Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+4
Burnie
zeetoon
patrice
kx77free
8 participants

    Kx-synth-x16 v2.5...


    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Mar 26 Jan 2010 - 23:59

    Re,

    Il est dispo pour les béta-testeurs.


    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Jeu 28 Jan 2010 - 14:25

    Désolé, mais je sors d'une gastro... (on ne rit pas, c'est vraiment pas drôle)

    A la bourre parce que, du coup, j'ai du boulot en retard, mais si tu précises ce que tu aimerais voir examiner plus particulièrement, ça peut le faire...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  novaflash Jeu 28 Jan 2010 - 14:35

    si tu as besoin d'un test sur un pc antique, tout pareil je peux tester
    les points que tu souhaiterais.

    (amd xp2200, win xp)
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Jeu 28 Jan 2010 - 19:38

    Salut,

    ok je vais vous donner le lien.

    Faites surtout des tests avec plusieurs instances avec des changement de samplerate.
    Avec la démo de Cubase 5 (si possible).
    Je vais peut êrte rajouter un filtre en amont du Midi Learn pour les CC120 et 123, normalement on les utilise jamais comme contrôleurs mais il y a plein d'utilisateurs qui ne connaissent pas la norme Midi.
    Je vais en parler à Jeff.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Jeu 28 Jan 2010 - 21:12

    Juste par curiosité : la séquence KS Dream 6 (preset 92), c'est bien en si bémol majeur ? Y a bien deux bémols (si et mi) ? C'est juste pour savoir si je progresse en solfège... J'essaie d'appliquer ce que j'apprends... Boulet
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Ven 29 Jan 2010 - 11:09

    Salut,

    Non en Fa Maj (fa, sol, la, la#, do, ré, mi), c'est ma gamme de prédilection.
    J'aime bien aussi jouer à la place du do un do#, moi aussi je suis nul et j'ai oublié le nom de cette variation.

    résultats des tests actuels:

    Il faut que je change l'ID du plug afin d'éviter un conflit avec la V2 dans Cubase5 et que je réalise un filtre Midi au cas où l'utilisateur aurait la mauvaise idée d'utiliser les CC120 et CC123 pour le Midi Learn.

    par contre il semble que suivant la config et le host le plug ne supporte pas le changement de samplerate de 44.1k ou 48k à 88.2k ou 96k.
    Ce qui ce qui n'est pas trop gênant, la plupart des utilisateurs travaillent en 44.1k ou en 48k et ne changent pas la fréquence d'horloge en cours de jeu...

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Ven 29 Jan 2010 - 15:59

    Salut,

    Mise à jour des fichiers:

    -filtrage pour le midi learn des cc120 et aussi des cc123.
    Cela ne plante plus.
    -changement de l'ID du plugin (conflit avec la V2.0 dans C5).
    -ajout d'un on/off pour la sortie Midi.

    J'ai revérifié le changement de la fréquence d'horloge avec plusieurs instances et une session en cours:

    Live: ok
    Orion: ok
    FL pas pu vérifier car il faut sauver la session, ce genre de manip n'est pas possible avec FL.
    Reaper: ok
    EnergyXT: ok
    Samplitude: pas pu vérifier à 88.2 et 96k car Samplitude 15 est limité à 48k...

    Vieux Cubase SE (1.07,2004), ça bloque toujours à 88.2 et 96k.

    a+
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  novaflash Ven 29 Jan 2010 - 16:47

    je crois me souvenir que pour samplitude 15 (hormis sequoïa), il y a plusieurs versions ET
    surtout qu'il tourne avec un moteur audio dit hybride, il faut s'assurer que tu soit
    bien en asio pour avoir des frq au delà des 48khz me semble-t-il.
    (lu quelque part)

    avec Chainer, j'ai tenté le 32k, il fait "pouet" ne fonctionne plus
    mais ne "plante pas". j'ai essayé avec d'autres vst, dont d'autres SE
    qui ont l'air de tourner. Le passage de 48k à 44.1k fonctionne après
    des petits ratés, un changement de preset calme l'affaire (KS dream)

    précision : test effectué à travers le chip-set sonore du PC + asio4all

    en espérant que ces brides d'infos te serve.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  usob solina Ven 29 Jan 2010 - 17:30

    en espérant que ces brides d'infos te serve.

    Mais surtout que ces bribes d'infos ne te brident pas !
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  ehgdae Ven 29 Jan 2010 - 22:37

    mais il y a plein d'utilisateurs qui ne connaissent pas la norme Midi.
    je réalise un filtre Midi au cas où l'utilisateur aurait la mauvaise idée d'utiliser les CC120 et CC123 pour le Midi Learn
    comme dis, c'est pas une méconnaissance de la norme, car ces contrôleurs sont parfaitement utilisables avec tous mes Moog, Absynth et autres Zebra Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Hein43
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Sam 30 Jan 2010 - 12:37

    Salut,

    comme dis, c'est pas une méconnaissance de la norme, car ces contrôleurs sont parfaitement utilisables avec tous mes Moog, Absynth et autres Zebra

    Pas de soucis, je ne suis pas un utilisateur du Midi Learn et j'ai plutôt tendance à penser comme un ancien utilisateur de synthé hardware.
    Au contraire tes remarques et ton aide sont essentielles à la finalisation du plug.

    Je pense plutôt a un bug du module natif de SE, j'ai informé Jeff de ce problème.
    Quant au cc 123 j'en tiens compte à cause de la sortie midi du plug.
    Pour l'instant j'ai filtré les cc120 et 123 avant le module natif de SE qui gère le Midi Learn.

    En fait les plug-ins natifs c++ utilisent les infos du host directement, sans passer par le midi pour savoir si le séquencer est en lecture ou arrêter mais pas les synthés hardwares qui ont besoin du cc123.Quand j'ai conçu l'option midi out c'était dans l'idée de contrôler des synthés hardwares.
    On peut avec la SDK de SE faire des modules en c++ qui utilisent aussi les infos du host directement.

    cc 120 = all sounds off
    cc 123 = all notes off

    **

    Changement de la fréquence d'horloge avec plusieurs instances et une session en cours:

    Cubase5: ok

    **
    avec Chainer, j'ai tenté le 32k, il fait "pouet" ne fonctionne plus
    mais ne "plante pas". j'ai essayé avec d'autres vst, dont d'autres SE
    qui ont l'air de tourner. Le passage de 48k à 44.1k fonctionne après
    des petits ratés, un changement de preset calme l'affaire (KS dream)

    précision : test effectué à travers le chip-set sonore du PC + asio4all

    Déjà le fait que tu arrives à faire cela avec ce driver et ton athlon 2200 xp est plutôt rassurant! Tu es en dessous de la config minimale recommandée pour le mode poly!!
    Au moins 2.5 ghz réel en mono processeur.

    Ton athlon doit être en dessous des 2 ghz réel.
    Avec mon athlon xp 2000 la fréquence était de 1687 Mhz et le CPU deux fois moins performant que mon P4 3ghz.

    Avec les presets poly (5 à 6 voix) utilisant la FM, sur un vieux P4 3ghz la moyenne est de 50% de vst performance avec un host* qui n'utilise qu'un processeur sur deux, en fait qui ne gère pas le multi-threading des P4 (2*1.5 ghz).
    *Cubase SE 1.07 de 2004


    As-tu fait ces tests avec des presets polyphoniques?

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Lun 1 Fév 2010 - 14:56

    Salut,

    Hier j'ai bossé plusieurs heures sur un morceau avec mon Cubase SE (1.07, même moteur que le SX1), 4 instances du Kx-modulad et 2 instances du Kx-synth-x16 v2.5.

    J'ai aussi modifié le Kx-Modulad pour filtrer les CC causant le bug du Midi Learn et j'ai amélioré la conso CPU lors du Prg Ch.
    Je mettrai en ligne les deux nouvelles versions de ces plug-ins en même temps.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Ven 5 Fév 2010 - 13:21

    Salut,


    J'ai mis une annonce sur KVR pour contacter des béta-testeurs éventuels et les tests d'Ehgdae m'ont permis de résoudre 2 bugs.
    Je vais resortir mon veil ordi pour tester le plug-in sur des petites configs pour compléter les tests d'Eric.
    J'attends aussi les résultats des tests de Deb76 et de Burnie.

    De toute manière si le problème de changement de féquence d'horloge en cours de session n'est pas résolu avec les anciens Cubase de Steinberg (Cubasis 4, Cubase SE 1.07, sans doute Cubase SX1) je l'écrirerai dans la FAQ.
    Je crois que ces hosts gèrent mal les multi-processeurs et la taille importante de la structure de ce plug.

    Je travaille sur une version monophonique du plug-in pour remplacer la version 1.04 comme cela je vais vérifier si c'est la taille du plug qui gène ces vieux Cubase.

    On peut utiliser ce plug avec ce bug mineur car mon host habituel Cubase SE 1.07 de 2004 a ce problème, je charge le fichier "default" qui règle l'horloge à la fréquence voulue et ensuite je charge mon projet.

    Le but est de pousser le plug-in à ses limites pour que dans le cadre d'une utilisation normale le plug-in soit extrêment stable et que l'utilisateur trouve dans la FAQ les réponses aux problèmes particuliers.


    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Ven 5 Fév 2010 - 18:03

    Re,

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Content
    ouf, je viens de trouver pourquoi ce plug est plus sensible au changement de samplerate avec les vieux cubase:

    c'est à cause de l'entrée audio!! les vieux Cubase ne prennent pas en compte l'audio des vsti... Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Requin

    Donc la question est la suivante:

    Est-ce que vous utilisez l'entrée audio ?

    Si oui, je vais devoir faire 2 Dlls, l'une en vsti (instrus) et l'autre en vste (fx).

    a+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  ehgdae Ven 5 Fév 2010 - 18:51

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Super07


    Est-ce que vous utilisez l'entrée audio ?
    perso, je n'entre jamais d'audio dans les synthés

    mais j'ignore vraiment ce qu'il en est de la majorité des utilisateurs Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Hein43

    (les changements successifs de Cubase ne vont pas tous dans le bon sens mazette !)

    @+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Sam 6 Fév 2010 - 22:37

    Salut,

    Nouvelle version et sans doute la "release" définitive:

    Les entrées audio sont désactivées pour éviter le bug du changement de fréquence d'horloge durant une session en cours.

    C'est les tests avec Asio4all avec un Chipset Realtek qui m'ont mis la puce à l'oreille car le changement d'horloge bloquait les entrées audio du driver et le plug-in acceptait de redémarrer seulement en désactivant celles-ci.
    J'ai aussi fait des tests avec mon vieux p4 3 ghz avec une TERRATEC Aureon dont le driver ASIO sous XP est vraiment fiable et standard.
    Et là surprise, mon vieux cubase acceptait le changement sans broncher car l'horloge est vraiment identique pour les entrées et les sorties avec la même valeur de bits.

    J'en conclu que les drivers asio utilisant une SRC ou qui ne sont pas carrés avec la synchronisation de la fréquence d'horloge peuvent déclencher ce bug mineur mais gênant.

    Je vais faire deux versions mono, l'une en Vste avec les entrées audio et l'autre en Vsti pour compléter la version poly.

    J'ai résolu un bug qui se produisait lorsque l'on chargeait une session avec le séquenceur en marche.

    Et rajouté la possibilité de synchroniser le séquenceur en choisissant le "pas" (step) de référence (de 1 à 16) qui est synchronisé avec le début de la mesure.

    J'attends encore une semaine afin que les béta-testeurs finissent les tests et ensuite je diffuse le plug.



    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Dim 7 Fév 2010 - 0:47

    Alors, comme j'avais prévenu, c'est vrai que je n'ai pas le temps nécessaire, mais avec Cantabile 1.2, si ça passe en 48k avec un temps de figeage après le changement de 44k à 48k, ça devient très sportif à 96k, et ça plante franchement à 32k... Mais de là à incriminer le KX, je ne le ferai pas, car je ne sais pas si Cantabile gère ça correctement, d'une part, et la conso CPU du plug tire trop sur mon PC internet (mais ça va nettement mieux en 1 voix, bien sûr).... Du coup, essayer d'ouvrir plusieurs instances n'est guère envisageable... Désolé de ne guère pouvoir en dire plus... Pour le reste, l'usage normal des presets ne pose pas de problème, et faire tourner le plug avec un autre samplerate déjà réglé dans la carte avant d'ouvrir l'appli et le KX ne pose pas de problème non plus...



    Sinon, pour le preset KS dream 6, quand tu dis "la,la#", il faut dire en fait "la,si bémol", car sinon ça ne fait pas une gamme... Maintenant, la seule différence entre le fa majeur et le si bémol majeur, c'est le mi bémol à la place du mi. Et franchement, essaie de jouer sur cette gamme, je pense que ça devrait te plaire : je trouve que ça sonne mieux... Plus schulzien, si je puis me permettre... Pareil pour le KS dream 4, qui ne sonne pas bien si on laisse le mi bécart...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Dim 7 Fév 2010 - 12:19

    salut,

    si ça passe en 48k avec un temps de figeage après le changement de 44k à 48k, ça devient très sportif à 96k, et ça plante franchement à 32k..

    Je considère que la fréquence de 32k n'est pas une fréquence à utiliser en MAO...

    En général le choix des fréquences est limité, de 44.1k à 192k avec Asio4all ou les drivers Asio standards.

    Pourrais-tu préciser quel est ton driver asio ?

    as-tu utilisé la dernière version, celle sans entrées audio ? (06-02 compilée à 11h02)


    et la conso CPU du plug tire trop sur mon PC internet (mais ça va nettement mieux en 1 voix, bien sûr).... Du coup, essayer d'ouvrir plusieurs instances n'est guère envisageable...

    plusieurs intances poly ?

    Tu peux utilisé plusieurs instances en mono sur ton p4 2.5 ghz, j'ai fais des tests avec 2 instances poly (2*5 notes) avec mon p4 3ghz de 32k à 96k avec mon vieux cubase SE.
    Certe à 96k je me suis contenté de changer la fréquence d'horloge et de jouer seulement une instance tandis que l'autre était allumée mais en sommeil.
    La carte utilisée est une terratec Aureon avec un driver asio standard, pas le compromis de asio4all. Suivant le chipset Asio4all ne réagit pas toujours de la même manière.

    Je précise que l'on travaille sur des cas particuliers, pour ceux qui lisent le sujet,
    c'est à dire des hosts et des drivers soit anciens ou non standards (vieux cubase, asio4all etc...) avec une manipulation de changement de fréquence en cours de session.

    Je vais faire des tests avec Cantabile.


    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Dim 7 Fév 2010 - 13:23

    re,

    résultat des tests avec Cantabile 2.0 32 une station quad core, asio4all, chipset realtek et seven 64:

    Ok!


    résultat des tests avec Cantabile 2.0 32 une station p4 3ghz, asio4all, terratec Aureon et XP 32:

    Ok!

    J'ai noté qu'avec Asio4all et la carte Aureon il faut éviter les fréquences en dessous de 32k.

    Burnie si tu as le temps de refaire des tests je préférerais que tu les fasses avec ta station Mao.

    HS:
    Par rapport au forum, je suis un peu déçu du manque de réactivité des membres, vu que ce plug fait référence en permanence à ce forum.
    Ce reproche s'adresse à tous les membres inscrits qui ne participent pas ou très peu aux sujets du forum.
    J'ai l'impression que tout le monde s'en fout, c'est toujours les mêmes qui font des efforts.

    finallement je viens de refaire les tests avec mon vieux Cubase SE et asio4All avec des plug-ins intégrés à Cubase.
    Les vieux Cubase n'arrivent pas à interpréter la nouvelle fréquence d'horloge si l'on charge directement les *.cpr.

    Donc avant de faire des tests il faut faire les mêmes manipulations avec des vsts dont la fiabilité est éprouvée.
    Afin d'être sûr que les problèmes éventuels soient dus au plug-in testé.

    Pour résumé avec un driver asio natif le changement de fréquence en cours de session fonctionne avec tous les hosts testés* sur une machine stable et correspondant à la config minimun recommandée. D'où l'interêt de refaire une version mono pour les vielles configs.

    *Reaper, Samplitude, EnergyXT, Cubase5, Cubase SE et SX, Cantabile, Vsthost, Orion, FL, Live.

    sous réserve des résultats à venir.

    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Dim 7 Fév 2010 - 15:02

    suite des tests:

    Test de Chainer sous Xp 32 avec une carte terratec aureon et un p4 3ghz.

    4 instances en cours et en fonctionnement (séquenceur on), passage de 44.1k à 96k:

    OK!

    Un peu long mais cela fonctionne avec le driver Asio natif et Asio4All, par contre le 32k ne passe pas.

    Chainer ne fonctionne pas sous Seven 64, problème d'affichage de la GUI.

    a+
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  novaflash Dim 7 Fév 2010 - 15:59

    +1 pour une version mono.

    ...et ma station n'est pas vieille, elle est d'un certain age Smile

    ps: prends le temps de lâcher une ligne à l'auteur de Chainer pour le bug xp64,
    on se plaint toujours qu'on a pas de feedback! (si ce n'est déjà fait)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Dim 7 Fév 2010 - 22:16

    Burnie si tu as le temps de refaire des tests je préférerais que tu les fasses avec ta station Mao.
    C'est promis... Avec SX3, et en comparant avec d'autres synthés, mais pas ce soir... Ça sera donc avec un core 2 duo 2,6 (ou quelque chose comme ça).

    Sinon, j'ai bien utilisé la dernière version mise en ligne hier...

    Pour le driver asio, c'est celui de la Delta 44. Et, comme je l'ai précisé, ma config internet, à force d'être éprouvée par des tas d'install/désinstall en tous genres, ne me permet pas d'incriminer le KX...

    Donc, je te tiens au courant pour la suite...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Lun 8 Fév 2010 - 0:15

    Salut,

    @Nova
    Chainer, c'est fait, je viens d'envoyer un mail.
    La version mono ne sera pas de trop pour remplacer la 1.04.
    C'est vrai que la modularité de mon système polyphonique fait peur aux débutants...

    @Burnie
    Une Delta 44, elle devrait être stable.
    Sx3, super, je n'ai pas eu de retour avec ce host.

    Je viens de finir mon morceau, le plug-in se comporte
    super bien avec mon vieux cubase SE.


    Maintenant, la seule différence entre le fa majeur et le si bémol majeur, c'est le mi bémol à la place du mi. Et franchement, essaie de jouer sur cette gamme, je pense que ça devrait te plaire : je trouve que ça sonne mieux... Plus schulzien, si je puis me permettre...
    Oui, je ne savais plus comment nommer cette gamme.
    C'est exactement comme cela que je la joue, je m'amuse à passer de cette gamme au Fa majeur dans mes impros de type KS.



    a+
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  kx77free Sam 13 Fév 2010 - 12:12

    Salut,

    J'attends les résultats des tests...

    Sinon je viens de tester le plug-in avec Sonar 8 (64 bits) sur Seven 64 :

    2 instances = 02% sur 1 CPU à 96k!
    Avec un quad core 8300 et le chispset sonore Realtek à 20 ms (drivers audio natifs de Windows seven 64).
    Passage de 44.1k à 96k: avec ce séquenceur on est obligé de sauver le projet et de le recharger après, une méthode similaire à FL.


    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Sam 13 Fév 2010 - 12:23

    Je te fais ça aujourd'hui...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Burnie Sam 13 Fév 2010 - 17:31

    Alors, sur ma bécane audio, ça passe nickel dans Cantabile 1.2, mais pas du tout à 32k.

    Pour SX3, je te donne d'abord la manip que j'ai faite, ne sachant pas si c'est la bonne, n'ayant jamais changé de sample rate... Donc je vais dans le menu Projet->Configuration du projet->Fréq. d'échantillonnage, et là je change. Et ça marche nickel, même en 32k, sans fermer Cubase.

    Maintenant, est-ce que c'est ça qu'il faut faire ? Si je vais dans Configuration des périphériques et que j'essaie de changer le sample rate de la M-audio en le modifiant par son panneau de contrôle, ça refuse la modif... Donc, pas moyen d'essayer par là... Mais en revanche, par ce moyen apparaît bien la modif que j'avais faite pans le menu du Projet...

    J'ai fait ça avec deux instances du Kx-synth... Donc pas du chargé. Veux-tu autre chose ?

    Contenu sponsorisé


    Kx-synth-x16 v2.5... - Page 2 Empty Re: Kx-synth-x16 v2.5...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser