Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+2
Burnie
dub.-°!
6 participants

    Monitoring actif en USB à 110€...


    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Jeu 13 Nov 2008 - 1:04

    Ba en attendant le déménagement je vais rien faire, je pense que c'est tout simplement les retours d'onde qui font que les basses s'annulent... J'avais lu que pour avoir des basses "naturelles" il fallait soit coller l'enceinte au mur, soit l'en écarter de plus d'1m ( http://fernould.club.fr/placenc.html > fin du deuxième paragraphe). J'suis au delà mais en les collant au mur, quand j'aurais le bureau, j'vais tout prendre en pleine face donc ca devrait le faire. Sinon j'ai toujours le caisson de mon ancien système (pourri mais bon pour des basse pas besoin d'un truc très précis je pense)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Sam 15 Nov 2008 - 14:50

    Une dernière petite question...

    Mes enceintes crache 90w réels, et l'ampli que 30w...
    J'peux donc théoriquement mettre l'ampli à fond sans brayer les enceintes...? Parce que à 1/3 du volume, ya deja de quoi faire criser les voisins... Ca me parait bizarre cette histoire...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Dim 16 Nov 2008 - 1:11

    Non, ça n'est pas bizarre : les valeurs en watts ne disent pas grand chose. Ça dépend beaucoup de la qualité des watts que tu envoies. Si tu savais ce qu'on peut faire avec un ampli à tubes de 2x8 watts, par exemple... Y a des engins plein de watts qui saturent et sortent de la bouillie (très fort, c'est sûr, mais inécoutable) à la moitié de leur puissance, tandis que des engins beaucoup moins puissants mais propres et sans saturation vont te permettre de tout mettre sans souffrir, et te donner une impression subjective de volume sonore supérieur, grâce à plus d'ampleur et de netteté, mais sans fatigue...
    Donc, te bile pas pour ça. Regarde plutôt comment réagissent tes HP quand tu mets du volume avec des basses pour voir si leur débattement est important ou pas... S'il est important, ne force pas trop. Sois aussi attentif à des éventuelles vibrations audibles venant des HP, toujours à fort volume. Si rien de ce genre ne se produit, tu ne devrais pas avoir de problèmes... Pas d'inquiétude...

    Pour ton grave, avec ce type de petites enceintes : collées contre les mur et basta. Sinon t'auras pas de grave...
    Regarde là :
    https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/bla-bla-bla-f12/les-photos-de-nos-home-studio-t1173.htm

    Mes enceintes ont sans doute plus de grave que les tiennes au départ (volume plus important et bass reflex), mais ça ne m'empêche pas de les mettre contre le mur...

    En tout cas, si tu es content, c'est super...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Dim 16 Nov 2008 - 2:09

    Sois aussi attentif à des éventuelles vibrations audibles venant des HP
    Aux premières ecoutes, j'me suis fait quelques petites frayeurs, parce que j'entendais ces vibrations sur certains morceau, j'me suis repassé les passages 5 6 fois pour être sûr que ca venait bien de l'enregistrement (j'en suis même venu à penser que les enceintes avait un problème et qu'à une fréquence bien précise, elle crachait un peu ... mais non c'est pas ca, c'est bien le son ^^)

    collées contre les mur et basta
    Ok dc je ne me suis pas trompé Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Bebe15

    (volume plus important et bass reflex)
    Elles ont aussi le bass reflex mais en dessous des enceintes Wink
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mer 3 Déc 2008 - 1:08

    Je suis vert... Shit pale Boulet
    J'ai fusillé une des enceintes durant le déménagement (ne me demandez pas comment, je n'en sais rien elles étaient bien emballés dans le carton d'origine, après quelqu'un l'a peut être fait tombé et ne me l'as pas dit...)
    L'enceinte de droite, le tweeter le sort absolument plus aucun son, j'ai les aigus qu'à gauche... Je me disais qu'il y'avait peut être un espoir, vu que je me dis que si une enceinte est défaillante au pire elle craque, quelqu'un aurait peut être une solution ?
    (tout me tombe dessus en ce moment, la télé m'as lâché, mon portable ne veux plus se charger, amende de 40€ dans le bus, trompé de lampe à ikea, ils veulent pas me la changer,..............)
    avatar
    Invité
    Invité


    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 10:25

    (tout me tombe dessus en ce moment, la télé m'as lâché, mon portable ne veux plus se charger, amende de 40€ dans le bus, trompé de lampe à ikea, ils veulent pas me la changer,..............)
    Il vaut mieux cumuler tout la même semaine, t'es tranquille ensuite !

    Fais jouer la garantie, tu ne les a pas achetées chez Ikéa tes enceintes ?
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mer 3 Déc 2008 - 13:08

    C'est vrai mais là, j'ai un peu les nerfs qui lachent ... sans l'histoire des enceintes, ca aurait été supportable mais là j'suis vraiment degouté

    Le truc c'est que je les ai acheté sur Son-video.com à 100€ (50€ de reduc) et il m'ont dit que le SAV prenait un mois !! et le renvoi à mes frais je suis sûr... et en + de ca, j'ai pomé la facture ! Je pense que je peux la reimprimé sur le site, j'ai demandé à ce qu'il me la renvoi, j'attend la reponse. C'est peut être l'impatiente cretine de la jeunesse mais j'ai cracké j'ai commandé une nouvelle paire pour les avoir plus vite... mais ces salauds m'ont bloqué la commande à cause d'un problème de clé je sais pas quoi... dc ca me gave royalement. Une fois les neuve recu, j'enverrai les anciennes en SAV, puis deux solutions :
    - Je les revend à 80€, une fois que le SAV me les renvoi. J'aurais donc payer mon impatiente 20€
    - Je les garde en stock et d'ici un an je rachète l'ampli pioneer juste au dessus de celui que j'ai et une eltax pour pouvoir me faire un 5.0 même si je vois pas trop l'interet... ou alors elles me serviront quand une des deux neuves me lachera...

    Bref je veux pas attendre un mois sans ma drogue !
    Emmanuel
    Emmanuel
    Langue pendue


    Nombre de messages : 191
    Age : 36
    Localisation : Rennes city
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Emmanuel Mer 3 Déc 2008 - 13:40

    Ca a l'air rageant cette histoire.

    Ces enceintes me sont complètement inconnues. Si tu les trouves adaptées, c'est plutôt cool (enfin, quand ils te les auront renvoyées), après suivant ton utilisation les besoins varient :

    - Effectivement la solution casque à 100 euros est bien. Je possède un Sony MDR 7506, je le vendrai jamais ! Le seul problème est que pour du mixage, il y a pas mal de choses que tu ne "verras" pas, tout ce qui est problèmes de phase, c'est galère pour le placement des sons, etc etc. C'est bien en complément, mais ça ne remplacera pas une paire d'enceintes.

    - Il faut donc définir si tu veux en priorité des enceintes de production (son pas forcément neutre, on cherche juste des enceintes qui sonnent bien !), ou des enceintes de mixage (son le plus neutre possible, précises, c'est pas fait pour faire "péter les watts")

    En partant de ça, voici les modèles que j'ai pu essayer pour le mixage dans des prix qui certes sont un peu au-dessus de ton budget mais tu ne le regretteras pas :

    - Yamaha HS50M : franchement j'ai été scié, elles sont vraiment neutres, une bonne réponse en fréquences, une super image ;
    - Edirol MA15D : ces "petites enceintes de merde", comme disait un pote, sont parfaites pour te rendre compte de tes erreurs, mettent en avant tous les défauts de ton son ! Je recommande pas ça pour des moniteurs principaux mais c'est parfait en secondaire ;

    Après je connais pas tout ce qui est KRK, etc... Samson, c'est la marque à éviter à tout prix, surtout la série "resolv" qui est vraiment minable. Et j'y connais rien en hi-fi non plus.

    Si tu veux plutôt des enceintes pour la prod', tu as un choix beaucoup plus large à ce prix. Je conseille et re-conseille les Alesis M1 Active 620, qui ont un bon son rond qui fait plaisir à écouter sur toutes sortes de musiques, j'en suis vraiment satisfait ! En plus pour mater des films elles sont mortelles (crois-moi t'auras pas besoin de sub), tu as une très grosse réserve de volume, et le mieux c'est que tu peux "faire du son" à très bas volume -- "Moniteurs de proximité" --, ce qui manque aux enceintes hifi (on a toujours besoin de pousser le son un peu plus). En occasion, elles sont peu chères car mal-aimées en général par des gens qui les achètent pour faire du mixage précis. Quand il y en a, les annonces sont à 150 eurals en général.

    Sinon, les mêmes en plus petit (520) sont pas mal mais manquent un peu de basses du coup.

    Voilà voilà.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mer 3 Déc 2008 - 14:16

    Merci pour ton aide mais mon choix est déjà fait. à 100€ je ne peux pas trouver mieux c'est certain. Je ressors mon argument précédent, je n'en ai pas essayé d'autres mais le magazine anglais what's hifi (un peu la bible des audiophile) les as noté 5 etoiles, ce qui est exeptionnel pour ce prix !! donc avec 50€ de reduc en +, c'est la meilleure affaire que je puisse faire.
    Je recherche avant tout la neutralité, pas de watt parce que je ne peux pas monter le volume (j'ai des enceintes 90w reel et un ampli qui crache que 30, ca me suffit amplement !)

    Depuis que mes enceintes sont collées au mur, les graves sont revenus en abondance, pas besoin de sub non plus (elles decendent à 50hz si je me souvien bien)

    Et puis Eltax, ca devrait te parler ^^ >>> http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Ven 5 Déc 2008 - 22:47

    Aïe aïe aïe, panique à bord je comprend plus rien ! J'ecoutais du son sans problème tout à l'heure avec mon tweeter en moins, et là je me remet un morceau et pas de son Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Hein43
    J'ai branché la sortie stereo normale à l'ampli et le casque à la sortie casque (forcement...) Le casque marche bien, alors je monte le volume de l'ampli à fond pour voir ce qu'il se passe et là j'entend mon tweeter gayche se mettre à chanter... mais tout seul et tout bas (il chuchotais le salopiot !)

    J'ai branché le casque sur la sortie stereo c'est donc pas la sortie qui est foutu, j'ai tout tenté sur l'ampli eteindre, desactiver le mode direct, debrancher, rebrancher... Je vois pas ! Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Forum80 Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Forum80 Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Forum80
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Ven 5 Déc 2008 - 22:51

    Oh !! C'est pas la sortie de la carte qui est foutu mais l'entrée de l'ampli, manquait plus que ca, j'ai fusillé on ne sait comment mon entrée cd !!
    Je suis MAUDIT ! Après la télé, les enceintes, le portable, l'amande, et tout le tintouin, CA ! Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Colere Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Colere Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Colere
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Ven 5 Déc 2008 - 22:57

    euh.... D'une manière générale, faut être prudent, et éviter d'essayer des trucs un peu à la hussarde pour voir si ça marche... Là, en dehors d'un technicien... Nous, ici, on ne peut rien pour toi, j'en ai peur.... Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Hein43
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Ven 5 Déc 2008 - 23:02

    euh.... D'une manière générale, faut être prudent, et éviter d'essayer des trucs un peu à la hussarde pour voir si ça marche...
    J'ai rien tenté... j'ai juste essayé de repérer le problème, vu que sur la sortie stereo j'avais du son avec le casque, ca m'as permis de savoir que le problème venait du côté de l'ampli, j'ai donc deplacer mes cables de l'entrée cd vers l'entrée "line" et le son est nickel (exepté ce fameux tweeter, ce qui me permet aussi de savoir que le tweeter est bien mort)

    Depuis le moment ou ca marchais jusqu'au moment où ca ne marchais plus je n'ai touché à rien...
    Tout ca pour dire que je vois pas en quoi un technicien peut m'aider Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Alcooliq J'avais juste besoin d'idées pour savoir d'où ca pouvait venir, ou si j'etais passer à côté de quelques chose.
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Lun 8 Déc 2008 - 20:11

    Je vous en supplie, ne me dites pas de trucs t'aurais pas dû tout ca tout ca... J'ai recu ce matin les nouvelle eltax... je les branche en me disant enfin... et là toujours pas de tweeter droit... je vous jure j'ai envi de mourrir sur le moment... 115 € dans le cul pour rien
    Qu'est-ce qui pourrait faire que je n'ai pas d'aigu à droite ????
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Lun 8 Déc 2008 - 20:31

    J'ai trouvé............... j'ai envi de sortir toutes les insultes possibles et imaginables mais vous n'y etes pour rien...
    C'est à cause d'un putain de saloperie de petit bout de ferraille d'épaisseur d'un demi millimètre et d'une longueur de 5 cm qui relis les deux entrée des enceintes qui était parti. Du coup j'ai une deuxième paire d'eltax pour rien alors que j'suis pas specialement riche en ce moment mais c'etait MA priorité... !
    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 EventMonitor3
    C'est la partie métallique qui relis de haut en bas les entrées...
    Bon ce soir c'est ricard parce que là j'ai envi de tout casser :#%$!:


    Dernière édition par DubbyBoy le Lun 8 Déc 2008 - 21:27, édité 2 fois
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  ehgdae Lun 8 Déc 2008 - 21:11

    elle fait quoi la tête en bas ???

    au vu de la connectique sur cette photo, si je peux te conseiller, retire entièrement ces "saloperies de bout de ferrailles" et pose une seconde paire de câbles (des câbles pour enceintes prévus à cet effet !) : les 2 rouges séparés du côté de l'enceinte sont branchés ensemble sur le rouge unique du coté de l'ampli, et pareil pour les noirs, tu gagneras nettement en tenue et en transparence

    de haut en bas les sorties
    les entrées tu veux dire ;-)
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Lun 8 Déc 2008 - 21:25

    Merci pour le conseil, je vais racheter du cable et faire ca dès que possible
    (c'est la photo de sonvideo.com Wink)
    "de haut en bas les sorties"
    les entrées tu veux dire ;-)
    Oui effectivement, c'est corrigé
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Lun 8 Déc 2008 - 21:47

    Et du coup, ca c'est pas faisable ?
    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 1228762078

    C'est pas très clair vu la taille démesurée de l'ampli, mais le gros carré du dessus c'est le bureau et les petits les enceintes.
    Ah oui et les branchements arrivent derrière l'enceinte évidemment mais comme ca c'était plus pratique à dessiner
    Roo, et j'oubli aussi de dire que la chaise et à la place de l'ampli ^^
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  ehgdae Lun 8 Déc 2008 - 22:47

    non, pas terrible

    et en regardant ton schéma, je vois que tu as mal interprété mon message (ok, c'était pas évident en mots, alors voici une image...) : il ne faut pas souder ensemble les 2 câbles côté enceinte, mais côté ampli !

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Bicablage
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  ehgdae Lun 8 Déc 2008 - 22:51

    PS : et si tu achètes du nouveau câble, il en existe à 4 conducteurs, justement pour ce type de câblage

    à brancher dans le sens de lecture du texte qui est écrit sur le câble, de l'ampli vers l'enceinte
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mar 9 Déc 2008 - 0:27

    Non non j'avais très bien compris, mais je me demandais vu que j'ai 4 enceintes si je pouvais les brancher comme ca ...
    Pour l'histoire de ton astuce c'est juste que jme suis pas pris la tête à faire les câbles de tout leur long je les ai dessiné collés vers les enceintes.

    Vu que j'ai que 2 sorties pour une enceinte Left et une Right, je me demandais si je pouvais pas brancher 2 enceintes sur une seule sortie ? Faudra juste + pousser le volume nan ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  ehgdae Mar 9 Déc 2008 - 0:41

    non, pas terrible
    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Nonnon04
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mar 9 Déc 2008 - 0:51

    Ok tant pis, j'les garderais, au cas où...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Burnie Mar 9 Déc 2008 - 1:55

    Mets-en une paire dans tes chiottes : c'est sympa de pouvoir écouter de la musique n'importe où... What a Face
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  dub.-°! Mar 9 Déc 2008 - 13:53

    J'vais pas racheter un ampli non plus... Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Alcooliq
    avatar
    Invité
    Invité


    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 14:09

    C'est le couple impatience-impétuosité qui t'a été fatal Dubby...
    Pour ce genre de problème, il faut garder son sang froid. Un jour, je n'avais plus de son sur un côté de ma table de mix, j'étais prêt à la changer, j'avais vérifié mes connexions, mes câbles, l'ampli...sauf un bête potard de panoramique facétieux...

    Et j'en passe des meilleures, digne des meilleurs Hitchcock ! Le calme, l'observation et la pondération sont tes amis...

    Pour tes enceintes, tu peux utiliser les 4 MAIS :
    Tu dois les brancher en série ! Cela est réalisable car tes enceintes sont à priori identiques, tu ne risques pas de dégrader ton signal.
    Exemple côté gauche :
    (Ampli borne +)--->(Borne + HP1)
    (Borne - HP1)--->(Borne + HP2)
    (Borne - HP2)--->(Ampli borne -)

    C'est ce que je tenterais, l'inconvénient est j'imagine la perte de puissance mais ce n'est pas ton souci principal.
    La question que je me pose c'est quelle est l'impédance réelle de tes enceintes 4 ?, 8 ohms ?, entre les deux ?

    4+4=8ohms, ou 8+8=16 ohms les deux cas sont supportés par ton ampli (entre 6 et 16 ohms) Pioneer (page 5).

    ehgdae a raison, si tu veux brancher tes enceintes en parallèle, tu vas être en dehors des préconisations techniques de l'ampli, si tes enceintes font 8 ohms, tu vas te retrouver avec une impédance de 4 ohms, si elles font 4 ohms, avec une impédance de 2 ohms au total... Le risque est de griller l'ampli, ou de déclencher sa protection, car plus l'impédance est faible, plus le courant est important.

    LA NEBULEUSE NE PEUT ETRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES OCCASIONNES PAR CETTE PROCEDURE Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Hein82 (surtout que je ne l'ai jamais mise en œuvre)

    Contenu sponsorisé


    Monitoring actif en USB à 110€... - Page 2 Empty Re: Monitoring actif en USB à 110€...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser