Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    scripting kontact

    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    scripting kontact Empty scripting kontact

    Message  electronslibres Ven 5 Déc 2008 - 6:46

    des infos ici: http://vi-control.net/forum/viewforum.php?f=65&sid=e10b76043270216ad61965fd9bfd2236

    un editeur de scripts performant là
    http://nilsliberg.se/ksp/

    et un tuto eclairé par ici:
    http://nilsliberg.se/ksp/scripts/tutorial/
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    scripting kontact Empty Re: scripting kontact

    Message  Burnie Ven 5 Déc 2008 - 21:42

    Super, merci ! Je ne comprends rien aux scripts, et me demande depuis longtemps quand j'aurai le courage de m'y mettre pour perfectionner mes banques... Si tu as envie d'expliquer des trucs simples, n'hésite pas, je suis preneur...
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    scripting kontact Empty Re: scripting kontact

    Message  electronslibres Sam 6 Déc 2008 - 21:15

    ben pour etre tout a fait honnete, si j'ai trouvé ces infos c'ests parceque je commence tout juste a m'y interresser scripting kontact Hein43
    je suis en train de me construire une banque de samples sous Kontact, et j'ai envie de faire comme les "grands", c'est a dire de faire en sorte que les controles les plus pratiques apparraissent dans le rack de kontact au moment ou je charge mes sons ( c'est different suivant les sons, mais si tu prends par exemple des trucs aussi basiques que les reglages de reverb ou de phasing, je trouve àça con d''etre obligé d'ouvrir l'editeur pour aller changer tout ça, un potard en façade c'est qd meme bien mieux..)
    Donc voila, ceci dit, pour des fonctions comme celles ci, j'ai mis le nez dans la doc, ça ne necessite pas d'avoir un background de programmeur, il y a deja des scripts que l'ont peux pomper et modifier dans les 33 go de la banque d'origine :-)
    Maintenant, les trucs les plus avancés ( genre les key switches des banques east west) doivent demander qu'on se fasse un peu plus mal au crane...
    ceci dit, si des gens desirent s'y mettent ici ( faudrai lancer un appel aux bonnes volontés), il serait peux etre pas mal d'avoir une rubrique dediée afin d'echanger des infos et des idées....
    avatar
    Invité
    Invité


    scripting kontact Empty Re: scripting kontact

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 22:35

    Etant donné que je viens de passer commande de l'upgrade version 3 (et bientôt 3.5 because les problèmes de bugs sous Mac OSX Leopard) et que je compte bien utiliser enfin ce sampler virtuel sur mon MBP, je pense que je serais très intérressé par la création d'un rubrique de scripting pour Kontakt ....

    D'un autre coté, si l'on veut avoir un aperçu (assez remarquable au demeurant) de la puissance de l'outil de scripts il faut aller jetter une oreille sur Kontakt Experience, l'add-on relativement timide proposé par NI itself .... Le biniou est livré avec une banque spécifique et des scripts extrêmement élaborés .... Le résultat me semble parfaitement hors concours tellement c'est plein de vie et de naturel ....
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    scripting kontact Empty Re: scripting kontact

    Message  geronimo Ven 2 Jan 2009 - 1:20

    Si cela t'intéresse tant, as-tu vu que dans le dossier Kontakt 3 présent dans le gros dossier Applications de ton Mac, tu vas ensuite dans Documentation et parmi les différents manuels se trouve un destiné au language de ces fameux scripts _
    C'est un manuel copieux, en anglais hélas mais des exemple y sont donnés et font donc office de Tutoriels si bien qu'ensuite tu comprends mieux l'ampleur de la tâche.
    Ce n'est pas moins compliqué ensuite mais tu y vois plus clair; ce dossier doit aussi figurer dans l'Application Kontakt 2 ou 3 des collégues sous Windows bien évidemment _ Jetez-y un œil, je vous assure que cela vaut le coup mais ne peut être lu d'un seul coup à moins d'avoir sa journée.
    Mais peut-être aviez-vous déjà vu ce PDF alors j'arrête de vous saoûler en cette début d'année 2009 _

    Contenu sponsorisé


    scripting kontact Empty Re: scripting kontact

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser