Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    [Varazdin Orchestral] Le test et une démo...

    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    [Varazdin Orchestral] Le test et une démo... Empty [Varazdin Orchestral] Le test et une démo...

    Message  usob solina Mer 17 Sep 2008 - 21:51

    Salut à tous !

    Incorrigible, j'ai craqué sur une banque de sons orchestraux :

    http://www.image-line.com/documents/varazdinorchestral.html

    Les instruments sont solo, sauf pour l'ensemble Varazdin Chamber Strings (un quatuor à cordes).

    On va commencé par les points négatifs :

    - la trompette piccolo est quasi inutilisable en solo car le timbre varie trop d'un échantillon à l'autre ;
    - pas de layering, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul échantillon par note (pas de piano, forte,...) ;
    - pas de streaming, donc des échantillons bouclés, c'est curieux à l'heure des banques gigantesques ;
    - utilisation uniquement avec l'échantillonneur DirectWave d'Image Line, dispo au format FLStudio mais aussi VST (mais c'est un VRAI échantillonneur celui-là...) ;
    - peu d'ensemble, quasiment que des instruments solo.

    Le deuxième point négatif a failli me faire renoncé, mais les démos sont convaincantes, donc j'ai franchi le pas et... Je suis très loin d'être déçu, voici donc quelques points positifs :

    + je trouve les échantillons meilleurs que ceux d'Eastwest Symphonic Orchestra Silver, ils ont un coté brut, proche de l'instrument, seuls les saxophones sont un peu à la traîne ;
    + beaucoup d'instruments proposés ne se trouvent pas facilement (clarinette basse, contre tube, etc...) ;
    + en utilisation avec FLStudio, c'est un régal, car on a accès au contrôle du volume, du panning et du pitch POUR CHAQUE NOTE individuellement, et ça, aucun autre logiciel ne le propose ;
    + beaucoup d'instruments (plus de 11 Go !), certains énormes (le vibraphone et l'orgue, incroyables).

    Pour finir, une petite démo de mon cru...

    http://pagesperso-orange.fr/solina/musique/morceaux/varazdin_demo.mp3
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    [Varazdin Orchestral] Le test et une démo... Empty Re: [Varazdin Orchestral] Le test et une démo...

    Message  ehgdae Mer 17 Sep 2008 - 23:05

    Ah oui, il y a de quoi craquer là. On respire.
    (Mais il y a des choses un peu bizarres tout de même : 3° démo ressemble à des instrus réels ?)
    Superbe ta démo, un côté "ancien" très réussi. [Varazdin Orchestral] Le test et une démo... Super07
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    [Varazdin Orchestral] Le test et une démo... Empty Re: [Varazdin Orchestral] Le test et une démo...

    Message  Burnie Lun 11 Jan 2010 - 0:11

    Tiens, j'avais pas vu ce sujet... En effet, ta démo est vraiment chouette.

    Contenu sponsorisé


    [Varazdin Orchestral] Le test et une démo... Empty Re: [Varazdin Orchestral] Le test et une démo...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser