Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Oscilloscope software : Ça existe ?

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  Franco L.M Mar 3 Mar 2009 - 23:34

    Bonjour ! Smile

    Je cherche un software ( dans le genre « VST » ) qui agirait comme un oscilloscope, c'est à dire en affichant à l'écran la courbe, le dessin, la représentation graphique d'un son. Vous voyez le truc ?

    Sur AbSynth, il est possible de « dessiner » nos propres courbes d'onde et de pouvoir entendre le rendu sonore directement, nous pouvons même redessiner la courbe de l'onde alors même que l'on maintient la note et on entend le changement de timbre s'effectuer en temps réel :

    Oscilloscope software : Ça existe ? Absynth_random_wave

    Moi j'aimerais aller dans le sens inverse, c'est à dire partir d'une forme d'onde de n'importe quel synthétiseur VSTi et autres, et voir le résultat graphique de la dite forme d'onde et voir les changements de courbe d'onde s'effectuer lorsque je change un paramètre de synthèse à l'onde entendue ( Fréquence / Pulse Width / Forme de l'onde / Filtre appliqué etc. )

    Je sais bien que je peux, par exemple, procéder à une exportation en .wav pour visualiser la courbe de l'onde, mais cela est fastidieux car ce n'est pas en temps réel, s'il faut exporter à chaque fois que je change un paramètre de synthèse pour voir la différence sur la courbe, cela n'est, on en conviendra, pas très pratique.

    Je sais que dans le domaine hardware, il y a des oscilloscope qui peuvent analyser et afficher la courbe d'une onde périodique entendue en temps réel :

    Oscilloscope software : Ça existe ? Montage

    Mais j'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui en ferait autant ou si vous connaissez une façon dont je pourrais disposer qui me permettrait d'arriver à mes fins sur ce plan, merci !

    Smile


    Dernière édition par Franco L.M le Mer 4 Mar 2009 - 1:58, édité 1 fois
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Re: Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  deb76 Mar 3 Mar 2009 - 23:58

    Si j'ai bien compris, c'est un oscillocope vst que tu recherches Franco, comme sur cette démo et si c'est oui, c'est ici, l'exoscope de Smartelectronix en temps réel.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Re: Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  Franco L.M Mer 4 Mar 2009 - 1:04

    Yeah Deb76 ! C'est exactement ça ! Elle est très cool ta vidéo !

    Ailleurs sur internet j'ai pu avoir aussi ces autres références utiles :


    ouidier a écrit:Il y a le Blue Cat's Oscilloscope Multi:


    Oscilloscope software : Ça existe ? Main_medium

    Dropped Beats a écrit:Sinon il est aussi possible de se servir de sa carte son comme entrée d'oscilloscope!!
    Petit exemple de logiciel :
    http://pagesperso-orange.fr/jmdefais/techn_jm/log_elec.htm
    Oscilloscope software : Ça existe ? Loe_osc

    Dropped Beats a écrit:Edit : lien d'un vst freeware :
    http://freemusicsoftware.org/1183

    J'ai été un ti peu paresseux dans ma recherche et j'ai préféré m'en remettre aux bons soins des internautes comme vous, mais ça a porté fruit, maintenant on a plein de belles références concentrées sur ce sujet !

    Smile
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Re: Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  geronimo Mar 14 Avr 2009 - 20:42

    Hé bien maintenant, cet outil existe également dans les carte-sons externes MOTU en version III _
    http://www.motu.com/newsitems/meet-your-new-oscilloscope
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Re: Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  Franco L.M Mar 14 Avr 2009 - 22:06

    Ah ! C'est cool ça !
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Re: Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  geronimo Sam 18 Avr 2009 - 20:50

    C'est certainement pour préparer l'arrivée de l'Application VOLTA qui permet de transformer les sorties audio d'une carte-son externe en commandes CV-Gate et ainsi le pouvoir de contrôler tout ce qui n'est pas midifié .

    Contenu sponsorisé


    Oscilloscope software : Ça existe ? Empty Re: Oscilloscope software : Ça existe ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser