Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+2
Burnie
deb76
6 participants

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    avatar
    Invité
    Invité


    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 23:39

    Un internaute allemand a mis en ligne cet été l'intégralité de "Cocksuker Blues", un documentaire mythique sur les Rolling Stones réalisé entre 1969 et 1972 par le photographe Robert Franck, et dont le groupe a jusqu'à présent empêché la diffusion.
    C'est la première fois que ce film, devenu mythique, est disponible pour le grand public, au point que certain avait même mis en doute son existence. C'est pourtant bien les Rolling Stones qui avaient engagé Robert Frank pour filmé leur tournée aux Etats-Unis et en tirer un documentaire devant accompagner la sortie du double album "Exile on Main Street".
    Le photographe a ainsi pu filmer librement les musiciens sur scènes, mais également dans leur chambre d'hôtel, en backstage, dans l'avion, etc. Les résultats est un film brut, sans commentaire, et aux images très crues avec plusieurs scènes de sexe et de prise de drogue. Le résultat avait même choqué les commanditaires qui avaient finalement pris la décision d'empêcher sa sortie.
    Mais un utilisateur de You Tube enregistré en Allemagne a commencé à mettre à en ligne, à partir du mois de juin dernier, le fameux documentaire. La neuvième et dernière partie a été postée le 12 août.

    Source : Le Nouvel OBS

    Cocksucker Blues

    Les Rolling Stones ont toujours incarné à mes yeux le modèle parfait de la dépravation et de l'irrespect gratuit, du "je m'en foutisme" absolu .... Ce documentaire démontre, preuves par l'image à l'appui, que je ne m'étais pas trompé dans mon ressenti .... Comment un pareille bande d'absolus crétins (je modère mon propos car c'est d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit) a pû connaître un tel succès planétaire et servir de modèle à plusieurs générations d'adolescents ? Il est des jours où la nature profonde de l'être humain me fait gravement flipper ....
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  deb76 Mer 17 Sep 2008 - 2:00

    Sympa, j'avais lu l'info mais je ne savais plus si c'était sur Libé ou le Monde. Je ne me souvenais plus que c'était l'Obs. Avec toutes ces possibilités de se faire sa revue de presse sur le net, on s'y perd parfois.
    Merci
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Burnie Mer 17 Sep 2008 - 13:41

    Les Rolling Stones ont toujours incarné à mes yeux le modèle parfait de la dépravation et de l'irrespect gratuit, du "je m'en foutisme" absolu .... Ce documentaire démontre, preuves par l'image à l'appui, que je ne m'étais pas trompé dans mon ressenti .... Comment un pareille bande d'absolus crétins (je modère mon propos car c'est d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit) a pû connaître un tel succès planétaire et servir de modèle à plusieurs générations d'adolescents ? Il est des jours où la nature profonde de l'être humain me fait gravement flipper ....
    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Alcooliq
    Exactement le même point de vue que toi, et depuis toujours... Hormis quelques rares morceaux de vraiment belle musique (comme dans "Sticky Fingers"), je trouve que c'est du rock basique finalement pas passionnant du tout, et le groupe m'a toujours semblé une bande d'abrutis sans scrupules... J'ai toujours été Beatles contre Rolling Stones, à l'époque où ça définissait quelqu'un...
    Je n'ai pas vu le documentaire, mais je n'ai pas envie de regarder ce que je sais déjà, et qui va me dégoûter...

    Cela dit, le comportement des groupes de rock en général... Si on regarde Led Zep, y a de quoi les mépriser aussi pas mal... Le documentaire interdit par les Rolling Stones Hein43
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  nyl_auster Mer 17 Sep 2008 - 15:45

    Comment un pareille bande d'absolus crétins (je modère mon propos car c'est d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit) a pû connaître un tel succès planétaire et servir de modèle à plusieurs générations d'adolescents ?

    Je comprends mais pourquoi mélanger leur musique et leur vie de musiciens? comme dit Burnie; il y a un paquet de grand groupes de l'époque qui ont du avoir en coulisse des vies pas plus exemplaires que celles des rolling. Je ne vais pas arreter d'écouter Noir désir à cause de l'affaire que tout le monde connait et qui l'a mené en prison; parce la musique et le musicien sont deux choses différentes (sinon ses morceaux de musique faudra les mettre en prison aussi). J'imagine que la vie des Doors par exemple devait être spéciale également.
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  usob solina Mer 17 Sep 2008 - 15:54

    Tout à fait d'accord avec Nyl... Les membres du groupe ont beau être des cons, certains de leurs morceaux sont vraiment très bons je trouve (même si je ne suis pas particulièrement fan, et que je ne possède aucun de leurs albums...). Et puis, il faut replacer je pense le documentaire dans son époque...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Burnie Mer 17 Sep 2008 - 16:18

    C'est vrai que si Jaeger a une tête de branleur délinquant, et que la plupart de leurs morceaux sont du rock assez banal, genre tatapoum, ils ont bien chanté le blues ("You gotta move", par exemple), et ils sont quand même les auteurs de "Sister Morphine" et "Moonlight Mile", entre autres très beaux morceaux...

    Et j'ai un seul disque d'eux... Wink
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  deb76 Mer 17 Sep 2008 - 16:46

    Les Rolling Stones ont toujours incarné à mes yeux le modèle parfait de la dépravation et de l'irrespect gratuit, du "je m'en foutisme" absolu .... Ce documentaire démontre, preuves par l'image à l'appui, que je ne m'étais pas trompé dans mon ressenti .... Comment un pareille bande d'absolus crétins (je modère mon propos car c'est d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit) a pû connaître un tel succès planétaire et servir de modèle à plusieurs générations d'adolescents ? Il est des jours où la nature profonde de l'être humain me fait gravement flipper ....

    Gaaasp ! Hier, j'étais pressé, et j'ai lu le post de Meka en diagonale et je n'avais pas cetet appréciation partagée par Burnie. Et permettez-moi de ne pas être d'accord avec vous mais alors pas du tout.

    Pour être clair, et même si je reconnais que les Beatles sont des innovateurs, qu'ils ont bousculé l'histoire du rock, j'ai toujours été profondément Rolling Stone. Petit souvenir : été 64, une pièce dans le juke box du petit troquet de Meschers-les-Bains prés de Royan, deux titres sélectionnés : "Carol" et "Can I Get a witness", c'est brut et sauvage et loin des mièvreries d'alors (que j'aime bien) des Beatles. Un an plus tard, même décor, été 1965, même Juke box et là c'est Satisfaction, et c'est le bohneur.
    Pour moi, des titres comme Its all over now, The Under Assistant West Coast Promotion Man, Under My Thumb, Goin'g home (fabuleux), The last time,
    Oui, j'adore tout Stinky Fingers mais Beggar's Banquet est aussi une pure merveille tout comme l'album Between the Buttons. Et le Live, Get Yer Ya-Ya’s Out, enregistré à New York, avec les deux guitares de Mick Taylor et Keith Richard... Et leurs hymnes...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  ehgdae Mer 17 Sep 2008 - 16:59

    Après Jesus et Dieu, vous vous en prenez aux Stones et la drogue, dites, les gars, ... bientôt c'est Richard Strauss et le nazisme.

    Si vous avez l'occasion, ne ratez pas les titres chantés par Keith Richards au Zilker Park... quel feeling.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Burnie Mer 17 Sep 2008 - 17:21

    Ben je viens finalement de regarder (ou plutôt parcourir) la vidéo... Bof, pas de quoi fouetter un chat : ils sont balourds, c'est sûr, mais quant aux pratiques, elles sont vraiment typiques du milieu rock de l'époque... Ce sont en tout cas de vrais musiciens, et ils n'ont jamais caché leur vulgarité... Alors ça ne me choque pas...
    Je n'ai jamais trouvé ce groupe sympathique, de toutes façons, et ça ne me noircit pas son image... Le documentaire interdit par les Rolling Stones Selaverl
    avatar
    Invité
    Invité


    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 18:32

    Oulala ... Le documentaire interdit par les Rolling Stones Requin

    Je n'ai pas fait de procès d'intention concernant l'aspect musical du groupe car il est vrai qu'il y a eût effectivement d'excellentes choses ... Par contre, c'est sur le registre comportemental des individus (et non des musiciens) que porte ma critique .... L'immaturité, cela peut s'expliquer et s'excuser un temps .... Mais lorsque cela devient un mode existentiel revendiqué et affiché à travers les médias je trouve qu'on entre dans le domaine du crétinisme absolu ... Combien de jeunes gens ont trouvé la mort en copiant leurs idôles, une shooteuse dans le bras ?
    Alors oui, les Stones n'étaient pas les seuls à mettre en scène (au propre comme au figuré) leurs dérives extatiques, leurs violences gratuites et leurs tendances auto-destructrices. On peut aussi noter, par ailleurs, que la recette continue de fonctionner à merveille encore de nos jours avec bon nombre "d'artistes musiciens" qui véhiculent à travers leurs musiques et leurs personnages des valeurs très proches du nazisme (le rap en est l'exemple le plus abouti ....)
    En fait, ce qui m'attriste le plus dans ces cas-là, c'est que la musique est mise au service de comportements morbides et d'idéologies nauséabondes .... Rien de plus mais rien de moins ....
    Mais, et pour en revenir aux Stones, le plus savoureux dans cette histoire, c'est qu'ils ont, dans une lueur de lucidité, décidé de s'auto-censurer ! Preuve, si besoin était, qu'ils avaient malgré tout conscience que leur comportement n'était pas un modèle à suivre ... Hélas, quand on a vingt ans, on prend les choses au premier degré ... le talent et la gloire se trouvent au bout de la seringue ... il y en a plein qui y arrivent, pourquoi pas moi ?
    Quoiqu'il en soit, je ne demande à personne de partager mes sentiments au sujet de ce groupe car il est fort probable que vous n'avez pas perdu quelques amis chers sur le riff de "Brown Sugar" ....
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Burnie Mer 17 Sep 2008 - 19:15

    Ton indignation est plus claire, et les grands cons d'ados que sont encore humainement les Stones ne sont en effet pas un modèle... Mais c'est vrai aussi que ce qui fait le succès du rock, c'est principalement le malaise de l'auditoire ado et ses pulsions morbides dont le rock est le miroir... Le documentaire interdit par les Rolling Stones Hein43
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  deb76 Mer 17 Sep 2008 - 19:59

    En fait, ce qui m'attriste le plus dans ces cas-là, c'est que la musique est mise au service de comportements morbides et d'idéologies nauséabondes .... Rien de plus mais rien de moins ....

    Ton indignation est plus claire, et les grands cons d'ados que sont encore humainement les Stones ne sont en effet pas un modèle... Mais c'est vrai aussi que ce qui fait le succès du rock, c'est principalement le malaise de l'auditoire ado et ses pulsions morbides dont le rock est le miroir...

    Ouh là, il faudrait peut-être se remettre dans le contexte de l'époque. Tout de suite les grands mots, ils ne sont pas plus nauséabonds que les autres groupes de rock, avec leurs excès.
    Mais enfin quand on mettait en prison Mick Jaegger en 1964 (je crois, à l'époque de Last Time qui a été repris par les Who en soutien), on lisait quand même dans le Melody Maker "laisseriez votre soeur un Rolling Stone ?"

    Hélas, quand on a vingt ans, on prend les choses au premier degré ... le talent et la gloire se trouvent au bout de la seringue ... il y en a plein qui y arrivent, pourquoi pas moi ?

    Et bien non, et je n'ai pas été tout seul à refuser de me mettre une seringue dans une veine, tout comme j'ai refusé d'essayer du LSD. Par contre, leur musique, et plus que celle des Beatles qui était disons plus artistique, exprimait plus un sentiment diffus de contestation, de refus de la société. Il ne faut pas oublier que le rock a débouché aussi sur la contre culture, la free press, les communautés. Et à San Francisco, le Dead ou l'Airplane, pour ne citer qu'eux, ils évoluaient dans un sacré contexte de défonce permanente. Bah, en tout cas, ils font fait le flower power, même s'il n'a duré que l'espace de l'été 1967. A voir, d'ailleurs le film Monterey Pop qui résume très bien tout ça.

    Vous jugez ça avec le regard d'aujourd'hui. Dans la France Gaullienne, le rock anglais des Stones, des Animals, des Pretty Things représentaient une révolte. Et déjà, face aux parents. Aujourd'hui, les mômes ils vont fouiller dans la discothèque de leur père, c'est pas possible.

    Et tiens, Jimi Hendrix, il était pas triste dans sa destruction personnelle, Janis Joplin, et les musicos de jazz, tous ceux, et des grands, des très grands, qui sont morts d'avoir trop consommé ? Alors si on jette l'anathème sur les Stones, il faut aussi le faire sur les autres. Et puis, honnêtement, en dehors des postures rock'n'rolliennes - qui m'a toujours fait rire et surtout pas partagé, style mettre à sec une chambre d'hôtel - je n'ai pas souvenance de violences gratuites.

    Bref, je ne suis pas d'accord avec vous.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Burnie Mer 17 Sep 2008 - 20:57

    Alors si on jette l'anathème sur les Stones, il faut aussi le faire sur les autres
    C'est, je crois, ce que j'ai dit : les Stones ne sont pas pires que les autres, et ce qu'on peut leur reprocher peut l'être au rock en général... Le rock est fondamentalement une révolte adolescente, avec tout ce que ça suppose d'énergie très forte (qu'on ne retrouve pas après, c'est sûr), mais aussi de sentiments diffus et confus, mêlant l'enthousiasme de la prise de possession de ses propres moyens (une certaine prise de conscience de soi), d'une certaine liberté débridée, et le goût de l'expérience des limites, avec tout ce que ça a de morbide... Il n'y a pas de jugement moral dans mes propos...
    Quand je parle de grands cons d'ados, cela vaut pour tous les groupes qui, malgré un âge certain, s'obstinent à faire du rock de révolte alors que ça ne correspond plus à rien dans leur vie, normalement... Et quand je vois le brave "Little Bob Story", malgré tout ce qu'il a de sympathique, je le trouve pathétique...

    Et c'est pourquoi je suis d'accord avec ce que tu dis, Didier... En fait, même si nous l'aimons tous, même si nous l'adorons, le rock, fondamentalement, c'est assez con... Faire du rock, ça n'est ni faire de la philo ni de la morale, et c'est au contraire agir plus par pulsions brutes que par réflexion... Alors, c'est sûr, ses excès sont insupportables, mais bon....
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Franco L.M Mer 17 Sep 2008 - 21:06

    Moi mon idole du rock c'est Arrow GG Allin

    Il est célèbre pour ses performances scéniques qui incluaient des actions transgressives telles qu'Allin déféquant sur scène, s'auto-mutilant, chantant nu, mettant les gens au défi de lui faire une fellation, et de multiples actions de violence envers le public.

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Gg_allin

    Ça c'est du vrai rock tabarnak ! Le documentaire interdit par les Rolling Stones Sexe32

    GG Allin à Jerry Springer



    Bon Popcorn les gens ! Le documentaire interdit par les Rolling Stones Faim22
    avatar
    Invité
    Invité


    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 21:14

    Sans doute me suis-je mal exprimé ...
    Les comportements morbides c'est pour les Stones et autres groupes rock de l'époque ...
    Les idées nauséabondes c'est pour le rap en particulier

    D'un autre coté, tu mets en exergue l'aspect "sociétal" du mouvement rock qui exprimait une sorte de mal-être dans une société bourgeoise et par trop hiérarchisée et je peux comprendre cela et même y adhérer ... Mais je pense qu'il convient de ne pas se servir de cette réalité pour excuser des discours et comportements pro-défonce tels que ceux véhiculés par les Stones en l'occurrence (ils n'étaient pas les seuls mais encore une fois ça n'excuse rien) ... D'un autre coté, il est indéniable qu'il existe un rapport entre l'art et les substances psychotropes ...
    Rapport qui n'est certes pas systématique (et de loin s'en faut d'ailleurs, dans un sens comme dans un autre) mais qui hante l'esprit des artistes en herbe (lol) prêts à tâter de l'interdit pour éprouver leurs qualités (supposées ou réelles) de créativité ... Stones ou pas Stones, il n'y avait rien de nouveau sous le soleil si ce n'est qu'ils ont fait l'apologie de la défonce en toute connaissance de cause .... Heureusement que nombreux furent ceux qui ne tombèrent pas dans le panneau mais ceux qui prirent ces incitations pour argent comptant ont payé un lourd tribu à ce discours morbide prôné par cette clique d'inconscients ... A titre personnel, je n'aimerait pas être dans la peau d'un Mick Jagger .... Un contre-exemple parfait est celui de Miles Davis, héroïnomane au dernier degré qui n'a jamais utilisé son art pour pour faire le prosélytisme de la défonce ... C'était son problème personnel, problème d'ailleurs assez fréquent dans le cercle très fermé des jazzmen de l'époque mais qui ne trouvait pas d'écho dans la musique qu'ils jouaient ....

    Je persiste à penser qu'il était possible d'arriver au même résultat sans encenser l'usage des produits stupéfiants .... Enfin, qu'importe, c'est bien connu, les Stones sont blancs comme neige ...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Burnie Mer 17 Sep 2008 - 21:15

    Il était gratiné çui-là !
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Franco L.M Mer 17 Sep 2008 - 21:16

    artistes en herbe (lol)

    HAHA ! Pas mal ça. Ça ferait un bon titre de chanson je trouve !

    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Alcooliq

    Contenu sponsorisé


    Le documentaire interdit par les Rolling Stones Empty Re: Le documentaire interdit par les Rolling Stones

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser