Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Burnie Ven 22 Fév 2008 - 20:15

    Voui voui, avec mon camarade Grabuge, on a enregistré un clavecin fait d'après un instrument italien anonyme du XVIIème siècle. Ça sonne sec et piquant, moins plaisant sans doute que le Blanchet, mais c'est pas dégueu... Par contre, vous qui êtes pauvres, vous n'allez pas pouvoir en profiter, vu que, pour le moment, je n'ai fait qu'une version Kontakt2...
    Je ne fais pas la version soundfont tant que je ne sais pas y incorporer les release. Or, ça devrait pas tarder, car j'ai vu que c'est possible...
    Donc, pour ceux qui ont Kontakt, c'est là :
    http://lesitedeburnie.free.fr/petititalien.html

    Pour les autres, faut attendre un peu...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Burnie Dim 2 Mar 2008 - 1:29

    En ces temps de mornitude sur le forum, je passe tout de même signaler que j'ai pas mal bossé sur mon site ces derniers temps, et qu'on y trouve, en plus du clavecin italien évoqué, les sons d'une horloge ! Oui, le tic-tac et la sonnerie... Mais là encore en Kontakt 2 ! Je vais faire des versions sf2 de tout ça, mais en attendant, vous pouvez vous faire une idée du résultat en écoutant les démos qu'on trouve sur les pages suivantes :

    http://lesitedeburnie.free.fr/petititalien.html

    http://lesitedeburnie.free.fr/carillondegand.html

    Allez, soyez gentils, dites-moi que c'est bien... Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Inclassa
    usob solina
    usob solina
    L'incontournable


    Nombre de messages : 487
    Localisation : France
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  usob solina Dim 2 Mar 2008 - 12:55

    Chapeau bas pour le boulot Burnie ! Mais je vais devoir attendre les version soundfonts de tes nouvelles banques pour pouvoir les tester.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Burnie Lun 3 Mar 2008 - 1:06

    Merci Usob ! Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Fumeur13 En attendant de voir un jour une version sf2 du clavecin (je ne le ferai que lorsque, enfin, je saurai comment on déclenche les samples de release, et du coup je referai le Blanchet), tu peux patienter avec l'horloge, que je viens de faire... tongue C'est mieux que rien...

    J'en ai profité pour mettre des démos sonores pour toutes les banques... même le Maestro Grand et les cloches de Gand...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Burnie Mar 4 Mar 2008 - 22:17

    Bon je me suis décidé à mettre en ligne une version sf2 du clavecin italien, sans les samples de release... Même adresse.
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Solstice Jeu 6 Mar 2008 - 17:40

    Bonne initiative Burnie !
    Ce qui me botte surtout (pas essayé mais d'après la démo), c'est l'horloge de parquet !

    Continue comme ça, à nous offrir de bons sons ! Cool
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Ehma Mer 30 Juil 2008 - 16:17

    Et bien je les ai essayé et on voit que M Burnie est aussi exigent envers lui même qu'avec les autres.

    Ce sont évidemment de très bonnes banques qui sonnent merveilleusement bien.

    On a pas l'habitude de trouver ça en freeware
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Burnie Mer 30 Juil 2008 - 16:49

    Merci Ehma... Embarassed

    Et y en aura d'autres... What a Face

    Cela dit, le format sf2 me frustre beaucoup, avec ses limites concernant l'impossibilité de déconnecter la vélocité, et la difficulté à faire jouer des samples de release... C'est possible, mais ça suppose que l'utilisateur ne se serve alors que de Synthfont, seul logiciel capable de respecter ces commandes...

    J'avais envisagé de faire une version sf2 avec, en précisant de ne l'utiliser qu'avec Sythfont, mais ça ne résoud pas le problème de la vélocité, et si quelqu'un l'utilise dans un autre sampler, il entendra sonner le relâchement de la mécanique en même temps que l'attaque de la note, ce qui est absurde... Donc, vu le boulot, vu les limites du résultat, et surtout vu que Maize Sampler apportera une solution bien plus facile à utiliser par les Windowsiens, j'ai abandonné cette idée... Je suis désolé pour les Linuxiens et pour les Macistes (c'est rigolo comme nom), mais c'est difficile de faire bien pour tout le monde...
    Le mieux que j'aimerais faire, ça serait du giga avec Linuxsampler, mais je n'y retrouve pas mes petits pour le moment...Il me faudrait un mode d'emploi/tutoriel correct pour avoir aux moins les bases... Après, j'ai quand même un peu l'habitude des samplers, je me débrouillerai...

    Si tu as des conseils, n'hésite pas, je suis preneur...

    Je devais laisser faire des versions giga de mes banques par un type de l'équipe linuxsampler qui me l'avait demandé en février ou mars, mais ce qu'il m'a envoyé était inutilisable dans Kontakt, et je n'ai pas donné suite, par manque de disponibilité. J'aimerais en fait le faire moi-même... Je serais ravi, mais pour être honnête, je n'arrive déja pas à avoir de son en chargeant une banque dans Fantasia... Alors je ne suis pas rendu. Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Hein43
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Ehma Jeu 31 Juil 2008 - 9:54

    Tu n'avais pas Halion ?

    Halion gère beaucoup de choses.


    Pour Linuxsampler le GIGEDIT ne marche pas très bien, j'ai jamais su l'utiliser, ni sous Linux ni sous Windows.

    Je sais que VSampler propose l'export en GIG et importe à peut près tout.
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Burnie Jeu 31 Juil 2008 - 14:12

    Si, j'ai Halion 2, mais je lui préfère nettement Kontakt, qui, une fois passé la première impression d'usine à gaz, est très facile à utiliser pour les fonctions courantes... J'ai carrément abandonné Halion, qui me semble beaucoup moins bon... Et puis il ne sait pas fabriquer du giga...

    Pour VSampler, il faut que je voie ça depuis longtemps, mais je crois qu'il fait juste une conversion en giga, pas de programmation, d'édition détaillée du format giga comme il me faudrait... Si je me trompe, je regarderai ça de plus près... Au fait, n'oublie pas que pour avoir un lecteur giga gratuit, il n'y a pas que Linuxsampler, mais encore Synthfont qui le fait correctement...
    avatar
    Ehma
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 547
    Localisation : Mons (Belgique)
    Date d'inscription : 03/03/2005

    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Ehma Dim 3 Aoû 2008 - 21:27

    Oui j'ai vu ça Sythfont et en plus il y a le source Delphi

    Quoi de mieux ?

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau clavecin dispo chez Burnie Empty Re: Un nouveau clavecin dispo chez Burnie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:16

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser