Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+6
Solstice
Schnurr
JimSifu
dub.-°!
ehgdae
Burnie
10 participants

    Bon, j'enlève quoi ?


    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Mer 7 Oct 2009 - 18:48

    Classique : je demande ce que j'enlève, et ceusse qui répondent me disent quoi ajouter... Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Bebe15

    L'air de rien, y a 170 IV sur mon site... Avant d'en ajouter, j'aimerais déjà faire un peu de ménage... Voulez vraiment pas m'aider ?
    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Forum80
    avatar
    Schnurr
    Timide


    Nombre de messages : 48
    Age : 64
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Schnurr Jeu 8 Oct 2009 - 0:38

    Bon, je me lance. Ce n'est qu'un avis totalement subjectif en traduisant ta question par quels sont ceux que je n'utilise pas pour x raisons : son proche d'un autre IV présent dans la liste et un peu moins bon à mon goût, bon instrument mais pauvre en preset (Eh oui, je suis fainéant ?... Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Nonnon04 Pas du tout, je manque de temps !...)
    - Triangle 1
    - Monolisa
    - Rogue
    - Cra 6
    - Subduer
    - Muon atom
    - Purple 2
    Voila, je ne me prononcerai pas sur d'autres rubriques dans lesquelles je n'utilise aucun instru (tout simplement parce qu'ils ne correspondent pas à ce que j'essaie de faire).

    Cela dit, comme c'est difficile (et douloureux) d'enlever, on peut aussi se poser la question dans l'autre sens : quels sont les instrus que nous ne voudrions à aucun prix voir disparaître de la liste ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Jeu 8 Oct 2009 - 22:47

    Merci Schnurr ! Gentil de mouiller la chemise...

    Pour Monolisa, je suis d'accord, et je me demande ce qu'il fait encore là (la GUI sans doute), vu que plein d'autres au moins aussi bien que ça...

    Pour Triangle 1, j'hésite, parce que, s'il est incontestablement limité, j'ai l'impression qu'il un son à lui qu'on ne retrouve àpas exactement ailleurs...

    Rogue, c'est un truc qui n'est même pas installé sur ma bécane, et qui ne manquerait sans doute pas dans la liste. Par contre il sonne correctement, et je ne sais pas trop s'il faut ou non l'enlever. De moi-même, oui, mais je ne suis pas sûr que ça soit juste...
    Cra6, c'est pareil. Le genre de trucs qui ressemble à pas mal d'autres, qui sonne correct, donc facilement utilisable, mais pas très riche...


    Subduer, même si je ne l'utilise jamais, me semble (je l'ai réessayé il y a quelques jours) un synthé pas mal du tout et assez varié. Le son n'est pas épais, mais n'est pas banal.

    Muon Atom ne sait pas faire grand chose, faut reconnaître, et le manque d'interface ne plaide pas en sa faveur... Il sonne pas mal, mais est sans doute trop limité aujourd'hui pour le maintenir...

    Purple 2, comme les autres Odo, je le virerai bien, car je n'aime pas l'esthétique sonore d'Odo en général... Celui-là, je ne l'ai pas entendu depuis un paquet de temps. Y a sans doute mieux depuis chez Odo lu-même...

    Bref, Monolisa, Atom, c'est quasi fait. Pour les autres, faudrait que j'y retourne... Mais ça me semble globalement pertinent... Merci de m'aider...

    Ta question peut aussi, en effet, être posée dans ce sens-là... Si elle peut inspirer d'autres IViens...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Solstice Jeu 8 Oct 2009 - 23:18

    Burnie a écrit:Purple 2, comme les autres Odo, je le virerai bien, car je n'aime pas l'esthétique sonore d'Odo en général... Celui-là, je ne l'ai pas entendu depuis un paquet de temps. Y a sans doute mieux depuis chez Odo lu-même...
    Ta question peut aussi, en effet, être posée dans ce sens-là... Si elle peut inspirer d'autres IViens...
    Justement, je fonctionne dans ce sens ! Wink
    Perso, je virerai Purple 2 pour y mettre Six, Double Six 2 et Double Six XXL à la place.
    Pour le reste, faudrait vraiment que j'y réfléchisse ! J'y reviendrai plus tard...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Ven 9 Oct 2009 - 9:07

    vu que plein d'autres au moins aussi bien que ça...
    j'ai l'impression qu'il un son à lui qu'on ne retrouve àpas exactement ailleurs...

    Faut pas passer sur le forum apres quelques verres de vin Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Nonnon04
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Ven 9 Oct 2009 - 20:52

    C'est toi qui a bu plusieurs verres de vin avant de passer ? Parce que les deux phrases se rapportent à deux softs différents... Donc je ne vois pas trop ce qui ne va pas... Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Bebe15
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  dub.-°! Ven 9 Oct 2009 - 20:55

    Ben si tu relis bien, elle sont pas trop francaises tes phrases Wink Il manque des mots

    A cet instant precis, j'en ai disons 4 dans la tronche, blanc avec crème de framboise, je bouge faire la fete ahah bonne soirée !!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Ven 9 Oct 2009 - 21:05

    Rôôôô, tu chipotes : il manque juste un "sont" dans la première phrase, et y a juste un "à" collé en trop... Mais c'est pas la bibine, j'ai juste une sacrée crève.... C'est du lourd.
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Sam 10 Oct 2009 - 13:15

    Après un balayage rapide, quelques suggestions complétement suggestives Smile
    j'aurais tendance à ne retenir que les VST, quoique que le rebirth soit une oportunité
    intéressante que je ne pratique plus.

    - Helix, d'Audjoo, parcequ'il est devenu commercial, d'ailleurs est-il encore dispo officiellement dans sa version antérieure?
    - Oxytocin de novaflash, car va être bientôt être retirer des étals (trop complexe à entretenir)
    - Les HG-Fortune, parceque ce ne sont que des versions demos limités et qu'à mes yeux ça trahis l'esprit "freeware" (ou alors à classer dans "Les aubaines des logiciels commerciaux")
    - Nordlead Modular G2 Editor, parcequ'en pratique on ne peut pas vraiment l'utiliser dans un contexte "normal"
    - ceux listés "dans Les machines absurdes"... ou alors ajouter hobnox.com, quoique, une dans rubrique "curiosités" peut-être ?
    - ceux listés dans mellotrons, celui d'elektrostudio les écrase tous
    - les CM, dispo uniquement pour les acheteurs du mag. non dispo ailleurs ou alors sur les réseaux "c'est pas bien!"
    - Monolisa de Nb audio, je crois déjà cité, bien en son temps, dépassé aujourd'hui
    - V2 de Farbrausch, marche pas bien ici, compliqué, on est en 2009 merde! j'ai cru voir quelque part qu'il avait été remplacé/m.à.j ?

    Pour résumer :
    - reclasser : les "freeware" qui sont des versions demo/beta utilisables dans la rubrique idoine.
    - à reconsidérer : ceux qui ne sont pas vraiment "jouables" (hors VST/rewire)

    my 2 cents, comme ont dit Wink

    Eric
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Solstice Sam 10 Oct 2009 - 18:17

    novaflash a écrit:
    - Helix, d'Audjoo, parcequ'il est devenu commercial, d'ailleurs est-il encore dispo officiellement dans sa version antérieure?
    Faudrait savoir si c'est autorisé ou interdit de mettre la dernière version gratuite avant passage à la version commerciale. Si c'est permis, je trouve que c'est une bonne opportunité de la faire connaître et de la rendre accessible.

    novaflash a écrit:
    - Oxytocin de novaflash, car va être bientôt être retirer des étals (trop complexe à entretenir)
    Je n'ai malheureusement rien compris à ce que tu as voulu dire ! Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Hein43

    novaflash a écrit:
    - Les HG-Fortune, parceque ce ne sont que des versions demos limités et qu'à mes yeux ça trahis l'esprit "freeware" (ou alors à classer dans "Les aubaines des logiciels commerciaux")
    Bonne idée pour le reclassement parmi les aubaines sauf si Burnie y place les logiciels respectant un autre état d'esprit. Par contre, en gratuit, quels instru de cette catégorie arrivent à rivaliser avec les VSTi de HG Fortune ? Question intéressante à prendre en compte aussi, à mon avis.

    novaflash a écrit:
    - les CM, dispo uniquement pour les acheteurs du mag. non dispo ailleurs ou alors sur les réseaux "c'est pas bien!"
    Eric

    Là, je ne suis pas d'accord car même s'ils ne sont pas tout à fait gratuits, il suffit simplement d'acheter un n° de la revue (voire plusieurs pour obtenir d'autres instrus rajoutés d'ici là) afin d'obtenir des VSTi et des effets de bonne qualité, le tout à prix dérisoire et dont on ne pourrait profiter par un autre moyen (légal) !
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Sam 10 Oct 2009 - 20:33

    1- en général les auteurs n'aiment pas qu'on diffuse leur création ailleurs que sur leur site, surtout des versions obsolètes (sauf accord particulier)
    2- court : oxytocin est dans la liste et va bientôt disparaître
    3- en fait les HG Fortune sont des ROMPLER(1) apparentés aux versions "free" des "Sampler(2)" des gros éditeurs non ?
    4- ce ne sont donc pas des freewares, mais des logiciels offerts avec un magazine payant, un cadeau bonux quoi, ou le jouet dans les œufs kinder,
    si on considèrerait ceux ci comme freeware (- de 10 euros le mag?) alors ne faudrait-il pas aussi considérer tous les autres bon marché ?

    (1) ROMPLER = lecteur d'échantillons en ROM (donc fixes) par analogie avec les synthés hardware
    (2) Sampler = improprement appelés Sampler puisque la majorité ne font pas l'acquisition directe d'un son. Player serait plus approprié.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Sam 10 Oct 2009 - 22:51

    Merci Nova pour ton avis, qui fait avancer le schmilblick... Même si je suis assez de l'avis de Solstice.

    Pour Hélix, je me pose évidemment la question... Je me suis permis de le garder parce que cette version était open source, ce qui ne donne pas le droit de le distribuer, je suppose, mais, comme Solstice, je trouve que donner l'opportunité d'avoir cette version est plutôt bien et entre dans l'intérêt d'une site comme le mien.... Mais je ne suis pas très convaincu par ce que je dis... Donc, faute de savoir quel parti prendre, l'inertie aidant, je l'ai laissé là, d'autant que c'est quand même vraiment un bon IV en l'état... Je trouverai en tout cas dommage qu'on ne le trouve plus nulle part...

    Pour Oxytocin, tu vas me faire de la peine, car il est très bien comme ça, et tu n'as pas besoin de l'abandonner sous prétexte que tu ne souhaites plus le développer... C'est un soft mûr, qui tourne. Pourquoi y renoncer ? Ça serait très dommage, et j'aimerais que tu changes d'avis... Tu ne vas pas enlever SNIP Mk III, Microgram M1 et Xmax tant que tu y es !?

    Pour les HG, ça fait un bail que je vire doucement dans ton sens... Tu m'aurais dit ça il y a 4 ans, je n'aurais pas été d'accord, parce que, à l'époque, les versions appelées "free", n'avaient guère comme limitation que la réduction à 2 voix au lieu de 7.... Mais aujourd'hui, les versions qui portent cette appellation ne sont que des démos, je suis d'accord. Et d'ailleurs, dans la dernière MAJ du site, j'ai dit exactement ça à propos de X-Wheel 6.... Donc je vais peut-être passer les HG en catégorie démos utilisables. Avant que Simtel ferme, on pouvait encore avoir les vieilles versions intéressantes, mais c'est fini...

    Pour l'éditeur du Clavia, je ne suis pas d'accord, car il est tout aussi utilisable que n'importe quel hardware, ou le vieux mais toujours bon Simsynth. D'accord, ça n'est pas très pratique, mais pas du tout insurmontable, et la qualité du soft justifie d'en parler (il est tout de même exceptionnel pour du gratuit). Par contre, le faire migrer vers la page des aubaines serait peut-être judicieux, car il n'est en effet pas proposé comme un soft gratuit mais une démo du hard...

    Pour les machines absurdes, là ça me ferait mal de ne pas en parler, car j'adore ces trucs... Et puis je ne vois vraiment pas pourquoi une telle rubrique ne figurerait pas sur le site. Donc je vais les garder... Pour Hobnox, merci de me rappeler l'existence de ce site, et je vais peut-être ajouter ça à la liste. Le problème, et c'est pour ça que je n'en ai jamais parlé, c'est que c'est du online, ce qui ne correspond pas à l'optique que je m'étais donnée....

