Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

    Latence avec LE piano...

    avatar
    fbat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : Dijon, ou Nancy
    Date d'inscription : 10/08/2007

    Latence avec LE piano... Empty Latence avec LE piano...

    Message  fbat Dim 19 Aoû 2007 - 16:19

    Bonjour à tous,

    Je débute complètement dans le midi, et (merci Burnie...) j'ai enfin trouvé ce que je cherchais (depuis une semaine, bon...). Après avoir été cloué par l'Akoustik piano de Native Instrument, n'ayant pas les moyens de me le payer, j'espérais sans trop y croire que je trouverais un freeware pas trop mauvais, et pour le coup, le Maestro Concet Grand !
    Bref, je suis encore épaté par le son de ce piano, mais le problème, c'est que visiblement cubase se ne doit pas gérer les giga, et j'ai donc, comme le proposait Burnie, téléchargé Synthfont.
    Question, est-il possible de jouer en direct avec ce gigasampler sans avoir une latence trop importante ?
    Parce que là, avec Synthfont, j'ai tjs une latence très désagréable, et l'ordi ne semble pas vouloir trop suivre non plus quand je fais trop d'accords...

    Pour information, j'ai un PC (XP) avec un processeur 1.66GHz, 736Mo de RAM.
    J'ai bien ajusté les meilleures performances pour les services d'arrière plan, ai mis les "samples per buffer" au minimum... Je sais pas trop s'il y a des réglages que je puisse faire avec Synthfont, je cherche un peu au pif mais j'arrive pas à réduire le temps de latence.
    Est-ce que le problème vient du logiciel, de mon ordi...
    En gros, ma question est : puis-je gratuitement (et légalement...) jouer directement avec le Maestro Concert Grand...


    PS : je profite de mon premier post pour dire un grand merci au créateur de ce site, et également à Burnie... Pour le Maestro Concert Grand d'une part, mais aussi pour tous les conseils qu'il donne, notamment sur les meilleurs instru virtuels. Latence avec LE piano... Soif12
    avatar
    fbat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : Dijon, ou Nancy
    Date d'inscription : 10/08/2007

    Latence avec LE piano... Empty Re: Latence avec LE piano...

    Message  fbat Jeu 23 Aoû 2007 - 19:57

    J'oubliais, je n'avais pas l'usb 2 à l'origine (bah oui, l'a 4 ans mon ordi...), mais j'ai rajouté une carte PCI USB2 ; et souvent quand on rajoute des cartes comme ça, l'ordi n'est pas toujous capable de suivre (impossible par exemple de copier un gros fichier sur un disque dur externe, l'ordi plante).
    Je ne sais pas si ça peut influer Latence avec LE piano... Hein43
    avatar
    fbat
    P'tit nouveau


    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : Dijon, ou Nancy
    Date d'inscription : 10/08/2007

    Latence avec LE piano... Empty Re: Latence avec LE piano...

    Message  fbat Lun 27 Aoû 2007 - 3:00

    Arf... J'ai capté...
    Le problème en fait vient du pilote ASIO...
    Là j'avais une latence de fou, parce que j'avais laissé "ne pas utiliser de pilote asio". Quel *** me direz-vous, tout à fait, sauf que le problème, c'est qu'au départ j'ai laissé ça comme ça (ayé je m'en rappelle...) parce que le pilote de ma carte (Motu audio ASIO, j'ai une carte Motu 828 MK-II) ne fonctionne visiblement pas avec ce logiciel... Que puis-je faire ?

    Pour l'instant, la seule solution que je vois, c'est d'utiliser le pilote ASIO4All, mais je n'ai toujours pas un son niquel quoi. Et en plus, le son ne sort pas de ma carte son, enfin si mais pas de la bonne ! Il sort de la carte son de mon ordi, et ceci bien que j'ai sélectionné les ports de ma carte externe dans la config de synthfont, et d'ailleurs aussi dans le gestionnaire de sons de windows là. J'ai un sentiment mitigé là... Dois-je me réjouir d'avoir compris le problème, ou dois-je pleurer de ce que je pressent qu'il n'existe pas de solution ? ...

    Si quelqu'un était motivé pour me répondre, ça serait sympa Smile

    Contenu sponsorisé


    Latence avec LE piano... Empty Re: Latence avec LE piano...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 21:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser