Test 68 du 23 juin 2008...

Partagez

Burnie
    Rang: Administrateur

Re: Test 68 du 23 juin 2008...

Message  Burnie le Lun 30 Juin 2008 - 20:42

Damned, je viens de voir qu'il manque un échantillon dans le pack. J'ai oublié de le mettre, alors que j'y tiens :
    http://lesitedeburnie.free.fr/Tests/Test68-230608-27.ogg

Il va rappeler quelques chose aux amateurs de Pink Floyd...

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Lun 30 Juin 2008 - 21:39

J'ai écouté le test par curiosité, comme je ne connais pas les synthés commerciaux je suis incapable de deviner la source, mais belle bête !

Burnie

Message  Burnie le Lun 30 Juin 2008 - 22:27

Vouais, et je ne vous cache pas que je ne l'ai pas encore, mais que je compte bien me l'offrir sous peu... bounce

RedLine
    L'incontournable

Message  RedLine le Lun 30 Juin 2008 - 23:51

Ouaip tu as raison de te l'offrir car il a des sons très purs a mon gout et de très bonne qualité.
    Je doute de pouvoir trouver mais il me tarde de savoir quel bête est capable de produire cela....

Solstice
    Retenez moi ou je poste encore !

Message  Solstice le Mar 1 Juil 2008 - 0:34

En gros, vous attendez que ce soit moi qui trouve !

Combien d'oscillateurs ?

Burnie

Message  Burnie le Mar 1 Juil 2008 - 1:40

Hé hé... 4, tout de même... Mais aussi 4 autres pour la FM, si j'ai bien compris... Intrigant, non ? L'engin n'est pas banal, c'est sûr...

Solstice

Message  Solstice le Mar 1 Juil 2008 - 10:32

Burnie a écrit:Hé hé... 4, tout de même... Mais aussi 4 autres pour la FM, si j'ai bien compris... Intrigant, non ? L'engin n'est pas banal, c'est sûr...
    Si tu as bien compris ?
    Ça veut dire que ça ne se voit pas d'emblée sur l'interface ?

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mar 1 Juil 2008 - 10:34

Pffou ! D'ou te sors ce machin, Beurnille ?

Solstice

Message  Solstice le Mar 1 Juil 2008 - 11:05

De chez U-HE, il s'appelle Zebra 2 !

C'est une matérialisation d'un de mes voeux : un synthé hybride mêlant synthèse additive, soustractive, FM (manque la distorsion de phase), tables d'ondes (manque la lecture d'échantillons) avec un ou plusieurs joystick pour y faire aussi de la synthèse vectorielle.
    Dommage que le prix ne soit pas trop à ma portée (je ne pourrai pas tout acheter) !

Tu parles d'une version dans un magazine : computer music ?
    Quel n° ?

Ce serait peut-être intéressant déjà de me procurer la version magazineware...

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mar 1 Juil 2008 - 14:20

ZebraCM ! je dois l'avoir quelque part; si je n'ai pas rangé le CD dans un carton pour le déménagement, je vais tester la bête. Je ne sais pas s'il est très limité, mais la version complète n'est pas si chère: 199 $
    En tout cas le rapport qualité prix semble imbattable.

Solstice

Message  Solstice le Mar 1 Juil 2008 - 14:59

zeetoon a écrit:ZebraCM ! je dois l'avoir quelque part; si je n'ai pas rangé le CD dans un carton pour le déménagement, je vais tester la bête. Je ne sais pas s'il est très limité, mais la version complète n'est pas si chère: 199 $
    En tout cas le rapport qualité prix semble imbattable.

Tiens-nous au courant (aussi pour le n° du magazine) !
    Merci d'avance.

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mar 1 Juil 2008 - 17:22

pour le n° du magazine

No 111, avril 2007.

Solstice

Message  Solstice le Mar 1 Juil 2008 - 17:38

Merci.
    Je vais me renseigner pour voir si on peut toujours le commander.
    Par contre, comment est la version ZebraCM par rapport à Zebra 2 ?

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mar 1 Juil 2008 - 20:27

comment est la version ZebraCM par rapport à Zebra 2

Je ne peux pas te le dire, je n'ai pas essayé la démo de Zébra 2, par contre la version CM est déjà incroyable.

Hep, Burnie, c'est bien le Zébra, Solstice a trouvé ?

Burnie

Message  Burnie le Mar 1 Juil 2008 - 20:51

Alors, les petits futés, on fait des plans ?

Le "hé hé" n'était pas là par hasard en effet, car je me doutais qu'avec une telle caractéristique, le chasseur de synthés tomberait sur sa proie... Et oui, Solstice a (encore)

GAGNÉ

ZEBRA²

En détail :

Et en plus, une interface originale !

Bravo Solstice !

Pour les presets :

01 : use perform page....
    02 : HS Acetic Banjoid
    03 : HS Bamboozle
    04 : HS Charmonix
    05 : HS Fuzz dance
    06 : HS Gnome Chompski
    07 : HS Harp Squeak
    08 : HS High Teaweed
    09 : HS Inner temple
    10 : HS Journey
    11 : HS Klezmatron
    12 : HS Lithophany
    13 : HS Lord of the strings
    14 : HS Mod Canned+
    15 : HS Opposync
    16 : HS Phase machine
    17 : HS Phibes
    18 : HS Protoplasm
    19 : HS Silverman
    20 : HS Spring 2600
    21 : HS Transplant organ
    22 : HS Virtus +
    23 : HS Vogon vaults
    24 : HS Wobbler
    25 : HSWireworms 2
    26 : Viral 09 Boingy
    27 : Dark Side Run

Burnie

Message  Burnie le Mer 2 Juil 2008 - 23:35

Pour ceux que ça intéresse, aux 199 dollars, que Shareit a le culot de convertir en 138 euros au lieu de 125 au cours actuel, il faut compter le TVA à 19,6 % en plus ! Ça commence à faire cher...

Solstice

Message  Solstice le Jeu 3 Juil 2008 - 11:01

Obligé de passer par Shareit pour l'acheter ?
    Ce sont les seuls distributeurs ?

sacho
    Réponse à tout

Message  sacho le Sam 5 Juil 2008 - 7:49

Je l'ai essayé il y a quelques mois, il ne m'a pas convaincu.

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Sam 5 Juil 2008 - 15:20

Le côté "froid" ?

Solstice

Message  Solstice le Lun 7 Juil 2008 - 15:49

sacho a écrit:Je l'ai essayé il y a quelques mois, il ne m'a pas convaincu.

Je ne parlerai pas de la version 2 que je n'ai pas testée, mais j'en ai testé une autre et je peux dire la même chose que toi, Sacho !
    Certes, les cordes ont un très bon rendu mais globalement c'est bien sans plus. Je peux obtenir pareil voire mieux avec ce que j'ai déjà...

Burnie

Message  Burnie le Mar 8 Juil 2008 - 19:07

Pas du tout d'accord avec vous... Ce synthé a une personnalité unique qui vaut largement des synthés de marques réputées comme Native, par exemple (dont Massive est à mon sens un échec, et a beaucoup moins d'intérêt que Zebra, même s'ils ne sont pas comparables, j'en conviens). Zebra ne fait pas d'esbrouffe, ne fait pas le gros son qui épate, mais il est clair, précis, propre sans être froid, et peut à peu près tout faire, ce qui est rare. Je ne serais pas étonné que sa clarté lui permette de s'intégrer mieux dans un mix que le caractère un peu pâteux de pas mal de softs... Ses flûtes et ses cordes sont très belles, et il offre des timbres que je ne trouve qu'avec des grosses machines modulaires comme Reaktor, Tassmann ou le Clavia Modular... Réécoutez les échantillons à un volume décent sur des enceintes, et vous allez entendre des qualités qu'on trouve rarement réunies...
    Il fait des pads à la Ultra Analog ou à la Reaktor, des sons acoustiques à la Tassman, des sons percussifs clairs à la FM 7, des leads analo pêchus à la qui vous voudrez, etc... Et rares sont ceux qui aient cette diversité...

C'est sûr qu'il pourrait avoir une matière plus épaisse, être plus étincelant, avoir un plus bel aigu (c'est son point faible à mon sens), et ses effets sont perfectibles (je ne suis pas fan de la reverb), mais c'est un superbe synthé...

D'ailleurs, je viens de l'acheter...

Maintenant, passons aux aspects pratiques : je peux filer quelques tuyaux à ceux qui souhaiteraient l'acquérir.

Sur la page de commande, désélectionnez la devise en euro, car share-it va vous enfiler de quelques euros au passage... Je leur ai écrit pour leur signaler que 199 dollars, monnaie d'origine du soft, ça ne fait pas 138 euros (139 maintenant) mais plutôt 125, et leur ai demandé une explication. Ils ont eu le culot de me répondre que c'est le vendeur qui décide, alors que c'est manifestement eux qui fixent le taux de conversion, puisque le montant en euros affiché change selon le cours du jour... Bref, vous payez en dollars, comme vous allez le comprendre par la suite...
    Autre chose pour récupérer des sous : Urs Heckmann, le concepteur du soft, qui est apparemment un brave type, propose sur son site une "dinosaur upgrade", ce qui prouve qu'il a de l'humour, et d'autres devraient s'inspirer de son exemple. Le principe est simple, et expliqué là :
    http://www.u-he.com/zebra/index.php?item=DC
    Il s'agit de bénéficier d'une remise de 50 $ sur le prix du soft, à condition de lui envoyer une photo d'un synthé hardware qu'on est censé retirer et remplacer par Zebra. Bien sûr, c'est pour le fun, et il n'est pas question de promettre de balancer un synthé... Sympa, non ?

Comme vous le savez déjà, je n'ai pas de synthé hardware à la maison, mais je me suis débrouillé et lui ai envoyé un mail avec plein de photos diverses d'instruments variés et des commentaires humoristiques... Et Urs est entré dans le jeu et m'a accordé la remise, sous forme d'un code à entrer dans une case dans la deuxième page, lors de la procédure de commande...

Je voulais donc vous faire part de cette expérience, pour en arriver au fait que, malgré la TVA de 19% à ajouter aux 199 dollars, une fois retirés les 50 dollars de remise, et après avoir payé via Paypal en dollars (dont la commission pour la conversion semble bien inférieure à celle de share-it, et qui a l'avantage sur les autres types de paiement de ne pas entraîner de frais à l'acheteur), Zebra m'a coûté 122 euros et quelques centimes ! Pour un soft de ce niveau, cherchez... Bien sûr, pas de belle boîte et de beau manuel, mais bon... Juste pour info, si j'avais fait la conversion en euros par share-it, il m'aurait coûté 130 euros et des poussières. OK, un peu moins de 8 euros d'écart, ça peut paraître mesquin, mais je ne trouve pas, surtout si cette somme va indument dans la poche d'un organisme financier...

Voilà voilà, j'attends mon code pour débloquer la version de démo... Et je vous invite à le tester vous-mêmes...

Je peux obtenir pareil voire mieux avec ce que j'ai déjà
    Euh, avec quoi ?

Burnie

Message  Burnie le Mer 9 Juil 2008 - 10:20

Zebralette qui est fourni avec est bien sympathique pour faire des pads au son proche des produits Virsyn...

Sinon, aux dernières nouvelles, on trouve en plus plein de presets pour Zebra là :
    http://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=180090&postdays=0&postorder=asc&start=0

Enfin, Zeetoon, toi qui as l'air d'être abonné à Computer Music, as-tu des précisions sur la façon d'avoir les softs accumulés par la revue ? Sur le site, on peut juste s'abonner, mais rien n'indique s'il est possible d'acquérir un DVD avec tous les softs proposés au fil des années. Comme on ne peut pas acheter de numéros séparés parce qu'il sont tous épuisés, ça rend apparemment l'acquisition des versions lite de logiciels faites spécialement pour CM impossible... Peux-tu nous éclairer (je sens que je ne suis pas le seul à me poser la question, hein Solstice...) ?

Solstice

Message  Solstice le Mer 9 Juil 2008 - 11:00

Hé hé !
    Je précise (comme je l'ai déjà écrit plus haut) que je n'ai pas testé la version 2.
    J'en ai testé une autre Wink avec les presets que j'ai téléchargés sur Kvr ou Patcharena et je trouve que je peux obtenir mieux avec Simsynth, Pro-53, les instrus de Xavier, Augur (enfin les freewares que nous retenons en commun...)
    Ceci dit, tes échantillons du jeu basés sur la version 2 sonnent bien et c'est vrai que 122 €, ce n'est pas de l'abus. Mais je ne peux pas tout acheter, faut faire un choix !

Burnie

Message  Burnie le Mer 9 Juil 2008 - 11:12

Mais je ne peux pas tout acheter, faut faire un choix !
    Justement, ça faisait longtemps que j'étais raisonnable... Et là d'un coup, avec (enfin) l'arrivée des vacances, j'ai tout à coup le porte-monnaie qui me chatouille, et j'ai acheté le même jour Zebra et le Prophet V... Comme j'ai droit à un autre synthé avec le Prophet... Un bon petit coup de folie de temps en temps, ça fait du bien...

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Mer 9 Juil 2008 - 11:32

Je ne serais pas étonné que sa clarté lui permette de s'intégrer mieux dans un mix

Exactement la réflexion que je me suis faite ...

Quand au Magazine CM, je ne suis pas abonné mais j'avais quelques numéros isolés; j'ai conservé les disques bien entendu, mais rien d'aussi intéressant que le Zébra, (Samplers, BARs ...). Ils ne sont pas capables de nous faire ce genre de chose chez KR, pour remonter le niveau de leur mag ...

Solstice

Message  Solstice le Jeu 24 Juil 2008 - 16:34

Burnie a écrit:il offre des timbres que je ne trouve qu'avec des grosses machines modulaires comme le Clavia Modular...

Je trouve qu'il n'y a pas photo en comparaison avec le Clavia Nord Modular G2 Editor !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:19

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 6:19