Bower & Wilkins

Partagez
    Emmanuel
    Langue pendue

Bower & Wilkins

Message  Emmanuel le Mar 20 Oct 2009 - 14:58

Un petit review sur des enceintes que j'ai écouté il y a quelques mois chez un ami ingé-son.

Bon, ça s'adresse à un portefeuille bien rempli ; mais au final bien peu chères par rapport à des Focal ou Dynaudio Hi-price.

Les B&W 685 ne sont à la base pas du tout prévues pour du monitoring, mais les utiliser dans ce contexte amène un monde nouveau à portée de main. Clarté, précision, image incroyable. Même couplées à un ampli bas de gamme (Alesis à 250 euros), elles sont incroyables. 600 euros la paire, rajouter un ampli genre Rotel milieu de gamme et éventuellement le sub ASW qui va bien... Réécoutez vos anciens mixes, et attention ça fait mal...

J'ai joué sur deux albums qui ont été mixés sur ces enceintes, dès que les deux sont sortis je posterai les liens.

D'autres modèles de cette marque sont utilisés dans un contexte de production/mixage/mastering, notamment les Nautilus 801D en mastering (vu et entendu chez Master+, à Rennes).

16000 euros la paire, pour des enceintes très très haut de gamme... Mais bon, pas la même utilisation !

Sans blague, si pouvez en écouter près de chez vous, n'hésitez pas, c'est un vrai pied. Aucun but commercial dans ce post hein, je dis juste "ouaahh c'est trop bon, allez-y !"

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 18:30