Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+5
zeetoon
Burnie
ehgdae
patrice
deb76
9 participants

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Ven 11 Déc 2009 - 21:07

    Pas content du tout, le burnie : je viens d'essayer de l'installer sur mon PC musique, et ben ça peut pas sans connection web... Donc, je ne peux m'en servir que sur mon PC internet... Et ça, je déteste !!! Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Colere
    Pourraient au moins avoir un système comme Native, permettant d'"authorizer" via un autre PC...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  ehgdae Ven 11 Déc 2009 - 22:39

    pas grave pour la BCR, je n'avance pas sur cette question, bah, tant pis
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  deb76 Sam 12 Déc 2009 - 1:28

    Pas content du tout, le burnie : je viens d'essayer de l'installer sur mon PC musique, et ben ça peut pas sans connection web... Donc, je ne peux m'en servir que sur mon PC internet... Et ça, je déteste !!!

    Actuellement, il y a beaucoup de softs qui s'autorisent ainsi. Sur mon portable PC dédié musique, je le connecte très rarement, pour faire mes updates d'antivirus et faire mes autorisations.

    Je suis prêt à parier que, pour des raisons commerciales, cette version 10 SE sera dispo en téléchargement pour n'importe qui...

    Non, je ne pense pas et je suis prêt à parier que tu perdrais ton pari. Comme je le soulignais dans le premier post, Sam 10 SE est un produit d'appel, pour inciter les utilisateurs à passer aux versions plus complètes. En plus, Magix n'est pas du genre à proposer ses logiciels en freeware. Et comme tu peux le voir sur cette page qui sera updatée prochainement car elle est encore sur Sam 9 SE, Samplitude 10 SE est disponible en anglais au prix de 53,55 euros.
    Et franchement obtenir ce logiciel pour 6,95 euros je continue à croire que c'est une bonne affaire et peut importe le contenu de KR. Je ne pense pas que tu as été volé.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Sam 12 Déc 2009 - 12:22

    Samplitude 10 SE is available in English. We are currently working on the shop and will update this page within the next time.
    Download version
    45,00 Euro (plus 19% VAT -> 53,55 Euro)
    Ah ouais, quand même ! Je n'étais pas tombé là-dessus... (je ne m'étais guère trompé dans mes estimations, car je m'étais dit que ce soft valait bien au moins une cinquantaine d'euros)... Ça confirme l'affaire... Autant pour moi sur ce pari que je ne ferai donc pas...


    Et franchement obtenir ce logiciel pour 6,95 euros je continue à croire que c'est une bonne affaire et peut importe le contenu de KR. Je ne pense pas que tu as été volé.
    Loin de moi l'idée ou le propos contraire, évidemment ! C'est le meilleur séquenceur à peu près gratuit que je connaisse. Seulement, je me vois vraiment mal installer tout ce qu'il faut pour aller sur le net (antivirus, pare-feu, anti-malware, modem, ethernet...) uniquement pour un soft (je n'ai pas de portable)... Tu as raison quant au fait que d'autres logiciels fonctionnent avec le même système... Sauf que, sur les dizaines de softs payants que j'ai, pas un seul n'en fait partie, et je n'ai pourtant pas fait attention à ça en les achetant... Alors, même si d'autres softs le font, c'est quand même une mauvaise idée... C'est une lourdeur inutile et réellement handicapante... Concrètement, les gens qui, comme moi, ont des postes bien distincts et séparés (et il y en a un bon paquet) ont de quoi regretter amèrement la chose... Je vais peut-être leur écrire pour demander s'il n'y a pas moyen de faire autrement, même si je connais la réponse... Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Hein43
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  zeetoon Sam 12 Déc 2009 - 17:45

    Et hop ! encore un truc inutilisable ! p****n de commerciaux ! Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Colere Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Colere Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Colere Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Colere Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Colere
    Pourquoi n'avons nous que KR en france et plus Computer music ... Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Grrrr28 Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Grrrr28 Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Grrrr28
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Sam 12 Déc 2009 - 18:40

    Amusante question, si on sait que, justement, Samplitude 10 SE est dans CM depuis avril dernier...

    Mais je ne crois pas que ça soit un problème de type "commercial", plutôt une mauvaise conception du système d'activation... Leur système n'est pas bien, c'est tout... Pourraient regarder chez la concurrence...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  ehgdae Sam 12 Déc 2009 - 19:59

    ... surtout que c'est une licence gratuite Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Hein62
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  zeetoon Sam 12 Déc 2009 - 20:02

    Amusante question, si on sait que, justement, Samplitude 10 SE est dans CM depuis avril dernier...

    Arf !

    Pour les commerciaux, je pensais à ceux de KR, puisque nulle part il n'est question dans le mag de ce problème. Z'ont bien du essayer le bidule, non ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Sam 12 Déc 2009 - 21:45

    Là tu as en effet raison : rien dans la revue n'explique la marche à suivre. On y parle juste de code d'activation obtenu par mail, et motus sur la manip réelle à faire ensuite, ce qui n'est pas glop...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Solstice Sam 12 Déc 2009 - 21:46

    Ça y est, j'ai acheté la revue. J'attend le mél d'activation.
    Merci pour le tuyau ! Cool
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Sam 12 Déc 2009 - 22:05

    Tu vas voir, le soft est vraiment un soft pro, compte tenu des options proposées pour ce prix... Et avec 48 pistes au total, il permet de réaliser des projets déjà bien fournis. Les traitements et effets me semblent de bonne qualité...

    Pour le système d'"authorization", j'ai envoyé un mail, mais sans illusion.

    Autre petit souci : on ne peut authorizer le soft que 3 fois, sachant qu'un changement de matos rend nécessaire une nouvelle authorization. Ce qui signifie que l'utilisation du soft est forcément limitée dans le temps, à moins de ne pas avoir d'évolution matérielle...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  deb76 Dim 13 Déc 2009 - 3:32

    Pour les commerciaux, je pensais à ceux de KR, puisque nulle part il n'est question dans le mag de ce problème. Z'ont bien du essayer le bidule, non ?
    Autre petit souci : on ne peut authorizer le soft que 3 fois, sachant qu'un changement de matos rend nécessaire une nouvelle authorization. Ce qui signifie que l'utilisation du soft est forcément limitée dans le temps, à moins de ne pas avoir d'évolution matérielle...

    Mais dans quel monde vivez-vous ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Dim 13 Déc 2009 - 13:58

    Dans un monde où d'autres marques n'ont pas cette approche, Deb... Regarde ce que tu peux faire avec l'Ultra Analog... Y a-t-il des limitations de ce genre ? Pas que je sache... Pourtant, vu le prix de départ du soft... Idem pour le XILS... Donc, même dans ce monde, il y a des pratiques plus sympa que celles évoquées ci-dessus...

    Et que KR donne la marche à suivre me semble un minimum... Ça n'est pas une question de commerce, mais de sérieux... Même si les tutos sont eux bien venus...

    Par contre, le fait qu'il s'agisse d'un séquenceur ne met pas la marque dans la même position qu'un développeur d'IV (Ultra Analog ou XILS), je te l'accorde, le but étant de faire upgrader, une DAW étant plus évolutive qu'un IV (sauf chez NI)... Steinberg n'a jamais accepté de faire même une version de démo de Cubase, à ma connaissance. Donc, bon point incontestable pour Magix. Mais, personnellement, ce qui me gêne, c'est plutôt le problème technique évoqué plus haut, qui n'est à mon sens pas lié au commerce, mais à une rigidité technique évitable...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  zeetoon Dim 13 Déc 2009 - 21:09

    Mais dans quel monde vivez-vous ?

    Le sais-je ? En tout cas lorsqu'on me propose un logiciel gratuit que je ne peux faire fonctionner, je me demande dans quel monde les auteurs de ce logiciel voudraient que je vive. Je ne veux pas de WiFi à la maison et je n'ai pas encore de réseau CPL donc mon ordi musique, loin d'une prise téléphone ne connaîtra pas le net. OK, c' aurait été un très beau cadeau. Ce n'en est pas un.
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  deb76 Lun 14 Déc 2009 - 13:13

    Regarde ce que tu peux faire avec l'Ultra Analog... Y a-t-il des limitations de ce genre ? Pas que je sache... Pourtant, vu le prix de départ du soft...
    Et bien si, vérifie, mais je doute que tu puisses l'installer plus de 3 fois...

    Et que KR donne la marche à suivre me semble un minimum... Ça n'est pas une question de commerce, mais de sérieux... Même si les tutos sont eux bien venus...
    C'est ce qui a été fait. J'ai regardé la revue, j'ai lu qu'il fallait envoyer un mail à Magix, c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu la clé d'activation ensuite. Où se situe le manque de sérieux ? En plus, la revue a fait l'effort de mettre 5 pages explicatives sur Sam 20SE... C'est ça qui m'agace. A chaque fois, il y a toujours qui ne va pas et donc ça devient un manque de sérieux. C'est cette façon de cataloguer qui m'horripile au plus haut point. Alors peut-être que je réagis en journaliste, en sachant que ce qui est écris ici est publié et lu bien au-delà du forum. Donc, qu'il y a quelque part une responsabilité au niveau de l'écrit. Dans mon journal, si je publie une erreur, les lecteurs ne me ratent pas. Si je me plante sur faits divers - style présomption d'innocence que je n'aurais pas respecté - et bien on m'attaque pénalement...
    Et là, peut-être qu'un jour, j'extrapole et j'exagère, quelqu'un sur la foi de vos témoignages, dira que bien évidemment la promo de Magix et de KR n'était pas sérieuse.

    Que vous disiez, ah, pour nous c'est gênant, car l'ordi musique n'est pas branché sur le Net, je le comprends. Mais affirmer que cela relève du manque de sérieux, non. Aujourd'hui, la quasi totalité des utilisateurs est connecté au Net, et les éditeurs en tiennent compte. Vous faites d'un cas relativement particulier, un cas général.

    je me demande dans quel monde les auteurs de ce logiciel voudraient que je vive. Je ne veux pas de WiFi à la maison et je n'ai pas encore de réseau CPL donc mon ordi musique, loin d'une prise téléphone ne connaîtra pas le net.
    Je n'ai pas de wifi chez moi, mais mes ordinateurs sont connectés en réseau avec un hub via Ethernet. Quant au portable PC dédié musique que je suis en train de me configurer, il n'est pas connecté au Net de façon permanente. Mais quand j'ai besoin d'aller sur le web pour télécharger quelque chose, updater mon antivirus, obtenir une autorisation, je déconnecte l'Ethernet d'un ordinateur et je le connecte sur le portable PC. Ca me demande 30 secondes et je n'ai pas vos limitations.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  ehgdae Lun 14 Déc 2009 - 15:12

    Oui, on comprend mieux que tes réactions sont liées à ton vécu personnel deb76.

    Mais sérieux ou pas, Magix vient de me répondre (à ma question précise sur les slots et l'ouverture des VSTi) : c'est un message standard, probablement celui qu'ils envoient à tous ceux qui posent une question ayant vaguement un rapport avec une surface de contrôle. Donc aucune réponse réelle, sauf que ça se termine par "nous travaillons à améliorer la gestion des surfaces de contrôle". Résultat, Samplitude ne m'apporte rien de mieux que Cubase. Même la version complète et Pro.

    (Ceci dit, alors que cette fonction marchait à merveille sur Cubase SX2, elle n'est plus dispo dans Cubase 5 ... heureusement qu'en l'absence d'une démo Steinberg, j'ai pu me débrouiller "autrement" pour faire mes essais, sinon, ça aurait fait une masse de pépètes en l'air pour rien Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Grrrr28 )

    Pour le système d'autorisation, je ne comprends toujours pas pourquoi une telle débauche de précautions pour un logiciel qu'ils offrent gratuitement.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  zeetoon Lun 14 Déc 2009 - 16:24

    Je n'ai pas de wifi chez moi, mais mes ordinateurs sont connectés en réseau avec un hub via Ethernet

    Ouaip, Didier ! Ici, mon bureau est au RdC bas, l'ordi internet au RdC haut et mon PC format tour est un boitier de serveur: 20 kgs ? Deux RdC ? le terrain est très en pente ...
    Il suffit d'un cable ethernet de 15/20 m remarque ... Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Inclass2
    Plus sérieusement et très simplement, j'étais heureux de pouvoir installer un multipistes complémentaire à Tracktion, je suis déçu de ne pouvoir le faire; je me passerai de Samplitude qui m'avait pourtant beaucoup plu lors de l'essai de la version 7. Tant pis, sur le bout de plastique fourni avec le mag il y a aussi un multi-effets correct, il n'ira donc pas à la poubelle ...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  patrice Lun 14 Déc 2009 - 19:23

    Sans internet, mon poste musique m'oblige aussi à me deplacer de long en large dans la maison, clé USB en main, pour rapatrier les codes d'activation... c'est faisable mais c'est chiant.
    ... quand les softs le permettent Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Sourire1
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Lun 14 Déc 2009 - 23:57

    Regarde ce que tu peux faire avec l'Ultra Analog... Y a-t-il des limitations de ce genre ? Pas que je sache... Pourtant, vu le prix de départ du soft...
    Et bien si, vérifie, mais je doute que tu puisses l'installer plus de 3 fois...
    Je ne saisis pas trop, car je ne peux pas vérifier, n'ayant pas eu à profiter de l'offre, vu que j'ai la version boîte. Du coup, je ne sais pas s'il y a des limitations, car aucun de vous n'y a fait allusion...

    C'est ce qui a été fait. J'ai regardé la revue, j'ai lu qu'il fallait envoyer un mail à Magix, c'est ce que j'ai fait et j'ai reçu la clé d'activation ensuite
    C'est toujours un problème de lecture : d'une, je ne parle pas de ça, car comment l'aurais-je su sinon en lisant cette mention dans la revue ? Par contre, je ne savais pas quoi faire avec ma clé d'activation (système que je n'ai guère rencontré jusqu'ici), et il a donc fallu que Magix m'envoie le mode d'emploi de la démarche à suivre, lui ne figurant pas dans la revue (je suis un peu blonde... mais comment fait donc un type qui installe ce genre de choses pour la première fois ? Il est censé deviner ?). Et de deux, ce que la revue ne mentionne pas, c'est qu'il faut être connecté au net, chose minimale à signaler, et que KR faisait habituellement (et peut-être encore) lors de tests de softs (et que fait systématiquement AF, si je ne me trompe pas...). Pourquoi ne pas le signaler cette fois, pour un soft que la revue promeut ? Donc, oui, je persiste à trouver que cet oubli frise le manque de sérieux (de la part de KR et pas de Magix).

    Aujourd'hui, la quasi totalité des utilisateurs est connecté au Net, et les éditeurs en tiennent compte. Vous faites d'un cas relativement particulier, un cas général.
    Où as-tu trouvé l'information ? Je n'en suis pas du tout persuadé : c'est le cas pour ceux qui travaillent sur un système nomade (portable), de ceux aussi qui n'ont pas assez d'argent pour avoir deux postes, et de ceux qui s'en foutent, ne craignant pas le mélange des genres et ne cherchant pas à optimiser leur machine pour la MAO... Mais je n'ai pas entendu dire que notre pratique serait obsolète ou exceptionnelle. Il ne suffit pas de l'affirmer pour l'établir. Donc, je ne crois pas que nous généralisions à outrance notre situation... M'étonnerait que les ordis de studio soient branchés sur le net... Il n'y a tout de même pas de mal à reconnaître que le système d'authorization de Magix (et de quelques autres sans doute) est inutilement rigide, plutôt que de dire que c'est une adaptation à la clientèle... Alors, tous les systèmes avec clé usb, permettant justement d'éviter ça, ne sont pas adaptés aux nouveaux usages des clients ? Alors le lourd mais efficace système de Native Instrument ne l'est pas non plus ? etc...

    Je récapitule : oui KR est en faute par le manque d'information, d'autant que, à la lecture, j'ai cru que le code d'activation suffisait à faire tourner le soft, et donc n'importe où, sur n'importe quel PC, car il n'est dit nulle part que ça devait se faire par le net, puisque c'est présenté comme se faisant par mail (trouve-moi dans l'article ce qui laisse supposer le contraire). Et oui Magix a un système d'authorization pas pratique, à cause d'un parti pris technique discutable, moins bien conçu que ceux d'une grande partie de la concurrence...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  ehgdae Mar 15 Déc 2009 - 10:55

    oups, Burnie, je me demande juste si tu n'es pas entrain de parler du système de Nomad Factory (l'autre sujet en cours) qui effectivement nécessite une autorisation machine en ligne, car pour Samplitude je ne me souviens que de la clé à demander par mail Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Burnie Mar 15 Déc 2009 - 13:20

    scratch Tu me fais douter, mais après vérification :

    Voici le processus à suivre pour activer votre logiciel de manière définitive :

    - Le code que vous avez reçu est votre numéro de série personnel et non pas le code d’activation définitif.

    - Après l’installation du logiciel, vous devez enregistrer Samplitude SE en ligne. (Cela requiert une connexion Internet)

    - Après avoir coché « activation en ligne » durant l’installation vous serez amené à l’interface de Samplitude 10 SE pour son activation.

    - Choisissez « Order FREE Code online».

    - Le site de MAGIX s’ouvrira à travers votre navigateur Internet par défaut où on vous demandera de vous enregistrer préalablement (si ce n’est déjà fait) et qui se fait en quelques clics seulement.

    - Entrez ensuite le numéro de série que vous avez reçu par email et inscrivez votre adresse email.

    - Le code d’activation sera automatiquement envoyé à cette adresse email.

    - Entrez le code d’activation reçu par email dans la « Case 2 » de l’interface dédiée à l’activation du logiciel appelée « Enter the free activation code » et cliquez ensuite sur « Free activation »

    - Votre logiciel Samplitude 10 SE est désormais activé.



    Voili voilou... Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  ehgdae Mar 15 Déc 2009 - 19:21

    ok, c'est moi qui mélange les crayons alors (j'ai tripoté plein de trucs ces derniers jours) désolé Confused
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  deb76 Mer 16 Déc 2009 - 12:08

    Je récapitule : oui KR est en faute par le manque d'information, d'autant que, à la lecture, j'ai cru que le code d'activation suffisait à faire tourner le soft, et donc n'importe où, sur n'importe quel PC, car il n'est dit nulle part que ça devait se faire par le net, puisque c'est présenté comme se faisant par mail (trouve-moi dans l'article ce qui laisse supposer le contraire). Et oui Magix a un système d'authorization pas pratique, à cause d'un parti pris technique discutable, moins bien conçu que ceux d'une grande partie de la concurrence...

    Et bien, je récapitule aussi. Je suis consterné par ce que je lis. Par ce KR est en faute... Je ne comprends pas que l'on puisse écrire ça alors que la revue offre avec Magix un soft totalement exploitable, efficace pour un coût dérisoire. En revanche, que l'on dise, c'est dommage, ils auraient pu penser à ceux qui n'ont pas leur ordinateur dédié musique connecté au Net, oui, tout à fait d'accord. Mais dire que c'est une faute, que c'est un manque de sérieux... Non, décidemment, on n'a pas la même approche.
    D'ailleurs, cela doit se sentir, j'interviens beaucoup moins, je m'éloigne. Je suis plutôt d'un naturel positif, à prendre le côté positif, et là depuis quelques temps je perçois un décalage total, le sentiment que chaque proposition ne peut être qu'examinée prioritairement par son côté négatif. Le côté bien français, râleur, que je déteste particulièrement.
    En fait, je pense que je devrais demander la suppression de mon compte. Pour effacer toutes mes contributions.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  usob solina Mer 16 Déc 2009 - 12:26

    Que de polémiques pour pas grand chose... KR est un journal que je n'aime pas (je le trouve vide) mais je l'ai acheté car Samplitude 10 SE est un excellent logiciel. Et puis, personne n'est obligé de l'acheter, KR et Magix sont libres de proposer ce qu'ils veulent, les acheteurs potentiels en disposant librement. La procédure d'authorisation ne vous convient pas ? Ne l'achetez pas !

    Par contre il est vrai que Magix joue moitié honnête quand il n'autorise que trois réinstallations de ses logiciels en version téléchargeable (j'ai eu le coup avec Magix Video Studio, sans rien avoir vu sur le site qui le précisait).

    C'est sur, c'est un beau coup commercial, les ventes du journal ont du faire un joli bon ce mois-ci !
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  patrice Mer 16 Déc 2009 - 13:37

    On a tous bien compris ta position Didier, et on a bien compris le problème de Burnie également.
    Merci de bien vouloir revenir au sujet et arretez enfin de polémiquer pendant des jours et des jours sur ces broutilles qui n'intéressent personne ici !

    Si on parlait musique, hein ? Est ce que ça vaut réellement le coup de se mettre dans un état pareil ? Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Inclass2
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  ehgdae Mer 16 Déc 2009 - 13:41

    deb76, je comprends ta position, et j'ai moi aussi, comme Burnie, été sévère à certains égards. Mais c'est une discussion où s'expriment les différents avis. Nos réactions montrent simplement qui'l y a un vent de marketing plus ou moins sympathique qui flotte sur toutes ces promos, au niveau des prix, de la com, etc .... C'est la bagarre commerciale entre les marques. On ne va pas se déchirer pour ça en plus ! je prends juste pour exemple la tartine de pub qu'on a reçu par le mail de Magix, on voit bien que cette version est une accroche pour qu'on achete la version complète. Ils pourraient tout aussi bien mettre en avant la version SE standard dans les 50 euros pour les moins fortunés. C'est de bonne guerre, mais on ne peut pas nier que c'est avant tout du marketing, et c'est normal. Ceci dit, Burnie, pour un produit gratuit, on ne peut pas non plus tout vouloir. Par contre ta critique est tout à fait justifiée pour la version complète au prix fort, là on ne devrait pas subir ces désagréments.

    [edit], ben voilà, on est d'accord

    Contenu sponsorisé


    Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix - Page 2 Empty Re: Samplitude 10 SE au prix promotionnel de 6,95 euros avec KR et Magix

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:08

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser