Mapper des fichiers WAV/AIF sur des notes MIDI

Partagez

vgo
    P'tit nouveau

Mapper des fichiers WAV/AIF sur des notes MIDI

Message  vgo le Mer 16 Jan 2008 - 20:22

Bonjour,

J'utilise un séquenceur MIDI qui pilote un synthé Yamaha afin de produire des lignes rythmiques de batterie (je suis guitariste). Le son du Yamaha n'est pas terrible.
    Je dispose de fichiers WAV et AIF issus de l'enregistrement de sons de véritables batteries. Est-il possible (au moyen d'un outil magique) de mapper ces fichiers sur des notes MIDI (p.ex C2 -> Crash.wav) ou plus généralement existe-t-il un programme qui prend du MIDI en entrée qui qui sort des son issus de fichiers WAV et ce en temps réel?

J'avoue que je suis complètement perdu entre les VST, MIDI host, ...

D'avance merci!
    Vincent

patrice
    Rang: Administrateur

Re: Mapper des fichiers WAV/AIF sur des notes MIDI

Message  patrice le Jeu 17 Jan 2008 - 12:37

Salut vgo, bienvenu dans ce forum

Je dispose de fichiers WAV et AIF issus de l'enregistrement de sons de véritables batteries. Est-il possible (au moyen d'un outil magique) de mapper ces fichiers sur des notes MIDI (p.ex C2 -> Crash.wav)
    Oui, c'est possible... je te proposerai 2 solutions :
    - L'achat d'un sampleur logiciel, du type d'Halion, Kontakt : inconvénient, le coût d'achat, pas moins de 250 € en occase pour un halion 3, un peu plus pour un Kontakt 2.
    Avec ces logiciels, tu pourras déclencher n'importe quel son Wav ou Aiff depuis ton synthé Yamaha.

- L'achat d'une surface de controle du type Korg PadKontrol, un peu moins cher à l'achat.
    Avec ce produit, tu pourras là encore declencher n'importe quel son de batterie, avec un feeling peut être plus réaliste que tu ne le feras avec ton synthé.

Si ton souhait est simplement d'envoyer du groove, de faire des rythmiques, c'est plutôt la surface de controle qu'il te faudrait...

vgo
    P'tit nouveau

Message  vgo le Jeu 17 Jan 2008 - 19:35

Merci patrice pour ces infos!

deb76
    Réponse à tout

Message  deb76 le Jeu 17 Jan 2008 - 20:28

je suis guitariste

Ah, ça fait plaisir, je vais me sentir moins seul avec Méka.

usob solina
    L'incontournable

Message  usob solina le Jeu 17 Jan 2008 - 22:56

existe-t-il un programme qui prend du MIDI en entrée qui qui sort des son issus de fichiers WAV et ce en temps réel?

Ouaip, et ça s'appelle un sampler... Et il en existe au moins un de gratuit, j'ai nommé le Maize Sampler :

[url]href="http://www.maizesoft.cn/msp/en/index.asp">http://www.maizesoft.cn/msp/en/index.asp
    [/url]

Bon évidemment, pas de synchro entre les différents échantillons, mais si tes lopps de batterie sont tous au bon tempo, pas de problème !

Sinon LE logiciel excellent pour lire des boucles en synchro avec un tempo, c'est Live d'Ableton !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:10

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 5:10