Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Première approche du Kik Axxe

    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Première approche du Kik Axxe Empty Première approche du Kik Axxe

    Message  deb76 Dim 28 Oct 2007 - 12:19

    Voici deux vidéos concernant ma première approche du Kik Axxe, l'émulation Way Out Ware de l'ARP Axxe.
    Mes premières impressions sont postives alors que pourtant cela vait très mal démarré. En effet, lors de ma demande d'autorisation apparaissait une clé Ilock, que je n'avais pas. En fait, on décoche, et on autorise. Je l'ai fait pour le portable et le fixe.
    Ensuite, c'est très "funny", le Kik Axxe étant très intuitif dans la mesure où il ne délivre que pour le synthétiseur qu'un seul VCO mais avec les différents paramètres, en alternant mode avancé et mode easy, les possibilités sont multiples. La création des séquences sont très simples, tant pour le synthé que le module de percussions. Les presets sont nombreux et surtout on peut sur une séquence chargé quatre sessions différentes de synthés et de percussions et les affecter comme on le souhaite, et pendant que l'une tourne, on peut changer à loisir les autres. La modification du timbre du synthé se fait en mode avancé pour les réglages pointus mais ensuite, on dispose de plusieurs contrôles pour le faire en mode easy. Celui-ci n'est pas à négliger, comme j'ai tendance à le faire, il est très utile.
    J'aime bien aussi l'émulation de l'echoplex. D'ailleurs, on peut l'utiliser avec le synthé pour modifier en audio un sample.
    Enfin, la qualité de la carte audio va être importante. Entre l'Emu 1616 M pour mon laptop et la RME Fireface 800, il n'y a pas photo. C'est un vrai bohneur avec la RMEF800, surtout au niveau de la dynamique.
    Le Kik Axxe est à 45 euros (plus frais d'envoi) chez Univers Son. Pour ma part, je ne regrette pas cet investissement.

    Ici :
    première approche

    découverte avec l'echoplex
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    Première approche du Kik Axxe Empty Re: Première approche du Kik Axxe

    Message  Burnie Dim 28 Oct 2007 - 12:29

    C'est sûr que c'est sympa et que ça marche bien, mais je ne suis vraiment pas attiré par ce type d'engins... Première approche du Kik Axxe Feu30
    avatar
    Invité
    Invité


    Première approche du Kik Axxe Empty Re: Première approche du Kik Axxe

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 13:05

    Salut deb76 !
    J'ai bien aimé la section drum-kit qui semble permettre de faire de bons grooves .... Par contre, je n'aime pas trop le son du synthé, trop acide à mon gout .... En fait, je n'ai jamais accroché au son ARP même sur les synthés hardware. Quand au "Tape Echo" je reste un peu perplexe car il me semble que c'est plus un delay classique qu'une véritable émulation de tape écho .... Le fait d'être obligé de couper l'effet pour en changer les valeurs n'est pas très fun non plus .....
    Ce VSTi ne viendra pas grossir ma logithèque j'en ai bien peur ..... Première approche du Kik Axxe Bebe15
    deb76
    deb76
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 917
    Age : 76
    Localisation : Le Tréport
    Date d'inscription : 21/10/2006

    Première approche du Kik Axxe Empty Re: Première approche du Kik Axxe

    Message  deb76 Dim 28 Oct 2007 - 14:21

    D'habitude, ce genre de Vsti n'est pas ma tasse de thé. mais bon, il y avait le côté vintage qui m'intéressait pour la constitution de mon instrumentarium virtuel, je voulais voir aussi l'aspect de l'échoplex qui, il est vrai ressemble plus à un écho classique a priori. Mais je dis a priori, car en fait j'ai fait des échos que je réalisais au début des années 70 avec mon ancien Revox A77 ou mon Sony TC630 - un magnéto permettant le son sur son qui avait l'avantage d'avoir une amplification de 2x20 watts et deux grandes enceintes qui servaient de couvercle, très pratique - donc rien que pour ça je suis content. Mais ce n'est pas l'échoplex, j'en conviens.
    De même, on n'est pas obligé de couper l'effet au moment du changement de l'écho, c'est juste moi qui ai décidé de le faire pour montrer la différence entre le son initial et celui modifié par l'écho.
    Pour le son du synthé, attention, ce n'est qu'un exemple, je n'ai pas eu le temps d'explorer tous les presets, il y a des sons vraiment très différents et qui ne demande qu'à être modifiés.
    Enfin, je ne suis pas très doué pour les grooves de drums-kit. Il me semble que je vais pouvoir m'en constituer comme je les aime, très dépouillés, plutôt juste pour souligner, plutôt percussions et sur des tempos lents.
    Mais je comprends bien qu'il ne puisse pas attirer et rentrer dans une logithèque. D'autant, j'ai oublié de le noter, qu'il faut une bonne configuration pour qu'il ne tire pas trop sur la CPU, il avoisine dans certains presets 36% de Cpu pour une seule instance.
    Dernier point, avec les pédales de l'Amplitude Jimi Hendrix, j'ai obtenu des structures percus-synthés tout à fait intéressantes. Et il faut que j'essaye avec le Guitar Rig2 pour voir.

    Contenu sponsorisé


    Première approche du Kik Axxe Empty Re: Première approche du Kik Axxe

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:53

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser