Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    KX-Modulad version 1.8... dispo!


    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  kx77free Sam 8 Nov 2008 - 22:35

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Hein86 Je ne crois pas... Brook ne développe plus avec SE depuis longtemps...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Solstice Lun 10 Nov 2008 - 3:37

    kx77free a écrit:KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Hein86 Je ne crois pas... Brook ne développe plus avec SE depuis longtemps...
    Pourtant son site a changé d'adresse et les différents modules de son Moog Modulaire sont enfin au format VST ! Cool
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  kx77free Lun 10 Nov 2008 - 10:05

    J'ai testé ces vst en fin 2002...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  kx77free Lun 10 Nov 2008 - 14:41

    d'ailleurs pourquoi parles tu de source ?
    ces modules ont toujours été des vst fait avec SE.
    Brook utilises les modules natifs de SE, tu pourrais obtenir la même chose en travaillant directement avec SE.
    A la base SE est un modulaire et ses modules natifs sont suffisamment explicites pour une utilisation simple du genre:

    osc>vcf>vca

    Il faut juste s'embêter à rajouter les sliders.

    tu parlais d'améliorer le Kx-Modulad à partir de vsts faits il y 6 ans... tu as failli me vexer
    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Grrrr28

    blague à part qu'est-ce tu veux améliorer dans le kx-Modulad ?

    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Solstice Lun 10 Nov 2008 - 19:25

    Juste avant de changer de site, les modules du Moog Modulaire étant uniquement dispo en tant que sources SE.
    Maintenant, elles ne sont plus dispo mais on trouve les VST sur sa page.

    Quand j'ai soumis cette idée, les sources étaient encore dispo et je me demandais si, en en profitant pour les lire, tu aurais des idées et tu verrais de quoi améliorer le KX-Modulad. Rien de plus. Wink
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  kx77free Lun 10 Nov 2008 - 19:58

    Tu veux que je fasse des modules séparés en plusieurs vst...
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Solstice Mar 11 Nov 2008 - 1:47

    Non, pas forcément. Je n'y ai même pas pensé. A mon avis, il est bien comme ça.
    Ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant le code source des différents modules du Moog Modulaire de Richard Brooks, puisqu'elles étaient dispo, ça t'aurai peut-être donner certaines idées à insérer dans ton KX-Modulad. C'est tout.

    Par contre, j'en avais suggéré plusieurs pour le KX-Omni :
    Solstice a écrit:
    Voici ce que j'ai découvert concernant les Casio CZ :
    - New Waveforms in the CZ
    - Ondes 9-11

    Voici le site de Sealed auquel il est fait référence.


    Est-il possible de rajouter ces "nouvelles" formes d'ondes (les résonnances 4, 5 et 6 et les formes d'ondes rajoutées au Casio CZ-1) à tes oscillateurs à distorsion de phase (l'inconvénient en plus , si j'ai bien compris, est qu'il faudrait que tu réécrive les oscillos) ?
    Cela pourra donner des sons intéressants et la palette sonore en sera encore plus variée.
    Pourrais-tu aussi mettre les 3 couleurs (bleu, vert et gris) en fonction des paramètres comme sur le KX-Modulad ?

    Merci d'avance pour ta réponse.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  kx77free Mar 11 Nov 2008 - 2:16

    Mon problème est que finalement je suis maintenant à un haut niveau de compréhension du développement avec SE et rien qu'en essayant un vst made in SE, je peux évaluer le travail du dev.
    Donc les sources des autres devs SE ne m'aident pas vraiment, c'est plutôt des bouts de code c++ qui me permettent d'apprendre ce language en tant qu'autodidacte.

    Pourrais-tu aussi mettre les 3 couleurs (bleu, vert et gris) en fonction des paramètres comme sur le KX-Modulad ?
    il faut finir ce qui est en cours avant.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Solstice Mar 11 Nov 2008 - 16:34

    kx77free a écrit:il faut finir ce qui est en cours avant.
    Je vois ! Wink
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Solstice Mer 12 Nov 2008 - 20:02

    Une suggestion pour le KX-Modulad si cela est faisable :

    Il existe des outils permettant des créer des formes d'ondes, soit en les dessinant à la souris, soit en important un fichier wave :
    - Wavecreator pour Wavedraw
    - Watec

    Est-il possible de faire en sorte que le KX-Wavetracer puisse importer les fichiers qui en résultent (fichiers texte...) ?
    Cela permettrait de créer facilement de nouvelles formes d'ondes, en gros. Ensuite, on pourrait toujours affiner en entrant des valeurs grâce aux paramètres déjà fournis pour le rendre plus précis.

    Qu'en penses-tu ?
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  kx77free Mer 12 Nov 2008 - 23:50

    Salut,


    En fait c'est pas évident car c'est deux opérations différentes.
    Le wave tracer ne fait qu'additionner des sinusoïdes , c'est assez simple à réaliser et on contrôle vraiment le contenu tandis qu'avec la méthode du dessin d'une forme d'onde , suivant la méthode utilisée, le résultat dépend de la transcription des points du dessin à des valeurs qui varient suivant la hauteur de la note donc c'est plus un bricolage numérique...
    De plus en dessinant à la souris, on rajoute des imperfections qui créent du bruit et des harmonique ds les aiguës pas vraiment musicales et contrôlables.


    La méthode par addition permet assez simplement de tout contrôler même si on doit respecter une chose: toutes les harmoniques doivent être des multiples de la fondamentale car la taille du buffer de chaque harmonique est fixe.(sinon bonjour la complication du code)
    ex
    si tu calcules ta sinus avec une taille de buffer de 512 points
    1=fondamentale=512 points
    2.4=harmonique non multiple=512/2.4>donc une taille très différente sans point de bouclage possible.
    alors que 2 =harmonique multiple=512/2=256>ok,
    C'est le même principe que le bouclage des samples avec des cliques audios lorsque l'on boucle au mauvais endroit sur une onde cyclique.

    En fait pour réaliser un oscillateur on est obligé de faire un calcule pour chaque note ou tous les 3 ou 4 notes, comme le multi-sampling, parce que le nombre des harmoniques varie avec la hauteur de la note avec le numérique.
    ex 44100 hz=22050 hz pour la fréquence la plus haute (fs/2).
    donc pour un La à 440 hz on a 50 harmoniques max (22050/440).

    Le wave tracer automatise tout cela et les résultats sont toujours exploitables.

    Testez mes oscillos avec de bonnes enceintes et comparez, ça marche, c'est simple, c'est musical.


    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Solstice Jeu 13 Nov 2008 - 2:16

    Je m'en doutais quelque part que ce n'était pas faisable et que la conception était différente mais j'ai voulu quand même suggérer.
    Merci pour ta patience et tes explications sont toujours les bienvenues ! Smile
    Vu comme ça, c'est clair que c'est mieux !

    Contenu sponsorisé


    KX-Modulad version 1.8... dispo! - Page 2 Empty Re: KX-Modulad version 1.8... dispo!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser