Yellow Tools Independence free

Partagez

Burnie
    Rang: Administrateur

Re: Yellow Tools Independence free

Message  Burnie le Sam 15 Déc 2007 - 20:00

J'aime beaucoup les synthés et les percus ethno...

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Dim 16 Déc 2007 - 9:31

Nous allons bien finir par convaincre Usob de ré-écouter ... :desol:

usob solina
    L'incontournable

Message  usob solina le Dim 16 Déc 2007 - 12:31

Ben oui, j'avais écouté assez vite, et vos remarques m'ont donné envie de réessayer sur mon PC musique...

Burnie

Message  Burnie le Dim 16 Déc 2007 - 19:15

Franchement, des samples gratos qui sonnent comme ça, y en n'a pas lerche... Ce sont les claviers qui sont les moins intéressants, vu qu'on en a déjà pas mal de très bien... Les guitares électriques sont très limitées comme usage, mais tout le reste est vraiment utilisable.

stanlea
    P'tit nouveau

Message  stanlea le Mer 26 Déc 2007 - 0:35

Et Yellow Tools va publier prochainement des banques gratuites supplémentaires.

patrice

Message  patrice le Mer 26 Déc 2007 - 20:11

Ah oui merci pour l'info Stanlea... surtout, si tu as cette info avant nous viens nous le dire ici !
    (et merci pour tes premiers posts sur ce forum ! )

usob solina
    L'incontournable

Message  usob solina le Dim 30 Déc 2007 - 13:50

Bon, ben j'ai réessayé, et y a pas, je trouve ça extrêmement décevant au regard de la taille !

La basse, oui, je suis d'accord, elle est très bonne. La guitare électrique est intéressante pour certaines utilisations.

Pour le reste... Des kits de batterie et de percu à un seul layer de vélocité, le son est vraiment cheap, même si les sons sont bien enregistrés. Le piano électrique manque vraiment de pêche.

Et je persiste : des basses gratuites aussi bonnes, j'en ai, des kits de batterie également. Pour les pianos électriques, mon petit expander Yamaha antédiluvien fait mieux...

Et pour les synthés, il s'agit de sons vraiment très basiques.

M'enfin, après c'est gratos, et l'architecture du plug'in est vraiment intéressante. Je fais rabat joie là, mais vraiment je ne trouve pas ça super.

Burnie

Message  Burnie le Mer 2 Jan 2008 - 4:21

Mais tu fais la fine bouche, toi !

Allez, on va chipoter, pour jouer un peu : je trouve ces samples excellemment enregistrés, pour commencer. Ensuite, les sons de synthés, bien que banals, sont magnifiques, et on n'en trouve pas l'équivalent en gratuit. En plus, pour bien comprendre pourquoi c'est si gros, faut regarder l'onglet mapping, et là on voit que la plupart des synthés ont un sample par note (ce qui, j'en conviens, n'était pas forcément utile). Et tu as l'air d'oublier les séquences arpégées, pas mal variées, vivantes et de très belle qualité, dont on croirait que ce ne sont pas des samples mais l'instrument original.

Regarde le mapping des guitares sèches et des basses : multi samples, avec de nettes variations de timbres selon la vélocité, avec bruits de cordes qui frisent finement distribués, bref du boulot de pro bien réalisé, qui rend l'usage de ces instrus très réaliste, ce qui n'est jamais le cas en gratuit. Et quand tu dis que tu trouves des basses gratuites aussi bonnes : ben non, justement, car aucune n'a cette qualité de mapping, et je te rappelle que celles auxquelles tu fais probablement allusion sont presque toutes piratées sur des banques payantes (comme beaucoup de sf2 de sf2midi.com d'avant le ménage, par exemple), et encore, quand elles sont justes...
    Pour les kits de batterie, je ne sais pas où tu as vu une seule couche, car là aussi, c'est multisamplé (2 à 4, ce qui n'est pas énorme, je te l'accorde), et particulièrement pour les kicks (11 !), et le son est excellent. Par contre, c'est vrai qu'en gratuit, on trouve aussi bien sinon mieux, mais c'est parce que les NS-kit, Tchakpoum et autres GSCW drumkits sont de qualité professionnelle...
    Les percus exotiques sont superbes et multisamples. Voilà des banques intéressantes, car on n'en trouve carrément pas de gratuites.

Là où je suis d'accord, par contre, c'est pour les pianos électriques, franchement médiocres, et pas faits avec un vrai Rhodes... Aucun intérêt, mais pour tout le reste, je te trouve bien difficile... 2 Go pour tout ce qu'il y a, ça ne me choque pas, quand je vois que pour un seul piano (le TBO de Sampletekk), les 4400 samples occupent 11 Go sur le DD ! Mais au moins, ça sonne !

usob solina
    L'incontournable

Message  usob solina le Mer 2 Jan 2008 - 13:00

Ensuite, les sons de synthés, bien que banals, sont magnifiques, et on n'en trouve pas l'équivalent en gratuit.

Il existe maintenant d'excellent synthés gratos... Avec des effets corrects au cul, ça sonne.

En plus, pour bien comprendre pourquoi c'est si gros, faut regarder l'onglet mapping, et là on voit que la plupart des synthés ont un sample par note

Oui, j'ai regardé, mais si tu es attentif (bon, c'est pour chipoter aussi) sur les formes d'ondes, plusieurs zones contigues utilisent le même échantillon.

Et tu as l'air d'oublier les séquences arpégées, pas mal variées, vivantes et de très belle qualité, dont on croirait que ce ne sont pas des samples mais l'instrument original.

J'ai bien noté que je trouvais l'architecture du plug intéressante !

Et quand tu dis que tu trouves des basses gratuites aussi bonnes : ben non, justement, car aucune n'a cette qualité de mapping, et je te rappelle que celles auxquelles tu fais probablement allusion sont presque toutes piratées sur des banques payantes (comme beaucoup de sf2 de sf2midi.com d'avant le ménage, par exemple), et encore, quand elles sont justes...

Ben si : la NJBass, et la basse du site NSKit (je ne sais pas si elle est encore disponible).

Pour les kits de batterie, je ne sais pas où tu as vu une seule couche, car là aussi, c'est multisamplé (2 à 4, ce qui n'est pas énorme, je te l'accorde), et particulièrement pour les kicks (11 !), et le son est excellent.

Je persiste, le son des batteries est plat, pas de dynamique. Et pour la caisse claire, qui est quand même un des éléments les plus importants, une à deux couches de vélocité seulement (je viens de vérifier) ! Impossible d'avoir un jeu nuancé avec ça ! Essaie ou réessaie la démo d'Addictive Drums, après tu ne voudras plus jamais charger la bouse d'Independance...

Les percus exotiques sont superbes et multisamples. Voilà des banques intéressantes, car on n'en trouve carrément pas de gratuites.

J'ai également reconnu le bon enregistrement d ces instruments ! Tous ne sont pas à plusieurs couches de vélocité par contre. Et je t'accorde le bénéfice de la rareté.

2 Go pour tout ce qu'il y a, ça ne me choque pas

En fait c'est le rapport taille/qualité que je ne trouve pas formidable. Il n'y a pas beaucoup d'intruments au final (ben oui, pleins de prests différents avec un seul patch réel) : une basse, un piano électrique, une guitare électrique, une guitare séche, un petit orgue, quelques kits de percus et des synthés. Et si on ne garde que ce qui est bon...

J'aurais préféré un lecteur plus des banques individuelles à télécharger.

Après c'est gratuit, si quelqu'un y trouve son compte, c'est très bien (moi même j'aime beaucoup la basse) ! C'est juste que MOI, je ne trouve rien d'exceptionnel à cette banque de sons, même si elle est gratuite.

Et puis c'est aussi pour le plaisir de chipoter !

electronslibres
    Langue pendue

Message  electronslibres le Ven 5 Déc 2008 - 6:40

encore une fois, comme chuiis nouveau j'arrive sur un sujet bien a la bourre, et du coup je pratique le deterrage de post...mais bon
    attention: la version free d'independance ne prends pas de banque additionnelle, pour cela, il faut passer a la version basic minimum.
    Bon, j'ai testé a peu pres tout les samplers du marché, sauf structure, mais ça ne va pas tarder...
    la premiere fois que j'ai testé ce truc là, j'en suis resté sur les fesses, c'est plutot la guitare acoustique qui m'a scotchée, la version Pro ne se justifie que si on n'a pas d'autres samplers ( mais elle arrive avec des tonnes de samples) et est pas trop donnée, mais bon la qualité a un prix.
    Maintenant, pour ceux qui comme moi on deja un sampler puissant ( Kontact) mais qui voudrait beneficier du son independance, ou ceux qui n'ont rien du tout et pas trop de moyens la version basic, deja pas mal fournie a 99€ et un convertisseur de samples capable d'exporter au format indy, c'est une excellente solution ( Indy possede une version 64 bits, ce qui de nos jours commence a VRAIMENT s'imposer!!!). mOi a 99€, j'achete l'année prochaine ( sauf si structure me decoiffe encore plus)
    pour le convertisseur de sample, ceux qui ne connaissent pas l'astuce peuvent aller faire un tour ici:
    http://www.chickensys.com/downloads/translator_free.php

Burnie

Message  Burnie le Ven 5 Déc 2008 - 21:36

Perso, je trouve que translator free marche mal, en tout cas à chaque fois que je l'ai essayé... Si tu arrives à m'en sortir le Maestro Grand en sf2 et réussi (ce dont je doute beaucoup), je suis preneur, pour mettre ça sur mon site :
    http://sonimusicae.free.fr/matshelgesson-maestro.html

electronslibres
    Langue pendue

Message  electronslibres le Sam 6 Déc 2008 - 21:31

je vais manger un morceau et je m'en occupe :-)
    edit: je viens de jeter un coup d'oeil au fichier, effectivement ça va pas etre de la tarte, mais j'ai pas dis mon dernier mot.
    Ceci dit, il faut savoir que les fichiers gigasampler embarquent des fonctionnalités propres a ce software qui ne sont bien evidemment pas convertibles et qu'en sf2 tu auras probablement une perte de qualité inherente a ce format.
    Je bosse dessus et je te tiens au courant
    edit 2: c'est bon, burnie, merci d'aller verifier tes MP...

bedoc
    P'tit nouveau

Message  bedoc le Mer 8 Avr 2009 - 14:34

Bonjour à tous,

Je viens déterrer ce sujet pour d'éventuels petits débutants malheureux comme moi, qui ont réussi à télécharger Independence 2 free avec succès, mais qui ne savent pas l'utiliser et restent donc impuissant, à pleurer en écoutant les magnifiques sons de basses, guitares et autres...

Je voudrais utiliser les sons d'INDEPENDENCE dans mes projets Cubase LE4. Dans le mode d'emploi d'Independence, il est indiqué de se référer au mode d'emploi de son programme pour savoir comment utiliser Independence comme plugin. J'ai doncété faire un copier coller du fichier .dll dans mes plugs-in, mais je n'arrive pas a charger les sons depuis cubase LE4...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre???

dub.-°!
    Posteur Fouuuuuu !!!

Message  dub.-°! le Mer 8 Avr 2009 - 16:42

Je ne connais pas du tout cubase, mais, logiquement, il doit s'insérer comme n'importe quel VSTi (vu que tu dis qu'il s'agit de fichiers dlls).
    Donc tu ouvre une nouvelle piste midi, et tu le selectionne comme instrument (sous live, c'est du glisser-deposer, il me semble que c'est un peu plus chiant sous cubase)... Tu armes ensuite ta piste et tu es pret à jouer. Je ne crois pas avoir été d'une grande aide, mais tu trouveras surement une reponse à ta question ici...
    > http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/search.forum?search_keywords=cubase

zeetoon
    Réponse à tout

Message  zeetoon le Ven 10 Avr 2009 - 13:44

Oups : Si tu n'as copié QUE le fichier Dll, il aura peut être du mal à trouver les sons ... qui sont restés dans le dossier original ? Dès que j'ai l'occasion de rallumer mon ordi musique, je regarde comment il fonctionne.

Krakatau
    Bavard

Message  Krakatau le Sam 29 Mai 2010 - 23:03

Bonjour tout le monde

Je déterre moi-même une nouvelle fois ce topic sur independence free car je vient de créer une banque de sons , des samples de création perso, inclus dans environs 36 "layers" et 6 "projects"...entre 15 et 20 M en tout, cela depuis la version pro qui doit d' après renseignements sur leurs propre forum , pouvoir parfaitement être chargées sur leur player gratuit...

sans autres !

Voici donc :

www.anak-krakatoa.net/~downl/YT/Krakatoa_Independence.zip

Pour votre gouverne :

- placer les mauvaises bananes ( " - The wrong bananas ! " le dossier des samples...) dans le dossier "audio files"
    - le dossier "PIRATES OF THE KRAKATOANS" dans le dossier "layers"
    - le dossier "KRAKATOAN'S LAYERS" dans le dossier "layer sets"
    - le dossier "KRAKATOAN'S PROJECTS" dans le dossier "projects"

En principe tout devrais marcher comme sur des roulettes et s'il n'y a pas de problèmes j' espère que vous m' en direz quelques nouvelles !

...j' ai du reste aussi une version Kontakt 4, plus complète que je pourrais mettre en téléchargement, mais il n' est lisible qu' en mode démo sur le player de Kontakt, c-a-d dans un temps limité a 15 min, sauf erreur !

kurushi
    Langue pendue

Message  kurushi le Dim 30 Mai 2010 - 13:08

J'avais essayer independence free mais il y a bien longtemps moi je le trouve vraiment pas mal pour du free ce qui m'avait bluffé c'était la reverb du soft de tres bonne qualité.
    Pour le maestro en format SF2 je serais bien intéréssé également:)

Edit pour les gigafiles et ceux qui ne peuvent se payer gigastudio il y a ceci comme alternative:
    http://www.soundlib.com/gplayer/?gclid=COWuheTR-aECFVtb4wodlmKxDQ#

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:54

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:54