Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
deb76
zeetoon
6 participants

    Dual ou Quad Core ?


    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Sam 13 Fév 2010 - 12:43

    oui mais non pour Topachat..
    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Sboat


    Et l'ordi d'Auchan, c'est valable ou pas ? j'en suis encore à la prévalidation de commande chez LDLC
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  dub.-°! Sam 13 Fév 2010 - 12:45

    Ben ya un bug d'affichage au niveau de la config, donc j'vois rien, tout est superposé
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Sam 13 Fév 2010 - 13:07

    Ah bon... la page s'affiche plus chez moi !?!

    Bien, de toute façon je viens de valider ma commande chez LDLC...

    Merci pour votre aide les gars Dual ou Quad Core ? - Page 3 Soif12
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  dub.-°! Sam 13 Fév 2010 - 13:34

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Super07
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  zeetoon Sam 13 Fév 2010 - 14:39

    Bien, de toute façon je viens de valider ma commande chez LDLC...
    Ah crotte, je voulais te suggérer le HP ... comment résister à:
    Son chassis rouge Merlot inspiré des voitures de course

    sinon la config était alléchante. Tu réussis à économiser combien par rapport à ton assembleur ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  Burnie Sam 13 Fév 2010 - 14:58

    N'empêche, je vous trouve sévères à l'égard des assembleurs locaux... Nous prenons tous (moi le premier) des habitudes un peu dangereuses : à force de voir les tarifs du net, on finit par perdre de vue que l'assembleur du coin a un magasin à payer, qu'il ne peut pas faire la même marge que que les grosses boîtes de VPC, parce qu'il achète/vend en bien moins grande quantité, et que, si ça se trouve, il paie le matos plus cher que ces boîtes achetant en grande quantité. Et puis nous faisons tous mine d'ignorer que les employés de ces grosses boîtes sont payés au lance-pierre et traités comme des merdes, avec un rythme de travail délirant, à 100% du temps de présence dans la boîte... Ça ne me fera pas changer mon usage du e-commerce (encore que j'ai acheté ma dernière config chez un assembleur de chez moi, mais bon...), mais je voulais juste remettre les choses en perspective... Mais ça n'est pas l'ouverture d'un débat...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  dub.-°! Sam 13 Fév 2010 - 15:32

    Mais cela ne nous ..regarde pas Very Happy
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Sam 13 Fév 2010 - 17:13

    Burnie je n'ai aucun scrupule !!!

    J'ai toujours acheté mes PC chez le même assembleur. Je garde mes PC longtemps mais les 4 ordis que j'ai eu viennent tous de mon petit assembleur de quartier.
    J'ai toujours été fidèle à cette équipe qui m'a bien dépanné plusieurs fois (SAV efficace), compétents et sympathiques.

    Je serais resté fidèle s'ils avaient remisé leur devis, s'ils avaient tenu compte de ma fidélité, mais depuis toujours ils sont radins sur les ristournes, client ou pas client.

    Pour 1200€ ils me proposent une machine avec certes un beau boitier silencieux avec alim à 240€, des composants bien plus chers (le même processeur intel core 2duo 8500 à 210€ au lieu de 140€ sur LDLC ; une carte mère à 133€ au lieu des 67 € pour mon MSI équivalente), moins performants (4 Go DDR2 plus cher que les 4 Go DDR3 commandés), pas adapté à mes besoins (carte vidéo à 146€ au lieu des 66€ ATI)...

    A composants équivalents, en consultant leur tarif j'arrive à une différence de coût de presque 300€.

    Je suis bien conscient que les assembleurs ont des charges, je compatis avec les employés sous-payés aux heures non comptées, mais pour une fois j'ai voulu m'y retrouver un peu dans mes finances...

    Le temps me dira si j'ai eu raison ou pas.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  Burnie Sam 13 Fév 2010 - 17:54

    Je voulais justement éviter une justification... Je ne voulais pas faire culpabiliser ou autre chose, mais juste donner des raisons des différences constatées. Nous changeons de monde et de mode de consommation, c'est tout, moi le premier comme je l'ai dit, mais je voulais rendre justice, non pas au petit commerce (m'en fous un peu à vrai dire, dans une certaine mesure), mais aux différences rencontrées, même si, dans les exemples que tu donnes, ça devient excessif...

    Après, tu as bien peu de risques d'être déçu, car l'expertise du type près de chez toi n'est souvent pas aussi poussée qu'il le faudrait (beaucoup trop de gens se sont improvisés informaticiens, avec des niveaux de compétences extrêmement divers), et tu n'auras très probablement aucun souci pendant la période de garantie. Alors... Perso, j'achète tous mes DD sur LDLC...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Sam 13 Fév 2010 - 18:04

    Bah je voulais pas me justifier je voulais expliquer mon choix.
    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Bebe15
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Sam 13 Fév 2010 - 18:05

    [quote="zeetoon"]
    Bien, de toute façon je viens de valider ma commande chez LDLC...
    Ah crotte, je voulais te suggérer le HP ... comment résister à:
    Son chassis rouge Merlot inspiré des voitures de course

    C'est ce qui m'a fait longuement hésiter...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  deb76 Sam 13 Fév 2010 - 18:11

    Bonjour,

    Concernant le Quad Core de chez Auchan, j'ai le même mais avec 6 Go de Ram au lieu de 8. Sinon, c'est le même avec un i7 860 et qui tourne avec windows 7. J'en suis ravi, c'est puissant comme tout.

    Concernant les assembleurs, avant d'acheter à Auchan, c'est ce que je faisais. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me menait parfois en bateau dans le choix des composants, par rapport à leurs fournisseurs habituels.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  Burnie Sam 13 Fév 2010 - 18:22

    Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me menait parfois en bateau dans le choix des composants, par rapport à leurs fournisseurs habituels.
    Tout à fait... Pour pas mal de raisons, dont celle-là, leur offre est limitée... Pour ma première config, il y a plus de 8 ans, si j'avais écouté le type que j'étais allé voir, je me serais retrouvé avec un seul moniteur moyen de gamme, en 19 pouces, au lieu des deux excellents Iiyama 17' que je suis allé chercher à Paris, et qui convenaient infiniment mieux à mon usage... Je les ai d'ailleurs toujours, nickel (oui, je sais, ça paraît bizarre), alors que le moniteur en question, qu'un ami a acheté à la même époque, est mort depuis des années...
    C'était juste un exemple, comme ça...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Sam 13 Fév 2010 - 18:59

    deb76 a écrit:Bonjour,

    Concernant le Quad Core de chez Auchan, j'ai le même mais avec 6 Go de Ram au lieu de 8. Sinon, c'est le même avec un i7 860 et qui tourne avec windows 7. J'en suis ravi, c'est puissant comme tout.

    Concernant les assembleurs, avant d'acheter à Auchan, c'est ce que je faisais. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il me menait parfois en bateau dans le choix des composants, par rapport à leurs fournisseurs habituels.

    J'avais bien lu plus haut dans ce même sujet que tu avais été convaincu par des PC de marque. On a d'ailleurs nous même un bel ordi et "grand portable" Packarb Bell (avec Vista) qui fonctionne super bien.
    D'ailleurs, personne n'aurait l'idée de monter son propre ordi portable ! Pourquoi les ordis de bureau de même marque seraient-ils à ce point à dénigrer ?

    Bon, j'ai fait mon choix, le coût est raisonnable, j'ai choisi moi même mes composants et si ça marche pas je pourrais m'en prendre qu'à moi même.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  zeetoon Dim 14 Fév 2010 - 12:26

    Concernant le Quad Core de chez Auchan, j'ai le même mais avec 6 Go de Ram au lieu de 8. Sinon, c'est le même avec un i7 860 et qui tourne avec windows 7. J'en suis ravi, c'est puissant comme tout.

    Je suppose que cela se rapproche de la machine ultime capable de ne plus se rendre compte de la tonne de plug-ins chargés ?

    Pourquoi les ordis de bureau de même marque seraient-ils à ce point à dénigrer ?

    Pas à dénigrer, ils sont souvent d'un excellent rapport qualité prix. La preuve dans ton exemple. Le seul hic provient de l'éventuelle incompatibilité en cas de remplacement d'un composant et de la faible confiance que je mets dans le service après vente "grande surface".
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  patrice Lun 1 Mar 2010 - 11:49

    Bien... normalement je reçois l'ordi aujourd'hui !

    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Content

    Contenu sponsorisé


    Dual ou Quad Core ? - Page 3 Empty Re: Dual ou Quad Core ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser