Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Mes Premières Compositions

    avatar
    Genèse
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes Premières Compositions Empty Mes Premières Compositions

    Message  Genèse Mar 29 Avr 2008 - 20:40

    http://www.myspace.com/eraatcm

    Ceci est mon MySpace.
    A l'intérieur de celui-ci, il y a 4 musiques. Whoa!
    Bref, voici mes quatre premières compositions! (La 4 n'est pas finie)
    J'ai commencé à composer il y a de ça quelques semaines (le 9 avril précisément). Le réalisme des instruments est assez médiocre. Normal j'utilise l'instrument virtuel VITA de Magix Music Studio 2008, pour le moment!

    Merci de donner vos avis!

    Ps: Pour ceux qui ont un MySpace ici, et pour ceux qui le veulent bien entendu, nous pouvons devenir ami.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 1:38

    Je viens d'écouter tes morceaux, c'est pas mal du tout, ce n'est pas vraiment le style de musique que j'écoute, mais si tu as commencé à composer il y a deux semaines, c'est encourageant.
    Tu es musicien à l'origine, tu joues d'un instrument ?

    J'ai écouté tes morceaux au casque, mais pas sur un très bon système, alors ce que je vais dire peut être faux. J'ai remarqué des saturations sur quelques morceaux, entre autre sur les parties de flûte+piano du premier morceau.

    Je trouve ensuite que le violoncelle dans le deuxieme et le dernier titre manque de crédibilité au niveau du son, je veux dire par là qu'on sait de suite que ce n'est pas un vrai violoncelle, alors que les autres instruments, ont l'air plus réalistes. Enfin c'est mon opinion personnelle.

    Dans le deuxième morceau, je trouve le violoncelle lancinant jusqu'à environ 1min 12, et je pense qu'une variation dans un registre plus grave l'aurait mis en valeur dans cette première partie.

    Sinon l'ensemble est cohérent tu ne manques pas d'idées ! Tes mélodies sont jolies, j'ai une nette préférence pour celles à la flûte, et tes parties de guitares sont agréables sur explore 3.

    Bonne continuation
    avatar
    Genèse
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Genèse Jeu 1 Mai 2008 - 15:22

    Je n'ai jamais fait de solfège, et je ne joue que de la Batterie pour m'amuser. Je ne prends pas de cours. Mes Premières Compositions Bebe15

    En effet, il y a des saturations. Je ne sais pas vraiment comment régler ça... Mes Premières Compositions Hein43

    Tous les instruments, à part le Piano, manque de crédibilité. Je ne travaille pas avec du gros matos. Mais je vais prochainement m'acheter Symphonic Instrument de MOTU! Je pense que mes chansons gagneront en réalisme!

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et merci pour tes conseils et compliments!
    avatar
    Genèse
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Genèse Jeu 1 Mai 2008 - 18:24

    Désolé pour le double post, mais, j'aimerais bien avoir aussi l'avis d'autres personnes!
    Merci! Mes Premières Compositions Hein43
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  dub.-°! Ven 2 Mai 2008 - 18:24

    Ba pour quelqu'un qui se lance, j'ai trouver ça vachement encourageant ! C'est pas prise de tête à écouter, c'est bien rempli, et pas une fausse note, pleins d'idées et toutes coulent les unes dans les autres... Tu fais ca à tes debuts.... j'imagine pas ce que tu va faire après...

    Ah oui juste un petit truk dès que j'ai ecouter explore 3, dans ma tête y a quelques chose qui à flasher ^^ vas voir ca . Ta musique m'y fait pas mal penser.

    En tout cas, continu comme ca c'est vraiment bien !

    EDIT : pour ton problème de saturation, je penses que les volumes de tes instruments sont trop élévés dans ton sequenceur, regarde sur ta piste master, si quand tu joue le morceau le "visualiseur" (j'sais pas comment ca sappelle Mes Premières Compositions Alcooliq ) passe dans le rouge, ca va saturer. Baisse le volume de tout tes instruments et ton problème sera normalement réglé.
    avatar
    Genèse
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Genèse Dim 4 Mai 2008 - 18:05

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter mes chansons! Cela fait réellement plaisir de savoir ce que les autres pensent de vos chansons!

    J'irai voir le lien que tu as donné, merci!

    Et, concernant la saturation, en effet, c'est dû à ça! Merci.

    D'autres avis? Mes Premières Compositions Musique5
    zeetoon
    zeetoon
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 792
    Age : 63
    Localisation : Les pieds à Périgueux la tête à Paimpol
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  zeetoon Ven 9 Mai 2008 - 21:40

    J'adhère à ce qui a été dit jusqu'ici: à part la crédibilité des instrus, quelques pains et vélocités "mécaniques", c'est pas mal du tout. En fait c'est même très bien. Tu composes uniquement d'oreille ?
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Burnie Ven 9 Mai 2008 - 21:43

    Oui, je trouve aussi qu'il se débrouille bien le petit, et c'est très prometteur ! Pour ce qui est de la crédibilité des intrus, je trouve franchement que c'est pas mal. On a entendu bien pire pour ce genre de sons tout faits...
    avatar
    Genèse
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Genèse Dim 18 Mai 2008 - 22:06

    Zeetoon > Oui je compose uniquement d'oreille. Merci à toi d'avoir écouté. Ca me fait plaisir!

    Burnie > "Le Petit"? Très charmant! ^^ Merci beaucoup aussi d'avoir écouté.

    En été, je vais travailler un peu pour m'acheter un logiciel plus performant pour donner plus de réalisme à mes futures compositions!

    Merci encore d'avoir écouté!
    Benjik
    Benjik
    Langue pendue


    Nombre de messages : 172
    Age : 46
    Localisation : Paris XVIIIe
    Date d'inscription : 12/03/2006

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Benjik Dim 18 Mai 2008 - 23:07

    Pour un début, c'est très prometteur en effet, ce forum te sera utile. Et puis c'est dans mon style.

    J'ai déjà utilisé Magix Music Studio 2005, mais c'est super limité comparé à Cubase...

    (j'arrive bientôt avec mes compos virtuelles)
    Benjik le retour
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Burnie Dim 18 Mai 2008 - 23:53

    Benjik le retour
    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Une langue pendue en plus, ça peut pas faire de mal chez les bavards de par ici... Mes Premières Compositions Soif12
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  dub.-°! Lun 19 Mai 2008 - 0:07

    Un de plus alors ?
    Dit donc ca va être encore plus dur à suivre pour toi burnie ^^

    Ba bien le bonjour Benjik, j'suis le plus jeune des bavard Mes Premières Compositions Alcooliq
    avatar
    Genèse
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Genèse Mar 17 Juin 2008 - 23:31

    Merci à tous pour vos remarques et compliments.

    Ce soir, j'ai composé une petite musique en me basant sur un livre Star Wars. Nouvelle technique?... Je ne sais pas. En fait, j'ai lu le début du livre. Et j'ai composé par rapport à ce que je venais de lire.
    Ca a donné ça:

    http://fr.youtube.com/watch?v=3hwXhx7Tyr4

    Je l'ai appelée ainsi cette chanson, car dans le passage que j'ai lu, Jaina et Jacen (Jumeaux de Yan Solo et Leia) étaient tout simplement dans un couloir à la recherche de quelque chose.

    J'ai composé uniquement avec des VST gratos trouvés sur le net.
    La musique est un peu simpliste. Mais je l'aime bien.

    Merci de donner vos avis!

    Contenu sponsorisé


    Mes Premières Compositions Empty Re: Mes Premières Compositions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:58

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser