Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Burnie
Franco L.M
6 participants

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Franco L.M Ven 18 Avr 2008 - 8:20

    Voici 2 de mes propres patchs du CS-80V d’Arturia que j’ai utilisés ici pour faire cette petite improvisation cuivrée dans le genre « Vangelis – Blade Runner ».

    N’hésitez pas à visiter le site d’Arturia pour de plus amples informations à propos du CS-80 V :

    www.arturia.com

    Bien à vous Smile
    Franco La Muerte

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Burnie Ven 18 Avr 2008 - 12:30

    Salut Franco,

    je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres IViens, mais dans ton post, au lieu d'une vidéo s'affiche une longue suite de caractères, ce qui fait que je n'ai pas accès à ce que tu nous proposes de regarder... Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Hein43
    Comme ça n'est pas la première fois, je me demande si ça vient de ce que tu as entré ou de la façon dont Firefox l'interprète...
    dub.-°!
    dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1678
    Date d'inscription : 26/06/2007

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  dub.-°! Ven 18 Avr 2008 - 13:54

    Personnellement, j'ai un gros carré noir...
    EDIT :heu nan, ca yest j'ai la video Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Alcooliq Burnie c'est ton navigateur qui va pas la ^^ (passe à la version 3 beta, outre le fait qu'il faille installer le plugin flash manuellement, je n'ai eu absolument aucun problème, bien au contraire grâce à ses multiples fonctions additionnelles)
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  deb76 Ven 18 Avr 2008 - 14:04

    Pas de soucis pour moi.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Burnie Ven 18 Avr 2008 - 14:22

    OK merci ! M'en vais corriger ça...
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Franco L.M Ven 18 Avr 2008 - 18:12

    Burnie le « code » que j'ai entré est tout simplement le code HTML pour afficher la vidéo provenant de Dailymotion. Comme le HTML ne semble pas désactivé ici sur le forum de Instruments Virtuels, on peut donc copier-coller directement ce code :

    Code:
    <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x548ds&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x548ds&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x548ds_arturia-cs80v-demo_music">Arturia CS-80V Demo</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/francolamuerte">francolamuerte</a></i></div>

    Ce qui normalement affiche la vidéo comme suit :



    Sinon, si persiste un mystérieux trouble, vous pouvez visionner ma vidéo sur ma fiche Dailymotion directement ici

    Bien à vous Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Alcooliq
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  kx77free Mar 29 Avr 2008 - 13:30

    Salut,

    Ahhh, enfin un son plus proche de l'original, la première version de ce plugin m'avait énormément déçu...


    pour info, il y a un album " Miditation" du groupe Richard Wahnfied (K. Schulze, S; Jollife, T. Bales etc...) où l'on peut entendre le son de ce magnifique synthé.

    Je pourrais aussi vous faire écouté mes vieux morceaux réalisés avec mon CS70, avant qu'il soit en panne...


    Le CS 70 m'a bcp inspiré pour la création du Kx-Omni et aussi la dernière version du Kx-Modulad, c'est à dire la possibilité de créer des patches stéréos. Pour cela les marques japonaises ont toujours été plus en avance dans ce domaine, Korg dv800, CZ 5000 de casio, les CS etc...


    a+
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Solstice Mar 29 Avr 2008 - 14:20

    kx77free a écrit:Je pourrais aussi vous faire écouté mes vieux morceaux réalisés avec mon CS70, avant qu'il soit en panne...
    a+

    Ça, ça m'intéresse !
    Merci aussi pour l'explication concernant tes inspirations pour créer tes plugins.
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Franco L.M Mer 30 Avr 2008 - 4:54

    Ça m'intéresse aussi ! N'hésite pas à faire partager si le coeur t'en dit !

    kx77free a écrit:Ahhh, enfin un son plus proche de l'original,

    Hey bien, ta remarque me fait prendre conscience que les avis ne convergent pas tous dans le même sens. ( et c'est tant mieux ! ). Sur ce thread d'Audio Fanzine où j'ai lancé le même sujet, j'ai reçu des critiques plutôt cinglantes :

    V74 a écrit:Désolé Franco, mais je trouve que ce son n'a absolument rien de particulier, aucune profondeur, ni présence, Je suis d'ailleurs étonné de ton avis positif Ostrovitch, toi qui possède l'original, tu ne peux quand même pas apprécier cette démo non ? Parce qu'alors je comprends pas

    fm74 a écrit:a l'écoute le son ici est trop "métallique" et les effets sont un peu mal géré ! je pense surtout que il y a trop d'effet, un release trop long et un Q mal utilisé le son perd de son naturel et a cause de tout cela prend une couleur métalique !
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  kx77free Mer 30 Avr 2008 - 11:41

    Salut,


    Je n'ai jamais posséder l'original et le CS 70 doit avoir un son très proche mais sans doute légèrement différent.
    KS l'a bcp utilisé dés sa sortie avec des sons bien chargés en texture cuivrées, métalliques justement.
    Les synthés analogiques permettent d'obtenir de bonnes sonorités métalliques. La pauvreté du numérique dans les aigues, quelque soit le plugin, rend ce type de son souvent agressif.
    La comparaison direct du son d'un plugin vst avec son original me semble toujours limité par notre manque de référence.
    Pour vraiment comparer il faudrait faire des démos avec à gauche l'original et à droite le plugin...

    a+
    Franco L.M
    Franco L.M
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 538
    Age : 45
    Localisation : Trois-Rivières ( Québec- Canada )
    Date d'inscription : 19/05/2007

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Franco L.M Mer 30 Avr 2008 - 17:24

    Je suis d'accord avec toi kx77free. Et sans doute que analogique ne veut pas nécessairement dire : « Chaud » - « Gras » - « Assourdi » - « Plein de Low Mid pâteuse » - « Doux » - « Feutré » tout comme numérique ne veut pas nécessairement dire : « Métallique » - « Froid » - « Irréel » - « Synthétique » - « Agressif » - « Plein de High Mid crispy ».

    Je crois que les gens partent avec des présupposés de conception extra-musicale, or avec notamment les EQs, rien que ça, il ne me surprendrait pas de pouvoir faire passer un synthétiseur analogique comme étant ce que les gens étiquettent un synthé numérique. Un type de son ne défini pas sa provenance analogique ou numérique.

    Smile
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  kx77free Lun 12 Mai 2008 - 4:01

    Vaste débat!

    En fait, il s'agit là d'une confusion habituellement liée à l'expérience du musicien.

    Il y a 12 types de sons analogiques :

    +- 3 types de son :
    Le son américain (Arp, EMS, Moog, Oberheim, Sequential Circuits,), japonais (Korg, Roland,Yamaha) et européen (Crumar,Rsf, Elka), lié à la sonorité de chaque fabricant en fonction de son pays ou de sa culture musicale.

    Ensuite, il y 4 technologies différentes pour une même synthèse:

    Classé par ordre chronologique

    Les vintages:
    1- à composants discrets, années 60, 70 (Modulaire, Mini, DV800, Arp 2600 etc...)
    2- à circuits intégrés, +- fin 70 avec l'apparition des mémoires, mais surtout pendant les années 80 ( Juno, Pro600...)

    Actuellement la technologie est numérique (Modélisation):
    3- Par DSP hardware (Micro Korg, Virus etc...)
    4- Par DSP software (Arturia, Native... Kx77free)

    La formule est :

    ((3*4)/culture de l'auditeur)*qualité du mixage*type de musique...

    *qualité du mixage : mix des années 90 ou 2000, mp3, vinyle original, etc...

    Ce qui m'avait frappé lorsque j'avais écouté le Z1 de Korg, c'était qu'ils avaient, malgré le changement de technologie, gardé leur couleur , leur sonorité.
    La culture des ingénieurs ou des programmeurs est plus importante que la technologie utilisée.
    Ceci dit, les synthés à composants discrets ont des caractéristiques sonores bien sympas, difficilement imitables lorsque l'on les écoute directement, sans passer par un mix.


    a+

    Contenu sponsorisé


    Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo Empty Re: Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser