Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

4 participants

    Analyseur de spectre à memoire...

    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Analyseur de spectre à memoire...

    Message  dub.-°! Mer 15 Oct 2008 - 23:07

    Je voulais savoir s'il existait un analyseur de spectre capable de tracer la courbe moyenne des fréquences, histoire d'avoir une image fixe, pas un truc qui bouge tout le temps... je sais que je peux diminuer le taux de rafraichissement, mais c'est à un instant donné que j'aurais mon spectre, pas une moyenne... Un truk qui permettrais de jouer quelques secondes de sons et qui pourrait visuellement me dire à quelle intensité chaque fréquence à été joué en moyenne, histoire de bien équilibré comme il faut ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  Burnie Mer 15 Oct 2008 - 23:40

    Je pense que je ne comprends pas bien, mais ce que tu veux, c'est de pouvoir fixer à un instant T ta courbe, ou vraiment la moyenne ? parce que si c'est le premier cas, je suppose que pas mal d eplugs le font, ciomme Freqanalyst de Blue cat's audio :
    http://www.bluecataudio.com/Products/Product_FreqAnalyst/

    Sinon, y a ce qu'il faut dans Sound Forge... As-tu regardé dans Wavosaur ? Il a pas mal d'outils d'analyse...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  dub.-°! Mer 15 Oct 2008 - 23:51

    Non c'est bien la courbe moyenne que je veux, le problème c'est que le voudrais en vst, parce que c'est pour analyser le spectre de tous mes synthés à certains passages... (par exemple la moyenne de chaque synthé de mon intro, la moyenne de chaque synthé de la première phrase...) C'est pour ensuite superposer le tout pour voir ce qui se mange, et pour equilibré certaines frequences (je suis bien experimental au niveau des réglages synthé ^^ dc j'ai souvent des sons intéressants mais qui nécessitent d'être retaillés à l'égaliseur)
    J'ai choper Wavosaur, y a quelques jours suite à un caprice d'audacity au niveau des entrées sorties, j'ai pas encore bien eu le temps de regarder ses possibilités, le problème c'est que je me vois mal, exporter chacunes de mes pistes et de decoupé tous les passages "à la main"... je ne pense pas que ca existe mais un vst pour avoir du temps reel ca serait vraiment le paradis...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  dub.-°! Jeu 16 Oct 2008 - 0:08

    En gros, ca >>>
    Analyseur de spectre à memoire... 1224104860
    avatar
    wavosaurus rex
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  wavosaurus rex Jeu 16 Oct 2008 - 0:27

    Une représentation 3D (axes fréquence amplitude et temps) serait peut être plus appropriée, autant voir évoluer l'amplitude des différentes fréquences sur un axe temporel plutot que d'en faire la moyenne sur un temps donné.

    Je ne sais pas si il y a des VST qui proposent ce genre de représentation, mais je n'ai pas encore parcouru tous ceux là --> http://www.note2.com/content/view/128/55/
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  Burnie Jeu 16 Oct 2008 - 1:03

    Merci pour le lien : il y a de quoi faire ! Et merci pour le site, que je ne connaissais pas :
    http://www.note2.com/
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  dub.-°! Jeu 16 Oct 2008 - 1:06

    autant voir évoluer l'amplitude des différentes fréquences sur un axe temporel plutot que d'en faire la moyenne sur un temps donné.
    Ce n'est pas exactement un temps donné, parce que c'est la moyenne de t, t1, t2, t3... que je veux (sur mon graphique, en haut à gauche t, en haut à droite t1, en dessous la moyenne des deux. Mais bien vu, ca peut aussi très bien me convenir, le problème c'est qu'il faut trouver celui qui me donnera la representation en 3d...

    je n'ai pas encore parcouru tous ceux là --> http://www.note2.com/content/view/128/55/
    Merci, je pense que celui correspond à ce dont tu parles..? (sans la 3d)
    Link Baudline
    Baudline is a real-time signal analysis tool and an offline time-frequency browser. It has a built in tone generation capability and it can play back audio files with a multitude of effects and filters. Designed for environmental analysis missions that range from modulation parameter measurements to searching for transient signals that go bump in the night, baudline combines fast digital signal processing, versatile high speed displays, and continuous capture tools for hunting down and studying elusive signal characteristics.

    EDIT : j'ai oublié de te remercier dc... Merci Analyseur de spectre à memoire... Alcooliq
    EDIT1 : en fait si je l'avais fait, j'suis un peu fatigué ...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  Solstice Ven 17 Oct 2008 - 16:11

    Je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire avec cet outil Duddyboy...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  dub.-°! Ven 17 Oct 2008 - 16:29

    Tout simplement m'essayer au mastering le plus precis possible... et surtout pouvoir experimenter quelques idées (qui ne peuvent pas, je pense, être realiser qu'à l'oreille) Tu joue du synthé, entre deux accords d'orgues t'auras un spectre different, logique... maintenant tu joue d'un autre orgue en même temps avec un son un tout petit peu different, même accords, j'aimerais attenuer quelques frequences du premier "dynamiquement" et accentuer ces même frequences sur l'autre, tout ca dans le but de trouver des sonorités bizarre, d'ajouter de la profondeur, jouer de l'egaliseur... transformer un son plat, en un son avec des nuances... c'est une idée parmis tant d'autres. Bref dans l'idée ce que je veux pour reflechir sur... mes futures idées, c'est avoir un spectre le plus precis possible et pas pour tout un instru tout le long d'un morceau, juste pendant tel ou tel accord. (et je veux la moyenne parce que pour reprendre mes accords d'orgue, si tu jous le même accords d'orgue continuellement et que tu prend plusieur screen du spectre il sera toujours legerement different... dans le cas d'un son d'orgue on s'en fou, mais pour certains sons très speciaux que j'ai trouvé, ca me sera bien utile...
    Enfin bon, à voir à l'usage... si j'en trouve un qui me convient, si ca m'aide vraiment...
    (c'est aussi flou dans ma tête que dans la votre après mon explication... Analyseur de spectre à memoire... Selaverl )
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  Solstice Lun 20 Oct 2008 - 11:39

    DubbyBoy a écrit:Tout simplement m'essayer au mastering le plus precis possible... et surtout pouvoir experimenter quelques idées (qui ne peuvent pas, je pense, être realiser qu'à l'oreille) Tu joue du synthé, entre deux accords d'orgues t'auras un spectre different, logique... maintenant tu joue d'un autre orgue en même temps avec un son un tout petit peu different, même accords, j'aimerais attenuer quelques frequences du premier "dynamiquement" et accentuer ces même frequences sur l'autre, tout ca dans le but de trouver des sonorités bizarre, d'ajouter de la profondeur, jouer de l'egaliseur... transformer un son plat, en un son avec des nuances... c'est une idée parmis tant d'autres. Bref dans l'idée ce que je veux pour reflechir sur... mes futures idées, c'est avoir un spectre le plus precis possible et pas pour tout un instru tout le long d'un morceau, juste pendant tel ou tel accord. (et je veux la moyenne parce que pour reprendre mes accords d'orgue, si tu jous le même accords d'orgue continuellement et que tu prend plusieur screen du spectre il sera toujours legerement different... dans le cas d'un son d'orgue on s'en fou, mais pour certains sons très speciaux que j'ai trouvé, ca me sera bien utile...
    Enfin bon, à voir à l'usage... si j'en trouve un qui me convient, si ca m'aide vraiment...
    (c'est aussi flou dans ma tête que dans la votre après mon explication... Analyseur de spectre à memoire... Selaverl )
    Merci. J'ai un peu mieux compris.

    Contenu sponsorisé


    Analyseur de spectre à memoire... Empty Re: Analyseur de spectre à memoire...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:05

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser