Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Installations de VSTi

    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Installations de VSTi Empty Installations de VSTi

    Message  Sintezator Ven 3 Juil 2009 - 17:08

    Bonjour,

    Il me semble avoir lu que l'on pouvait installer les VSTi de différentes manières. Mais j'ai également lu que tous les VSTi d'une même marque ne peuvent pas forcément s'installer en Stand alone.

    Ma question est la suivante (et double en même temps) : quelles sont les différentes possibilités d'installation de VSTi ? Quelle(s) différence(s) d'utilisation apporte tel ou tel type d'installation ?
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  zeetoon Ven 3 Juil 2009 - 17:22

    La plupart des VSTi (a quelques exceptions prés) ne s'installent pas en "StandAlone", il te faut un "hôte" genre Cantabile ou VSTHost pour charger ces PlugIns. L'intérêt est de ne pas avoir à lancer de séquencer, pour les jouer directement en live, par exemple. Par contre, pas moyen d'enregistrer ce que tu joue, sauf à utiliser une chaine de Plugins avec TapeIt inséré en dernier, celui-ci étant conçu pour enregistrer le flux audio ... pour enregistrer le midi, je ne crois pas que ce soit possible ... euh, je n'ai pas l'impression d'être très clair ! En fait, comme tu peux aussi les jouer en live lorsque tu lance ton séquencer, l'intérêt est limité: c'est peut être plus rapide de lancer Cantabile, jouer plus immédiatement ... bof !
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  Sintezator Mar 16 Fév 2010 - 19:52

    Merci zeetoon pour ta réponse.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  dub.-°! Mar 16 Fév 2010 - 20:30

    En parlant de different mode d'installation, tu parlais peut être des differents formats ?
    Vst, RTAS, AudioUnit tout ca ?
    Sintezator
    Sintezator
    Bavard


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  Sintezator Mar 16 Fév 2010 - 20:38

    Oui, je viens de poster une question à ce sujet [url=https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/questions-generales-f69/vst-vsti-t1439.htm]ici[/quote].
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  dub.-°! Mar 16 Fév 2010 - 20:39

    Et je t'ai deja repondu Wink
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  Burnie Mar 16 Fév 2010 - 21:03

    Par contre, pas moyen d'enregistrer ce que tu joue, sauf à utiliser une chaine de Plugins avec TapeIt inséré en dernier, celui-ci étant conçu pour enregistrer le flux audio ... pour enregistrer le midi, je ne crois pas que ce soit possible ...
    Si c'est possible dans minihost pour l'audio, dans vsthost pour l'audio aussi, et dans l'ancien cantabile lite 1.2, pour l'audio et le midi... Pour avoir cette 1.2, y a qu'à demander...

    C'est con, je pourrais te répondre dans le détail, comme je l'ai déjà fait à peu près sur ce sujet, dans le forum (où d'ailleurs ?), mais je suis vraiment dans la page que j'ajoute au site, et à celle des banques de sons gratuites... C'ts du boulot, non pas les pages en elles-mêmes, mais les recherches et vérifications... Installations de VSTi Hein43

    Contenu sponsorisé


    Installations de VSTi Empty Re: Installations de VSTi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser