Mastering de rattrapage

Partagez
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Mastering de rattrapage

Message  dub.-°! le Dim 11 Jan 2009 - 22:22

Bon alors voila, j'avais pondu il y a quelques temps de ca, un son qui s'appelait "Industrial Domination by Machines" (qui est toujours sur mon space d'ailleurs) et il avait un énorme problème de mixage. Maintenant, j'ai toujours mon wav et je voudrais essayé de le rattraper... J'ai un peu trifouiller sur audacity et l'egalisation histoire de redonner un peu de volume mais ca reste plat... plus plein mais plat à en mourrir, quoi que je fasse.
    J'ai deja entendu parler d'outils permettant de masterisé "automatiquement" suivant des sortes de presets... Ca pourrait m'aider à le ravoir ? Est-ce que vous auriez quelques pistes ou méthodes ?

EDIT :tiens je tombe sur un post d'eghdae ^^
    http://reaktor.forumactif.com/effets-f14/outils-pour-mastering-t608.htm
    La j'essaye fabfilter, mais grosse cata aussi, j'crois que ce machin est irratrapable
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

Re: Mastering de rattrapage

Message  ehgdae le Lun 12 Jan 2009 - 0:00

mon avis sur reaktor était un avis plus général : on peut utiliser ce qu'on veut, ce qu'on a, ce qu'on connait bien, au-delà de l'étiquette écrite par la majorité des utilisateurs sur le produit, l'essentiel étant le résultat.
    Ceci dit, reaktor ne rattrapera pas un mauvais mix... ni aucun soft de mastering. Le mastering, c'est une légère retouche finale lorsque le mix est bon (un mix excellent est la clé de tout)
    sinon, désolé, je n'ai pas de solution à ton problème, sauf à te conseiller de reprendre le thème de ton morceau et de le refaire entièrement, ce qui peut vraiment te donner satisfaction à la sortie
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Lun 12 Jan 2009 - 0:16

Le mastering, c'est une légère retouche finale lorsque le mix est bon (un mix excellent est la clé de tout)
    Oui je sais bien, mais bon vu que le mix est totalement mort, je pensais qu'en forçant sur les outils de mastering, j'allais pouvoir rattraper un minimum la chose...
    sauf à te conseiller de reprendre le thème de ton morceau et de le refaire entièrement
    Pas possible, vraiment pas motivé
    ehgdae

Message  ehgdae le Lun 12 Jan 2009 - 0:21

pas motivé ? c'est que le morceau n'est pas assez bon, même pour du bricolage pseudo-mastering... laisse tomber et continue tes nouveaux projets
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Lun 12 Jan 2009 - 0:40

Ba le truc, c'est que si ya bien un morceau qu'on me demande c'est celui là... Pour octopus en preecoute sur le space, c'est celui qui avait été choisi... J'aimerais bien juste le rendre un tout petit peu + ecoutable, sans me prendre la tête à tout refaire. Enfin bon j'vais encore trifouiller un peu, on vera bien. Merci quand même Wink
    ehgdae

Message  ehgdae le Lun 12 Jan 2009 - 0:46

ah ok, tu as un fichier à mettre à disposition, qu'on essaie ?
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Lun 12 Jan 2009 - 1:07

Merci beaucoup !!
    http://rapidshare.com/files/182228944/Industrial_Domination_by_Machine_-IDM-.wav.html

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 6:31