Rock symphonique : comment faire?

    Partagez

    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  dub.-°! le Ven 10 Oct 2008 - 19:42

    Dubbyboy a eu pas mal de soucis avec (latence)
    J'ai plus precisemment une 0202, mais ce sont quasi les même...
    Effectivement, sous mon ancienne config (xp p4 3ghz 1go de ram) j'avais d'enormes problèmes. Depuis que je suis sur une config "actuelle" (vista 2 duo 2.1 ghz 4go de ram), ces soucis se sont nettement estompé, je me laisse une grande marge (20ms), ca me permet de ne plus avoir à ajuster ma latence à chaque fois que je rajoute un instrument (mais je compose que sous piano roll...) Quand j'aurais recu les nanos, je vais devoir redescendre bien plus bas et, à mon avis, je vais devoir geler une à une mes pistes, ce qui est très chiant... ca permet pas de bosser confortablement. Dc je ne te la conseil pas à moins que tu soit vraiment restreint par le budget... C'est une carte son "pro" qui te servira tout juste à débuter.

    Invité
    Invité

    Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Invité le Ven 10 Oct 2008 - 23:20

    J'ai plus precisemment une 0202, mais ce sont quasi les même...

    Ah oui c'est vrai.

    therion3
    P'tit nouveau

    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 06/10/2008

    Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  therion3 le Ven 17 Oct 2008 - 16:49

    Bon au final avec Symphonic orchestra et protools, ça me donne quelque chose qui me convient bien, même si pour bien remettre dans son contexte je ne suis qu'un pauvre débutant inculte. Il y a un petit plugin gratuit pour une batterie en plus, me manque juste quelques sons de basse mais pour cela je ne serai pas très difficile. De plus j'ai vu sur le forum cette démo gratuite : EastWest Kompakt Demo 2006 for WIN XP qui inclus quelques sons de basse.

    Je ne sais pas ce que je manque avec protools en matière de midi (il y a une fonction quantize, l'édition midi me semble assez simple) mais je ne sais pas ce que je rate d'important avec d'autres logiciels. A votre avis, que pourrait-il me manquer exactement?

    Par contre, mon pote a dans son studio des reverbs et autres effets à plusieurs milliers d'euros et pourra parfaire mes mixages tout en m'apprenant beaucoup. Et au final, financièrement, je m'en sors plutôt pas mal il me semble... De plus je suis tombé sur cet article déjà un peu ancien qui dit que protools n'est pas SI mauvais en midi. A l'usage, je vous dirai ce que j'en pense. Pour l'instant, il est très stable avec une dizaine de pistes audio et une quinzaine d'effets ainsi qu'une piste midi. Je ferai un feedback de temps en temps pour préciser mes problèmes ou mes avantages et j'espère d'ici quelques temps vous présenter mes premiers morceaux.

    Je me suis déjà lancé un défi : un morceau en une journée! Défi accompli (le morceau n'est pas génial, mais j'y ai testé toutes les différentes possibilité basiques de protools : automation, reverbs, instruments virtuels, compression, mastering en wav, enregistrement de guitare électrique avec multi-effets, égaliseur etc.) Ca marche bien et c'est assez intuitif je trouve. Il ne me reste plus qu'à savoir jouer correctement et savoir composer, presque rien en somme
    avatar
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !

    Nombre de messages : 1405
    Age : 58
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  ehgdae le Ven 17 Oct 2008 - 18:56

    eh bien c'est une bonne nouvelle !

    @+

    Contenu sponsorisé

    Re: Rock symphonique : comment faire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 0:54