Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+2
deb76
Burnie
6 participants

    Mon Jupiter 8 v à moi !

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Lun 14 Juil 2008 - 18:00

    Et ben oui, j'ai pas résisté, je vous refais le coup de la série avec le dernier Arturia... Et en plus prématurément, parce que je n'ai pas encore eu le temps de lui fouiller les entrailles, mais j'ai quand même envie de vous donner mes premières impressions...

    Engin téléchargé, donc pas avec la belle boîboîte ni le beau manuel exemplaire... Première remarque pour tous les derniers produits Arturia : ce putain de dongle qui fait que, le jour où, pour une raison ou une autre, Arturia disparaît (ce que je suis le dernier à souhaiter, vu le goût immodéré que j'ai pour leurs synthés), ben si t'as besoin d'une activation, tu peux pleurer définitivement ton synthé perdu ! Je déteste ce système lourd, tributaire d'un objet fragile, et qui ligote l'acheteur. Au moins, les Mini, Modular, ARP2600 et CS-80, quoi qu'il arrive, tant qu'il y aura le CD d'install (faites-en une image ISO de sauvegarde copiée dans plusieurs endroits) et le support du 32 bits sur une machine, ces synthés pourront être joués...
    Bref, c'était l'énervement classique à propos de ces foutus bidules anti-vol qui n'emmerdent que les gens honnêtes...

    Quant au Jupiter 8 v, et bien c'est une assez bonne surprise, et même une bonne surprise tout court. L'objet est visuellement chouette, comme d'habitude, mais les commandes ne sont pas aussi lisibles qu'elles pourraient, l'ensemble manquant de clarté, et le côté photographique est plutôt moins efficace et moins précis que les interfaces dessinées des Moog par exemple...
    Arturia fait la pub du produit sur le module Galaxy qui, s'il est sympathique, ne transforme pas radicalement les possibilités assez classiques du modèle. C'est aguichant sur le papier, et nettement moins à l'usage, en tout cas pour ce que j'en ai tiré jusqu'ici.
    Par contre, le paramètre qui tue, et qui fait l'un des gros intérêts de ce synthé, c'est une caractéristique de l'original, le mode dual, qui permet d'empiler deux presets. Ça permet notamment de faire des pads riches, par exemple en prenant un son de cordes planant, et en lui adjoignant un preset plus fx qui part en bulles ou d'une texture métallique etc. On a alors des possibilités de sons vraiment beaux. Bien sûr, avec un synthé multitimbral, on peut faire ça dans un séquenceur, ou dasn EnergyXT, même quand il n'y a pas ce dispositif, mais pouvoir le faire si facilement est un plaisir, et ça ouvre une palette de combinaisons décuplant l'intérêt du synthé. A noter aussi qu'on peut splitter le clavier et donc jouer une nappe à gauche et faire le lead à droite.

    Maintenant, côté son, c'est un synthé "bread and butter" comme disent les anglophones, pouvant faire une grande partie de ce qu'on peut attendre d'un synthé polyvalent, et la palette est plus large que je ne m'y attendais, pour un synthé somme toute assez simple, qui n'a pas une quantité énorme de boutons ni de possibilités de routage hors du commun... Et je m'attendais moi aussi à des sons 80's typiques, clinquants, boîte de nuit etc... Les presets fournis corrigent très vite cette idée fausse, et ce synthé a une personnalité assez marquée, mais plus par la finesse que par l'esbroufe, notamment par un aigu que je trouve très beau et qui peut être très fin, bien plus subtil (notamment avec un léger detune) qu'un Polysix bien plus typé 80's et dance, justement... Bref, il est assez raffiné, pas tape-à-l'œil, et il n'a pas les vulgarités du Polysix et des Korg de l'époque. Par contre, je tique sur le grave, assez dur dans pas mal des presets fournis, pas toujours bien timbré ni défini, qui me pousse à ouvrir le cutoff trop souvent pour l'alléger et lui redonner un peu de texture.

    Alors bien sûr, ça ne révolutionne pas un parc de vst, et on peut se demander quelle urgence il y a avait à émuler celui-là plutôt que plein d'autres machines fameuses, sinon un pari commercial visant les amateurs des 80's, mais je ne vais sûrement pas le bouder, car il sonne vraiment très bien, et produit des timbres fins, assez clairs, que je n'arrive pas encore à produire avec le Prophet v. Je dirais même que, pour le moment, étant donné les presets fournis, j'ai eu plus de plaisir sonore avec lui qu'avec le Prophet... Disons qu'il est plus rapidement consommable.

    Ceux qui ne connaissent que les 20 presets de la démo seront agréablement surpris.

    Par contre, quand je pense à l'usage pervers que Deb76 fait des synthés, en les traitant comme des bonzaïs, je ne suis pas sûr que le Jupiter révèle sous la torture des capacités sonores susceptibles de l'intéresser... Il reste classique, pour ce que j'en ai vu...

    Cela dit, je l'ai survolé un peu vite... Vais voir ça à l'usage...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Mar 22 Juil 2008 - 14:19

    J'ai oublié de signaler le séquenceur ajouté par Arturia, qui permet de moduler pas mal de choses, et trois en même temps, notamment le pitch de chacun des deux vco, de leur pw, et l'ouverture des filtres, pour les effets les plus flagrants et séduisants. Ça produit de beaux pads évolutifs groovy aux variations de texture sympathiques... Comme il est assez complet et peut jouer sur l'accent et le glide, il permet de bien animer les séquences... Il a en plus différents modes de dessin de la séquence, dont un random pour les fainéants et amoureux de l'aléatoire, et surtout un outil ligne qui permet en un clic de tracer une progression linéaire. Il a aussi plusieurs directions de défilement, dont un aller-retour, ce qui fait alors 64 pas. Le genre de truc qui peut franchement amuser Didier...
    Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment sauvegarder séparément une séquence, ce qui serait pourtant très utile, car c'est très chiant de devoir reprogrammer une séquence en entier d'un preset à l'autre... Mais je me trompe peut-être (je n'ai pas le manuel papier et n'ai pas encore imprimé le pdf).
    J'oubliais : on peut régler l'attaque, le delay et le niveau de l'accent. Effet garanti !

    Je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon non achat (puisqu'il est gratos)...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  deb76 Jeu 24 Juil 2008 - 14:27

    Par contre, quand je pense à l'usage pervers que Deb76 fait des synthés, en les traitant comme des bonzaïs, je ne suis pas sûr que le Jupiter révèle sous la torture des capacités sonores susceptibles de l'intéresser... Il reste classique, pour ce que j'en ai vu...

    C'est vrai qu'il est plutôt gentil ce synthé en apparence.

    Le genre de truc qui peut franchement amuser Didier...

    Intéressant. En fait, je suis perplexe. Je teste.
    Sinon, as-tu vu les commentaires élogieux de Vintage Synth sur le Jupiter 8 et le Prophet VS ?
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  ehgdae Mar 5 Aoû 2008 - 0:02

    oyé oyé, voilà un ancien du forum qui revient faire un petit tour...

    allez, je commence par la lettre A : ARTURIA !

    je vais devoir réviser mon jugement au vu de ce super CR Burnie ! J'avais chargé la démo au moment de la sortie et j'avais abandonné très rapidement. A l'époque des "vrais", j'utilisais un Jupiter 4 d'un copain (sensation de dentelle absolument unique) et cette émulation m'a laissé... disons "froid" question sonorité générale.

    comme quoi, ne jamais avoir de certitude dans ce domaine
    @+

    PS : Burnie... gratos avec dongle, kezako ??? .... et salut deb, comme le monde est petit !
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Mar 5 Aoû 2008 - 1:24

    Salut Ehgdae, on parlait de toi il y a peu, et en bien en plus, à propos de ton vrai cours publié sur AF... Sympa de repasser nous voir.

    Pour la gratuité, il s'agit de l'opération d'été d'Arturia qui t'offre un deuxième synthé à choisir quand tu en achètes un... Ce qui fait que le deuxième est bien offert... Je n'ai pas pu me priver plus longtemps du Prophet que je convoitais depuis longtemps... Et le Jupiter est la bonne surprise...
    Mais attention, je n'ai toujours comme référence que des softwares, n'ayant jamais touché à une machine en dur... Moi aussi, avec les 20 presets de la démo, je m'étais dit : un synthé polyvalent de plus, mais rien de plus. En fait, il sonne très agréablement et a des possibilités plus riches qu'il n'y paraît... Il fait en plus de très beaux pads...
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  ehgdae Mar 5 Aoû 2008 - 1:53

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Alcooliq
    je donne souvent le lien vers IV et ta liste, mais c'est vrai que j'ai négligé le forum, bien que je trouve cette forme de partage absolument fabuleuse Mon Jupiter 8 v à moi ! Grrrr28

    en fait, suite à une info de Franco, je suis passé voir s'il y a des nouvelles de Patrice

    Sympa de repasser nous voir
    encore plus sympa que vous ne m'avez pas oublié, je suis positivement touché

    @+
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  deb76 Mer 6 Aoû 2008 - 9:53

    Par contre, quand je pense à l'usage pervers que Deb76 fait des synthés, en les traitant comme des bonzaïs

    Burnie, je comprends le sens de la phrase mais pourquoi "bonzaïs" ? Il est vrai que j'ai peu de connaissances dans l'art du bonzaïs mais n'est-ce pas l'expression d'une certaine épure, de soins très attentifs ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Mer 6 Aoû 2008 - 12:08

    Ben comme souvent chez les Japonais, l'épure va avec torture, et une certaine cruauté... Pour faire un bonsaï, on l'empêche de pousser (comme les pieds des petites filles), en emprisonnant son tronc dans des fils métalliques rigides qui lui entrent dans la chair, le tordent au fil de sa croissance, et le contraignent ainsi à rester petit. Un bonsaï est tout de même un arbre normal avant d'être pris dans les griffes du type qui va le traiter de cette façon. C'est pour ça qu'ils sont tant admirés, car cela suppose un grand savoir-faire, beaucoup de patience, puisque ça prend le temps de la croissance d'un arbre, ce qui est très long, et que la forme esthétique finale du pauvre végétal dépend des caprices et des soins fréquents de son tortionnaire... Il lui faut déjà survivre à de tels traitements... L'art du bonsaï n'est donc pas que de l'épure, c'est aussi une série infinie de mauvais traitements contre-nature qui font de l'arbre autre chose que ce qu'il est déterminé naturellement à être...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  deb76 Mer 6 Aoû 2008 - 12:46

    Ben comme souvent chez les Japonais, l'épure va avec torture, et une certaine cruauté...
    L'art du bonsaï n'est donc pas que de l'épure, c'est aussi une série infinie de mauvais traitements contre-nature qui font de l'arbre autre chose que ce qu'il est déterminé naturellement à être...

    Oui, effectivement, je n'avais pas fait attention à cet aspect des choses. Je ne connaissais que le résultat et j'avoue ne m'être penché sur tout ce déroule en amont, disons, de l'enfance du bonsaï.
    Je subodorais bien qu'il y avait de la torture quelque part, je comprends mieux la référence.

    Ceci étant, pour revenir au Jupiter 8, je ne regrette pas cet achat car avec la combinaison joystick et Galaxy j'arrive à obtenir des sonorités qui sortent de l'ordinaire. En revanche, là, où j'ai un peu de mal, c'est son côté très propret, lisse, clean. Mais en même temps, c'est vrai que l'on peut obtenir de très beaux timbres.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Mer 6 Aoû 2008 - 13:03

    + 1

    C'est vrai qu'il est propret, mais il a des timbres plus fins que la moyenne, et peut faire, en usage "normal", des pads très fins. Tu n'as pas joué avec le séquenceur ajouté au Galaxy ? Ça peut devenir vraiment barré et riche, quand on affecte le séquenceur au pitch ou au cutoff, par exemple, avec un travail sur l'accent et le glide, déployé sur les 32 pas aller-retour (donc 64) et qu'on fait ça sur deux layers (ça j'adore, pour faire de beaux sons composés), plus le Galaxy qui est finalement plus varié que je ne le croyais, selon son affectation, plus un effet comme le phaser (ou plusieurs), on quitte vite son usage de synthé classique... J'aime bien, notamment, faire avec le séquenceur des montées et descentes lentes de volume...
    Franchement, si je ne l'avais pas, maintenant que je le connais un peu, je le regretterais...
    geronimo
    geronimo
    Bavard


    Nombre de messages : 85
    Localisation : Franche-Comté
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  geronimo Sam 16 Aoû 2008 - 21:31

    Bonjour _

    Le seul défaut que je lui trouve est qu'il a un niveau sonore asez bas ; sa sortie manque de dynamique _ Je suis assez étonné que personne n'en parle !
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  deb76 Dim 17 Aoû 2008 - 0:58

    Le seul défaut que je lui trouve est qu'il a un niveau sonore asez bas ; sa sortie manque de dynamique _ Je suis assez étonné que personne n'en parle !

    Oui, c'est très juste. Ca m'agace pas mal tout comme le bug sur Ableton Live. Il est reconnu dans ma banque de vst mais au moment de charger un projet où le jupiter 8 est inséré, il ne le trouve pas. Bien entendu, il ne me fait pas ça sur Cubase ou sur Samplitude.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 18:04

    Le seul défaut que je lui trouve est qu'il a un niveau sonore asez bas ; sa sortie manque de dynamique _ Je suis assez étonné que personne n'en parle !

    Oui, c'est très juste. Ca m'agace pas ma
    Si vous saviez à quel point c'est mieux que le niveau trop fort du Cs-80 sur la plupart des presets !!! Le niveau du Jupiter ne me gêne pas, car il ne produit pas, au moins, de désagréables surprises pour les tympans...

    Sinon, je viens de retomber sur ça grâce à l'outil de recherche du forum :

    Solstice a écrit:
    ehgdae a écrit:
    merci d'apprécier encore ce titre : tu as un collector car la version "officielle" est beaucoup plus courte ;-)

    On pourrait l'avoir aussi ? Wink

    ... avec plaisir :
    Zeitlos - collector (44 min - 83 Mo)
    Tu n'as pas dû le laisser longtemps en ligne, Ehgdae, car je n'ai pas eu le temps de le choper... Si tu pouvais le remettre, ça serait sympa... Mon Jupiter 8 v à moi ! Bisous14
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  patrice Jeu 21 Aoû 2008 - 18:11

    Sur ton site Burnie tu indiques que la version de démo du Jupiter 8V est bridée dans le sens où il est impossible de sauvegarder ses propres reglages... Soit, mais si on freeze la piste finalisée, ou si on exporte cette piste, ça devient carrément intéressant non ? Pas pratique au demeurant, j'en conviens.
    La vrai seule limite étant à mon avis les 20 pauvres petits presets fournis avec la démo.

    HS : bravo pour cette nouvelle rubrique de ton site...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 18:48

    Sur ton site Burnie tu indiques que la version de démo du Jupiter 8V est bridée dans le sens où il est impossible de sauvegarder ses propres reglages... Soit, mais si on freeze la piste finalisée, ou si on exporte cette piste, ça devient carrément intéressant non ?
    Je ne sais pas, mais, de toutes façons, ça détourne les droits que l'on a, et je ne suis donc pas pour... Je trouve déjà vachement bien qu'on puisse jouer ce synthé comme un synthé hardware non midi, et sans mémoire qu'on aurait chez soi...
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  deb76 Jeu 21 Aoû 2008 - 19:39

    Je trouve déjà vachement bien qu'on puisse jouer ce synthé comme un synthé hardware non midi, et sans mémoire qu'on aurait chez soi...

    Oui, moi aussi. Je partage l'avis de Burnie. Ca fait deux synthés, avec l'Analog Factory, que l'on peut utiliser sans restriction et totalement fonctionnel, et je trouve que déjà pour une telle qualité de synthés, c'est vraiment bien. Et c'est vrai que l'on retrouve l'esprit des anciens synthés hardware non midi et qui ne permettaient pas de sauvegarder ses presets.
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 21:46

    Burnie a écrit:
    Sinon, je viens de retomber sur ça grâce à l'outil de recherche du forum :

    Solstice a écrit:
    ehgdae a écrit:
    merci d'apprécier encore ce titre : tu as un collector car la version "officielle" est beaucoup plus courte ;-)

    On pourrait l'avoir aussi ? Wink

    ... avec plaisir :
    Zeitlos - collector (44 min - 83 Mo)
    Tu n'as pas dû le laisser longtemps en ligne, Ehgdae, car je n'ai pas eu le temps de le choper... Si tu pouvais le remettre, ça serait sympa... Mon Jupiter 8 v à moi ! Bisous14

    YES c'est par là : https://instrumentsvirtuels.forumactif.com/nos-disques-electros-f43/zeitlos-et-autres-compos-d-ehgdae-t1780.htm

    @+
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 22:53

    Les démos chez Arturia ne semblent plus disponibles... en tout cas, je n'arrive pas à ouvrir de session d'accès au ftp ... pareil pour vous ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Jeu 21 Aoû 2008 - 23:12

    j'ai eu le même problème l'autre jour, mais c'est revenu... Je sais aussi, pour en avoir parlé par mail avec un responsable, que leur serveur est instable et merde parfois... Du coup, desfois ça marche, des fois ça ne marche pas... Faut tenter sa chance de temps en temps... Mon Jupiter 8 v à moi ! Hein43
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  ehgdae Jeu 21 Aoû 2008 - 23:15

    THX
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 10:11

    ehgdae a écrit:Mon Jupiter 8 v à moi ! Alcooliq
    ... ... c'est vrai que j'ai négligé le forum,... ... en fait, suite à une info de Franco, je suis passé voir s'il y a des nouvelles de Patrice@+

    Je ne savais pas que tu avais disparu de la scène toi aussi... merci d'être repassé pour prendre quelques news Mon Jupiter 8 v à moi ! Bisous14
    ehgdae
    ehgdae
    Retenez moi ou je poste encore !


    Nombre de messages : 1405
    Age : 64
    Date d'inscription : 15/12/2006

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  ehgdae Ven 22 Aoû 2008 - 10:14

    ... et du coup je ne décolle plus d'ici Mon Jupiter 8 v à moi ! Fumeur13
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  patrice Ven 22 Aoû 2008 - 10:22

    Je devrais disparaître d'ici plus souvent... Mon Jupiter 8 v à moi ! Alcooli2
    patrice
    patrice
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 4860
    Age : 53
    Localisation : Tarn et Haute-Garonne
    Date d'inscription : 10/01/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  patrice Sam 30 Aoû 2008 - 9:36

    Et ben oui, j'ai pas résisté, je vous refais le coup de la série avec le dernier Arturia...
    Engin téléchargé, donc pas avec la belle boîboîte ni le beau manuel exemplaire...
    Burnie, tu l'as téléchargé depuis le site Arturia ? Je vois pas dans quelle partie du site ils proposent un achat par téléchargement ?? Mon Jupiter 8 v à moi ! Hein43
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Burnie Sam 30 Aoû 2008 - 15:34

    Ils ne le.proposent pas, à ma connaissance : c'était dans le cadre de l'offre d'été : "Buy 1 Get 1 Free", et qui n'est apparemment pas terminée :
    http://www.arturia.com/evolution/en/buy/buy-1-get-1-free.html

    J'ai acheté le Prophet à 169 euros chez Plugsquare, j'ai reçu avec un coupon de promo + une clé pour le soft gratuit à aller choisir sur le site Arturia, et j'ai alors eu accès au téléchargement du synthé choisi, le Jupiter...

    Par contre, l'offre doit s'arrêter incessamment sous peu, j'en ai peur...

    Contenu sponsorisé


    Mon Jupiter 8 v à moi ! Empty Re: Mon Jupiter 8 v à moi !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:37

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser