Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    Groovebox

    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Groovebox Empty Groovebox

    Message  Sintezator Lun 6 Juil 2009 - 21:08

    Bonjour,

    Existe-t-il des VSTi d'instruments du genre Roland groovebox MC 307 ? Si en plus il sont freeware, ce serait le pied.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  dub.-°! Lun 6 Juil 2009 - 22:37

    Bonsoir ^^

    http://bestvst.blogspot.com/2007/12/rasta-box-synth.html

    Ca ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  Invité Mar 7 Juil 2009 - 0:42

    Plus riche en vitamines et acides gras essentiels ...
    Red-Devil Groovebox
    Mais malgré tout assez limitée ...

    L'autre solution consiste à faire un petit effort financier (qui sera largement amorti) en essayant dans un premier temps, la version de démonstration d'EnergyXT 2.5
    Ce séquenceur modulaire permet, à lui seul, d'accéder aux plaisirs d'une groovebox de haut-vol ... On y trouve un synthé puissant apte à faire de bonnes lignes de basses, des nappes et des leads de bonne facture, un mode "drum-kit" spécifique travaillant avec des samples que l'on peut facilement trouver gratuitement sur la toile....
    C'est un des mes outils préférés que j'utilise depuis la version 1.3... Le ticket d'entée est de 79 € mais ne sera payé qu'une seule fois, les updates étant gratuites pour les utilisateurs enregistrés ... J'ai acheté ce logiciel il y a déjà presque quatre ans et je n'ai jamais eût à payer pour les nombreuses updates qui ont marqué les évolutions du produit .... C'est un cas unique car les utilisateurs de, par exemple Cubase, doivent passer à la caisse à chaque évolution de ce programme autrement moins facile à prendre en main ....

    Je ne saurai que te conseiller de ne pas perdre ton temps avec des solutions adaptées aux nains de jardin et, par voie de conséquense, à passer sur un outil parfaitement adapté aux musiciens, qu'ils soient débutants ou confirmés ....

    See you later .... Groovebox Bebe15
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  Sintezator Mer 8 Juil 2009 - 22:50

    Et que vaut ReBirth RB-338 2.01 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 23:06

    Rebirth comme Reason sont des environnements "fermés", c'est à dire qu'ils n'acceptent pas les plug-ins au format VST /VSTi, Audio Unit et RTAS ... De mon point de vue, malgré la présence de très bons outils, celà est rédhibitoire pour qui veut accéder à l'extraordinaire diversité des Instruments Virtuels .... Et à ce titre, je me répète, EnergyXT est de loin le choix le plus judicieux pour qui veut composer sans perdre son temps avec des notions qui ne le concernent pas ....
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  dub.-°! Mer 8 Juil 2009 - 23:29

    Je ne saurai que te conseiller de ne pas perdre ton temps avec des solutions adaptées aux nains de jardin et, par voie de conséquense, à passer sur un outil parfaitement adapté aux musiciens, qu'ils soient débutants ou confirmés ...

    Et à ce titre, je me répète, EnergyXT est de loin le choix le plus judicieux pour qui veut composer sans perdre son temps avec des notions qui ne le concernent pas ....

    Mais tu te prend pour qui ......
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  Sintezator Jeu 9 Juil 2009 - 14:26

    Méka a écrit:Rebirth comme Reason sont des environnements "fermés", c'est à dire qu'ils n'acceptent pas les plug-ins au format VST /VSTi, Audio Unit et RTAS ...
    En fait, je ne recherche ce type d'instrument que pour ajouter des parties rythmiques à mes compos, pas plus. Pour ce qui est des nappes et des leads, je me sers de mes synthés. Le fait que Rebirth soit un « environnement fermé », dans mon cas, reste-t-il une entrave ?

    Hors sujet
    Je précise, si cela est nécessaire, que je débute en M.A.O.
    Qu'est-ce qu'un format VST/VSTi ? Audio Unit ? RTAS ? Je suppose qu'il y a d'autres formats encore (le Stand Alone en est-il un ?). Je recherche justement des informations sur ce sujet, mais sans rien trouver de probant. J'aimerais savoir quelles sont les différents formats d'instruments virtuels, quelles sont leurs caractéristiques, leurs possibilités, leurs différences les uns par rapport aux autres, etc. Quelqu'un aurait-il un lien vers un dossier qui expliquerait tout cela... en français ? D'avance je vous remercie.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  kurushi Mer 20 Oct 2010 - 13:38

    Bonjour +1 pour ext pour faire tes parties de drum mais au fait qu'elle soft utilise tu pour faire ta musique car si ca se trouve tu as deja ce qu'il te faut.
    Pour la facilité d'utilisation moi je penche vers ableton live ou tracktion mais c'est pas les memes prix mais bon EXT reste qd meme tres intuitif.

    Sinon moi ce que je trouve vraiment bien pour les drums c'est Mdrummer mais c'est pas donné:
    http://www.meldaproduction.com/mdrummer/

    Pour ta question sur les plugs:
    VST http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Studio_Technology
    RTAS http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_unit

    Bref google et tu tape "vst wikipedia" franchement c'est facile.

    Pour résumer:
    Vst plug-in de traitement du signal audio
    VSTI plug in pour générer des sons (samplés ou des synthés) ou eventuellement des pistes midi pour creer des drums par ex;)

    RTAS audio unit pareil mais pour mac.

    DX pur windows pareil que les vst mais plus anciens.

    Stand alone signifie simplement que le vsti fonctionnera sans hote (cubase ext etc..)
    Des fois il y a la version standalone d'un instrument.


    Voila bonne continuation.
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  Sintezator Mer 20 Oct 2010 - 13:53

    Merci kurushi pour ta réponse. J'avais trouvé la réponse depuis le temps.
    avatar
    kurushi
    Langue pendue


    Nombre de messages : 148
    Localisation : France
    Date d'inscription : 18/04/2010

    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  kurushi Jeu 21 Oct 2010 - 13:15

    cool!
    Bah sa pourra en aider d'autre ^^

    Contenu sponsorisé


    Groovebox Empty Re: Groovebox

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser