Un nouveau aussi

Partagez

deb76
    Réponse à tout

Re: Un nouveau aussi

Message  deb76 le Mar 14 Oct 2008 - 23:47

Pour ce qui est des synthés virtuels, car c'est quand même ça que Willis demande et pas si c'est bien d'avoir acheté Cubase ou s'il vaut mieux Live ou autre chose, pour 1000 ou 1200 euros, c'est pas 3 synthés que tu vas avoir, mais beaucoup plus... Et ça serait pas mal de conseiller willis à ce propos, je crois...

Euh, Burnie as-tu lu ma première réponse ?
    Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Mer 15 Oct 2008 - 0:27

Ben oui, tout à fait, mais après on va dire que ça a un micro chouillème dévié sur les séquenceurs... Et ça serait peut-être pas mal de revenir aux synthés...
    Et pour ce qui est de l'absence de réactions à nos échanges intéressants, comme le dit Usob, tout le monde ne va pas forcément chaque jour sur le net... Laissons-lui le temps...

Perso, je me demande si un pack comme le Komplete de Native (je ne parle pas de celui que je vends, mais de la dernière version) ne serait pas une bonne solution, car, pour 1000 euros, il a des synthés d'exception comme le FM8 et l'Absynth, un modulaire total comme le Reaktor 5, un synthé de facture classique comme le Pro53, un synthé original comme le Massive, de très bons pianos acoustiques, de bons pianos électriques, l'indispensable Guitar Rig que ne manqueront pas d'utiliser les apprentis guitaristes, le fabuleux B4, Kontakt 3, un excellent sampler bien meilleur qu'Halion 3 (et là, franchement, je trouve que le choix d'Halion 3 est malheureux), avec des banques de sons de très bonne qualité, un sampler de batterie, Battery 3, qui est très bon... Bref, pour ce prix là, c'est imbattable, et donne une palette d'instruments extraordinaire...
    Si tu repasses, Willis, considère cette possibilité, car c'est une des meilleures qu'on puisse te proposer, sinon la meilleure...

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 15 Oct 2008 - 0:48

Bah, sur ce coup-là je ne suis pas d'accord Burnie.... Il vaut mieux démarrer avec des choses moins complexes que la suite de NI ... Par exemple avec la suite d'Applied Acoustic System beaucoup plus versatile avec son synthé modulaire Tassman, son piano électrique Lounge Lizard, son synthé analogique Ultra Analog, sa guitare virtuelle Strum Acoustic et sa section de cordes String Studio .... Certes, il n'y a pas de sampler intégré mais il est facile de se procurer Kontakt en supplément pour finaliser le tout .... La qualité audio de ces IV n'a pas à rougir devant celle de NI ....
    deb76
    Réponse à tout

Message  deb76 le Mer 15 Oct 2008 - 1:15

Bah, sur ce coup-là je ne suis pas d'accord Burnie....
    Et bien moi aussi, comme Meka, pas du tout d'accord. Je suis pour une certaine diversité et c'est pour ça que j'évoquais le package d'Arturia ainsi qu'un choix de softs de Native Instruments, j'évoquais Massive, FM8, Reaktor et Absynth. D'ailleurs, Burnie je suis étonné de te voir vanter les mérites de Reaktor 5, dont le son est dans la même lignée que Reaktor 4 dont tu as brocardé le son - je suis déçu disais-tu en substance, le son est froid...
    Quant au côté totalement modulaire de Reaktor, disons qu'il est surtout là pour créer de nouveaux synthés - instruments dans le jargon Reaktor - et ce qui permet d'avoir du côté des utilisateurs des inventions tout à fait sympas et innovatrices. Tout comme Max MSP d'ailleurs. Mais en terme de modulaire en soft, je préfère quand même le Moog Modular V2 dont je trouve qu'il serait dommage de passer à côté, tout comme l'Arp 2600.
    Nous aurions pu aussi citer la Legacy collection de Korg, avec le MS20 - souvenez-vous comment Franco L.M. le fait sonner - le Tassman 4 que j'affectionne particulièrement car il a un sacré son. Bref, diversité et non pas s'enfermer dans une seule marque.
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  ehgdae le Mer 15 Oct 2008 - 1:54

sinon, willis, tu peux nous en dire plus sur ton association, lieu, public, fonctionnement, combien de postes , et quel système d'écoute prévoyez-vous ? etc ... (si c'est pas indiscret bien sûr)
    voilà, je me répète
    après, on pourra mieux répondre

j'avais fais un montage pour une telle activité, objectif initiation à la musique électronique, j'avais prévu :
    - 6 postes en réseau avec casques pour travail en individuel, avec claviers e-mu xboard 25 et cartes audio m-audio
    - 1 système d'écoute collectif Fostex PM 1 mkII sur table Yamaha
    - 1 enregistreur nomade pour les sons concrets
    - des freewares pour tous les postes : SuperwaveP8, Glitch, etc ...
    - puis des licences par postes spécifiques : Kontakt, Reaktor, Absynth, Moog Modular

Si une telle config peut aider ...
    Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Mer 15 Oct 2008 - 14:19

Je ne vais pas dire le contraire de vos propos, puisque je possède tous les instrus cités (sauf le Strum et le String d'AAS), et que je les adore... Mais il me semblait que la solution tout-en-un de Native, pour un prix très concurrentiel, est une bonne solution, car les produits proposés sont tout de même très variés (entre le FM7, l'Absynth et le Pro 53, il n'y a à peu près rien de commun), de très haut niveau de qualité (allez chercher mieux que Kontakt comme sampler, qui a en plus 30 Go de sons de qualité couvrant de nombreux besoins : c'est encore la référence en la matière)... Méka dit Lounge Lizard, je lui réponds B4 II qui est du même niveau pour les orgues, et tout aussi stimulant dans la catégorie des instruments vintage bien typés. Et puis il y a Elektrik piano pour avoir des bons sons de piano électrique s'il en faut vraiment. Le FM8 et l'Absynth sont indépassés et apparemment encore indépassables, références absolues dans leur domaine... Massive est moins connu et moins remarquable mais propose une approche de la synthèse intéressante... Ça fait un nombre de synthés important. Et en plus, il y a de très bonnes banques de piano, instrument indispensable, quelle que soit la musique voulue, et chacun sait la difficulté qu'il y a à choisir une bonne banque de piano... Je ne parlerai pas de Vokator et de Spektral Delay, dont l'apport n'est sans doute pas à négliger... Bref, je maintiens ce choix, non pas en considérant les synthés Native meilleurs que ceux dont vous parlez (je suis inconditionnel de l'Ultra analog, et des Arturia, comme vous le savez), mais parce qu'il constitue un équipement de home studio quasi complet...

Pour ce qui est de Reaktor, ça n'est pas parce que je n'en suis pas fou que je suis incapable d'en reconnaître les qualités et de le conseiller aux autres... En ce qui concerne ma pratique de Reaktor, ma déception venait de ce que je croyais acquérir le synthé des synthés (et il était pas mal présenté comme tel, et son prix le laissait supposer), pouvant tout faire, alors que son identité sonore reconnaissable en fait quelque chose de beaucoup plus limité que je ne le croyais. Etant fan de sons analo, Reaktor, qui sonne très numérique, n'a forcément pas répondu à mon attente... Mais une fois compris ce qu'est ce produit et après avoir accepté ses limites, je lui reconnais maintenant (comme alors) ses qualités en matière de sound design, de nappes et pads glacés, pour lesquels je l'aime beaucoup... Or, même si, en effet, il semble moins facile d'accès que Tassman, qui apparaît composé de modules imitant des modules matériels, en revanche, le nombre d'ensembles gratuits disponibles est très important, alors que, pour Tassman, l'offre est beaucoup moins grande (je le sais, puisque j'ai les deux)...

Et pour ce qui est du Modular d'Arturia, comme le budget annoncé est de 1000-1200 euros, et bien il rentre pile poil comme complément dans le budget, car ça reste le modulaire analogique à avoir pour s'initier à la synthèse soustractive dans le détail, en effet...

Mais c'est sûr que si Willis ne repasse pas par là, notre discussion n'aura servi qu'à nous faire causer... Ça permet au moins de faire le point, ce qui n'est pas inutile...
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Mer 22 Oct 2008 - 14:47

Bon ba il a bien fuit...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 6:22