Apprendre Ableton Live 6 ou 7

Partagez
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Apprendre Ableton Live 6 ou 7

Message  dub.-°! le Dim 5 Oct 2008 - 13:45

Si quelqu'un a le dvd "apprendre ableton live" 6 ou 7, ca serait sympa de me contacter par mp, svp. Merci
    patrice
    Rang: Administrateur

Re: Apprendre Ableton Live 6 ou 7

Message  patrice le Mar 7 Oct 2008 - 23:41

Ton post me fait dire qu'il y a quelques mois, j'avais contacté une Scène Culturelle pas très loin de chez moi...
    Ce lieu culturel propose des ateliers, tous plus ou moins liés à la musique, au multimedia.
    Je proposais de rassembler 2 fois par mois, des passionnés d'informatique musicale... on aurait parlé logiciel, instru, chiffon et gros nénés, et on se serait donné des tuyaux, on aurait fait débuter des petits jeunots dans la zique electro... ... parce que je reste convaincu que seul derrière notre home studio on y arrivera moins facilement qu'avec une bande de copains motivés par la même chose que toi.
    Il faut que j'aille les voir parce que jusqu'à présent j'ai pas eu de retour...

Tout ça pour dire qu'un DVD d'ableton Live c'est bien, mais trouver des gens et discuter avec eux c'est encore mieux !
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Ven 17 Oct 2008 - 20:43

C'est sur, mais bon, j'ai encore pas rencontrer un seul gars qui faisait du son...

Dans ma classe, premier jour, je discute avec deux gars, les deux me disent oué nous aussi on fait du son. Super ! Le problème c'est qu'en approfondissant un peu + sur le sujet, j'apprends que l'un se dit "artiste electro" et tout ce qu'il sait faire c'est reprendre des morceaux de tecktonic, les couper les assembler, les accelerer et poser la voix de guetta en + aigu par dessus tout ca... Le deuxieme fait de la hard teck selon lui... il bosse qu'au sample, absollument tout ses sons sont fait que de construction legoienne avec des samples... autant vous dire que ca devient vite répétitif, et que c'est loin d'être très créatif...
    Et quand j'essaye de leur expliquer ce que je fais moi... il me regarde avec de grands yeux en me disant "mais tu pars bien de quelques chose, le son il apparait pas tout seul ?" alors je leur parle de synthé, de vst, de sequenceur "mais un synthé c'est un piano électronique... tu peux pas faire tout tes sons avec ca..." et " oué mais pour tes rythmik, c'est des samples... on peux pas faire autrement !"
    Autant vous dire que j'ai vite calé l'affaire...
    Ya pas une seule personne autour de moi qui a compris que je faisais le même "taff" que n'importe qui, il pense que je m'amuse seulement (c'est le cas mais pour eux ma musique n'a rien de sérieux, tous pense que je fais que de l'assemblage de "blocs de son").
    C'est pour ca que je suis bien heureux quand j'ai des retours par rapport à mes morceaux ici, qu'ils soient positifs ou negatifs, je sais qu'au moins, ce sont de bonnes oreilles qui les ont "analysé".

Tout ca pour dire que oui c'est un truc intéressant que tu nous propose là, je te souhaite que ca se concrétise (j'suis un peu trop loin pour participer mais ca aurait été avec grand plaisir)

mais trouver des gens et discuter avec eux c'est encore mieux !
    Dc j'en profite au passage pour vous remercier tous, parce que sans vous, j'aurais jamais pu découvrir et m'intéresser à la MAO. Vous constituez de loin la meilleure école qui existe ^^
    Burnie
    Rang: Administrateur

Message  Burnie le Ven 17 Oct 2008 - 21:19

"mais tu pars bien de quelques chose, le son il apparait pas tout seul ?" alors je leur parle de synthé, de vst, de sequenceur "mais un synthé c'est un piano électronique... tu peux pas faire tout tes sons avec ca..." et " oué mais pour tes rythmik, c'est des samples... on peux pas faire autrement !"
    C'est pas drôle, mais j'ai éclaté de rire... Dans le genre désolant, c'est gratiné... Et le problème, c'est que leur approche est la même pour la politique, pour la vie en général.... Hélas...

Sinon, oui, ce que dit patrice est exactement ce que je déplore dans mon cas : l'isolement, pour se pousser à faire, produire et progresser, c'est catastrophique... J'ai besoin de rapports directs pour ça... C'est tellement motivant et rapide de progresser quand on te montre "en vrai" ce qu'il faut faire, quand on te donne un avis ou un tuyau pour ce que tu cherches... N'ayant absolument personne dans mon coin avec qui échanger, ben c'est pas top...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 6:29