Problème de synchronisation BCF2000

Partagez

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Problème de synchronisation BCF2000

Message  dub.-°! le Jeu 18 Déc 2008 - 13:32

Alors voila, j'ai acheter une BCF2000 suite à vos conseils (plus particulièrement ceux d'eghdae) et j'ai un problème. J'allais acheter un contrôleur nano, mais eghdae m'as dit que j'aurais un problème... vu que les potards n'etaient pas des codeurs, des que je le tournerais, la première valeur que le séquenceur recevrait, il l'appliquerais sans ce soucier de l'ancienne. Il m'as donc dit de choisir un truc à codeur pour que avant toute manip la couronne de led se synchronise avec le séquenceur pour que la valeur soit egal que ce soit sur le potard ou sur le séquenceur, comme ca pas de saut de paramètre, et pas de bousillage d'oreille.

Seulement, ma BCF2000 fonctionne comme un contrôleur avec faders non motorisés et potards simples... Quand je bouge le potard, il prend la première valeur qu'il trouve... donc imaginons je regle le son de mon kick dans µtonic... et affecte un parametre pour moduler le son à un fader... des que je le bouge hop saut de parametre... (longue explication je sais mais c'est pour être bien clair)

Donc ma question est la suivante : dans live, y a t-il un bouton pour synchroniser le tout (que tous les paramètres assignés se synchronise sur la BFC...) ou si ca n'existe pas, comment faire ?

Invité
    Invité

Re: Problème de synchronisation BCF2000

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2008 - 15:27

Retourne vite au magasin et repars avec un Nocturn .....

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Jeu 18 Déc 2008 - 16:00

roOO... meka et ses propagandes...

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 18 Déc 2008 - 17:25

Ne confonds pas propagande et conseils avisés ... Maintenant tu fais comme bon te semble ... Mais de constater qu'à peine sortie de la boite t'appelles déjà au secours .....

C'est un fait, pas une vue de l'esprit ....

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Jeu 18 Déc 2008 - 17:39

Personnellement, je serais + du genre à me remettre en cause avant de remettre en cause le matériel...
    (énorme mensonge, j'ai accusé de suite les enceintes quand elles marchaient plus alors que c'etait 100% de ma faute)
    Toujours est-il que là, je suis certain que c'est ma faute, anyone ?
    La noctune, eghdae me l'avait deja conseillé mais j'ai choisi la BCF pour le rapport prix/nombre de potard-faders. Et la nocturne ne fait pas faders motorisés, et j'y tiens à ceux la !

ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  ehgdae le Jeu 18 Déc 2008 - 20:09

j'ai acheter une BCF2000 suite à vos conseils (plus particulièrement ceux d'eghdae)

oups oups oups, non, je ne t'ai jamais conseillé la BCF

mais heureusement, tu précises les choses ensuite ... je t'ai évité d'avoir les simples potards du Nano que tu t'apprêtais à acheter

c'est le Nocturn que je t'avais conseillé (faut dire que Méka et moi, on a 51% de parts chez Novation à nous deux !!)

donc, pour les détails de la BCF, je suis mal placé pour t'aider

regarde les fonctions de midilearn, à la fois du côté instru/table et du côté contrôleur

@+

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Jeu 18 Déc 2008 - 20:53

(faut dire que Méka et moi, on a 51% de parts chez Novation à nous deux !!)
    C'est une blague j'espere ?

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Jeu 18 Déc 2008 - 20:54

hey burniou, te fait comment toi ?

ehgdae

Message  ehgdae le Jeu 18 Déc 2008 - 21:15

non non jamais de blague

alors si c'est pas midlearn ton soucis, regarde si Live (je ne connais pas) n'a pas des boutons sur les pistes pour activer l'enregistrement (et aussi la lecture) des CC

si tu n'actives pas cet enregistrement, les variations ne peuvent pas être relues

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Jeu 18 Déc 2008 - 21:31

pour activer l'enregistrement (et aussi la lecture) des CC
    Ba ca enregistre en tout cas puisque les automations "s'écrivent" quand j'arme la piste midi et que je joue du fader sur un parametre... et c'est justement peut être ce genre de boutons que je cherche.
    Je sais juste que si je charge un synthé interne à live, il apparait dans un menu que je ne saurais pas nommé en bas, avec quelques potard virtuels pour modifier le son et juste au dessus il ya un petit bouton avec 2 flèches qui se mordent la queue (ou qui se pètent à la bouche, c'est une question d'interprétation, à toi de voir... ^^) Bref quand je clic dessus les potards et faders se remettent à jour, mais je ne trouve pas le bouton quand il s'agit de vsti... De toute facon c'est bizarre ca devrait etre automatique non ?

ehgdae

Message  ehgdae le Ven 19 Déc 2008 - 2:04

je suis désolé, mais je ne comprends pas grand-chose à ton problème, malgré ton langage imagé

Invité
    Invité

Message  Invité le Ven 19 Déc 2008 - 4:13

Les faders motorisés ... La belle histoire .... A l'usage, je laisse tous les faders motorisés du monde pour quelques jolis potards sensitifs sans fin avec couronne de diodes .... C'est 1000 fois plus pratique et 1000 fois plus joli ... sans compter que ca ne tombera jamais en panne .... La BCR-2000 et sa copine BCF-2000 sont des bécanes sorties il y a déjà plus de cinq ans si je ne m'abuse ... La partie software est laissée à l'abandon depuis belle lurette, Behringer ayant compté sur les compétences des utilisateurs pour faire le boulot à sa place ... Les quelques courageux qui ont mis les mains dans le camboui ont fini par jeter l'éponge assez rapidement devant l'indolence des personnes chargées du suivi logiciel de ces machines .... Il est des marques de produits qu'il vaut mieux éviter d'acheter malgré les descriptifs superlatifs qui ne sont que de purs éléments de marketing visant les personnes qui en veulent toujours plus pour leur argent ... sauf qu'à l'usage, c'est la panade complète, surtout pour les débutants comme toi ... Si je me suis permis de te donner le conseil de rapporter ta BCF au magasin c'est parce que je savais que tu n'arriverais pas à t'en sortir ... Avec un Nocturn par contre tout se passe "fingers in the nose", le biniou est sorti li y a juste deux ou trois mois à peine et bénéficie de l'expérience de concepteurs sérieux et soucieux de leur image auprès d'une clientèle d'utilisateurs professionnels (rien à voir avec Behringer et sa politique de camelote pour foire à dix balles). Novation est certainement avec Edirol une des meilleures marque dans ce type de produits bien plus pointus qu'il n'y parait ... Pareil pour tes enceintes, si tu avais suivi mon conseil tu aurais, et je le certifie encore aujourd'hui, un son bien meilleur qu'avec tes deux boites à chaussures en deux exemplaires qui doivent sonner comme une bonne paire de barriques humides reliées à un gros ampli qui doit être complètement mou du genou ....

Pfff .... Il me semble que tu sois mieux parti pour passer ton temps à bidouiller en pure perte plutôt qu'à vouloir faire de la musique avec des outils sérieux qui fonctionnent rapidement dans différents cas de figure .... et crois-moi sur parole, ils sont assez nombreux en MAO pour justifier certains choix plutôt que d'autres .....

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Ven 19 Déc 2008 - 13:05

Pareil pour tes enceintes, si tu avais suivi mon conseil tu aurais, et je le certifie encore aujourd'hui, un son bien meilleur qu'avec tes deux boites à chaussures en deux exemplaires qui doivent sonner comme une bonne paire de barriques humides reliées à un gros ampli qui doit être complètement mou du genou ....
    Ca je ne suis pas d'accord... Ces deux barriques humides comme tu les appeles si bien sonnent (j'en suis absollument certains) mieux, que n'importe quel kit 2.1 acheté à n'importe quel prix... J'ai tester une bonne 20aines de 2.1 à tout les prix sur le mur de son de la fnac (appuis sur un bouton pour activer telle paire d'enceinte) et je peux te dire que ca fait mal aux oreille comparé à la pureté que j'ai chez moi...

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Ven 19 Déc 2008 - 13:08

C'est 1000 fois plus pratique et 1000 fois plus joli ...
    Va bouger 4 parametres en même temps avec tes codeurs... si t'y arrive, t'es un OVNI ou une victime des experimentations foireuses de la greffe de bras clonés en + de ceux que l'on a déjà... et des codeurs j'en ai quand même... ensuite pour ce qui est du soft, je n'ai pas le niveau pour en parler alors je veux bien te croire sur parole mais à mon niveau, ca n'intervient pas...

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Ven 19 Déc 2008 - 22:09

Si je me suis permis de te donner le conseil de rapporter ta BCF au magasin c'est parce que je savais que tu n'arriverais pas à t'en sortir ... Avec un Nocturn par contre tout se passe "fingers in the nose", le biniou est sorti li y a juste deux ou trois mois à peine et bénéficie de l'expérience de concepteurs sérieux et soucieux de leur image auprès d'une clientèle d'utilisateurs professionnels (rien à voir avec Behringer et sa politique de camelote pour foire à dix balles). Novation est certainement avec Edirol une des meilleures marque dans ce type de produits bien plus pointus qu'il n'y parait ...
    Pour te répondre plus complètement, tout à l'heure je n'avais pas trop le temps. Il est clair que vu tout le bien que vous en dites ca doit pas etre de la camelote mais dans tous les cas comme je te l'ai dit, j'y tiens à mes potard motorisés, j'ai des idées dans la tête que je ne pourrais pas aussi bien réaliser sur codeurs. Sincèrement pour un premier achat, je suis très satisfait, je n'ai pas le recul que tu as mais voila je m'en contente, et tu sais très bien que revenir au magasin je ne sais pas combien de temps après pour dire "remboursez moi je veux une nocturn", ils vont se dire il est taré celui là... Bref en tout cas pour un prochain achat de ce type pourquoi pas.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:19

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 6:19