrice Ven 25 Déc 2009 - 9:41

    Burnie a écrit:Ben, je ne connais pas... Et je comparais avec du gratuit... Pour les sons clairs et percussifs, bien propres, et les cloches, on pourrait aussi aller voir du côté des FM. Mais là, c'est pas le jour pour regarder ça de plus près... J'attends mes cadeaux (y a l'update NI dedans)... bounce
    Tu veux dire que tu as ton paquet N.I. devant ton sapin et tes chaussons ?!? Là, déjà ?!!

    Jimsifu, t'as pas un vieux PC qui traine chez toi ?
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Solstice Ven 25 Déc 2009 - 20:03

    Acheté hier soir avant de partir en vacances ! Harmless d'Image Line pour 9$... Feu31
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Burnie Mer 30 Déc 2009 - 22:41

    Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas acheté, c'est dommage... Maintenant qu'il est sur mon PC MAO, je le découvre dans de meilleures conditions, et y a pas de doute, c'est un bon synthé, capable notamment de nappes atmo très délicates, ce qui me plaît le plus dans ce synthé... Il fait aussi des sons transe/techno très efficaces, pour ceux qui aiment... Bon, je dis ça comme ça... Harmless d'Image Line pour 9$... Selaverl
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Solstice Jeu 31 Déc 2009 - 19:24

    Le peu que j'ai essayé (tous les presets fournis) : aucun plantage avec VST Host ! Cool

    Contenu sponsorisé


    Harmless d'Image Line pour 9$... Empty Re: Harmless d'Image Line pour 9$...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser