Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+3
Burnie
patrice
ehgdae
7 participants

    Energy Xt 2.5


    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  ehgdae Sam 11 Fév 2012 - 11:48

    oui, d'autant que eXT est parmi les plus sympa sinon le plus sympa si on aime cette sobriété
    depuis votre déterrage de ce thread j'ai installé cette 2.6 et j'ai retrouvé le plaisir de cette interface limpide et de ces actions immédiates
    mais entre-temps je m'étais habitué à reaper, qui est donc au même prix
    il a l'air d'une usine à gaz à priori, mais on n'est pas obligé de mettre en route toute la tuyauterie, il est parfaitement possible de l'approcher comme eXT. En revanche, on a sous la main une puissance qui n'a rien à voir, des petites choses dont ne se passe plus.
    Notamment pour l'automation de la table, puisque tu parlais de mixage Zeetoon : un système d'actions sur le volume en cascade absolument indispensable, et pourtant unique sur reaper.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  zeetoon Sam 11 Fév 2012 - 13:48

    J'avais été très séduit par Reaper aussi, en ne me servant effectivement que d'1/10 des fonctionnalités, il est possible de travailler simplement. Par contre, dans quel contexte utilises tu ce systeme d'actions en cascade ? En "rentrant" dans le programme, ça peut vite être prise de tête, non ?
    Tracktion reste mon préféré, seules les préférences du programme (E/S, Dossiers, Plugs ...) ne sont pas mémorisées sous Win 7; embêtant de tout re-paramétrer à chaque démarrage du logiciel. Il me reste à bidouiller des dossiers et la base de registres pour qu'il retrouve ses petits. Faire compliqué pour accéder ensuite à la simplicité ...
    EnergyXt vient à point en attendant de trouver cette solution car il est pour moi le plus proche de Tracktion. Mais il reste malgré tout moins intuitif.
    Et je suis obligé d'utiliser 7 pour le SSD et la carte SATA 6X de cet ordi ...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  ehgdae Sam 11 Fév 2012 - 14:06

    on doit avoir les mêmes goûts pour les softs, quand j'ai voulu acheté Tracktion, il était introuvable (j'ai donc pris Reaper parce que eXT gère mal les surfaces de contrôle, bon Reaper c'est pas le top de ce côté... je suis maintenant passé 100% souris, mais conserve Reaper. Et Cubase 6 Elements ne fait pas le poids, de loin)

    les volumes en cascade ? fais une automation de volume dans Reaper, le slider de la table de mix ne bouge pas. On a donc possibilité de faire une automation précise piste par piste, et ensuite, on dispose TOUJOURS des sliders pour mixer (globalement, sans automation), car les 2 cumulent leurs actions : hyper pratique sans prise de tête (il y a même un troisième niveau en cascade, à l'intérieur des items, en plus des fades bien entendu).
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  zeetoon Sam 11 Fév 2012 - 15:03

    Je comprends, c'est une fonction qui me manque souvent ! la seule surface de contrôle que j'utilise est un Korg Nanopad 2, simplement pour les commandes de transport et mix, Tracktion la gère très bien, j'espère qu'EnergyXT aussi ..
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  ehgdae Mer 15 Fév 2012 - 21:53

    nanocontrol plutôt, non ?
    et ça marche bien avec eXT ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  patrice Jeu 16 Fév 2012 - 12:00

    Si le Nanokontrol était compatible avec Energy Xt ça faciliterai bien les choses ! Mais j'ai de gros doutes sur la compatibilité...
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  zeetoon Jeu 16 Fév 2012 - 20:11

    Oups, oui: NanoKontrol. Donc je ne l'ai pas essayé encore avec EnergyXt, j'essaie ça de suite !
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  zeetoon Jeu 16 Fév 2012 - 21:46

    Bon ben ça marche pas ... on peut juste rentrer les commandes de transport basiques dans le Midi Controller Map, mais les préférences ne sont pas conservées ! Et pas d'armement des pistes ou de panoramiques, ni évidemment d'insertion de marqueurs ...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  Ehma Lun 5 Mar 2012 - 16:01

    Bien non évidemment, Energy Xt ne gère pas les surfaces de contrôle.
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  zeetoon Lun 5 Mar 2012 - 19:18

    Évidemment, mais comment ce fait-il que plein de choses évidentes pour tout le monde ne le soient pas pour moi ? P'tet parce que je lis trop les notices en diagonale ? En fait j'ai réussi à faire fonctionner correctement Tracktion sous Win7, simplement en collant les préférences du logiciel récupérées sur un autre ordi et en créant le fichier idoine sous 7. Pas clair ? Donc j'ai une licence Energy Xt à revendre. Ça se revend, ça ? Energy Xt 2.5 - Page 3 Alcooliq
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  Ehma Mar 6 Mar 2012 - 9:26

    bien oui, les éditeurs de logiciels, et parfois les utilisateurs, aiment faire l'analogie entre une voiture et le soft :

    Quand on achète une voiture on ne peut la donner à x personne en même temps, mais on peut la prêter à un ami, le logiciel pas.
    Quand on a une voiture et que la vitesse de l'autoroute change ou que le code de la route change, on est pas obligé de changer de voiture, le logiciel bien.
    ...
    Quand on a une voiture on peut la revendre, le logiciel rarement !
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  zeetoon Mar 6 Mar 2012 - 20:28

    Je n'étais pas trop sérieux: ce logiciel ne m'a rien couté, et je pense que j'aurais plaisir à m'en servir pour certaines tâches particulières.
    Hors sujet: vas tu refaire un site avec tes belles photos et compos, Ehma ?
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  Ehma Mer 7 Mar 2012 - 15:11

    Merci du compliment,

    Pour les compos elles sont toujours là, pour les photos ça fait des années que j'essaye de remettre un site correcte en ligne.

    Contenu sponsorisé


    Energy Xt 2.5 - Page 3 Empty Re: Energy Xt 2.5

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » ZZZ
      » energy XT

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser