Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Mon myspacemachin

    avatar
    EW
    Timide


    Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Mon myspacemachin Empty Mon myspacemachin

    Message  EW Sam 30 Aoû 2008 - 17:16

    Hello,

    Je suis Zikos et en ce moment je bosse sur deux projets, le premier est un projet Ambient, Darkambient, experimental et le second un projet electro qui s'annonce bien partie...

    Je passe souvent sur ce forum afin de chopé des nouveaux vst "Free" car je suis friand de vst et toujours a la recherche de son nouveau, il est vrais que je ne participe pas activement au discution car en faite je suis dyslexique en long et en large et ça me pause beaucoup de probleme dans la vie de tout les jours et ça me gave toujours d'entendre ou de lire des critiques, enfin bon je suis pas la pour parlé de ma vie mais plutot pour me faire un peut de pub...

    J'ai monté un Myspace pour mon premier projet, tout commentaire critique et autre sont les bienvenus!

    A bientot

    http://www.myspace.com/gotenhome
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  Burnie Sam 30 Aoû 2008 - 17:34

    C'est vrai qu'on t'a vu passer quelques fois ici, et tu y es le bienvenu, que tu écorches le français ou pas... Ça n'a guère d'importance, à partir du moment où ça n'est pas du sms de fainéant... N'hésite pas à participer ! S'il fallait reprendre tous ceux qui font des fautes en écrivant....

    Je viens d'aller écouter tes plages sur ton myspace, et ça me plaît. Je suis porté sur ce type d'ambiances... Tu peux nous présenter ce que tu fais autant que tu veux...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 17:54

    Ah oui, c'est vraiment Dark Ambient, et ce n'est pas pour me déplaire.

    Ce sont des ambiances cinématographique assez inquiétantes, à la limite du lugubre, atmosphériques.
    Je trouve que cela est assez agréable, ma préférence va à "14".
    Tu bosses avec quel séquenceur, quels VSTi, quels effets (reverb entre autres)?
    Il y a moyen d'écouter des morceaux de ton projet électro ?

    je suis pas la pour parlé de ma vie mais plutot pour me faire un peut de pub...

    Il n'y a pas de mal, tant que tu participes à d'autres sujets sur le forum ! Mais je pense que tu vas avoir pas mal de choses à nous apporter, vue la qualité de ton travail...
    avatar
    EW
    Timide


    Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  EW Sam 30 Aoû 2008 - 20:21

    Merci à vous deux!

    Et bien pour parlé technique, cela fait maintenant depuis 1991 que je pratique de la musique electronique, j'ai commencé pas un vieux Atari avec comme soft Pro12 puis Pro24 et Cubase le tout relier a un vieux synthé midi Yamaha, un ms20 et une reverbe Dep5 de roland; Ca étè ma première configue studio apres d'autre synth, echantillonneur ect ect. Mais Depuis 2000 j'ai tout vendu je ne bosse seulement que avec un pc et un controleur Bcr et une armada de vst aussi bien free que payant.

    Je bosse sur Cubase (de moins en moins...)et FruityLoop, j'aime beaucoup parmis d'autre les programmes de ixi-software, ca me permet de fabriqué de la matière première, j'aime beaucoup la synthèse Granulaire...

    En reverbe beaucoup d'impulse avec Sir et la reverbe de Smartelectronix "Ambience".
    En synth ( il y en a tellement...) je trouve super Oatmeal d'ailleurs au passage je remercie Burnie pour son pack

    Mais il y en a tellement que je trouve super, le dernier en date un filtre qui balaye les bandes de frequence "Minion" de Devine Machine.
    Tient d'ailleurs j'ai une question comment lire les fichiers FXB pour Oatmeal, j'arrive à ouvrire les banques au format OMB mais je ne vois comment ouvrire les FXB!?
    Merci!
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  Burnie Sam 30 Aoû 2008 - 21:13

    Tient d'ailleurs j'ai une question comment lire les fichiers FXB pour Oatmeal, j'arrive à ouvrire les banques au format OMB mais je ne vois comment ouvrire les FXB!?
    Ça n'a en fait aucun intérêt, car ce sont exactement les mêmes banques. J'ai simplement converti en fxb pour ceux qui veulent les charger à partir de leur hôte vst et non à partir du chargement interne d'Oatmeal. Donc, à partir d'Oatmeal, c'est normal que tu ne puisses charger des fxb. Par contre, à l'intérieur de Cubase, ça peut être utile, par le menu de Cubase, ou avec Cantabile, Minihost etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 21:23

    Welcome EW !


    Le dernier en date un filtre qui balaye les bandes de frequence "Minion" de Devine Machine.

    C'est marrant, je viens juste de terminer un sujet sur la WarmVerb by Tone2

    A découvrir ...
    avatar
    EW
    Timide


    Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  EW Dim 31 Aoû 2008 - 17:04

    Ok Burnie, je vais essayé avec Cubase.
    C'est ton projet Méka "Mekanik Zain"?
    J'aime beaucoup Arabia Drone ainsi War in liban.
    Le dernier morceau SomethingCool est limite "Noise, Powernoise"
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  Invité Dim 31 Aoû 2008 - 19:35

    Merçi EW ! Je ne savais pas à quoi pouvait bien se "raccrocher" Something Cool et bien maintenant je le sais ... Fitchtre, me voilà à la pointe de l'innovation ! ... Méka est le diminutif de Mekanik Zain .... une seule et même personne !

    Concernant tes titres MySpace, comme le dit Burnie, c'est très Cinématique et sombre .... je vote aussi pour 14 parce qu'il y a un peu de lumière !


    Mon myspacemachin Bebe15
    avatar
    EW
    Timide


    Nombre de messages : 40
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 29/08/2007

    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  EW Dim 31 Aoû 2008 - 22:37

    La scêne Darkambient à tendance a surfé avec le glauque, morbide et autre necroattitude.
    Pour ma part, il en est rien. je préfère comme moteur de création suggérer des civilisations futur ou disparue ainsi que des lieux dévastés d'une guerre entre machine ou des planètes peuplé d'entité biologique extraterrestre...

    Il y a moyen d'écouter des morceaux de ton projet électro ?
    Très bientot La Nébuleuse...
    Mon myspacemachin Super07
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 52
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  patrice Dim 31 Aoû 2008 - 22:47

    EW a écrit:je préfère comme moteur de création suggérer des civilisations futur ou disparue ainsi que des lieux dévastés d'une guerre entre machine ou des planètes peuplé d'entité biologique extraterrestre...
    Tes ambiances sont assez lugubres mais c'est chouette EW... ça corresponds tout à fait au descriptif de guerre que tu soulignes...

    Contenu sponsorisé


    Mon myspacemachin Empty Re: Mon myspacemachin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser