TS-404

Partagez

Burnie
    Rang: Administrateur

TS-404

Message  Burnie le Dim 8 Mai 2005 - 1:33

Je cherche toujours par-ci par-là un arpégiateur ou un séquenceur qui puisse plaire au chef puisqu'il cherche un bidule du genre, et je suis tombé sur le TS-404, inventé par un nommé Richie Hoffmann qui en a abandonné le développement en 99, en version 1.05, et qui travaille maintenant chez Synapse. Ce vieux truc standalone ne propose qu'un séquenceur de 16 petits pas, mais qui sonne foutrement bien. Les réglages sont nombreux, efficaces, avec 2 OSC, 1 LFO, 1 enveloppe ADSR, 1 filtre, 1 delay et une disto. En plus, on peut rajouter des couches composées des mêmes choses... Franchement, moi qui ne suis pas techno, là j'avoue que ce genre de tournerie marche très bien... Et je me suis déjà fait quelques pattern maison. J'ai même essayé d'en ouvrir plusieurs en même temps... et ça marche, bien que la cacophonie qui en résulte ne rende pas ça très utile... L'engin est hyper simple à maîtriser et les résultats sont garantis. Hélas, y a pas d'enregistrement intégré, mais rien n'empêche d'attrapper le résultat avec l'éditeur de votre choix... Sans compter que si ça colle pas parfaitement au tempo, Cubase SX3, avec son nouveau prog de Time Warp, te résoud ça en un rien de temps Laughing (drôle non ?)...
    Si vous n'avez pas ça dans vos tiroirs à traîner, vous pouvez le trouver là :
    http://www.sonicspot.com/ts404/ts404.html
    ou là :
    http://www.threechords.com/hammerhead/ts-404.shtml

Si vous voulez un avis plus précis, c'est là : http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,1,idproduit,580,idcat,3797.html

Perso, j'aimerais bien trouver l'équivalent en 64 pas... Là, ça serait nickel, et le chef serait sans doute content... Je suppose que c'est ce qu'on trouve dans Reason ou Rebirth...

guilut
    Timide

Re: TS-404

Message  guilut le Dim 8 Mai 2005 - 10:39

Un synthé en effet fort sympathique, idéal pour faire joujou quand on n'a pas trop d'inspiration. Dommage qu'il n'existe pas de version VST.

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 8 Mai 2005 - 19:00

Slt,
    il est intégré dans fruity.
    Perso je trouve les oscillos pas top,mais les filtres pas bas sont plutot pas mal et a mon avis c'est ça qui fait qu'il sonne assez bien. Smile

Burnie

Message  Burnie le Dim 8 Mai 2005 - 19:40

vive le son de logic,samplitude,et fruity.

Dis donc toi, Cubase sent le pâté peut-être ?

ksn
    Timide

Message  ksn le Lun 9 Mai 2005 - 2:39

Burnie a écrit:inventé par un nommé Richie Hoffmann qui en a abandonné le développement en 99, en version 1.05, et qui travaille maintenant chez Synapse.
    il fait mieux que travailler chez Synapse, il en est le fondateur (à l'époque Sonic Syndicate) et codeur principal (Orion + vsti comme Hydra, Scorpion, Poly-850...) Exclamation

Ehma
    Réponse à tout

Message  Ehma le Lun 9 Mai 2005 - 9:29

Je connaissais, c'était paru dans un freeware mag de +/- 1999-2000, je n'en voyais pas l'utilité.

PS-Merci Burnie pour les posts sur mon site.

PS-A tous

Je risque d'être absent pendent 15 jours, la famille va s'aggrandir, dont je serai en congé de paternité.

Burnie

Message  Burnie le Lun 9 Mai 2005 - 15:17

je n'en voyais pas l'utilité.

Justement, je crois que ça n'est en effet pas très utile, surtout vu ce que tu composes, et les limites des 16 pas, et l'absence de vst...mais ça fonctionne pas mal, pour ce que je croyais être un gadget de plus... Maintenant, qu'est-ce que ça pourrait faire dans mes compos ? Ben sans doute pas grand-chose...

Sinon, tous mes voeux à la famille et à la nouvelle recrue...

patrice

Message  patrice le Mar 10 Mai 2005 - 0:20

Je cherche toujours par-ci par-là un arpégiateur ou un séquenceur qui puisse plaire au chef puisqu'il cherche un bidule du genre
    Merci pour tes recherches Burnie !!! cheers
    Je vais essayer ce petit free et je vous donnerai mes impressions !

patrice

Message  patrice le Mar 10 Mai 2005 - 0:23

PS-A tous

Je risque d'être absent pendent 15 jours, la famille va s'aggrandir, dont je serai en congé de paternité.

Super Ehma... Bienvenu au nouveau venu(e) !! Qu'il/elle se porte bien, avec un petit clin d'oeil à la maman que je ne connais pas mais que je salut au passage !

Burnie

Message  Burnie le Mar 10 Mai 2005 - 19:11

N'empêche, ksn, i' sent l'pâté Cubase ?

patrice

Message  patrice le Mar 10 Mai 2005 - 19:55

N'empêche, ksn, i' sent l'pâté Cubase ?
    Heuuu... tu voulais parler de Dj didup non ?

patrice

Message  patrice le Jeu 12 Mai 2005 - 17:12

C'est dommage que le TS 404 ne soit pas encore développé en VST... Il a un grain technoïde mais il est puissant et j'aime bien sa facilité d'utilisation.

Burnie

Message  Burnie le Jeu 12 Mai 2005 - 21:53

Yes, excuse ksn, je m'adressais effectivement à DJ didup... Désolé, c'est l'âge. Je reconnais mal les silhouettes sans lunettes..

patrice

Message  patrice le Jeu 12 Mai 2005 - 21:56

Le label Burnie en prends un coup. :bigsmurf:

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 15 Mai 2005 - 12:19

Slt,
    Je ne sait pas si cubase sent le paté je ne l'utilise pas :wink:.
    Mais je connait logic qui a un bon gout de saussison du doubs :wink:.
    Treve de plaisanterie,les logiciels cité sont ceux que j'utilise et connait, je n'ai rien contre cubase mon petit,(attention a la parano et la guerre des softs) chacun a sa philosophie de travail et ses habitudes. Very Happy

patrice

Message  patrice le Dim 15 Mai 2005 - 12:54

je n'ai rien contre cubase mon petit,(attention a la parano et la guerre des softs) chacun a sa philosophie de travail et ses habitudes.
    Et vlan, prends toi ça Burnie. Gnark gnark gnark... il a besoin qu'on lui remette les pendules à l'heure de temps en temps ce Burnie. What a Face

Sinon c'est exact ce que tu dis Dj, .. en fait je connais pas la proportion de gens utilisateurs de Cubase par rapport à Logic, par exple...

Mais bon, ça pourra faire l'objet d'un post ailleurs, dans une autre rubrique, ce sera mieux non ?

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 15 Mai 2005 - 13:04

Soyons sage Cool

Burnie

Message  Burnie le Dim 15 Mai 2005 - 13:46

Moi, en réalité, je m'en tamponne complètement, c'était pour le plaisir, au cas où tu aurais eu des arguments précis intéressants, car j'entends dire régulièrement que Logic reste meilleur que Cubase, et que les pros qui ne sont ni sur Digital Performer ni sur Pro Tools, sont sur Logic. Et j'aimerais savoir pourquoi... Mais pour un amateur comme moi, faute de formation, je ne comprends pas l'architecture Logic, et trouve Cubase pus facile d'accès. Par contre, là où Cubase gagnait sur le look en passant de VST5 à SX par rapport à Logic 5, en revanche, Logic devient bien plus classieux que le dernier Cubase (y a qu'à voir le soin et la sophistication apportés aux plugs made in Logic)... Seulement, pour nous autres qui n'avons pas les moyens de passer sur Mac, y a pas tellement le choix en fait...

Quant à une guerre des softs sur le forum, ça m'étonnerait, et moi non plus, je n'en verrais pas l'intérêt...

Et ne touche pas à mes pendules, Patrice. Je me les remonte moi-même, ah mais...

dj didup
    Langue pendue

Message  dj didup le Dim 15 Mai 2005 - 14:49

Slt,
    En fait je suis sur pc comme toi et mon logic est un 5.5 Cool .
    Ce que je trouve de mieux que cubase c'est la qualité des pluggs d'effets.Après c'est une question de bien se sentir dans l'ergonomie d'un soft si l'on peut dire.
    Je ne suis pas un pro moi aussi,c'est pour le plaisir :wink:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:10

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 5:10