Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Latence avec LE piano...

    avatar
    fbat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : Dijon, ou Nancy
    Date d'inscription : 10/08/2007

    Latence avec LE piano... Empty Latence avec LE piano...

    Message  fbat Dim 19 Aoû 2007 - 16:19

    Bonjour à tous,

    Je débute complètement dans le midi, et (merci Burnie...) j'ai enfin trouvé ce que je cherchais (depuis une semaine, bon...). Après avoir été cloué par l'Akoustik piano de Native Instrument, n'ayant pas les moyens de me le payer, j'espérais sans trop y croire que je trouverais un freeware pas trop mauvais, et pour le coup, le Maestro Concet Grand !
    Bref, je suis encore épaté par le son de ce piano, mais le problème, c'est que visiblement cubase se ne doit pas gérer les giga, et j'ai donc, comme le proposait Burnie, téléchargé Synthfont.
    Question, est-il possible de jouer en direct avec ce gigasampler sans avoir une latence trop importante ?
    Parce que là, avec Synthfont, j'ai tjs une latence très désagréable, et l'ordi ne semble pas vouloir trop suivre non plus quand je fais trop d'accords...

    Pour information, j'ai un PC (XP) avec un processeur 1.66GHz, 736Mo de RAM.
    J'ai bien ajusté les meilleures performances pour les services d'arrière plan, ai mis les "samples per buffer" au minimum... Je sais pas trop s'il y a des réglages que je puisse faire avec Synthfont, je cherche un peu au pif mais j'arrive pas à réduire le temps de latence.
    Est-ce que le problème vient du logiciel, de mon ordi...
    En gros, ma question est : puis-je gratuitement (et légalement...) jouer directement avec le Maestro Concert Grand...