    Pour les mellotrons, je n'avais pas comparé et tu fais bien de me le signaler, car en vérifiant à l'instant, même. le DVs Nanotron, qui était pourtant le meilleur jusque là en gratuit, paraît mauvais à côté... Donc, je vais corriger ma notice du Tapetronic, et sans doute virer les autres...

    Pour les CM, pas du tout d'accord, et du même avis que Solstice, car ils sont bien gratuits pour qui s'offre une revue dont le numéro coûte le prix moyen d'une revue de ce genre, d'une part, et leur niveau parfois exceptionnel rendrait criminel de ne pas en parler dans un site qui a pour but, non de statuer sur ce qui est vraiment, juridiquement, gratuit, et ce qui ne l'est pas, mais de faire connaître aux amateurs d'IV les perles qu'on peut trouver ici ou là gratuitement et légalement. Comment ne pas parler du ZebraCM ?! Ça serait à mon sens une faute de ma part. En plus, j'ai ouvert une rubrique spéciale pour ça, qui annonce clairement la couleur et se trouve volontairement à la dernière page de la liste, pour bien faire la différence... Il ne faut pas oublier que le rôle que je me suis donné est de faire découvrir les meilleurs synthés gratuits à qui les cherche, pas autre chose...

    Monolisa, son sort va être réglé sous peu...

    Le farbrausch, il a une version qui marche bien, il me semble, celle dont je parle (la pas multitimbrale), et je trouve qu'il sonne ce machin... J'avoue que je ne vois pas bien pourquoi je devrais l'enlever... Si tu pouvais préciser...

    En tout cas, je vais effectivement déplacer quelques softs dans la rubrique démos utilisables...

    En tout cas, ça m'aide bien ces avis... Merci
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Sam 10 Oct 2009 - 23:11

    "Pour les CM, pas du tout d'accord"
    hum, ce doit être juste un problème de sémantique Wink

    "Pour Oxytocin, tu vas me faire de la peine, car il est très bien comme ça, et tu n'as pas besoin de l'abandonner sous prétexte que tu ne souhaites plus le développer... C'est un soft mûr, qui tourne. Pourquoi y renoncer ? Ça serait très dommage, et j'aimerais que tu changes d'avis... Tu ne vas pas enlever SNIP Mk III, Microgram M1 et Xmax tant que tu y es !?"

    Tu as raison, je vais le laisser, mais dans la rubrique obsolète. En fait je voulais le retirer car il y a quelques bugs et c'est trop lourd
    à corriger avec le nouveau synthedit alors que le but était de sortir la version "finale" lors de la parution de ce nouveau SE v1.1


    en tout cas bon courage!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Dim 11 Oct 2009 - 20:58

    Voilà une sage décision...

    Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça, mais j'ai viré Monolisa, Mainliner et Atom pour commencer...

    Que pensez-vous d'Artphase ? Je le trouve dépassé, pas vous ?
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Sam 24 Oct 2009 - 9:45

    http://sites.google.com/site/artifakelabs/

    pas essayé, mais au cas où, un autre mellotron (2 en fait)

    fichier hébergé chez mediafire, il y a des chances qu'il soit difficile à télécharger!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Sam 24 Oct 2009 - 11:39

    Ça c'est rigolo : j'ai commencé à le mettre sur le site hier soir, et je suis en train de finir ce matin... Il est moins bon que le Tapetronic, mais il a 6 banques et pas 3, et puis la version Redtron MKV propose un double mellotron, et permet de charger ses propres sf2... Intéressant.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Sam 24 Oct 2009 - 20:05

    Personne n'a essayé Artphase ?
    http://spacewindow.pochta.ru/

    et ne trouvez-vous pas que l'EFM SCP5 mériterait d'être intégré ?
    http://www.ele4music.com/?page_id=139
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Sam 24 Oct 2009 - 20:09

    connaiffais pas mais défolé pas le temps d'effayer, date limite du concours KVR oblive. mince, je manve des foco BN et j'ai du mal à écrire correctement Smile
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Dim 25 Oct 2009 - 0:29

    F'est dégueulaffe les focos BN... Trop fucré...

    Donc tu vas nous pondre un truc pour le challege KvR ! Cékoicékoicékoi, dis ?

    En tout cas, j'ai fait joujou avec Microgram cet après-midi, comme ça, après des années, et il est vraiment sympa ce soft... Pas mal ludique sur le plan sonore...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Dim 25 Oct 2009 - 0:36

    pour le KVR c'est un secret, plus qu'une semaine à tenir. Ce sera un effet très modeste, plus pour participer qu'autre chose. Le gros synthé sera pour l'année prochaine.

    microgram, ça fait un bout de temps! avec la nouvelle version de SE j'ai même un doute qu'il puisse s'ouvrir correctement. Il doit être truffé de maladresse Smile
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Jeu 5 Nov 2009 - 2:00

    Pour les mellotrons, je n'avais pas comparé et tu fais bien de me le signaler, car en vérifiant à l'instant, même. le DVs Nanotron, qui était pourtant le meilleur jusque là en gratuit, paraît mauvais à côté... Donc, je vais corriger ma notice du Tapetronic, et sans doute virer les autres...
    http://sites.google.com/site/artifakelabs/
    pas essayé, mais au cas où, un autre mellotron (2 en fait)
    Et bien, le résultat des courses est très nettement en faveur des émuls Artifake, avec leurs 50 Mo de samples. D'accord, le Tapetronic est chouette sur le plan sonore, mais franchement infidèle... Alors que les samples des Artifake semblent bien tirés de bandes originales... Avec les possibilités de réglages et d'importer ses propres sf2, on a là des softs gratuits de bonne qualité... Qui figurent sur le site, bien sûr...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Jeu 5 Nov 2009 - 2:43

    mellotrons : bon à savoir. 50mo. Logique qu'il soit meilleur que l'elektrostudio à priori lui aussi basé sur une sf2 en interne.

    Burnie, que recommencerais tu comme synthé, vraisemblablement FM, avec des presets genre 'woodblock", "koto" ou percussifs genre DX7 ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Jeu 5 Nov 2009 - 17:18

    Ben, à première vue, Hexter de Cutevst me semble pas mal pour ça, surtout si tu lui donnes des presets du DX7 :
    http://www.hitsquad.com/smm/programs/Hexter/

    Et pour les patchs DX7, qui doivent à peu près tous être dans cette archive :
    http://lesitedeburnie.free.fr/Varia/dx7patches2000.zip

    Y a des banques appelées "perc" qui ont peut-être ce que tu cherches...

    Et puis pour le style sec et clair comme le koto, le toujours actuel String Theory d'Ugo :
    http://www.ugoaudio.com/
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Jeu 5 Nov 2009 - 17:47

    merci je vais écouter ça.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Burnie Sam 7 Nov 2009 - 19:39

    Sinon,

    Personne n'a essayé Artphase ?
    http://spacewindow.pochta.ru/

    et ne trouvez-vous pas que l'EFM SCP5 mériterait d'être intégré ?
    http://www.ele4music.com/?page_id=139

    Désolé de me citer, mais bon...
    novaflash
    novaflash
    L'incontournable


    Nombre de messages : 418
    Age : 112
    Localisation : Mars, Solar System
    Date d'inscription : 20/06/2005

    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  novaflash Jeu 28 Jan 2010 - 14:56

    juste pour la petite histoire, j'ai essayé les piano électriques
    recommandé sur ta liste, les MrTramp plante 2 de mes mini host
    et c'est bien dommage (signalé à l'auteur sans réponse...)

    du coup je me suis attardé sur le LazySnake. Il "alias" sévère!
    J'ai essayé un soft d'oversampling et c'est très sensiblement
    meilleur! évidement on double le cpu, mais comme il est raisonnable
    à l'origine on obtient un rapport qualité/prix imbattable.

    http://sites.google.com/site/chrisrwalton/oversampler

    c'est un poil hors sujet mais ça peut dépanner Wink

    Contenu sponsorisé


    Bon, j'enlève quoi ? - Page 2 Empty Re: Bon, j'enlève quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser