Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

5 participants

    à propos du Kx-Modulad

    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty à propos du Kx-Modulad

    Message  kx77free Mer 10 Oct 2007 - 17:37

    Salut,


    Bon comme vous le savez j'ai présenté mon Kx-Modulad au KVR DC 2007.

    Ce plugin est inspiré par le KxStep qui a été conçu en réponse à une demande d'un membre de ce forum...
    D'ailleurs je n'ai pas présenté le KxStep au DC afin de le diffuser.
    J'ai préféré terminer le travail commencé il y a plus d'un an sur mes oscillateurs.
    Peut être que j'ai fait une erreur vu le risque qu'un certain VA soit plébiscité par le choix démocratique des Kvristes.
    Comme vous le savez tous ici, je n'aime pas bcp les VA car souvent leur côté vintage n'est qu'un produit de marketing destinés aux gogos. Ce n'est pas qu'ils soient de mauvaise qualité ou qu'ils ne sonnent pas. Mais c'est un peu comme les simulateurs d'ampli à lampe, il faut vraiment être sourd pour croire un truc pareil.
    Ceux qui ont eu la chance de triturer un filtre sur un vieux Mini ou un autre vieux coucou de cette époque pourront admettre qu'il existe une réelle différence.
    Bref à l'heure de la musique au mètre avec les lecteurs mp3 ce discours est ringard mais c'est plus fort que moi.
    Cela m'est difficile de dire cela car moi aussi dans ma communication j'utilise des références à l'âge d'or de l'analogique.
    Par exemple le KxStep aurait pu être nommé KX-SH5 pour me faire de la pub mais je ne peux me résoudre à faire ce genre de chose.
    C'est vrai qu'il a un son très typé mais il reste une émulation numérique.

    Personnellement j'adore le son de ces machines mais je préfère les possibilités du numérique malgré la difficulté à modéliser correctement les hautes fréquences et autre trucs sympas liés aux composants électroniques.
    Donc mon travail autour de la synthèse analogique émulée numériquement est de limiter en partie ces défauts et de les compenser par des possibilités plus étendues.

    Le Kx-Moludad complète le Kxomni et le KxStep par ses possibilités modulaires et ses oscillateurs très complets.
    On peut mixer et moduler les formes d'ondes par les EGs et les LFOs, moduler la phase, faire une PWM complexe, créer des formes d'onde d'une qualité irréprochable etc...
    Il possède les filtres du KxStep et ceux du Kxomni.
    Les EG sont basés sur ceux du Kxomni avec un temps d'attaque de +/- 1 ms et on peut les forcer à se redéclencher à 0 volt pour les patchs mono.

    Comme je voulais éviter une trop grande consommation de CPU, j'ai réduit les FX au stricte minimum et la sortie est monophonique.
    Et l'unisson, le vrai (osc,vcf,vca), m'aurait obligé à rajouter énormément de connexions.

    WaveTracer :
    Dispose de tous les paramètres pour créer des formes d'ondes (32 bits) de haute qualité (synthèse additive).
    Facile d'utilisation, il faut très peu de paramètres pour créer des formes d'ondes analogiques.
    Qualité identique pour toutes les fréquence d'horloge: 44.1 khz to 192 khz.
    Moteur de calcul indépendant: KxWaveTracer.exe.
    Synthétiseur Modulaire:
    Toutes les modulations sont pré-connectées, pas besoin de câbles !
    3 DADSR avec pour chaque segment des contrôles par le clavier, la vélocité et un réglage de courbe.
    1 DADSR monophonique avec une entrée midi indépendante.
    Sources de déclenchement multiples pour les LFO et les ADSR.
    2 Oscillateurs avec 2 formes d'onde et 2 sorties, modulation de phase et synchro.
    2 Sub Oscillateurs indépendants.
    2 LFO monophoniques à 2 vitesses controlées par un ASR.
    2 filtres mulitmodes.
    Mélangeur avec 6 sources: Noise, Vco1 1-2, Vco 2 1-2, Ring, Vco1 Width, Vco2 Width et 3 sorties: VCF1, VCF2, VCA.
    Chaque voix du mélangeur peuvent être modulées par différentes sources.
    Générateur de bruit avec un EQ, Sample & Hold, Ring Modulateur.
    6 host sync clocks, 2 entrées midi, 1 Distorsion.
    1 Delay synchronisable avec un filtre multimodes et une modulation synchronisable.
    Implementation NRPN complète: + de 400 parameters.
    99 presets de haute qualité.

    infos et aide:
    Kx-Modulad-Help.htm

    Kx-Modulad
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Jeu 11 Oct 2007 - 21:58

    Merci Monsieur Xavier pour ces précisions esthétiques et techniques !

    Et tu as sans doute raison : le public va toujours vers des produits "faciles et flatteurs", ce qui d'ailleurs se comprend et est légitime, mais c'est fatalement frustrant pour ceux qui cherchent...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  kx77free Ven 12 Oct 2007 - 22:11

    Salut,

    C'est pas grave car personne ne m'a obligé à le faire ce challenge.

    Mais cela pose le problème de savoir si lorsque l'on participe à ce genre de chose on doit se plier à la demande des consommateurs (pour gagner l'argent du prix) ou si on prend le risque satisfaire que la minorité des sound designers.
    Parce que si les kvristes choisissent des jouets ou des plugins racoleurs, ce DC finira par être sans intérêt car vu le temps nécessaire pour faire un bon plugin ce n'est pas très rentable pour les développeurs qui sont plutôt dans la recherche, comme tu le dis (mis à part la pub autour du plugin).

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Jeu 25 Oct 2007 - 23:33

    Dis, tu comptes nous l'améliorer par la suite, en le stéréophonisant/spatialisant, par exemple ? Ça serait bien quand même...
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  kx77free Ven 26 Oct 2007 - 11:58

    Salut,

    Oui, j'y pense, rendre le kxdelay stéréro et de rajouter une matrice pour les sorties ou bien carrément faire une version spéciale du Kxomni avec les éléments du Kx-modulad.
    A voir mais en ce moment je fais plutôt de la musique, genre planante pour me détendre et prendre du recul par rapport à tout ce travail de développement pas toujours très fun.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Ven 26 Oct 2007 - 13:14

    Tu as bien raison... Mais ça serait vraiment super, car le Modulad mérite vraiment d'être complet, auto-suffisant...
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Lun 26 Nov 2007 - 20:03

    Euh, Xavier, tu as fini de faire de la musique ? T'aurais pas envie d'ajouter la stéréo au KX-Modulad, que tout le monde se rende mieux compte de son potentiel ? Et puis tu pourrais juste changer la couleur grise de sa robe, du genre gris plus clair, ou bleu doux, ou autre chose qui serait moins austère et permettrait de mieux profiter du relief visuel des boutons (le gris foncé utilisé tue un peu cet effet...), ou les boutons d'une couleur différente... Ça serait vraiment dommage de le laisser comme ça...
    avatar
    sacho
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 851
    Age : 46
    Localisation : Seine-et-Marne
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  sacho Mar 27 Nov 2007 - 10:47

    Personnellement, ce qui me bloque, c'est le Wavetracer. J'aime le concept, mais l'utilisation n'est pas des plus aisées pour un novice comme moi : il faut savoir sur quoi on agit, et on ne peut écouter le résultat qu'après calcul.
    Ce n'est pas une critique, simplement mon point de vue : pour les débutants, un module avec lequel on trace la forme d'onde à la souris est plus ludique.
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  kx77free Lun 3 Déc 2007 - 12:28

    Salut,

    La forme d'onde dessinée à la souris, je l'envisage pour les formes d'onde pour le lfo ensuite si je trouve un moyen simple pour la filtrer afin d'éviter l'aliasing je l'adapterai pour les formes d'onde des oscillos.Tout cela fait parti de mes choix pour mes futures recherches mais la méthode actuelle est vraiment la plus simple à mettre en oeuvre avec un résultat sans compromis.
    La plupart des synthés qui propose la méthode à la souris produisent des formes d'ondes dont le contenu est souvent imprécis ou avec de l'aliasing sur les hautes fréquences.

    Je travaille actuellement sur un delay stéréo en c++ pour facilter la mise en veille des fx et ensuite je l'intégerai au kx-modulad.
    Et aussi, je me relance dans l'étude des codes disponibles pour le filtre moog.

    Tous cela me demande du temps et comme les utilisateurs se fichent pas mal de la qualité, je ne vais pas me tuer à la tâche...

    a+
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  nyl_auster Lun 17 Déc 2007 - 12:53

    je ressors enfin de ma taniere pour de bon.
    J'essaie ça dès aujourd'hui ou ce soir, j'ai fait un bref essai hier mais je n'ai pas lu l'aide encore donc je n'ai pas encore saisi comment le faire fonctionner^^

    Je vois que tu continues à travailler comme un fou à propos du Kx-Modulad Alcooliq
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Lun 17 Déc 2007 - 15:30

    à propos du Kx-Modulad Content waaaa, Nyl auster ! Enfin ! à propos du Kx-Modulad Danseuse

    Kèstudviens ? Où en est ta musique ? Tu sais que j'ai gravé tous tes morceaux trouvables sur le net et que je m'écoute le disque régulièrement ? Qu'as-tu fait pendant tout ce temps ?
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  nyl_auster Lun 17 Déc 2007 - 17:15

    quel accueil merci à propos du Kx-Modulad Hein86
    j'avais travaillé pendant un bout de temps sur le site que j'ai encore momentanément en signature. Les semaines se sont transformées en mois sans que je m'en rende compte et sans que je fasse de musique. je me suis dispersé dans des trucs pas forcément intéressants, des petits boulots en interim mais j'ai rencontré il y a quelques mois quelqu'un qui m'a ouvert les yeux et inciter fermement à me remettre à la musique, alors me revoilou.

    Je n'ai pas encore fait de nouveaux morceaux mais j'y travaille à l'instant même; et je retourne sur mes sites fétiches pour trouver des freeware sympa pour avoir des munitions Mr. Green
    Je vois que xavier a bossé comme un malade mais j'ai un peu de mal à me servir de ses plugs pour l'instant ayant perdu un peu mes compétences en matiere de synthese sonore depuis le temps affraid
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Lun 17 Déc 2007 - 17:53

    Je ne connais pas le quelqu'un qui t'a remis à la musique, ni ce que tu sais faire d'autre, mais il m'apparaît évident que c'est à ça que tu dois consacrer ton temps... Quand on a du talent, il faut le cultiver ! à propos du Kx-Modulad Inclass3
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  kx77free Lun 17 Déc 2007 - 18:11

    Salut Nyl,

    Je suis très flatté que tu fasses ton retour dans ce forum avec ce sujet.

    Je suis en plein tests et essais de la nouvelle version de ce plugin:

    Nouveaux filtres:
    le filtre HP est mis en série pour transformer le kx lp en BP, implémentation du code ladder (type moog).
    Nouvelle saturation:
    la saturation est plus naturelle et progressive, on pourra toujours l'utiliser en bourrin mais si on le désire, en ajustant correctement les niveaux elle sera plus fine.
    Nouveaux Delays:
    Le delay mono (SE) est remplacé par deux delays (écrits en c++) avec pan, HP et LP.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Lun 17 Déc 2007 - 19:52

    Le delay mono (SE) est remplacé par deux delays (écrits en c++) avec pan, HP et LP.
    à propos du Kx-Modulad Content J'aime ça, l'espace !
    Solstice
    Solstice
    Posteur Fouuuuuu !!!


    Nombre de messages : 1500
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/03/2007

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Solstice Lun 17 Déc 2007 - 19:52

    kx77free a écrit:Salut Nyl,

    Je suis très flatté que tu fasses ton retour dans ce forum avec ce sujet.

    Je suis en plein tests et essais de la nouvelle version de ce plugin:

    Nouveaux filtres:
    le filtre HP est mis en série pour transformer le kx lp en BP, implémentation du code ladder (type moog).
    Nouvelle saturation:
    la saturation est plus naturelle et progressive, on pourra toujours l'utiliser en bourrin mais si on le désire, en ajustant correctement les niveaux elle sera plus fine.
    Nouveaux Delays:
    Le delay mono (SE) est remplacé par deux delays (écrits en c++) avec pan, HP et LP.

    a+


    Merci pour le boulot effectué ! Cool
    kx77free
    kx77free
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 795
    Date d'inscription : 04/09/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  kx77free Jeu 27 Déc 2007 - 13:13

    Salut,

    J'ai presque fini les tests, le routing stéréo et les deux delays créent une nouvelle dimension, vous ne serez pas déçus...

    Joyeuse fêtes à propos du Kx-Modulad Fete02

    Avec les freewares, c'est tous les jours Noël.

    a+
    Burnie
    Burnie
    Rang: Administrateur


    Nombre de messages : 6204
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 07/02/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Burnie Jeu 27 Déc 2007 - 13:38

    à propos du Kx-Modulad Content cheers bounce Merci Xavier ! On a hâte ! Le Kx-Modulad stéréo, ça va donner ! J'attends plus que ça pour le mettre dans ma liste...
    nyl_auster
    nyl_auster
    Réponse à tout


    Nombre de messages : 626
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 05/12/2005

    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  nyl_auster Jeu 27 Mar 2008 - 2:36

    Bon alors ce plug est une vraie tuerie c'est certain mais je suis pas mal largué sur certains trucs pour le moment (je parle même pas du wavetracer, je me jetterais dedans qu'une fois que j'aurais pris en main le reste ! ).

    Ca fait un petit moment que je ne touchais plus tes plugs et j'ai perdu la main à propos du Kx-Modulad Colere

    Après avoir trituré, lu l'aide puis retrituré, j'ai quelques questions, si tu pouvais m'éclaircir un peu ce serait gentil car je galere un peu.

    J'ai un peu de mal à comprendre le mixer du kx modulad à propos du Kx-Modulad Bebe15
    Les vcf1, vcf2 et vca ce sont les destinations?


    It has 6 sources:
    Each source can modulate the three destinations !

    Ca veut dire que je choisis ou je route le son, par exemple je veux le VCO1 dans le filtre 1 et le VCO2 dans le filtre2 c'est ça? mais si c'est bien ça, il ne s'agit pas d'une modulation mais uniquement d'un cheminement du son?

    Parce que sur le coup j'ai pris le mixer pour une matrice de modulation mais en fait apparemment tout ce qui est modulation ça se gere dans la partie qui entoure la partie des oscillos : on clique sur un switch (genre le filtre) est là on choisit avec quelle source (lfo, eg etc...) on module, c'est bien ça?

    mais Lfo1 Dir, Lfo2 Dir, ça correspond à quoi comme source?

    Pourquoi je vois pour les modulations 4 potard EG alors qu'en haut à droite du plug je ne semble disposer que de 3 eg (en swichant)?

    J'ai du mal à comprendre ce que c'est que le "width" qui apparait dans le mixer et dans les oscillos également....
    Si c'est juste un changement de phase de l'oscillo 2 par rapport à l'oscillo 1; ça veut dire que VCO1 correspond au son sans décalage de phase et que Vco1 Width c'est le même son mais AVEC décalage de phase??? je suis perdu à propos du Kx-Modulad Fete02

    Contenu sponsorisé


    à propos du Kx-Modulad Empty Re: à propos du Kx-Modulad

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser