Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  electronslibres Mer 3 Déc 2008 - 5:17

    je suis tres supris de ne rien lire sur ces deux synthés dans votre (par ailleurs) tres interressant forum

    Rhino, c'est du Big Tick, c'est juste tout simplement monstreux de possibilités ( dont la recuperation de vos anciennes banques DX7, pour les vieux cons comme moi, mais pour en faire autre chose...)
    et la version de demo se telecharge par ici: http://bigtick.pastnotecut.org/index.php?action=PROD&pcode=140&lang=EN

    Zebra, c'est U-he, la version de demo se telecharge par là:
    http://www.u-he.com/zebra/index.php?item=downloads
    dans les deux cas, n'oubliez pas de telecharger les manuels parceque c'est du lourd, il s'agit pas de tripatouiller deux ou trois knobs comme sur l'alpha......
    avatar
    Invité
    Invité


    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 10:21

    Bonjour,

    Oui je connais les deux, et ils valent le détour, c'est vrai, Zebra a été évoqué plusieurs fois dans quelques sujets, mais rhino, je ne pense pas. De toute façon il serait bien de créer une rubrique pour ces deux marques qui proposent des vst de qualité.

    Patrice tu es là ? Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Danseuse
    (Patrice c'est l'admin) Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Sexe32

    En tout cas c'est sympa de nous faire partager ton enthousiasme pour ces plugs, Noël approche et c'est bien le moment de cracker pour l'un d'eux.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Burnie Mer 3 Déc 2008 - 15:27

    Faut voir...

    J'ai l'intention de causer de Zebra depuis longtemps, mais n'ai pas encore pris le temps de le faire (je l'adore).

    Je l'ai mis en test là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/trouvez-l-instru-f66/test-68-du-23-juin-2008-t1692.htm
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  electronslibres Ven 5 Déc 2008 - 5:54

    [quote=
    En tout cas c'est sympa de nous faire partager ton enthousiasme pour ces plugs, Noël approche et c'est bien le moment de cracker pour l'un d'eux.[/quote]
    de rien, de rien..... :-)
    c'est quand meme etonnant, parceque de KVR a audio fanzine, je trouve que ces deux synthés n'ont pas eu l'echo qu'ils meritaient ( c'est vraiment tres puissant, mais pas super simple a bidouiller qd meme)
    a classer dans les petits monstres comme les synthes de chez virsyn egalement ( cube et tera )
    un autre truc que j'ai decouvert, chez melda production: il y a un plug de ring modulation ( ahhh l'esthetique de UI de chez Melda...) gratuit.
    collez le derriere un freeware et resynthetisez le synthé!!!
    bon, oui j'avoue que j'aime bien les bidouilles un peu tordues...

    faudrait aussi parler de la nebuleuse...Wusikstation (!!)
    hmmm j'aime assez la politique commerciale de ces gens là ( sauf que j'ai loupé l'upgrade de la version Computer Music ( qui est une version 1) a la version 5 pour une cinquantaire d'euros!!!), si vous regardez bien ( mais vous le savez probablement deja), en dehors de Wusiktation lui meme et de Viral outbreak, il y a deux ou trois, je crois, autres editeurs qui utilise le moteur de W5...
    l'interet, c'est que vous achetez W5 une fois, et que vous n'avez pas a le repayer par la suite, une question que je ne m'etais jamais posé: combien de fois on aura payé pour le kontact player 2 de chez Native??
    Entre parentheses, la version de demo de W5 est pleinement fonctionnelle, et contrairement a bcp de version de demos, on peut meme importer des samples persos.... ( nan, nan j'ai aucune action chez eux....)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Burnie Ven 5 Déc 2008 - 21:28

    Ben c'est rigolo ce que tu dis, car, hormis Rhino, que je ne connais pas, j'ai à peu près tenu les mêmes propos récemment, pour Zebra, comme je l'ai déjà signalé, mais aussi pour Wusik (test audio là), dont je n'ai justement pas raté l'upgrade à 40 €, la groovebox comprise et tous les packs qui sont normalement payants... Je suis aussi enthousiaste que toi. Par contre, si AF ignore tout ce qui ne fait pas de bruit publicitaire, et donc Wusik et Zebra (je crois que c'est vraiment la bonne raison : le public français a apparemment pris de mauvaises habitudes de consommateur béat qui aime les étiquettes réputées), en revanche, sur KvR, y a beaucoup de fans de ces deux instrus, et pas mal de topics dessus...

    Par rapport à la politique commerciale de Wusik, je suis moins enthousiaste que toi, car, s'il y a régulièrement des promos qui permettent d'avoir le soft à un prix bradé, il faut néanmoins racker à chaque upgrade, comme chez tout le monde, même quand l'upgrade est mineure. Et par ailleurs, et ça n'est peut-être pas dû à Wusik, les packs complémentaires faits par des tiers sont payants, et chers, je trouve...
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  electronslibres Sam 6 Déc 2008 - 21:27

    non ce n'est pas du à Wusik, mais aux editeurs tiers.
    Concernant les updates payantes, tu souleves là un probleme tres important a mon avis, qui va de pair avec la quasi non transferabilité des licences. L'extreme etant les Licences Spectrasonics, qui font en sorte qu'en fait tu achetes un soft qui ne t'appartient pas vraiment ( puisque tu ne peux pas le renvendre sans une grosse decote puisqu'une partie de l'interet du logiciel ( le support et les updates) echapperont a l'acheteur en seconde main.
    Le jour ou les éditeurs comprendront qu'un marché de l'occasion en bonne santé alimente mécaniquement l'achat du neuf, je pense qu'une partie du piratage tombera de lui meme.
    C'est un vrai sujet...

    EDIT: essayes Rhino ABSOLUMENT, j'ai cru comprendre que tes gouts naturels te font plutot pencher vers de l'analogique pur jus (faut dire qd tu as entendu les moog-oberheim et autres prophet ( rahhh le son de françois breant a la bonne epoque de nanard!!!) en live, ça marque!)
    mais là franchement, c'est vraiment un tres bel outil...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 22:22

    ( rahhh le son de françois breant a la bonne epoque de nanard!!!) en live, ça marque!)

    François Bréant ! Voilà un musicien trop peu connu ..... Nostalgie.... Avec Pascal Aroyo à la basse, c'était un sacré bon p***** de groupe ....

    Hors sujet ? Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Bebe15
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  electronslibres Sam 6 Déc 2008 - 23:41

    vouii!!!! et les freres "je sais plus" aux cuivres....pfff, les bons musiciens français a cette époque il y en avait des kilotonnes dans les groupes de fusion et de rock progressif...... tout les types qui emanaient de Magma et autres.....a l'époque de la musique non formatée par la bande FM et les radios soit disant "libres" ( de passer de la merde).

    bon, oui c'est hors sujet, on va finir par faire fuir les jeunes......
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Burnie Dim 7 Déc 2008 - 2:13

    Hors-sujet, hors-sujet, c'est vite dit... Comme le hors-sujet est le sujet et la spécialité de ce forum, on n'est pas hors-sujet, au contraire... What a Face

    Euh, c'est qui les gusses dont vous parlez ? Leurs noms ne me disent rien...
    electronslibres
    electronslibres
    Langue pendue


    Nombre de messages : 125
    Age : 62
    Localisation : Maine et Loire
    Date d'inscription : 03/12/2008

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  electronslibres Dim 7 Déc 2008 - 4:00

    le musiciens de bernard laviliers jusqu'a "o gringo"
    je conseille de re ecouter jusqu'a plus soif, l'excellent double album live ingénieusement appelé "t'es vivant" pour savoir ce que breant pouvait tirer de ses synthés et en particulier du prophet.... et l'arroyo le bassiste, il avait un p**** de son, il passait sa basse par tout un tas d'effets..
    j'avais été les voir au palais des sports a cette époque.....nostalgie..nostalgie...le nanard sur scene, c'etait kekchose!

    et magma euh...normalement tout le monde connait magma non?
    non? alors là, ça va etre compliqué a expliquer.....faut imaginer une expece de laboratoire musical completement dejantée mené par un leader dejanté de chez dejanté ( christian VANDER), batteur fou de son etat....dans lequel la creme des musiciens français est passée ( l'ancien clavier de Jonasz dont je me rappelle plus le nom, mais je me rappelle tres bien le son de son CP80 (!!!) )
    je les ai vu sur scene, avec 2 bassistes dont, si ma memoire est bonne, LE Jannick Top avec une des premieres basses 6 cordes que j'ai vu...
    il n'y a pas d'equivalent, meme gong n'arrivait pas a cet etat de delire...peut etre miles davis a l'epoque de ses premieres experimentations electriques.... dans l'esprit on est assez proche de sun ra....oui voila, magma est au jazz rock ce que sun ra est au jazz, et encore, c'est reducteur... faut ecouter...en resistant a l'envie de balancer le truc par la fenetre a la premiere ecoute parceque ça s'apprivoise pas fastoche..
    c'est tres experimental ( vander avait meme inventé un langage pour le chant) avec tout ce que cela comporte d'exces quand les musicos ont un gros niveau. Un groupe phare et fondateur, au meme titre que au bonheur des dames ou odeurs dans d'autres registres ( il y a d'ailleurs des musiciens communs..)
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Burnie Dim 7 Déc 2008 - 16:24

    Merci pour les infos sur Nanard (j'avais pas fait le rapprochement)... Pour Magma, ne t'en fais pas, y a déjà eu quelques échanges dessus... Pas sur Gong en revanche, et ça peut venir, mais plutôt quelque part par là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/nos-disques-electros-f43/

    Contenu sponsorisé


    Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC Empty Re: Rhino et Zebra, un Zoo dans votre PC

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 4:35

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser