Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    modes d'emploi et patchs en français

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    modes d'emploi et patchs en français Empty modes d'emploi et patchs en français

    Message  Burnie Sam 21 Mai 2005 - 18:15

    Voilà, je cherche à la fois les modes d'emploi et les patchs en français de Sound Forge 6, CD Architect 5 et Halion 2...
    Alors, avant que de bonnes âmes ne refassent le boulot que j'ai déjà fait pour trouver ça (vainement, sinon je ne demanderais pas votre concours), j'ai évidemment regardé sur les sites Sony et Steinberg, vu que je suis enregistré, mais en dehors de l'anglais, à moins d'avoir mal regardé, y a rien dans notre langue, pour les logiciels concernés...
    A propos, Patrice, ton Halion 3 est-il en français ?

    Je sais qu'il y avait un temps des patchs plus ou moins illégaux qui se trouvaient sur le net, mais je n'en trouve pas trace. Et j'ai entendu dire que ça posait des problèmes de fonctionnement (je suis quand même preneur...).

    Pour les manuels, j'ai eu une version française en pdf d'Halion 1.1 (manifestement fait par Steinberg), et je ne comprends pas pourquoi il n'y en a pas pour Halion 2...

    Vos impressions, conseils, tuyaux, expériences en ce domaine sont les bienvenus...
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    modes d'emploi et patchs en français Empty Re: modes d'emploi et patchs en français

    Message  patrice Dim 22 Mai 2005 - 10:35

    Non, c'est dommage : l'interface d'halion est en anglais, ainsi que le joli livret d'Halion 3 : tout en Anglais...

    Par contre à ta place je sais pas si j'installerai un patch qui engendrerait des bugs ou des plantages, même si l'interface devenait en Francais.

    Pour sound forge, tu peux trouver dans la presse des bouquins dédiés comme on peut en trouver pour Cubase par exple.

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212110758/qid=1116747241/sr=1-2/ref=sr_1_8_2/402-3963854-2261747
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    modes d'emploi et patchs en français Empty Re: modes d'emploi et patchs en français

    Message  Burnie Dim 22 Mai 2005 - 14:15

    Oui, je te remercie, et j'ai en effet un livre sur Sound Forge 5, mais ça ne va pas assez loin, c'est du basique comme à peu près tous ces bouquins, et j'ai un faible pour les modes d'emploi en pdf que j'imprime en A4 (grande lisibilité).
    Pour les patchs qui font planter, c'est en effet ce que j'ai entendu dire, et, évidemment, je préfère l'anglais dans ces cas-là, mais quand j'avais un Sound Forge 5 piraté, non seulement le crack ne faisait pas planter le soft (or, beaucoup de softs crackés plantent), mais le patch de francisation que j'installais en plus ne plantait pas non plus... Seulement ce patch ne marche pas dans SF 6...
    Je persiste à adorer travailler avec Sound Forge (moi qui aime les sophistications de GUI, là j'avoue que cette sobriété et cette absence totale de trucs jolis est d'une clarté exemplaire), mais cette politique d'autiste pratiquée par Sonic Foundry puis Sony maintenant m'énerve un peu... Car c'est pareil pour tous leurs autres produits. CD Architect sans mode d'emploi en français, c'est un peu dur...

    Par contre, je comprends moins bien pour Halion : si c'est bien Steinberg qui le fait, pourquoi pas du français comme Cubase ? D'autant que j'ai un mode d'emploi en français pour Halion 1 !
    Au fait, puisque je suis le roi de la déviation, et que ça ne vaut pas l'ouverture d'un autre sujet, as-tu dû enregistrer Halion auprès de Steinberg ou pas (comme pour Cubase)? Car je constate avec étonnement que ni Halion 1.1, ni Halion 2 n'en ont besoin, et que, plus étonnant encore pour un produit de ce prix, aucun des deux n'a de numléro de série... Tu l'installes et ça marche tout de suite... Du coup, pas de titre de propriété, d'"authorization" comme ils disent, pas d'enregistrement, ce qui fait que ce logiciel peut circuler librement et être revendu autant de fois qu'on veut (c'est pratique de ce point de vue)...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    modes d'emploi et patchs en français Empty Re: modes d'emploi et patchs en français

    Message  Ehma Lun 23 Mai 2005 - 9:27

    Les patch en français une merde .... ?

    Tout dépend comment ils sont fait, si tu parle de toutenfrancias.fr.st c'est normal il compresse les ressources pour ne pas que l'on réutilise son travail (c'est naze).

    Si non je fais parfois de la tradution de soft et je peux t'expliquer le truc.

    Tu prends le programme en Anglais et tu récupères toute ses ressoucres (au sens programmation Windows) et tu les traduit.

    En suite tu recompile ses resources et le renomme nom du programme.fra
    et tu le place dans le même répertoire quele programme en question et Windows voyant qu'il existe un .fra ou .frb ou .fr remplacera immédiatement les ressources du programme par les fr...

    C'est ce que fait Steinberg.

    Pour editer les resources tu as ResHacker et PEResourceEditor ce sont 2 freeware je peux te les envoyer par mail.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    modes d'emploi et patchs en français Empty Re: modes d'emploi et patchs en français

    Message  Burnie Lun 23 Mai 2005 - 15:35

    Rien qu'à te lire Ehma, j'ai peur de ne pas comprendre, et franchement, j'ai quand même envie d'essayer... Du coup, ta proposition m'intéresse...
    Dis, le grand Administrateur, on fait comment pour l'adresse ? Je la donne là comme ça devant tout le monde ? Ou y a un autre moyen (à vrai dire ça serait pas grave) ?
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    modes d'emploi et patchs en français Empty Re: modes d'emploi et patchs en français

    Message  patrice Lun 23 Mai 2005 - 15:39

    Tu peux le contacter par message privé si tu préfères... (tu cliques sur "mp", juste en dessous du post d'Ehma).

    Contenu sponsorisé


    modes d'emploi et patchs en français Empty Re: modes d'emploi et patchs en français

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser